[Spoiler] Votre théorie sur la survie de Jonhson?

Venez partager votre passion pour Halo.
Dragon Spartan
Rapace
Rapace

Messagepar Dragon Spartan » mar. sept. 19, 2006 8:11 pm

Mais il aurait pu prendre le nom de sa mere, ignoré qui est son vrai pere ou changer de nom, je sais pas moi ! laissez moi rever :lol:
Ornum 'Etawee, membre et Spec-Ops de l'Alliance.

Meilleur classement: 1er
Classement actuel: 7ème

Nova
Fossoyeur
Fossoyeur

Messagepar Nova » mar. sept. 19, 2006 8:23 pm

notre cher MC, n'a pas de nom a ma connaisance, ou je l'en rapelle plus...

donc si il n'a pas de nom, qu'est ce qui nous dit que se n'est pas son père ??

après tout, c'est tout a fait plausible, surtout avec ce qu'a dit dragon psrtan
Image

Sillage
Parasite d'infection
Parasite d'infection

Messagepar Sillage » mar. sept. 19, 2006 8:30 pm

Nova a raison, la radiation du plasma sur son corp émet un champ magnétique dans ses tissus nerveux. Les floods parasitent en prennant possession des signaux nerveux, si son système nerveux (beaucoup de "nerveux"... ça vous énerveuh!? :wink: ) est perdurbé, ils ne peuvent pas le controler, il a été abandonné comme une vulgaire pâte de marines. (J'me souviens plus des détails, j'ai paumé mon 3ème tome... :? )
J'me rappele juste que le Spartan 117 a le choix de donner le dossier médicale de Johnson aux huitres du SRN, le cas échéant, il sèle le destin du sergent. Mais il décide de détruire ce rapport, pour sauver sa vie.

Et puis le livre éclairsit les zones d'ombres du jeu, il s'en écarte pour l'améliorer, pour avoir quelque chose de cohérant...

PS *modo*:
Il faudrait mettre un *SPOILER* dans le titre du topic.

MAJ

Y'a l'histoire de la tumeur... On peut dire que sa tumeur agie comme un inducteur magnétique. :idea: J'avais oublié ce petit détail. ^^
Image

Gna gna gna, je suis une petite patate.

Nova
Fossoyeur
Fossoyeur

Messagepar Nova » mar. sept. 19, 2006 9:20 pm

ok je rajoute ca dans le titre du topic :wink:

et oui, il me semble que c'est la tumeur la responsable de sa non-infestation des floods, non pasparsqu'elle dégage un champ magnétique, mais comme son organisme n'est pas "similaire" sur leplan nerveux aux autres humains, les floods ne savent pas contrôler ce type de personnes ayant des "anomalies" celullaires
Image

Night-117
Drone
Drone

Messagepar Night-117 » mer. sept. 20, 2006 4:04 pm

Enfaite quand on a une tumeur, on fini pas par mourir aprés?
A que coucou ^^

Image
Image

Nova
Fossoyeur
Fossoyeur

Messagepar Nova » mer. sept. 20, 2006 4:44 pm

oui sauf que comme halo se passe dans le futur, apparement ils savent enlever une tumeur, ce qui est déjà le cas aujourd'hui mais qui est très risqué...
Image

Dragon Spartan
Rapace
Rapace

Messagepar Dragon Spartan » mer. sept. 20, 2006 6:56 pm

Non moi je pense que Johnson va mourrir de sa tumeur un jour ou l'autre vu qu'il n'a pas fait ces trente semaines de traitement...

Nova
Fossoyeur
Fossoyeur

Messagepar Nova » mer. sept. 20, 2006 7:08 pm

qui te dis qu'il ne les a pas fait entre halo 1 et 2 ?? il s'est passé plusieurs années je te rapelle quand même ... :roll:
Image

Dragon Spartan
Rapace
Rapace

Messagepar Dragon Spartan » mer. sept. 20, 2006 7:13 pm

Car entre Halo 1 et 2 il y a le livre Opération First Strike où justement on découvre que Johnson n'a pas fait son traitement car il voulait combattre les Covenants. Et Halo 2 ne commence pas trente semaine après les evenements d'Opération First Strike :wink:

EDIT: Et en plus entre Halo 1 et 2 il ne se passe que quelques jours :P

Nova
Fossoyeur
Fossoyeur

Messagepar Nova » mer. sept. 20, 2006 7:16 pm

t'es sur qu'entre halo 1 et 2 il se passe quelques jours ? parsque a mon avis, je pense pas qu'il ont inventé la nouvelle armure de Halo 2 en 1 semaine ...
Image

Dragon Spartan
Rapace
Rapace

Messagepar Dragon Spartan » mer. sept. 20, 2006 7:20 pm

Alors oui il se passe quelques jours, la preuve regarde le date entre le premier et le dernier chapitre, et pour la nouvelle armure il y avait deja des pieces de cette armure sur Reach que les survivants de la Red Team ont pu essayer ;)

N3okron
Drone
Drone

Messagepar N3okron » mer. sept. 20, 2006 8:14 pm

Bon tout ceci viens d'un topic sur le forum d'halo 3 de jv.com :

Sergent-major Avery Junior Johnson, de race noire, de sexe masculin, corps des Marines, aime fumer le cigare, compagnon du Master-Chief, ayant survécu aux Floods grâce à une maladie rare qu´il a contractée lors de la bataille de Paris-IV en lançant des grenades à plasma (le syndrôme de Boren), seul survivant de Halo parmi les Marines, parcourre tous les champs de bataille de la galaxie depuis son engagement à l´âge de 18 ans, etc etc...

Voilà à peu près tout ce qu´on sait à propos su sergent Johnson, l´un des personnages les plus charismatiques de l´univers de Halo. Mais attention au choc, car notre vision de ce marine bien burné va bientôt être bouleversée par des révélations faites dans le HGN :sournois: Et tout s´est révélé en une page !

Un article consacré au mystère a été créé sur Halopédia ; il explique tout ce que l´on sait actuellement. Je vous conseille donc de lire tout ça !
:d)
http://halo.wikia.com/wik[...]Graphic_Novel_Pg122

En fait Johnson est un ancien Spartan-I, effectivement. Le projet Orion dont on a entendu un peu parler, mais sans plus. À l´époque, pas de Mjolnir, mais sans doutes des augmentations physiques (étant donné que c´est ce qui a sauvé Johnson des Floods). On ne connais rien de ce projet...
Au sein de ce projet, Johnson a participé à un assassinat en 2502 : l´opération KALEIDOSCOPE, sur la planète Harvest. À l´époque, la guerre Covenante n´avait pas commencé. Il avait été chargé, avec un autre Spartan-I, d´abattre un chef rebelle (apparemment) ou en tout cas appartenant à une faction oposée au CSNU. Le scan de la page du HGN, en haut à droite, montre des photos de l´assassinat. L´homme qui tire sur la photo du haut du scan est Johnson, qui était caporal à l´époque. Et vu la force de l´impact sur l´image du bat, ainsi que la batterie nécessaire au fonctionnement du fusil avec lequel il tire, on peut avancer qu´il s´agissait d´un railgun ou d´un coilgun. Un truc que j´aimerai bien avoir entre les pattes pour casser du Grunt en fait ^^
On ne sait pas du tout ce qui est arrivé ensuite au projet Orion et aux Spartans-I, mais apparemment Johnson à quitté cette unité de forces spéciales (et même plus que spéciales, c´étaient carrément des super-soldats) pour s´engager dans les Marines. Peut-être que le projet a capoté, ou bien il a été annulé au profit du projet Spartan-II qu´on connaît tous.

Deuxième partie ( :-) ) :

En notre bonne vieille année 2552, et c´est ce que montre cette page du HGN, les méandres du passé ressurgissent ( TINDIN ! :p) ). Le docteur Halsey vient en effet trifouiller dans les dossier de l´ONI, alors qu´elle est encore à bord du Gettysburg. Elle fait ça le 12 Septembre 2552 à 0415 heures, soit 35 minutes avant qu´elle parle de Johnson à l´Adjudant et lui donne les cristaux de données (voir First Strike, page 362).
On ne sait pas comment elle a pu pénétrer les systèmes de l´ONI depuis le Gettysburg, mais elle l´a fait. Et l´ONI s´en est rendu compte. £/\ç$µ†, pas l´ONI, SRN, pardon à force de lire des sites en anglais lol, bref, j´ai la flemme d´effacer maintenant que j´ai fait mon spitch. Mais elle se fait capter par le SRN, qui la bloque le temps de mettre des faux fichiers (enfin ça c´est à éclaircir). Elle cherchait les fichiers médicaux de Johnson pour son étude sur les Floods. Le SRN lui a filé le dossier sur le syndrome de Boren (l´histoire des grenades à plasma sur Paris IV, donc). Mais c´est FAUX ! En réalité, ce sont les augmentation physiques que Johnson a reçues qui empêchent les Floods de le contrôler. L´excuse du syndrome de Boren est une couverture. Halsey ne le sait pas et tombe dans le panneau.

source: http://www.jeuxvideo.com/forums/1-10723 ... 26-0-0.htm

auteur: Captaingalaxy
Image

Dragon Spartan
Rapace
Rapace

Messagepar Dragon Spartan » mer. sept. 20, 2006 8:51 pm

Bizarre, j'ai le HGN et j'ai rien vu de la sorte :?

Nova
Fossoyeur
Fossoyeur

Messagepar Nova » mer. sept. 20, 2006 9:33 pm

si, je vien de regarder a l'instant page 122 et on voit quelques photos, en haut a droite de la page on distingue un homme de race noire ( certainement Johnson ), et cette photo est daté en 2502, j'avoue que la théorie de captaingalaxy est très cohérente, et c'est tout a fait probable...
Image

Obiw@n I{enoby
Grognard
Grognard

Messagepar Obiw@n I{enoby » mer. sept. 20, 2006 9:53 pm

Toute façon meme si il doit mourrir de sa tumeur dans le futur , les écrivains ne mettront
pas sa mort dans l'histoire ou dans les jeux car ça serait super ennuyeux ( johnson vat a l'hopital , le major lui rend visite et il meurt dans l'hopital , nimporte quoi :lol: )
..::__________________________________::..

-.-.-.- _ Music _-.-.-.-

Retourner vers « Halo »