et tu fais quoi comme job d'été?
Je suis fonctionnaire (really xD), je relève les compteurs d'irrigation de nos amis les agriculteurs. En gros je passe ma journée en voiture. Manque de bol, aujourd'hui, il faisait super beau, mon bras gauche a cramé au soleil
moi je suis tellement pâle qu'on voit mes veine par transparence dés qu'il y a du soleil xD
Et il parle de quoi ton gros bouquin ?
là c'est la partie compliqué xD
Au départ, je suis parti avec l'idée de faire un nouveau genre de livre, de trouver une histoire originale à laquelle personne n'a déjà pensé et que personne n'a expérimenté. Je vous le dis tout de suite, j'ai renoncé à vérifier si c'était le cas.
Aussi, j'ai pris un personnage omnipotent et omniscient et l'aventure est partie là. Cette contrainte m'a forcé à trouver un style différent et à raconter l'histoire autrement pour éviter que ce ne soit chiant. En somme, j'ai commencé mon livre en développant un personnage, puis 14autres et puis ne construisant un monde à mon image et enfin, seulement, en trouvant une histoire xD
J'en ai fait une métaphore de la dépression et un vecteur pour ma critique à la fois de la société et de l'humanité.
Pour l'histoire, tout commence par le rapt de la petite Alice, sauvée inextrémiste avec ces parents d'une raffle en 1944 par l'Illusionniste, qui s'avèrera être le personnage principal. Elle est emmenée en "payement" dans un monde caché (si vous voulez des précisions: c'est un univers non pas parallèle mais perpendiculaire). Elle y est depuis près de 26ans quand l'histoire débute vraiment et qu'elle doit quitter les champs où elle a vécu en compagnie d'un épouvantail, Brock, quand l'Illusionniste n'était pas entrain de parfaire son éducation dans la tour d'ivoir au centre du monde caché. Le motif de son départ est une attaque du Ragzamuk(le méchant) sur le rempart extérieur, elle doit donc traverser tout le monde caché pour ralier la tour. Voyage périlleux si il en est où elle croisera un tas de créatures étranges. Une fois arrivée à la tour, elle rentrera enfin chez elle, et entrera en réalité dans un plan conçut par l'Illusionniste pour faire tomber un de ses riveaux qui jadis a, à la fois, été la cause de son malheur et de son pouvoir par un obscur contrat.
Cet acte s'inscrit en fait dans une stratégie plus large qui a été conçut pour mettre fin à une guerre de millier d'années. L'Illusionniste à en effet entre 8000 et 14000ans, je ne suis pas encore sûr

En somme, le lecteur arrive au début de la fin, le moment où tout s'accélère vers la confrontation finale entre le-'Illusionniste et son erreur de jeunesse: le Ragzamuk. L'intrigue étant centré sur le monde caché, le premier tome s'appellera "La Porte sur le Royaume de la Pénombre".
Voilà, j'ai enfin fini xD
J'écris pas mal aussi, mais j'ai la fâcheuse tendance de jamais terminer mes trucs. J'étais sur un projet depuis l'année dernière, j'en étais à 80 et quelques pages word... et puis j'ai eu envie de faire une pause, parce que pas mal de trucs me plaisaient pas. Du coup, j'ai repris une longue nouvelle que j'aimais beaucoup, et j'essaie de la transformer en court roman. J'dois avouer que depuis trois ans, soit le début de ma licence de lettres, j'ai énormément progressé en terme de maîtrise d'écriture, truc de fou. Quand je relis mes vieux papiers, j'ai envie de les brûler tellement c'est mauvais
c'est certain, le style évolue. Pour ma part, je suis un autodidacte et ça me réussit assez bien