Autrement dit la théorie de Gaïa... qui est après tout une réalité puisque le petit être virulent est en train de tout foutre en l'air
Que faire?
Deux solutions:
- Suivre les conseils des économistes et pseudo-écolos en appliquant des règles de protection de l'environnement telles: l'utilisation démocratisée des pots catalytiques, le tri sélectif, l'utilisation de matériaux dérivés et bios pour l'industrie, etc...
Ou
- Tout arrêter, suivre l'excellent exemple donné par Gébé dans son oeuvre "l'an O1".
On se pose, on se questionne sur des sujets liées à notre environnement, notre mode de vie, mais aussi sur des thèmes d'existentialisme tous simples: pourquoi est-ce qu'on vivais comme ça? à quoi bon se faire chier à bosser autant pour gagner de quoi bouffer alors qu'on avais la possibilité de faire autrement?
Sérieusement, si on considère les deux choix, le deuxième est par évidence le meilleur ( selon mon sens de l'évidence bien-entendu...).
Si, par choix de vie, philosophie, vous préférez avoir une situtation globale stable et avez peur de voir les choses bouger, choisissez la première solution, comme ça vous pourrez continuer à produire plus, MAIS en niquant la planète le plus lentement possible pour que vos enfants puissent un jour bouffer des patates oxygénées artificiellement.
En plus vous pourrez étendre ce laps de temps grâce à des systèmes révolutionnaires anti-réchauffement climatique tels des mirroirs spatiaux ou des ballons atmosphériques au souffre puisque vous vivrez cinquante ans de plus pour "profiter pleinement de la vie et des ses biens de consommation"
Franchement, gaïa est malade, et le virus doit-être purgé, ou du moins stabilisé...