.:: Le bar d'Halo-Battle ::.

Quartier libre ! Abordez tous les sujets que vous voulez, mais respectez le règlement.

20/01/2021 : Si vous vous sentez d'humeur nostalgique, passez sur le Discord des Anciens -> discord.gg/kF7NP5d3HW
Kaïser
Prophète
Prophète

Re: .:: Le bar d'Halo-Battle ::.

Messagepar Kaïser » mar. juin 05, 2012 12:33 am

C'est bien plus compliqué que ça, c'est une longue histoire moi les bobox. T'es trop jeune pour comprendre petit bleu ^^
Image
Le CSNU vers la victoire.

Sarmate
Prophète
Prophète

Messagepar Sarmate » mar. juin 05, 2012 12:52 am

C'est bien plus compliqué que ça, c'est une longue histoire moi les bobox. T'es trop jeune pour comprendre petit bleu ^^
explique-moi oh grand gourou.
Et le petit bleu il a une bobox et toc :wink:
Image

VesperHubris
Ossoona
Ossoona
Localisation : Au crépuscule, lorsque le soleil aura disparu à l'horizon, regardez à l'Ouest...

Messagepar VesperHubris » mar. juin 05, 2012 1:40 am

Et le petit bleu il a une bobox et toc
moi je sais chez qui je vais squatter :mrgreen:
"Et si l'aventure humaine allait échouer..." Théodore Monod
Image

Sarmate
Prophète
Prophète

Messagepar Sarmate » mar. juin 05, 2012 9:33 am

Et le petit bleu il a une bobox et toc
moi je sais chez qui je vais squatter :mrgreen:
:mrgreen:
Si tu apportes la bouffe et que tu baves pas et que tu ne manges pas les animaux present et que tu n'essaie pas de détruire l'humanité quand tu es chez moi et en fait vaut mieux que tu viennes pas
Image

Kyyra
Sergent
Sergent
Localisation : Sur l'arche, en train d'apercevoir les contours d'un futur anneau nommée "HB"

Messagepar Kyyra » mar. juin 05, 2012 12:24 pm

OMG on va buter des Protoss ! :twisted:

Frenchtouch03
Arbiter
Arbiter
Localisation : Dans la jungle, à atteindre un stade suivant de l'Evolution.

Messagepar Frenchtouch03 » mar. juin 05, 2012 1:07 pm

Ah ah ! Toutes ces heures à camper n'auront pas été vaines !
Ah ah ! Maintenant, place à la vidéo...
...
Ah ah ! Ca déchire ! Profitons de l'occasion pour noter quelques points :
-Major, qu'est il arrivé à ton armure ? Oui, je sais ce n'est plus Bungie, mais je n'aime pas ça quand même...
-Dans un terminal de Halo Anniversary, le Monitor parle des ennemis des Forreunneurs (Je ne sais pas comment ça s'écrit.) qui auraient réussi à s'immuniser contre le parasite, si ma mémoire est bonne.
-Ca, je voulais vous en parler depuis longtemps : Les I.A. ont une limite de vie : 10 ans. Après quoi, elles se détériorent et finissent par "mourir". Cortana le dit elle-même, elles se détériorent (Si j'ai bien compris ce bon sang d'anglais !).
-Ah bah zut, le plus gros vaisseau de la flotte s'est écrasé. Manque de bol.
-Les Elites ont apparemment oubliés leur paix avec les humains et réengagés les Rapaces. Sal*** !
-Ensuite mettons que les machines que l'ont voient soient de facture Forereunneur. Il y en a des rouges et des bleues. Dans le deuxième Trailer, on voit que le UNSC Spirit est attaqué par un virus rouge qui neutralise ses ordinateurs et/ou les rends un peu vindicatifs dans leurs écrans... Le puissant virus semble avoir touché les défenses Forereunneurs, les parasitant et les rendant rouges, alors qu'à l'origine, elles étaient bleues.
-Comment gérer la téléportation ennemie avec le Légendaire ?
-De nouveaux véhicules (Au moins un, même si je doute qu'on pourra le piloter.) !
-Etant donné le niveau de conscience de Cortana, sa lente désintégration pourrait influer sur son humeur, et elle pourrait chercher à se suicider, même si pour ça elle doit entraîner le Major 'Et plus si affinité...) avec elle.
-Toujours sur Cortana : ça fait quoi si on la met en contact avec le virus ?
-Qu'il soit humain ou Forereunneur, le fusil à pompe est et restera une des armes de mon top 3 (Si ce n'est 2.) !
Image

motfcu
Bizu
Bizu

Messagepar motfcu » mar. juin 05, 2012 1:49 pm

Rhalala, on va aider frenchtouch tiens :

- 343 a avoué avoir changé l'armure pour des raisons pratiques et pour pouvoir le rendre encore plus "badass".

- Oui en effet il parle de ses ennemis, cependant si on l'en croit la série de Romans basés sur l'histoire des Forerunners, leur seul ennemi vraiment connu est l'Humanité (enfin je suis pas sûr du tout, c'est un ami qui m'a raconté l'histoire ^^)

- Les IA humaines sont censées vivre 7 ans grand maximum, dépassé ce délai elles accumulent trop de données et finissent par entrer dans un cercle vicieux où afin de pouvoir accumuler plus de données elles sont obligées de se "bouffer" elles mêmes. Cependant c'est aussi à partir de se moment où elles se détériorent que les IAs commencent à développer des comportements quasi humains (émotions, conscience et peur de leur mort annoncée). Cortana a déjà 7 ans à la fin de Halo 3 (d'ailleurs j'aime pas trop son nouveau design perso).

- Oui le UNSC Infinity se plante. Il jouera un rôle central dans tous les modes de Halo 4 (solo, spartan ops, multi).

- D'après le roman qui va sortir Halo, The Thursday War, le Covenant s'est divisé en plusieurs factions, dont certaines veulent reprendre la guerre.

- Alors oui les nouveaux ennemis sont bels et bien Forerunners, leurs armes le sont et puis regardez le symbole à la fin du trailer (avec la phrase "An ancient evil awakes) et maintenant regardez cette page : http://wiki.halo.fr/index.php/Didacte
Par contre, pour la couleur rouge, ca signifiait juste normalement qu'une IA pète un plomb, aucun rapport avec le Parasite, mais ca peut aussi dire qu'elle entre en mode "Combat" (comme 343 Guilty Spark). Perso, je pense que c'est juste un élément stylistique.

- Pour la TP en légendaire bah tu te démèrdes xD

- Oui en effet il y a une sorte d'Elephant amélioré.

- 343 à déjà dit que Cortana prendrait un rôle très important dans le jeu et que sa "relation" avec John serait bien mise en avant donc ouais en gros ça pourrait bien jouer (même si je doute qu'elle devienne suicidaire).

- Perso je pense pas à un virus mais plutôt à une arme de type IEM. Et puis si c'est un virus, il doit être fait pour pourrir des systèmes informatiques basiques, pas une IA aussi développée que Cortana.

Sarmate
Prophète
Prophète

Messagepar Sarmate » mar. juin 05, 2012 2:18 pm

au fait en roman quel livre de Halo sont bien à lire?Car il y en quelques un mais je sais pas lequel choisir
Image

motfcu
Bizu
Bizu

Messagepar motfcu » mar. juin 05, 2012 2:23 pm

Moi perso, j'ai lu que la chute de Reach qui est vraiment pas mal sur l'histoire des Spartan II et de John.

Sinon la saga Forerunner (Halo Cryptum et Halo Primordium) ont l'air foutrement interessants et y'a Ghosts of Onyx que j'ai mais que j'ai pas encore lu et The Thursday War qui à l'air de raconter pas mal de trucs sur ce qui se passe après Halo 3.

Sarmate
Prophète
Prophète

Messagepar Sarmate » mar. juin 05, 2012 2:49 pm

J'ai lu la chute de Reach mais je sais pas si la suite est bien.
Malgré la différence des auteurs,les histoires correspondent à l'histoire Halo?
Image

motfcu
Bizu
Bizu

Messagepar motfcu » mar. juin 05, 2012 2:56 pm

Oui elles correspondent, les auteurs vont pas non plus se mettre à raconter n'importe quoi. Microsoft accepterait pas qu'on massacre sa plus grosse license vidéoludique ^^

Olah
Fossoyeur
Fossoyeur

Messagepar Olah » mar. juin 05, 2012 2:57 pm

Microsoft accepterait pas qu'on massacre sa plus grosse license vidéoludique ^^
Permet-moi d'en douter un tout petit peu.
Image

Kyyra
Sergent
Sergent
Localisation : Sur l'arche, en train d'apercevoir les contours d'un futur anneau nommée "HB"

Messagepar Kyyra » mar. juin 05, 2012 3:06 pm

Espérons juste que cet arc soit du niveau du précédent :)

Sarmate
Prophète
Prophète

Messagepar Sarmate » mar. juin 05, 2012 3:08 pm

pourquoi les prix sont si élevé?
20 euros pour un livre de 400-500 pages.
c'est plus chère qu'HP!
Image

Frenchtouch03
Arbiter
Arbiter
Localisation : Dans la jungle, à atteindre un stade suivant de l'Evolution.

Messagepar Frenchtouch03 » mar. juin 05, 2012 3:24 pm

Rhalala, on va aider frenchtouch tiens :

- 343 a avoué avoir changé l'armure pour des raisons pratiques et pour pouvoir le rendre encore plus "badass".

- Oui en effet il parle de ses ennemis, cependant si on l'en croit la série de Romans basés sur l'histoire des Forerunners, leur seul ennemi vraiment connu est l'Humanité (enfin je suis pas sûr du tout, c'est un ami qui m'a raconté l'histoire ^^)

- Les IA humaines sont censées vivre 7 ans grand maximum, dépassé ce délai elles accumulent trop de données et finissent par entrer dans un cercle vicieux où afin de pouvoir accumuler plus de données elles sont obligées de se "bouffer" elles mêmes. Cependant c'est aussi à partir de se moment où elles se détériorent que les IAs commencent à développer des comportements quasi humains (émotions, conscience et peur de leur mort annoncée). Cortana a déjà 7 ans à la fin de Halo 3 (d'ailleurs j'aime pas trop son nouveau design perso).

- Oui le UNSC Infinity se plante. Il jouera un rôle central dans tous les modes de Halo 4 (solo, spartan ops, multi).

- D'après le roman qui va sortir Halo, The Thursday War, le Covenant s'est divisé en plusieurs factions, dont certaines veulent reprendre la guerre.

- Alors oui les nouveaux ennemis sont bels et bien Forerunners, leurs armes le sont et puis regardez le symbole à la fin du trailer (avec la phrase "An ancient evil awakes) et maintenant regardez cette page : http://wiki.halo.fr/index.php/Didacte
Par contre, pour la couleur rouge, ca signifiait juste normalement qu'une IA pète un plomb, aucun rapport avec le Parasite, mais ca peut aussi dire qu'elle entre en mode "Combat" (comme 343 Guilty Spark). Perso, je pense que c'est juste un élément stylistique.

- Pour la TP en légendaire bah tu te démèrdes xD

- Oui en effet il y a une sorte d'Elephant amélioré.

- 343 à déjà dit que Cortana prendrait un rôle très important dans le jeu et que sa "relation" avec John serait bien mise en avant donc ouais en gros ça pourrait bien jouer (même si je doute qu'elle devienne suicidaire).

- Perso je pense pas à un virus mais plutôt à une arme de type IEM. Et puis si c'est un virus, il doit être fait pour pourrir des systèmes informatiques basiques, pas une IA aussi développée que Cortana.
Ralahlahlahlah, il y en a qui ont des idées fixes dans leur tête de poulpe (Divin, mais tout de même.). Je ne parle pas du Parasite, je dis qu'un virus aurait pu parasiter (Comme parasiter un ordinateur.) les systèmes de défense. De plus le truc sur le mode combat ne fonctionne pas : les "robots" de la fin de la vidéo sont en train de se faire tirer dessus, en train de dégainer leurs armes et de foncer sur l'ennemi et ils sont bleus !

Ensuite, Cortana est une super I.A. avec un comportement quasi-humain (Beaucoup plus que les autres, je veux dire.), elle n'a pas attendu d'être en train de mourir pour ce mettre à avoir des émotions ! Note : au moins, là on est d'accord : je n'aime pas sa nouvelle tête.

Pour l'arme IEM, heureusement que tu n'es pas chez Bungie, les joueurs en feraient des cauchemars, espérons que ce ne soit pas ça !

Moi j'ai lu "La Chute de Reach", "Les Floods" et "Opération First Strike" (Qui suit l'Adjudant dans son périple après le premier Halo et avant le 2.). Ne vous en faîtes pas, la suite est bien ! Le Spartan-117 retourne sur Reach et ramène des spartans, avec moult retournement de situation. On sait aussi que Jhonson ne peut pas être atteint par le Parasite à cause d'une maladie attrapée alors qu'il utilisait tout une caisse de grenades Covenant contre ses ennemis. La maladie l'immobilisera (Ou aurait dû l'immobiliser si il n'était pas mort...) dans sa vieillesse. Et puis je ne vais pas tout vous révéler, sauf si bien entendu on me le demande parce qu’on n’a pas le livre.
Image

Retourner vers « Tout et rien »