.:: Le bar d'Halo-Battle ::.

Quartier libre ! Abordez tous les sujets que vous voulez, mais respectez le règlement.

20/01/2021 : Si vous vous sentez d'humeur nostalgique, passez sur le Discord des Anciens -> discord.gg/kF7NP5d3HW
Olah
Fossoyeur
Fossoyeur

Re: ..:: Le bar d'Halo-Battle ::..

Messagepar Olah » lun. juil. 02, 2012 7:56 pm

Tout comme le réalisateur du film Eragon qui a fait des elfes aux oreilles rondes, c'est pareil ..
Je sais pas si c'est trop choquant encore... En fait, la bonne question à se poser est : "y-a-t-il une figure, une mythologie littéraire de l'Elfe" ? Je ne crois pas. La figure vampirique peut être lue selon plusieurs niveaux de lecture (le vampire en tant que tel, la symbolique du sexe, du pouvoir, de la transgression des interdits...). Un Elfe... ben ça reste un Elfe, il n'y a aucune symbolique derrière, sinon des codes convenus que la plupart des auteurs de fantasy appliquent de manière tacite : ils ont des oreilles pointues, vivent dans les bois et sont très dignes.

En ce sens, la représentation des Elfes de Paolini n'est rien moins qu'une réappropriation artistique plutôt qu'une démolition de la figure Elfique en tant que telle.

Edit : A contrario de Twilight, où la réappropriation de la figure vampirique de l'auteur n'est absolument pas un "renouvellement", mais comme je l'ai dit, une néantisation de sa substance.
Image

Kaïser
Prophète
Prophète

Messagepar Kaïser » lun. juil. 02, 2012 8:13 pm

Oui bah on est tout à fait d'accord Olah, on est en train de dire la même chose avec des arguments différents. ^^
Image
Le CSNU vers la victoire.

Olah
Fossoyeur
Fossoyeur

Messagepar Olah » lun. juil. 02, 2012 8:28 pm

Ah ben c'est merveilleux ! xD
Image

Kaïser
Prophète
Prophète

Messagepar Kaïser » lun. juil. 02, 2012 10:39 pm

Loué soit Bloublou. Nous nous comprenons.

(heureusement qu'on continue pas on est capable de s’engueuler alors qu'on est d'accord. XD)
Image

King Leviathan
Prométhéen
Prométhéen

Messagepar King Leviathan » lun. juil. 02, 2012 11:08 pm

Tout comme le réalisateur du film Eragon qui a fait des elfes aux oreilles rondes, c'est pareil ..
Je sais pas si c'est trop choquant encore... En fait, la bonne question à se poser est : "y-a-t-il une figure, une mythologie littéraire de l'Elfe" ? Je ne crois pas. La figure vampirique peut être lue selon plusieurs niveaux de lecture (le vampire en tant que tel, la symbolique du sexe, du pouvoir, de la transgression des interdits...). Un Elfe... ben ça reste un Elfe, il n'y a aucune symbolique derrière, sinon des codes convenus que la plupart des auteurs de fantasy appliquent de manière tacite : ils ont des oreilles pointues, vivent dans les bois et sont très dignes.

En ce sens, la représentation des Elfes de Paolini n'est rien moins qu'une réappropriation artistique plutôt qu'une démolition de la figure Elfique en tant que telle.

Edit : A contrario de Twilight, où la réappropriation de la figure vampirique de l'auteur n'est absolument pas un "renouvellement", mais comme je l'ai dit, une néantisation de sa substance.
Ceci dit, tu oublis de préciser que les elfes ont souvent une attitude hautaine avec les autres races. Bien sûr elles ont toutes leur défauts (les humains et leur penchant pour le pouvoir, les nains et leur fierté excessive, les orques qui sont tous des monstres...).
Pour les vampires, il faut savoir que Twilight (qui est un navet à l'eau de rose fanée, j'en conviens) n'est pas le premier à essayer de "révolutionner" le concept du vampire. D'une certaine façon, la série de comics ou de films "Blade runner" si est aussi essayé.
"Le Temps n'a de prise que sur ceux qui le laisse les saisir."

Kaïser
Prophète
Prophète

Messagepar Kaïser » mar. juil. 03, 2012 12:37 am

Moi il y a un truc que j'avais pas mal apprécié dans le concept du vampire de twilight (même si ça brise les codes du vampire). C'est leur histoire que pour faire un vampire il faut que le vampire d'origine morde l'humain mais s'arrête juste pour que le poison fasse effet et que si il boit tout le sang l'humain meurt juste simplement.
C'est complétement hors des principes de vampirisation, mais si on suivait le principe de base du vampire. Le vampire va étancher sa soif la nuit il fait un nouveau vampire, la nuit d'après les deux vont boire, etc, etc .. et on se retrouverai vite comme dans Daybreaker (super film d'ailleurs) où y a plus de vampire que d'humains sur Terre.
Image

Frenchtouch03
Arbiter
Arbiter
Localisation : Dans la jungle, à atteindre un stade suivant de l'Evolution.

Messagepar Frenchtouch03 » mar. juil. 03, 2012 12:06 pm

"En 2012, la terre est envahi par une espèce de vampire particulièrement virulente. Traversant sans encombres (Et avec fracas.) toutes les défenses, ce n'est que trop tard que l'on se rendit compte de la nature de leur nourriture : les lecteurs de l'Héritage de Christopher Paolini [Mais non, je vous dis que j'ai trouvé cette pierre dans une grotte !] Seul un groupe de lecteur de l'indétronable Tolkien survivent, poréparé à toutes éventualités, alors qu'au dehors..."

Comment ça que je m'arrête ? Personne ne me crois ? Bon bon, vous ferez moins les malins quand une armée de vampires viendra vous dévorer !
Il n'empêche, une invasion de vampires réveillerait peut-être les gars de ce forum ! Qui veux faire une chasse au vampire, que je sache si je fais des règles pour un mini-jeu.

EDIT : Eh les gars, il y a 21 Invités mais pas d'inscrits à part moi. Comme vous m'avez filé les jetons avec vos histoires de Bots Russes, je sort mes massues.

EDIT 2 ; 11h 11 : Argh, 23 !

EDIT 3 : Mais lâchez-moi ! Vous voyez bien que je suis un Lézard !
-Niet niet, vous semblez plus tenir de l'Homme que du lézard, da !"
Pof, pof, pof.
Image

Mech
Fossoyeur
Fossoyeur

Messagepar Mech » mar. juil. 03, 2012 3:01 pm

Il n'y a pas à s'inquieter, mes protections anti-bot tiennent le choc :mrgreen:
Image

Frenchtouch03
Arbiter
Arbiter
Localisation : Dans la jungle, à atteindre un stade suivant de l'Evolution.

Messagepar Frenchtouch03 » mar. juil. 03, 2012 3:27 pm

Victoire ! Vive le Grand Protecteur !
Image

King Leviathan
Prométhéen
Prométhéen

Messagepar King Leviathan » mar. juil. 03, 2012 4:45 pm

Il n'y a pas à s'inquieter, mes protections anti-bot tiennent le choc :mrgreen:
C'est vrai qu'on a pas eu d'invasion depuis longtemps (pas que ça me manque, je constate juste).
"Le Temps n'a de prise que sur ceux qui le laisse les saisir."

Olah
Fossoyeur
Fossoyeur

Messagepar Olah » mar. juil. 03, 2012 7:46 pm

D'une certaine façon, la série de comics ou de films "Blade runner" si est aussi essayé.
CARTON ROUGE ! Les films dont tu parles, c'est Blade. Blade Runner, c'est un chef-d'oeuvre adapté d'un roman de K. Dick. Absolument rien à voir.
Image

Naglareph
Codeur
Codeur
Localisation : En train de flotter dans l'espace sur un phenix bleu!

Messagepar Naglareph » mar. juil. 03, 2012 8:53 pm

D'une certaine façon, la série de comics ou de films "Blade runner" si est aussi essayé.
CARTON ROUGE ! Les films dont tu parles, c'est Blade. Blade Runner, c'est un chef-d'oeuvre adapté d'un roman de K. Dick. Absolument rien à voir.
Agreed ^^
Image
Image
Président de l'association ANTRE.

Kaïser
Prophète
Prophète

Messagepar Kaïser » mar. juil. 03, 2012 9:23 pm

Yep. Blade Runner: Film de science-fiction de Mr Ridley Scott. Tiré du roman du même nom. Avec Mr Harrison Ford.
Image

Olah
Fossoyeur
Fossoyeur

Messagepar Olah » mar. juil. 03, 2012 10:11 pm

Yep. Blade Runner: Film de science-fiction de Mr Ridley Scott. Tiré du roman du même nom. Avec Mr Harrison Ford.
En fait non, le roman c'est "Les Androïdes rêvent-ils de moutons électriques". Non, je ne chipote pas :mrgreen:
Image

Kaïser
Prophète
Prophète

Messagepar Kaïser » mar. juil. 03, 2012 11:20 pm

Autant pour moi j'ai rien dit. Mais t'as raison de chipoter, j'ai le droit de m'être trompé. Si si ça arrive la preuve. ^^
Image

Retourner vers « Tout et rien »