Bonjour.
J'ai à peu près lu attentivement tout ce topic. Et je reste perplexe sur quelques détails, je ne remet pas en cause votre savoir (je suis un peu rouillé sur Halo ^^) Mais j'ai une question en particulier:
Je ne sais plus qui a dit que les humains n'étaient pas les descendants des forerunners, mais un peuple élu par eux. Les Halo datant d'à priori bien plus longtemps que la création de l'humanité, la question est la suivante:
Comment peut on retrouver des cranes sur les différents Halo et même sur l'Arche?
Je veux bien dire que les cranes sont aussi un moyen de donner un nouveau niveau de difficulté au jeu ou juste un peu de fun, mais vous pensez vraiment que les devs auraient laissé un détail comme celui là passer alors que le reste du jeu est, il faut le dire, pas mal recherché non? (bon après j'avoue que le fait d'en retrouver dans des infrastructures humaines laisse douter)
Bref, voila une première question, en attendant votre réponse, je retourne lire les terminaux (ma console ne fonctionnant plus, je peux pas aller voir ça directement sur le jeu

)