.:: Le bar d'Halo-Battle ::.

Quartier libre ! Abordez tous les sujets que vous voulez, mais respectez le règlement.

20/01/2021 : Si vous vous sentez d'humeur nostalgique, passez sur le Discord des Anciens -> discord.gg/kF7NP5d3HW
motfcu
Bizu
Bizu

Re: .:: Le bar d'Halo-Battle ::.

Messagepar motfcu » dim. mai 18, 2014 7:07 pm

Alors là, je suis désolé, mais je dois de m'insurger contre ce commentaire:
-Tout d'abord, je vois pas en quoi le Design de Cortana à vraiment changé, c'est juste une amélioration de son design, et je le trouve meilleur que les précédents (surtout celui de HCEA où Cortana était très moche).
Bah comment dire pour Cortana c'est l'évolution en général qui m'a déplu, pour le physique les meilleurs pour moi sont ceux de H2 et 3 (avec un préférence pour la coupe de cheveux du 2 xD) mais dans le 4 c'est comme si elle avait perdu 15 ans au niveau du visage et pris 20 sur le reste du corps (en plus j'ai été très déçu par le changement de doubleuse) et puis après c'est tout ce qui l'entoure dans Halo 4 qui me pose problème : son changement de comportement que j'ai trouvé bizarre (je veux bien qu'elle déconne mais même la Cortana "normale" on a l'impression d'avoir affaire à une gamine comparée aux autres volets) et surtout leur volonté à la rendre absolument plus humaine quitte à faire des choses ridicules.

Après c'est sûr que les deux versions d'Halo 1 sont les pires xD
- Même chose pour les frégates, je reviens pas dessus.
- Va falloir que tu m'expliques ce qui te choque dans l'aspect de l'Infinity, qui est bien plus impressionant de ce point de vue que ce à quoi la trilogie originelle nous a habitué. Bon c'est vrai qu'il évoque un peu un croisement entre le Pillar of Autumn et le Spirit of Fire, mais je vois rien de choquant là-dedans.
Franchement : CA
http://img2.wikia.nocookie.net/__cb2013 ... rigate.png
contre CA
http://img2.wikia.nocookie.net/__cb2013 ... rigate.jpg

et pour l'Infinity je suis désolé mais c'est juste un gros bloc de métal avec deux moteurs à l'arrière, il est imposant pour sûr mais y'a rien d'autre... Justement il me rappelle l'Autumn version originale. C'est ça que je reproche à 343, à vouloir montrer l'avancement des Humains ils ont fait des vaisseaux tout lisses (parce qu'on sait tous que dans la SF plus t'as la technologie plus tu fais des trucs épurés) qui à mes yeux sont moins "racés" (comme on dit dans le jargon automobile) et j'avoue que ça m'attriste un peu de les voir s'éloigner des inspirations originales de Bungie (comme par exemple le Sulaco de Aliens). Et puis changer le Dawn comme ça sans raison ça fait un peu mal.
- Pas d'opinion sur les armures du multi, je n'y joue jamais. Et je continue de penser que chercher à développer le Multi de Halo au risque de sacrifier la campagne solo, c'est une HONTE ! On est pas chez les gros noeuds de CoD, ici. :evil:
La dessus on est d'accord : Halo c'est avant tout la campagne.

PS : Bungie a bien confirmé que l'autre Spartan sur la couverture de Halo 5 est bien un homme. Apparemment certains fans supposaient qu'il aurait pu s'agir de Cortana qui aurait pu trouver un moyen de se matérialiser.

Frenchtouch03
Arbiter
Arbiter
Localisation : Dans la jungle, à atteindre un stade suivant de l'Evolution.

Messagepar Frenchtouch03 » dim. mai 18, 2014 7:27 pm

Tout à fait d'accord : Cortana était représenté par une femme mûre avec une voix de femme mûre avec du charisme. Ils l'ont remplacé par une gamine avec une voix de gamine ultra-larmoyante, sans doute pour plaire aux fans de mangas qui se cachent parmi nous... Ah oui, et le bloc de données informatiques froid de Bungie ne convenait sans doute pas aux desseins de 343 !

C'est vrai que dans la Science-Fiction, plus une technologie est lisse, plus c'est développé, et je n'aime pas trop ça... Quand on regarde les Forereunneurs, on a rarement fait plus lisse et épuré (Et presque sans charisme par rapport aux travaux de Bungie..).

Ensuite, je rejoins King quand même, parce que sinon il va croire que je me suis ligué contre lui, ce qui est faux (En plus d'avoir abîmé Halo, 343 Industries ne va tout de même nous monter l'un contre l'autre, non ?) : j'attends la Campagne de Halo avec impatience, même si le multijoueur a son charme... Surtout quand on est deux en ligne, pas vrai ODST-09 ou MiniOlah ?

Pour le reste, c'est peut-être Thorn que l'on voit sur la couverture... Qui sait ?

Xlight :arrow: Traître de Sony... Grrrrrr...
Modifié en dernier par Frenchtouch03 le dim. mai 18, 2014 7:28 pm, modifié 1 fois.
Image

ODST-09
Brute
Brute

Messagepar ODST-09 » dim. mai 18, 2014 7:28 pm

bungie? t'es sur?

je suis d'accord avec mot pour les armure de H4, elles ressemblent strictement à rien et se ressemble toute quasiment sauf pour les casques...

je t'attend sur Reach french
Si t'as l'impression d'avoir déjà vécu un moment, c'est que tu t'es planté de save...

motfcu
Bizu
Bizu

Messagepar motfcu » dim. mai 18, 2014 7:39 pm

French : le problème pour Cortana c'est qu'ils ont voulu l'humaniser pour que le développement de la relation avec John passe plus facilement (le problème c'est que je trouve que la manière dont ils ont dépeint la relation ne convenaient pas aux personnages) mais résultat ça donne des trucs très désagréable comme la scène du pont de Lumière (où elle immobilise le Didacte) que j'ai trouvée franchement kitsch ou encore rien que le fait de la voir manipuler des panneaux holographiques dans H4 me fait crisser des dents ("MAIS POURQUOI T'AFFICHE UN PANNEAU ALORS QUE C'EST TON PROGRAMME QUI GERE TOUT ?" sérieusement on la voit jamais faire ça dans toute la trilogie et dès le début d'intro on voit ça, après le plan des débris à la physique douteuse j'ai commencé à avoir très peur pour la suite du jeu xD).
Après le design Forerunner ne me dérange pas tant que ça, on y est habitué à force depuis Halo CE alors que l'UNSC ça change radicalement. J'ai quand même pas mal été surpris par leur physique sur le coup xD

ODST-09 : Par "Bungie ? T'es sûr" tu t'adresses à qui et en réponse de quoi ? :mrgreen:

ODST-09
Brute
Brute

Messagepar ODST-09 » dim. mai 18, 2014 7:45 pm

je m'addresse a toi mot a la fin de ton post en haut de la page tu dit ceci:
Bungie a bien confirmé que l'autre Spartan
ce n'est pas pour me moquer ni rien c'est juste que ça m'as surpris
Si t'as l'impression d'avoir déjà vécu un moment, c'est que tu t'es planté de save...

xlight111x
Brute
Brute

Messagepar xlight111x » dim. mai 18, 2014 8:20 pm

C'est vrai que faire en sorte qu'une IA manipulant des données affiche un écran, c'est complétement débile. *yep*
"Nous ne sommes pas faits de chair et d'émotion, mais de circuits imprimés et de logique. Nous sommes la machine, et rien ne peut nous vaincre."

King Leviathan
Prométhéen
Prométhéen

Messagepar King Leviathan » dim. mai 18, 2014 8:39 pm

Pour le tableau d'affichage, c'est un symbole: l'événement annonciateur du réveil du Chief.

Mot et French: Alors là je ne suis pas du tout d'accord avec vous concernant le design des vaisseaux: même si j'apprécie l'aspect rudimentaire et brut des vaisseaux de l'UNSC j'aime ce style épuré et lisse propre aux civilisations particulièrement avancé. Toutefois (et contrairement à ce que j'ai pu prétendre à mon arrivée ici), je trouve l'aspect des vaisseaux covenants dégueulasse : il a un aspect bien trop organique à mes yeux. Sérieux, des fois ils me rappellent un peu les vaisseaux Wraith (je sais pas comment ça s'écrit) de Stargate Atlantis.
"Le Temps n'a de prise que sur ceux qui le laisse les saisir."

Frenchtouch03
Arbiter
Arbiter

Messagepar Frenchtouch03 » dim. mai 18, 2014 8:57 pm

French : le problème pour Cortana c'est qu'ils ont voulu l'humaniser pour que le développement de la relation avec John passe plus facilement (le problème c'est que je trouve que la manière dont ils ont dépeint la relation ne convenaient pas aux personnages) mais résultat ça donne des trucs très désagréable comme la scène du pont de Lumière (où elle immobilise le Didacte) que j'ai trouvée franchement kitsch ou encore rien que le fait de la voir manipuler des panneaux holographiques dans H4 me fait crisser des dents ("MAIS POURQUOI T'AFFICHE UN PANNEAU ALORS QUE C'EST TON PROGRAMME QUI GERE TOUT ?" sérieusement on la voit jamais faire ça dans toute la trilogie et dès le début d'intro on voit ça, après le plan des débris à la physique douteuse j'ai commencé à avoir très peur pour la suite du jeu xD).
Après le design Forerunner ne me dérange pas tant que ça, on y est habitué à force depuis Halo CE alors que l'UNSC ça change radicalement. J'ai quand même pas mal été surpris par leur physique sur le coup xD

ODST-09 : Par "Bungie ? T'es sûr" tu t'adresses à qui et en réponse de quoi ? :mrgreen:
Heureusement, le Major reste un bout de caillou par rapport aux sentiments... J'avais peur qu'ils ne le rendent trop expressifs, ce qui n'aurait pas collé du tout ! Et je suis contre les écrans, même si on peut dire que le point de vue de King est défendable. Après, elle fait des mouvements bizarres plus tard dans le jeu... Après, rendez-vous à la fin de mon message pour voir comment je vais déchainer les foudres de fans.

ODST-09 :arrow: Bah, si j'ai bien compris : si Mot a raison, ça ne servira à rien !

King :arrow: Tu vas rire, j'aime bien tout ce qui est dans le genre organique... Hum, désolé...

LA QUESTION QUE TOUT LE MONDE DEVRAIT SE POSER : Quand le Major va-t-il se rappeler que Cortana n'est qu'un programme informatique, une machine, que ce n'est pas un être réel ? Il ne faudrait pas que 343 Industries pousse trop loin leurs relations ! Mais bon, je me doute bien que dans un univers de Science-Fiction, les IA peuvent devenir "vivante", mais le problème reste... Et dans Halo 4, le pauvre Major s'en est pris plein la poire à cause de ça !
Image

motfcu
Bizu
Bizu

Messagepar motfcu » lun. mai 19, 2014 3:02 am

Pour le tableau d'affichage, c'est un symbole: l'événement annonciateur du réveil du Chief.

Mot et French: Alors là je ne suis pas du tout d'accord avec vous concernant le design des vaisseaux: même si j'apprécie l'aspect rudimentaire et brut des vaisseaux de l'UNSC j'aime ce style épuré et lisse propre aux civilisations particulièrement avancé. Toutefois (et contrairement à ce que j'ai pu prétendre à mon arrivée ici), je trouve l'aspect des vaisseaux covenants dégueulasse : il a un aspect bien trop organique à mes yeux. Sérieux, des fois ils me rappellent un peu les vaisseaux Wraith (je sais pas comment ça s'écrit) de Stargate Atlantis.
Bah les Covenants j'aime à peu près tout leurs vaisseaux (exception faite du Destroyer qui est vraiment pas beau), les Forerunners sont intéressants mais j'ai été surpris par la tronche du Mantle's Approach (le vaisseau du Didacte) qui tranche quand même avec le vaisseau clé de la Trilogie et les vaisseaux de Halo Wars, les humains ce qui me pose problème c'est comme je l'avais dit dans mon avis sur H4 : ça fait juste 4 ans et on l'impression que le Major a dormi 100 ans en fait xD
je m'addresse a toi mot a la fin de ton post en haut de la page tu dit ceci:
Bungie a bien confirmé que l'autre Spartan
ce n'est pas pour me moquer ni rien c'est juste que ça m'as surpris
Ah oui en effet, c'est 343 et plus Bungie ^^
LA QUESTION QUE TOUT LE MONDE DEVRAIT SE POSER : Quand le Major va-t-il se rappeler que Cortana n'est qu'un programme informatique, une machine, que ce n'est pas un être réel ? Il ne faudrait pas que 343 Industries pousse trop loin leurs relations ! Mais bon, je me doute bien que dans un univers de Science-Fiction, les IA peuvent devenir "vivante", mais le problème reste... Et dans Halo 4, le pauvre Major s'en est pris plein la poire à cause de ça !
Bah c'est une question philosphique sur le qu'est-ce qu'un être vivant ET intelligent. Après si tu parles des choses un peu plus... comment dire... physiques ça va t'inquiètes pas pour lui, les Spartans II sont "castrés", si on peut dire, à cause des améliorations qu'ils ont subit.

Frenchtouch03
Arbiter
Arbiter

Messagepar Frenchtouch03 » lun. mai 19, 2014 2:06 pm

Vraiment je comprends ce que King veut dire, mais j'adore la tête des vaisseaux de Halo, même Covenants.

Pour le Major, il y a un risque minime pour qu'il ne soit pas impuissant. Je dis risque parce que 343 Industries serait capable d'entrer dans la brèche, de faire avoir un fils au Major, et de continuer sur un autre trilogie...

Attendez...

Bon sang ce que je suis bon ! Ils devraient me prendre...
Image

motfcu
Bizu
Bizu

Messagepar motfcu » lun. mai 19, 2014 6:52 pm

Oh non French, pas le poncif pourri du fils caché. Il nous l'ont déjà fait avec Wesker dans RE6 et si ça devrait arriver dans Halo je serais déçu surtout que ça casse la cohérence de l'Univers (car c'est pas de l'impuissance qu'ils ont les Spartan, ils perdent littéralement toute pulsion sexuelle, comme les animaux quoi).

King Leviathan
Prométhéen
Prométhéen

Messagepar King Leviathan » lun. mai 19, 2014 7:40 pm

Faudrait qu'ils soient tous suicidaire chez 343 pour nous faire un coup pareil. Par-contre, je table un peu sur un rapprochement du Chief avec Sarah Palmer (ou en tout cas, une tentative de cette dernière).

EDIT: http://www.jeuxvideo.com/news/2014/0007 ... .htm#infos
Ne lisez pas les commentaires en bas de page... Non sérieux, ne le faites pas...

motfcu
Bizu
Bizu

Messagepar motfcu » lun. mai 19, 2014 8:15 pm

J'ai posté un comm sur cette news, juste pour dire que l'image choisie pour représenter les Gardiens est mauvaise et qu'il s'agissaient des même vaisseaux de combat vus dans Halo Wars. Mais après bon pour les commentaires... Halo a toujours été du tout ou rien j'ai l'impression, soit on adore, soit on crache dessus comme des débiles xD

Par contre l'idée du journaliste sur le fait que le Spartan puisse être l'avatar du joueur est super intéressante, ça reprendrait un peu le concept de Reach quoi.

King Leviathan
Prométhéen
Prométhéen

Messagepar King Leviathan » lun. mai 19, 2014 9:02 pm

Ouais mais en même temps, les commentaires des mecs de JVC... Ca a un double effet Kisscool sur moi de lire ça: effet 1) je sens mes neurones être aspirés par un trou noir créé à partir de la matière cérébrale morte de milliers de Kevins. Effet 2) Mes nerfs approchent d'un degré d'ébulition proche de la température des coulées pyroclastiques du mont Saint-Hélène.

xlight111x
Brute
Brute

Messagepar xlight111x » lun. mai 19, 2014 9:17 pm

"Halo > TOUTES LES EXCLUES SONY (et Microsoft)."

J'ai attrapé le cancer.

Aaah jvc, lieu de la décadence juvénile.
"Nous ne sommes pas faits de chair et d'émotion, mais de circuits imprimés et de logique. Nous sommes la machine, et rien ne peut nous vaincre."

Retourner vers « Tout et rien »