Bon tout ceci viens d'un topic sur le forum d'halo 3 de jv.com :
Sergent-major Avery Junior Johnson, de race noire, de sexe masculin, corps des Marines, aime fumer le cigare, compagnon du Master-Chief, ayant survécu aux Floods grâce à une maladie rare qu´il a contractée lors de la bataille de Paris-IV en lançant des grenades à plasma (le syndrôme de Boren), seul survivant de Halo parmi les Marines, parcourre tous les champs de bataille de la galaxie depuis son engagement à l´âge de 18 ans, etc etc...
Voilà à peu près tout ce qu´on sait à propos su sergent Johnson, l´un des personnages les plus charismatiques de l´univers de Halo. Mais attention au choc, car notre vision de ce marine bien burné va bientôt être bouleversée par des révélations faites dans le HGN :sournois: Et tout s´est révélé en une page !
Un article consacré au mystère a été créé sur Halopédia ; il explique tout ce que l´on sait actuellement. Je vous conseille donc de lire tout ça !
:d)
http://halo.wikia.com/wik[...]Graphic_Novel_Pg122
En fait Johnson est un ancien Spartan-I, effectivement. Le projet Orion dont on a entendu un peu parler, mais sans plus. À l´époque, pas de Mjolnir, mais sans doutes des augmentations physiques (étant donné que c´est ce qui a sauvé Johnson des Floods). On ne connais rien de ce projet...
Au sein de ce projet, Johnson a participé à un assassinat en 2502 : l´opération KALEIDOSCOPE, sur la planète Harvest. À l´époque, la guerre Covenante n´avait pas commencé. Il avait été chargé, avec un autre Spartan-I, d´abattre un chef rebelle (apparemment) ou en tout cas appartenant à une faction oposée au CSNU. Le scan de la page du HGN, en haut à droite, montre des photos de l´assassinat. L´homme qui tire sur la photo du haut du scan est Johnson, qui était caporal à l´époque. Et vu la force de l´impact sur l´image du bat, ainsi que la batterie nécessaire au fonctionnement du fusil avec lequel il tire, on peut avancer qu´il s´agissait d´un railgun ou d´un coilgun. Un truc que j´aimerai bien avoir entre les pattes pour casser du Grunt en fait ^^
On ne sait pas du tout ce qui est arrivé ensuite au projet Orion et aux Spartans-I, mais apparemment Johnson à quitté cette unité de forces spéciales (et même plus que spéciales, c´étaient carrément des super-soldats) pour s´engager dans les Marines. Peut-être que le projet a capoté, ou bien il a été annulé au profit du projet Spartan-II qu´on connaît tous.
Deuxième partie (

) :
En notre bonne vieille année 2552, et c´est ce que montre cette page du HGN, les méandres du passé ressurgissent ( TINDIN ! :p) ). Le docteur Halsey vient en effet trifouiller dans les dossier de l´ONI, alors qu´elle est encore à bord du Gettysburg. Elle fait ça le 12 Septembre 2552 à 0415 heures, soit 35 minutes avant qu´elle parle de Johnson à l´Adjudant et lui donne les cristaux de données (voir First Strike, page 362).
On ne sait pas comment elle a pu pénétrer les systèmes de l´ONI depuis le Gettysburg, mais elle l´a fait. Et l´ONI s´en est rendu compte. £/\ç$µ†, pas l´ONI, SRN, pardon à force de lire des sites en anglais lol, bref, j´ai la flemme d´effacer maintenant que j´ai fait mon spitch. Mais elle se fait capter par le SRN, qui la bloque le temps de mettre des faux fichiers (enfin ça c´est à éclaircir). Elle cherchait les fichiers médicaux de Johnson pour son étude sur les Floods. Le SRN lui a filé le dossier sur le syndrome de Boren (l´histoire des grenades à plasma sur Paris IV, donc). Mais c´est FAUX ! En réalité, ce sont les augmentation physiques que Johnson a reçues qui empêchent les Floods de le contrôler. L´excuse du syndrome de Boren est une couverture. Halsey ne le sait pas et tombe dans le panneau.
source:
http://www.jeuxvideo.com/forums/1-10723 ... 26-0-0.htm
auteur: Captaingalaxy