Messagepar Olah » jeu. mars 01, 2007 10:20 pm
EPISODE 3 : De nouveaux collaborateurs
Voilà bien trois jours que l'annonce était passée dans l'Unggoy Enchaîné, et OdSt pleurait à chaudes larmes, seul dans son coin... Il faut dire que pas une personne ne s'était presentée. Ses rêves de conquête du monde s'écroulaient... tout était fini. Halo-Battle ne verrait jamais le jour.
Il se leva tristement, étouffant un sanglot, et rangea soigneusement dans un sac plastique le bel ensemble noir qu'il s'était acheté pour fêter sa future domination galactique... Cela n'avait plus de sens à présent, il était un homme brisé.
" Je suis hic ! foutuuuu... "
Il se jeta à terre, gémissant et se roulant dans les décombres de ce qui devait être le futur forum de Halo-Battle... Il s'étala de tout son long, maudissant Dieu de l'avoir abandonné, pestant contre les gens qui manquaient de compassion et de volontariat, puis se redressa subitement en faisant un grand AIE, un vieux clou rouillé lui ayant "caressé" le fessier.
" Je n'ai plus de raison de vivre... D'abord, mon licenciement chez les TCAO, ensuite, Halo-Battle qui part en fumée. Je n'ai plus qu'à... à...
La terrible idée morbide venait tout juste de traverser son esprit.
- ... Me tuer... Acheva-t-il, le souffle coupé.
D'un pas lent et assuré, il saisit une vieille corde qui passait par-là, l'attacha au sommet d'une gouttière d'une massure, puis clama ces dernières paroles :
- Que Halo-Battle et mon rêve de domination galactique périsse avec moi. Alea jacta est !
D'un coup de pied puissant, il fit voler le tabouret sur lequel il se tenait. Ça y est, il était pendu ! Une douleur atroce lui lacérait le cou. Tout compte fait, il regretta de ne pas avoir choisit une mort plus douce... Comme s'endormir dans une pièce remplie de plantes vertes par exemple.
Malheureusement, ou plutôt heureusement pour HB, la gouttière finit par se craquer et c'est toute la façade de la bicoque en bois qui s'écroula... OdSt émerga avec difficulté du tas de décombres. Il cracha un peu de sang et demeura à plat ventre, le corps à demi sortit du tas de ruines...
- Décidément... On peut même plus faire confiance aux baraques quand on se pend, murmura OdSt consterné.
- Bonjour !
- Salut.
OdSt écarquilla les yeux ; deux gars venaient dans sa direction ! L'un avait l'air sympathique et souriant. L'autre avait des petits yeux cruels et semblait en vouloir à la terre entière...
- Euh... bonjour, répondit OdSt maladroitement.
- Vous faites du ménage ? Fit l'Humain sympathique.
- Pas exactement... Je peux faire quelque chose pour vous ?
- Nous venons pour l'annonce. Vous êtes OdSt ?
OdSt n'en croyait pas ses yeux. ENFIN !!! Tout n'était pas perdu ! Son destin n'était pas de mourir, voilà pourquoi la façade s'était écroulée ! Tout était écrit là-haut, dans le Grand Rouleau de la Vie ! Et à cette minute précise, il était consigné que OdSt devait rencontrer ces deux sympathiques personnes... enfin, une personne sympa... et une autre qui l'était euh... moins.
S'extirpant des décombres, un grand sourire barra le visage de OdSt, qui vint serrer la main avec vigueur aux deux nouveaux venus.
- Yep, je suis OdSt ! Vous venez pour le poste de modérateurs ?
- Oui, c'est exact. Je suis Cynover, répondit le gars sympa en rendant le sourire à OdSt.
- Moi, c'est Nova.
OdSt tendit la main à Nova, mais celui-ci ne broncha pas. Il se contenta de regarder OdSt avec ses petits yeux cruels.
- Je sers jamais la main aux inconnus.
- Ah... Euh, et bien enchanté ! Répondit maladroitement OdSt. Parlons affaires ! Je vous invite à vous assoir euh... sur quoi que ce soit, mais faites attention c'est ptêt fragile.
Les trois hommes s'assirent sur des caissons en acier. Des fantasmes fous de conquête du monde défilaient dans la tête de OdSt, et intérieurement, il jubilait. Pour vous donner une comparaison, ça faisait un peu près ça : MWA AH AH AH AH AH AH AH AH
- Bien, alors, commençons. Vous pensez être de bons modérateurs ? Vous avez bien lu ce que je cherchais au moins ?
- Oui, des gens disciplinés et sérieux, ne vous inquiètez pas. Moi et Nova formons une très bonne équipe. Je sais administrer des forums, et je peux rédiger plein de paperasse si vous le souhaitez.
- C'est formidable ! Je t'engage Cynok.
- Euh nan... Cynover... répliqua le jeune homme un peu surprit.
- Et toi Nova ? Tu sais faire quoi ?
- Je sais modérer. Les membres me respectent et me font pas chi***. Je suis également très chiant, donc ça file droit avec moi, fit Nova en fronçant les sourcils de ses petits yeux cruels.
- EX-CE-LLENT ! Je t'embauche aussi. Vous commencerez dès que le forum sera construit... Protecto, mon collaborateur, doit attendre des nouvelles du permi de construire.
- Génial alors. On peut aider en attendant ? Fit Cynover avec un sourire.
- Euuuh... ouais ! Je dois aller faire euuuh... quelques courses ! Pendant ce temps, balayez-moi tous ces décombres, ça sera déjà ça de fait !
OdSt se mit à courir à toute vitesse et lança au loin :
- Les balais sont dans la petite cabane au fond ! Faites pas trop de bruit, elle risque de s'écrouler !!! "
To be continued
