Images pour les descriptions CSNU

Une question à propos du forum ou du jeu ? Regardez par ici !
Slaanor
Parasite de combat
Parasite de combat

Messagepar Slaanor » ven. juin 15, 2007 12:19 pm

pour leurs armure car l'a ont a l'impression qu'il est momifier
http://www.gamelair.com/images/wallpape ... /halo1.jpg
Image
Slaanor le pacifiste!

John Spartan 117
Sergent
Sergent
Localisation : Dans un Pélican, en route pour une nouvelle mission ordonné par les huiles...

Messagepar John Spartan 117 » ven. juin 15, 2007 1:23 pm

Début de transmission.

Cynover, est-ce que les Vaisseaux de la vidéo son utiles pour le jeu ?
D'ailleurs, on voit nettement la diffèrence entre les Halcyons et les Marathons.

Fin de transmission.
Commandant de l'alliance CSNU.
Image
Image
Image
Le Commandement Spatial des Nations Unies...

Cynover
Ossoona
Ossoona

Messagepar Cynover » ven. juin 15, 2007 1:48 pm

Euh oui désolé, je télécharge la vidéo. En ce moment je fais 40 trucs à la fois donc :S

Edit : mais cette vidéo et tout bonnement génial. Les mecs qui ont créé cela sont des pros c'est pas possible. Bien sùr que l'on peut prendre des images de cette vidéo ! Je m'y connais pas trop, mais est-ce que le missile spécial qu'un vaisseau CNSU lance un moment est une bombe nova? Sinon tu ne saurais pas si les autres épisodes contiennent eux aussi de sublime images comme celui-ci?
Image
Mon serveur Minecraft :ici
Co-Fondateur d'Halo-Battle, ex-dirigeant

Androck
Grognard
Grognard

Messagepar Androck » ven. juin 15, 2007 2:18 pm

~~ La vie est un long fleuve pourrie ~~
Image
Image

Nova
Fossoyeur
Fossoyeur

Messagepar Nova » ven. juin 15, 2007 2:37 pm

Je m'y connais pas trop, mais est-ce que le missile spécial qu'un vaisseau CNSU lance un moment est une bombe nova? Sinon tu ne saurais pas si les autres épisodes contiennent eux aussi de sublime images comme celui-ci?
faut quand même leur demander la permission pour les prendre...

je ne pense pas que c'est une bombe NOVA, sinon il n'y aurai plus aucun vaisseau dans l'espace =D, sa doit être un missile nucléaire SHIVA

les autres épisodes contiennent quelques batailles spatiales du même type, très très bien réalisées

pour ce qui est des combats spaciaux, ils ont été réalisés par Major Dump, un mec qui a pris de magnifiques screens pour Halouvre, un pro du modding ;)
Image

Androck
Grognard
Grognard

Messagepar Androck » ven. juin 15, 2007 2:46 pm

Les videos sont protégés par un copyright donc l'autorisation est nécessaire vue que les images sont destinés à une utilisation d'ordre publique.
Faut pas rigoler avec les copyright, je sais se que je dis. :wink:
Image
Image

Cynover
Ossoona
Ossoona

Messagepar Cynover » ven. juin 15, 2007 3:18 pm

Erf, donc ca va poser problème :?
Image
Mon serveur Minecraft :ici
Co-Fondateur d'Halo-Battle, ex-dirigeant

Nova
Fossoyeur
Fossoyeur

Messagepar Nova » ven. juin 15, 2007 3:23 pm

Les videos sont protégés par un copyright donc l'autorisation est nécessaire vue que les images sont destinés à une utilisation d'ordre publique.
Faut pas rigoler avec les copyright, je sais se que je dis. :wink:
pour avoir un copyright je te signale juste qu'il faut payer des droits pour être unique titulaire de quelquechose, et comme c'est un machinima amateur ( malgrés le bon niveau ), je ne pense pas qu'ils aient payé pour avoir des copyrights sur un contenu dont ils ne sont pas eux-même inventeurs, car oui oui, leurs vaisseaux ils ne les ont pas inventés, ils les ont tirés de Halo, donc si ils voulaient avoir un copyright, ils n'auraient pas pu car Bungie détient le copyright sur la license Halo. Nous pourrions ne pas leur demander, c'est un fait, mais c'est par respect à leurs travail qu'il est préférable de leur demander...
Image

Androck
Grognard
Grognard

Messagepar Androck » ven. juin 15, 2007 3:42 pm

Il n'y a pas de droit à payer lol, le logo copyright signifie que tu souhaites protéger se que tu fais et par consequent que des droits d'auteur sont impliqué. Il est bien indiquer à la fin de leur générique que les noms et les références au jeux de HALO sont la propriété exclusive de microsoft et de bungie, et si je ne me trompe pas il est même dit qu'ils remercient Bungie pour leur soutien à se projet de videos. Donc ils ont leur accord pour utiliser les références.

En bref: tous documents présentant le logo copyright ne doit pas être utilisé à des fins publiques (c'est le cas pour HB) à moin d'avoir au prealable l'accord de l'auteur. Donc si les auteurs de la videos donnent leur accords pour que l'on se serve de leurs travail alors tout éventuel problèmes avec la justice sera écarté.
Image
Image

Nova
Fossoyeur
Fossoyeur

Messagepar Nova » ven. juin 15, 2007 4:01 pm

Il n'y a pas de droit à payer lol, le logo copyright signifie que tu souhaites protéger se que tu fais et par consequent que des droits d'auteur sont impliqué. Il est bien indiquer à la fin de leur générique que les noms et les références au jeux de HALO sont la propriété exclusive de microsoft et de bungie, et si je ne me trompe pas il est même dit qu'ils remercient Bungie pour leur soutien à se projet de videos. Donc ils ont leur accord pour utiliser les références.

En bref: tous documents présentant le logo copyright ne doit pas être utilisé à des fins publiques (c'est le cas pour HB) à moin d'avoir au prealable l'accord de l'auteur. Donc si les auteurs de la videos donnent leur accords pour que l'on se serve de leurs travail alors tout éventuel problèmes avec la justice sera écarté.
tu comprend pas je crois... ils ne peuvent pas avoir de copyright, bungie à le copyright, pas eux, eux sont juste des fan qui ont fait un machinima, et pour avoir les copyright, il faut payer ! ca c'est certain, parsque sinon tu mets copyright partout et plus personne ne peut plus rien prendre...

les droits d'auteurs sont impliqués ? sauf qu'ils n'en ont pas sur cette video, car cette video serait sous le copyright de bungie, et non celui de ces fans...
Image

Androck
Grognard
Grognard

Messagepar Androck » ven. juin 15, 2007 4:51 pm

Bon pour finir sur se sujet, je pense avoir toutes les réponses du coup. Les videos sont la propriétés de Microsoft Corporation, tu pourras verifié sur le générique de fin. En gros ils lèguent les droits d'auteur à microsoft afin d'utiliser la marque HALO.
Apres en se qui concerne la legislation sur les droits d'auteur elle change en fonction du pays où l'on se touve. Aux Etats Unis il faut payer pour deposer un copyright.
Le terme "copyright" désigne la notion de droit d'auteur dans la loi américaine (dans le Titre 17 du United States Code). Contrairement au droit d'auteur en vigueur en France, un dépôt est nécessaire afin de le faire valoir aux Etats-Unis. Les oeuvres ayant fait l'objet d'un dépôt de copyright peuvent ainsi afficher le symbole ©, suivi de l'année de publication, puis du nom de l'auteur (ou de la société ayant déposé le copyright).
Tandis que en France, c'est la qu'on à du s'embrouiller, c'est gratuit mais il y a quand même des mises en gardes à ne pas louper:
Ce formalisme est autorisé en France dans la mesure où il s'applique à toute oeuvre soumise au droit d'auteur. Les mentions "Copyright", © ou "Tous droits réservés" n'ont pas pour autant d'influence sur la protection de l'oeuvre et permettent uniquement de jouer un rôle informatif vis-à-vis du public. D'autre part l'absence de sigle ou de mention du droit d'auteur ne signifie pas que l'oeuvre n'est pas protégée ! Ainsi tous les éléments présents sur Internet (images, vidéos, extraits sonores, textes) sont soumis de facto au droit d'auteur, même si leur accès est libre et gratuit et qu'aucune mention ne précise qu'ils sont protégés !

Mise en garde: Il est essentiel lors de toute utilisation d'une oeuvre ou d'une partie d'une oeuvre d'avoir le consentement de son auteur, au risque sinon d'être condamné à payer des dommages et intérêts pour contrefaçon.
Je tiens à rajouter ceci, qu'il m'a l'air important de connaitre sur l'utilité d'un droit d'auteur.
D'après les article L.111-1 et L.123-1 du code de la propriété intellectuelle, l'auteur d'une oeuvre de l'esprit jouit d'un droit de propriété exclusif dès sa création, sans nécessité d'accomplissement de formalités (dépôt ou enregistrement), pour une durée correspondant à l'année civile du décès de l'auteur et des soixante-dix années qui suivent, au bénéfice de ses ayants-droits. Au-delà de cette période, les oeuvres entrent dans le domaine public. Toutefois, en cas de litige, il est nécessaire de pouvoir apporter une preuve de l'existence de l'oeuvre à une date donnée, soit en ayant effectuée préalablement un dépôt auprès d'un organisme habitilité, soit en ayant rendue l'oeuvre publique et en étant en moyen de le prouver.

Article L. 111-1 du Code de la propriété intellectuelle :
L'auteur d'une oeuvre de l'esprit jouit sur cette oeuvre, du seul
fait de sa création, d'un droit de propriété incorporelle exclusif
et opposable à tous.
Ce droit comporte des attributs d'ordre intellectuel et moral,
ainsi que des attributs d'ordre patrimonial [...].

Article L. 123-1 du Code de la propriété intellectuelle :
L'auteur jouit, sa vie durant du droit exclusif d'exploiter son oeuvre
sous quelque forme que ce soit et d'en tirer un profit pécuniaire.
Au décès de l'auteur, ce droit persiste au bénéfice de ses ayants-droits
pendant l'année civile en cours et les soixante-dix années qui suivent.
Donc si j'ai tous bien compris c'est plutot une mauvaise nouvelle car pour l'utilisation des images ou même de la marque HALO en général, toutes utilisation ou/et modification apporté doit faire l'objet d'un accord de l'auteur sous peine de réclamation de dommages et interêts. Ainsi si microsoft le souhaite ils peuvent demander des dommages et interêts pour ne pas avoir demander l'autorisation au prealable. Enfin c'est se qu'il me semble. Je voudrais pas partir sur des querelles et faire l'emmer**** de service mais bon si je dis ca c'est pour vous le staff.
Image
Image

Anton Spartan-044
Rapace
Rapace

Messagepar Anton Spartan-044 » ven. juin 15, 2007 5:56 pm

donc si on comprend bien c'est pas une vidéo de fans d'Halo comme le disait NOVA mais de Microsoft Corporation
Image
Les Spartans se reforgeront leur gloire. Pourquoi pas vous ?
http://www.halo-battle.s-fr.com/forum/v ... 05&start=0

Image

Rejoignez-nous, et combattez pour l'ordre et la paix.
Image

Androck
Grognard
Grognard

Messagepar Androck » ven. juin 15, 2007 7:08 pm

D'un point de vue officiel oui car c'est eux qui benifie du copyright. Sinon dans le generique de fin il ne serait pas ecrit "© 2002-2005 Microsoft Corporation" . Enfin c'est se que j'ai compris.
Image
Image

Nova
Fossoyeur
Fossoyeur

Messagepar Nova » ven. juin 15, 2007 9:25 pm

Sinon dans le generique de fin il ne serait pas ecrit "© 2002-2005 Microsoft Corporation" . Enfin c'est se que j'ai compris.
nous y'a écrit ca sur la page d'acceuil d'HB, et c'est pas pour ca que le jeu Hb apaprtient à bungie :roll:
Image

Androck
Grognard
Grognard

Messagepar Androck » ven. juin 15, 2007 9:50 pm

Voila se qui est ecris sur la page d'acceuil:
Halo, Bungie et Microsoft sont des marques et logos déposés par Microsoft Corporation.
Tous droits réservés Copyright © 2006-2007
Halo-Battle.com Tous droits reservés.
La license "Halo-Battle" vous appartient. Mais pas les noms, références ou images, ça c'est la propriété de Microsoft.
Image
Image

Retourner vers « Support »