La Révolte des Grognards, épisodes I, II et III

Faites-nous partager vos récits héroïques.
Olah
Fossoyeur
Fossoyeur

Messagepar Olah » jeu. oct. 05, 2006 12:26 am

Bientôt le troisième épisode de la Révolte des Grognards, mes enfants !!! ^^ je suis en pleine rédaction là et je vous promet de me surpasser à mort pour vous offrir une fin de toute BEAUUUTE ! :lol: :wink: Je peux pas résister à l'envie de vous mettre un petit extrait... Allez, vous me direz ce que vous en pensez (attention hein ? C'est juste un extrait ^^)

:arrow: [...] L'équipe de commandos Sangheili longèrent la rue, à demi accroupis, dissimulés non seulement grâce à leur armure mais aussi au brouillard épais ambiant. Karr' Andr retenait presque son souffle et pointait bien en avant le canon de sa carabine. Après un temps qui semblait incroyablement long, Oval'k tendit le poing, fermé, signe qu'il fallait s'arrêter. Il émit un faible grognement et pointa de son arme une masse indistincte, perdue dans le brouillard : ils étaient arrivés au barrage des Grognards. Un Unggoy montait justement la garde devant une entrée, seulement cet idiot s'était assoupit. Oval'k, dans une discrétion absolue, s'en approcha, puis lui cassa la nuque d'un coup sec. Tout cela se passe en seulement quelques secondes, et pas un cri, ni un bruit ne se fit entendre...
" Très bien, murmura tout doucement Oval'k en se tournant vers son équipe. C'est l'heure : équipe A et B, en avant. Vous savez ce qu'il vous reste à faire.
- A vos ordres, dirent chacun en même temps les Elites en se séparant.
Karr' Andr et son équipe s'engoufrèrent les premiers dans la barricade. Il faillit pousser un petit cri d'exclamation en voyant les légions de Grognards endormies devant-lui. Ils semblaient innombrables... L'Elite fit un signe de tête à ses équipiers et commença à dérouler une longue bobine de fil argenté. Progressant par enjambées au-dessus des corps des Grognards, il ne cessait d'avancer dans la masse vivante tout en déroulant la bobine. Les autres Sangheilis suivaient derrière-lui, tenant précautionneusement le fil. De l'autre côté de la rue, l'équipe d'Oval'k faisait de même... Ces imbéciles d'Unggoys ne se rendaient compte de rien.
" Ils vont avoir la surprise de leur vie... Pensait joyeusement Karr' Andr. Ce sera même la dernière surprise de leur vie... "
Il étouffa un rire et en profita pour jeter un oeil à la progression d'Oval'k. Voilà assez longtemps qu'ils marchaient déjà et la bobine arrivait à son terme ; les choses sérieuses allaient très bientôt commencer...
TCHAC ! Le fil se tendit brusquement ; Karr' Andr poussa un petit grognement en voyant encore devant-lui les légions de Grognards assoupis... Ceux-là seraient certainement vivants après ce qu'ils allaient faire. Mais qu'importe : une grande part d'infidèles allaient bientôt mourir cette nuit. [...]
Image

great_xamamee
Drone
Drone

Messagepar great_xamamee » jeu. oct. 05, 2006 2:18 am

salut, je viens de tout lire, et franchement j'accroche enormement.

tu est tres bon.

jattend la suite de pieds ferme.

Olah
Fossoyeur
Fossoyeur

Messagepar Olah » jeu. oct. 05, 2006 6:41 pm

Merci ! ^^ J'espère tout déchirer avec le troisième épisode. Je vous promet des surprises en tout cas :wink:
Image

great_xamamee
Drone
Drone

Messagepar great_xamamee » ven. oct. 06, 2006 12:16 am

jespere quil sera plus long^^

ou quil y aura une suite ou une histoire dérivé.

MANA
Rapace
Rapace
Localisation : Sur le champs de bataille, entrain d'empiler les corps de ces primates rachitiques

Messagepar MANA » mer. oct. 25, 2006 4:03 pm

C GENIAL OLAH II JE SAIT PA T AMBITION DANS LA VIE MAIS FAIT ECRIVAIN, CE QUE TU RACONTE C DE LA BOMBE J'AI ACCROCHER TOU LE LONG ET TU LE SORS CAN CE 3 EME EPISODE!!!!!

PERSONNE PEUT t'egaler question ecriture t tou simplement L'ECRIVAIN DE HB!!!!

et je le pense!!!!

IMPERATOR
Sergent
Sergent

Messagepar IMPERATOR » mer. oct. 25, 2006 5:17 pm

C GENIAL OLAH II JE SAIT PA T AMBITION DANS LA VIE MAIS FAIT ECRIVAIN, CE QUE TU RACONTE C DE LA BOMBE J'AI ACCROCHER TOU LE LONG ET TU LE SORS CAN CE 3 EME EPISODE!!!!!

PERSONNE PEUT t'egaler question ecriture t tou simplement L'ECRIVAIN DE HB!!!!

et je le pense!!!!
^^il compte faire écrivain,et oui,c'est le meilleur de HB.
Alors Olah,tu es sur le point de terminer ton grand projet?
Moi après mes leçons de Rp je commence le mien...
Tu nous fait saliver d'avance,ça sent bon ton Rp,ça sent bon...
"Ne cherchez nulle autre récompense que la satisfaction de votre maître."

Olah
Fossoyeur
Fossoyeur

Messagepar Olah » mer. oct. 25, 2006 6:48 pm

lol, merci ça me fait sacrément plaisir ^^ je pensais pas que vous aimeriez tant XD j'ai pas mal de travail en ce moment donc j'ai pas continué des masses le troisième épisode ; cependant je vous promet de le finir et le poster durant les vacances (ouiiiiiiiiiiiii, enfiiiiin, demain c'est les vacances XDDD). Sinon j'annonce déjà que je vais faire un nouvel RP en trois épisodes, similaire à la Révolte des Grognards : ce sera... La Soumission des Chasseurs ! Avec encore un autre Arbiter ^^ merci de votre soutien en tout cas :wink:
Image

IMPERATOR
Sergent
Sergent

Messagepar IMPERATOR » mer. oct. 25, 2006 7:09 pm

ce sera... La Soumission des Chasseurs ! Avec encore un autre Arbiter
je savais que tu nous la sortirai celle là!t'a de la chance j'ai faillit le faire^^mais les récits sur les covies,c'est pas ma spécialité^^

Olah
Fossoyeur
Fossoyeur

Messagepar Olah » mer. oct. 25, 2006 7:53 pm

Lol, ouais j'avais pas envie de me décarcasser, autant prendre un thème que les fans reconnaîtront :lol: mais z'allez voir, la soumission des chasseurs ça va péter. Mais laissez-moi finir ma Récolte des Mouchards et après on verra :wink:
Image

MANA
Rapace
Rapace
Localisation : Sur le champs de bataille, entrain d'empiler les corps de ces primates rachitiques

Messagepar MANA » mer. oct. 25, 2006 8:25 pm

bon... ben on atten,dra que veut tu kon dise de plus!!

Olah
Fossoyeur
Fossoyeur

Messagepar Olah » dim. nov. 05, 2006 5:00 am

Bon vous allez être contents je crois... Après une SUPER attente, voici enfin le troisième épisode de la Révolte des Grognards !!! Une super apothéose à mon sens... Bonne lecture et régalez-vous ! :wink:

LA REVOLTE DES GROGNARDS, EPISODE III : UNE NOUVELLE ERE

" Suivez-moi, Arbiter.
- Nous ne récupérons pas de matériel ?
- Vous aurez tout ce qu'il faut dans le vaisseau... Ne vous inquiètez pas pour cela.
Le capitaine Elite s'arrêta devant une porte blindée, tapa un code puis se retourna.
- Nous y sommes.
L'Arbiter acquiesça lentement puis passa la porte ; celle-ci menait à un immense hangar où étaient entreposés divers petits croiseurs Covenants. Ce n'était pas le plus impressionant de tous les hangars : il en existaient des biens plus grands dans Grande Bonté. Etonnament, cet endroit était pratiquement désert, à part quelques gardes Elites qui patrouillaient mollement de long en large. Le capitaine Elite fit signe à l'Arbiter de le suivre et tout deux s'arrêtèrent quelques instants plus tard devant un petit croiseur dont l'ascenseur gravitationnel était activé.
- C'est votre vaisseau, Excellence.
- Merci pour tout. Vous pouvez disposer.
L'Elite s'abaissa respectueusement devant lui.
- Que les bénédictions des Anciens vous accompagnent dans votre mission.
L'Elite repartit bien vite d'un pas vif et assuré, laissant l'Arbiter perdu dans ses pensées. Les dernières heures avaient été complètement folles : non seulement il avait survécu à une explosion titanesque provoquée par une armada de Grognards en furie, mais il était devenu l'Arbiter, rôle qu'il n'aurait jamais pensé endosser un jour... Il caressa de ses doigts le plastron de l'armure, parcourant les jointures et les lignes décoratives. Il avait à présent une mission d'importance capitale à accomplir, sauver le Prophète de la Pitié, ou du moins voir ce qu'il est advenu de lui. Prenant une profonde inspiration, il fit un pas en avant et se retrouva aspiré dans l'ascenseur...

A peine l'Arbiter eut-il posé le pied sur le parterre du vaisseau qu'un général Elite s'avança vers lui et s'abaissa en signe de respect.
- Nous sommes heureux de vous voir enfin, Arbiter. Je suis Hajee Mon'Kres, le commandeur en chef de ce vaisseau, et je suis chargé de vous ammener à Esselka en un seul morceau.
- Il y a un danger potentiel pour que ce ne soit pas le cas ?
- Les choses ont grandement évoluées depuis quelques heures... Des flottes entières d'Elites ont rejoints ces imbéciles d'Unggoys. Impossible de savoir le nombre, mais ils sont assez nombreux.
- Des Elites ! Rugit l'Arbiter. Par la Foi des Anciens, comment ont-ils pu oser ?!
- Lorsque tout cela sera fini, nous veillerons à ce que ces ignobles traîtres le payent de leur vie, tonna Mon'Kres.
Le général s'arrêta devant ses hommes, apparemment tous des vétérans vu la couleur de leur armure...
- Il est temps de faire notre devoir ! Cria Mon'Kres en brandissant le poing. Compagnons d'armes ! Il est temps pour nous tous de prouver notre loyauté pour l'Alliance ! Et nous héradiquerons à jamais l'hérésie !
Les soldats Sangheilis rugirent en choeur en brandissant leurs armes. L'Arbiter s'avança vers Mon'Kres, inquiet.
- A combien se montent nos effectifs ?
- 30 soldats sont sous vos ordres, sans compter le personnel du vaisseau, répondit le général.
- Et pour ce qui est des autres vaisseaux ?
- Les autres vaisseaux ? Mais, Arbiter, un seul appareil a été affecté pour cette mission... Le nôtre.
- Comment ?! Fit l'Arbiter, surprit. Un seul vaisseau m'a été alloué ? C'est impossible... C'est du suicide.
- M'est avis que nous ne conduirons sûrement pas une attaque massive au sol...
- Opération commando... Oui, évidemment... Soupira l'Arbiter.
Un lourd silence gêné s'installa, tandis que la rangée de soldats Sangheilis observaient respectueusement l'Arbiter.
- Il est temps de mettre le cap sur Esselka général, reprit l'Arbiter. Nous avons une mission à accomplir ! "

Karr' Andr venait juste de finir de revêtir son armure flambant neuve ; heureusement que les renforts avaient apportés avec eux pas mal de matériel. Son épaule gauche le faisait encore terriblement souffrir, mais il ne pouvait s'arrêter à ce genre de considérations maintenant. Il accrocha en bandouillère six grenades à plasma ainsi qu'un fusil à plasma, sans compter le pistolet qu'il attacha à l'une de ses jambes et la carabine covenante qu'il tenait en mains. Il souffla un instant, humant l'air de ses naseaux et maugréant cette purée de poix ambiante dans laquelle il était impossible de voir à plus de dix mètres. Le capitaine Oval'k ne tarda pas à le rejoindre, lourdement armé lui aussi, une lueur de détermination dans son regard.
" Vous êtes prêt ? Dit Oval'k en vérifiant une énième fois les munitions de sa carabine.
- On ne peut plus, répondit Karr' Andr. Il est temps d'aller tuer de l'hérétique !
- Pas si fort, fit Oval'k en baissant la voix. Si nous nous faisons repérer maintenant, la mission sera un échec.
- Je m'assurerais que non, même si je dois mourir. Tout le monde est paré ? Nous pouvons y aller ?
- Oui, mes Elites m'attendent près de la barricade. Allons-y. "
Karr' Andr et Oval'k marchèrent silencieusement, jettant un coup d'oeil bref aux sentinelles Sangheili qui gardaient le campement. Les Elites choisis par Oval'k pour cette mission étaient en effet tous là, rangés soigneusement et ne bougeant pas d'un seul cil. Au nombre de 6, ils étaient tous des vétérans, les soldats idéaux pour cette mission de frappe rapide. Oval'k émit un grognement et immédiatement, tous se raidirent et saluèrent leur supérieur en inclinant légèrement la tête. Les Elites passèrent par-dessus la barricade dans le silence le plus absolu, puis Oval'k s'arrêta et se tourna vers ses soldats :
" Je veux un silence total ; nous communiquerons par gestes. Karr' Andr... si vous le voulez bien, vous assurerez l'arrière.
- Il n'y a aucun problème.
- Très bien. Tout est dit maintenant. Activez votre camouflage, et je répète, silence total, quoi qu'il arrive, jusqu'à ce que nous arrivions à notre objectif de mission.
- A vos ordres ! Murmurèrent les Elites, résolus.
- Allons-y. "

L'équipe de commandos Sangheili longèrent la rue, à demi accroupis, dissimulés non seulement grâce à leur armure mais aussi au brouillard épais ambiant. Karr' Andr retenait presque son souffle et pointait bien en avant le canon de sa carabine. Après un temps qui semblait incroyablement long, Oval'k tendit le poing, fermé, signe qu'il fallait s'arrêter. Il émit un faible grognement et pointa de son arme une masse indistincte, perdue dans le brouillard : ils étaient arrivés au barrage des Grognards. Un Unggoy montait justement la garde devant une entrée, seulement cet idiot s'était assoupit. Oval'k, dans une discrétion absolue, s'en approcha, puis lui cassa la nuque d'un coup sec. Tout cela se passe en seulement quelques secondes, et pas un cri, ni un bruit ne se fit entendre...
" Très bien, murmura tout doucement Oval'k en se tournant vers son équipe. C'est l'heure : équipe A et B, en avant. Vous savez ce qu'il vous reste à faire.
- A vos ordres, dirent chacun en même temps les Elites en se séparant.
Karr' Andr et son équipe s'engoufrèrent les premiers dans la barricade. Il faillit pousser un petit cri d'exclamation en voyant les légions de Grognards endormies devant-lui. Ils semblaient innombrables... L'Elite fit un signe de tête à ses équipiers et commença à dérouler une longue bobine de fil argenté. Progressant par enjambées au-dessus des corps des Grognards, il ne cessait d'avancer dans la masse vivante tout en déroulant la bobine. Les autres Sangheilis suivaient derrière-lui, tenant précautionneusement le fil. De l'autre côté de la rue, l'équipe d'Oval'k faisait de même... Ces imbéciles d'Unggoys ne se rendaient compte de rien.
" Ils vont avoir la surprise de leur vie... Pensait joyeusement Karr' Andr. Ce sera même la dernière surprise de leur vie... "
Il étouffa un rire et en profita pour jeter un oeil à la progression d'Oval'k. Voilà assez longtemps qu'ils marchaient déjà et la bobine arrivait à son terme ; les choses sérieuses allaient très bientôt commencer...
TCHAC ! Le fil se tendit brusquement ; Karr' Andr poussa un petit grognement en voyant encore devant-lui les légions de Grognards assoupis... Ceux-là seraient certainement vivants après ce qu'ils allaient faire. Mais qu'importe : une grande part d'infidèles allaient bientôt mourir cette nuit.

" Nous allons sortir du sous-espace. Préparons-nous à toute éventualité une fois arrivés.
Le général Hajee Mon'Kres se tenait avec grand calme devant la fenêtre d'observation de la salle de commandement. Il respirait lentement et tout en lui dégageait une grande confiance. Soudain, la porte de la salle s'ouvrit et l'Arbiter accourut, faisant claquer ses mandibules bruyamment en s'approchant de Mon'Kres.
- Le phantom est paré, fit l'Arbiter. Dès notre sortie du sous-espace, j'irais sur Esselka sans perdre de temps.
- Vous faites bien, Arbiter, répondit Mon'Kres. Nous devrions nous arrêter pile en face de la planète. Je n'ai aucune information sur ce qui se passe là-bas, et j'ignore donc par conséquent si une flotte ennemie nous attend ou non.
- Faites de votre possible dans ce cas pour les contenir. Ou battez retraite ; qu'importe, la mission se doit d'être un succès.
- Bien entendu. Vous avez à votre disposition les meilleurs guerriers que mon armée puisse compter, et ce vaisseau est un nouveau prototype beaucoup plus efficace et résistant que les précédents. Tous les éléments sont en notre faveur.
- Je l'espère, ou plutôt espérons-le, dit l'Arbiter.
- Trois minutes avant la sortie du sous-espace, annonça un Elite derrière-eux.
- C'est l'heure, reprit l'Arbiter en redressant la tête. Bonne chance à vous, général.
- Revenez-nous vite, Arbiter. Que les Anciens vous protègent ! "

L'Arbiter déambula à toute vitesse à travers les couloirs du croiseur, ce afin de rejoindre au plus vite son phantom. Il fallait faire vite, et bien... Mon'Kres avait parfaitement raison sur ce point : impossible de savoir si un comité de réception les attendaient là-bas... La mission était claire, il devait absolument sauver le Prophète de la Pitié. Tout cela allait s'annoncer sacrément rude... Tout à ses pensées, l'Arbiter ne se rendit même pas compte qu'il était déjà arrivé au vaisseau et qu'il se tenait à présent devant le petit puit gravitationnel. Il s'y engouffra sans perdre un seul instant de plus et aussitôt se retrouva dans la soute.
" Tout le monde est paré ? Demanda l'Arbiter en inspectant ses Elites.
- Oui, votre Excellence ! Répondirent en choeur les soldats.
- Je ne veux qu'une seule chose : la réussite de notre mission. Dans la vie comme dans la mort, servez fidèlement, et vous serez récompensés !
- Nous servirons, Excellence, et nous mourrons pour la gloire de l'Alliance !
- Et ainsi vos noms seront gravés à jamais dans les stèles du Jardin de Solitude, et des louanges vous seront portées par-delà les temps ! Acheva l'Arbiter en serrant bien fort le poing.
Il fit claquer ses mandibules, bientôt imité par les autres Elites qui poussèrent des cris sauvages. Soudain, il y eut une brève secousse, presque imperceptible : le vaisseau venait de sortir du sous-espace.
- C'est l'heure ! Fit l'Arbiter. Prions les Anciens que tout se passe bien...
Le phantom fut bientôt animé par un léger vrombrissement, tandis que l'Arbiter se dirigeait vers le cockpit de l'appareil afin de voir la suite des opérations. Le vaisseau quitta doucement le hangar, et aussitôt dans l'espace, l'Arbiter ne put s'empêcher de pousser un cri de surprise...
- Par les Saints, quel massacre a-t-il pu se dérouler ici ? Murmura l'Arbiter, désemparé.

Karr' Andr venait juste de finir d'accrocher sa sixième grenade à plasma, sans compter les nombreuses petites mines Arcton qu'ils avaient prises avec lui. Voilà bientôt une demi-heure qu'ils oeuvraient dans le plus total silence, lui, Oval'k et ses frères d'armes Elites, sans entendre rien d'autre que le bruit du vent et quelques explosions au lointain. Il avait envie d'éclater d'un rire tonitruant, mais il se garda bien de provoquer le moindre bruit. De l'autre côté de l'avenue, Oval'k et son équipe semblaient avoir finis eux-aussi... Ils vérifièrent que les explosifs étaient bien attachés sur la bobine de Dryhtérium puis firent un signe à l'équipe de Karr' Andr, signifiant que tout était bon.
" Mission accomplie, chuchota Karr' Andr en revenant en arrière. Le feu d'artifice va bientôt commencer !
Le Sangheili entendit soudain un bruit familier, celui des Banshees en approche... Avec crainte, il fit volte-face et aperçut au loin, se rapprochant à vive allure, sept Banshees en formation serrée, piquant droit sur les rangs des Grognards endormis...
- Non ! Murmura Karr' Andr, alarmé. S'ils tirent, nous sommes fichus !!!
Il chercha du regard Oval'k, et celui-ci avait l'air de penser exactement la même chose que lui. Si les Grognards étaient attaqués, non seulement l'effet de surprise de leur attaque serait gâché, mais en plus ils allaient certainement tous mourir, écrasés par la masse des Unggoys en proie à la peur totale. N'hésitant plus une seconde, ils se mirent tous à courir rapidement, afin de partir du campement ennemi au plus vite. Karr' Andr faillit piétiner un Grognard à plusieurs reprises et il lui fallut toute sa vélocité et son agilité pour éviter que pareil drame n'ait lieu. Mais il était trop tard... Derrière-eux, les premiers tirs à plasma des Banshees crépitèrent dans l'air et vinrent calciner les rangées d'Unggoys. Plusieurs salves de missiles s'écrasèrent également au sol, creusant des petits cratères dans la route pavée de l'avenue. Les Grognards couinèrent presque tous en même temps, se tirant de leurs songes, et se regardèrent hébétés plus d'une minute sans faire le moindre mouvement. Puis, lorsqu'ils prirent conscience que des Banshees étaient en train de les attaquer, leur premier réflexe fut de tirer partout en hurlant et en courant en tout sens ; d'innombrables traits de pistolet à plasma zébrèrent ainsi le ciel, tandis que le vacarme assourdissant des tirs des Banshees poursuivait son oeuvre de destruction. La formation des Banshees cessa finalement le feu, redressa son cap et passa en rase-motte juste au-dessus de la tête des commandos Elites, qui essayait tant bien que mal de rejoindre leur campement, toujours étant camouflés. Une explosion assourdissante survint soudain près de Karr' Andr et l'espace d'un instant tout fut illuminé d'une lumière bleue aveuglante. L'Elite ne pouvait en croire ses yeux : des Apparitions étaient même venus à l'assaut. Plutôt que de tomber à pic, ils tombaient plutôt vraiment mal !...
" L'enfer est en train de se déchaîner ici ! Hurla Karr' Andr à Oval'k pour couvrir le bruit des explosions.
- On dirait que nos frères sont en train de lancer une grande offensive dans le secteur, répondit Oval'k. On ne pourra pas rejoindre notre camp ! Mettons-nous à l'abri dans ce dortoir là-bas !
Les deux équipes de commandos Sangheili coururent du plus vite qu'ils purent jusqu'à une grande bâtisse au coin d'une rue. Karr' Andr et Oval'k durent s'y reprendre à trois fois avant de défoncer la porte d'entrée d'un coup de pied rageur. L'endroit était parfaitement désert ; l'un des commandos poussa une lourde armoire d'acier contre l'entrée, tandis que les autres investirent rapidement les lieux, condamnant les fenêtres un peu trop exposées avec les moyens du bord.
- Les explosions n'arrêtent plus, déclara l'un des Elites en regardant au-travers d'une fenêtre. Mais on dirait que ces impies ont retrouvé un peu d'organisation.
- Nous devons activer le détonateur, dit Oval'k, énervé. Cette attaque surprise est vraiment mal venue.
- Pour l'instant, impossible de sortir, répondit Karr' Andr. Il ne vaut mieux pas se faire remarquer... Nous ne sommes que huit, et nous n'allons pas tenir longtemps dans ces conditions...
- Nous devons quand même activer le détonateur ! Le coupa Oval'k. L'explosion sera suffisante pour tout balayer dans le secteur. La bataille sera vite finie de la sorte !
- J'espère simplement que nous ne sommes pas tombés en plein milieu d'une riposte musclée, dit un commando en s'approchant.
- Cette nuit s'annonce longue... "

" La bataille a dû être terrible, vraiment, acquiesça le pilote Sangheili en ralentissant le phantom.
- Prions les Anciens que le Prophète de la Pitié soit sauf, poursuivit l'Arbiter, ne pouvant détacher son regard de l'affreux spectacle.
Devant eux s'offrait un immense champ de ruines de vaisseaux spatiaux, gravitant autour de la planète... Il y avait des débris partout, de taille plus ou moins importante, et ceux-ci s'entrechoquaient dans une cacophonie infernale. Ici et là, on pouvait voir des croiseurs et des frégates en mille morceaux, des trous béants de plasma ayant creusés leur coque. Cela avait dû être une effroyable boucherie...
- Arbiter, j'ai localisé le vaisseau-amiral, fit le pilote en consultant son écran radar.
- Allez-y, je veux voir ce qu'il en est.
Le phantom accéléra doucement, passa au travers d'un grand croiseur et pivota légérement vers la planète.
- Ici, poursuivit le pilote en désignant du doigt un objet au lointain.
- Par les Anciens...
Le vaisseau-amiral du Prophète de la Pitié n'était plus qu'une épave incandescente, encore toute brûlante des multiples jets de plasma qu'elle avait reçue. Personne ne pouvait être encore vivant à l'intérieur. L'Arbiter se sentit soudain désespéré et fut en proie à la confusion.
- Notre mission est un cuisant échec... Murmura-t-il.
Sur l'un des écrans du tableau de bord, le visage du général Mon'Kres apparut, confiant.
- Arbiter, nous avons intercepté des communications venant d'Esselka !
- La mission est un échec, général. Le vaisseau du Prophète de la Pitié n'est plus qu'astre rougeoyant dans le ciel...
- Vous vous trompez, mon frère, le coupa Mon'Kres. Le Prophète de la Pitié et ses Elites sont sur Esselka, dans les montagnes 07680, secteur 6. Ils sont actuellement en pleine bataille avec les hérétiques, j'ai des rapports de combat l'indiquant...
- C'est une excellente nouvelle ! Confirma l'Arbiter, ayant retrouvé son courage.
- Pas tellement, poursuivit Mon'Kres. S'il faut accorder quelque crédit aux rapports de combat, ils vont bientôt céder. Ce n'est l'affaire que de quelques temps.
- Nous y allons de suite. Nous ne tolérerons pas une telle situation longtemps !
- Une dernière chose, Arbiter. En attendant votre retour, nous allons nous dissimuler dans la coque d'un croiseur. Des vaisseaux ennemis patrouillent dans le secteur, avec un peu de chance ils ne verront rien sur leur radar et nous prendrons pour un morceau d'épave.
- Faites ce qu'il vous semble le mieux.
- Lorsque vous aurez terminé, envoyez-moi un message radio, nous vous récupérerons au plus vite.
- Compris ; bonne chance, termina l'Arbiter en coupant la liaison.
Il se tourna vers le pilote :
- En avant, secteur 6, montagnes 07680 ! Nous avons des hérétiques à tuer et des frères d'armes à sauver ! "

Pendant ce temps, dans la Chambre de Méditation à Grande Bonté, le Prophète de la Vérité était en train d'étudier les derniers rapports de combat en compagnie de Regret. Le lourd silence du recueillement des âmes fut bientôt brisé par la voix de Regret, alarmé.
" Etes-vous certains que la situation est parfaitement sous contrôle ?...
- Bien sûr, répondit Vérité en le fixant droit dans les yeux.
- Ce n'est pas ce que disent ces rapports de comb...
- Je contrôle tout à merveille, coupa Vérité. Seulement, votre manque de foi commence à me consterner prodigieusement.
- Ce n'est pas le manque de foi, mais d'incapacité que nous parlons ici !
- Oseriez-vous prétendre que je suis un incapable ?! Siffla Vérité en haussant la voix.
- Vous êtes aveuglé par l'orgueil et la démesure ! Tonna Regret. Je n'aurais jamais dû vous écouter !!!
- Vous m'agacez furieusement ! Il est temps de vous accorder le silence éternel, ignoble traître.
- C'est une menace ?!? Tempesta Regret en brandissant le poing. Le Conseil sera informé de vos agissements dans l'heure qui suit !
- Le Conseil est bientôt mort, pauvre ami. Le Conseil, c'est moi !
- Vous êtes le Mal personnifié ! Comment ais-je pu m'allier à vous ? Je vais arrêter maintenant votre ascension vers le pouvoir !!!
- C'est trop tard, répondit Vérité en esquissant un sourire. Elites ! A moi !
La porte de la Chambre de Méditation s'ouvrit, laissant apparaître une douzaine d'Elites Ultras. Ils se rangèrent en rang et saluèrent respectueusement le Prophète de la Vérité.
- Qu'est-ce que cela signifie ?! Enragea Regret. Elites ! Arrêtez donc Vérité ! C'est la menace sûpreme de notre Alliance !!!
Les guerriers Sangheilis ne sourcillèrent pas et restèrent parfaitement stoïques.
- Vous voyez ? Reprit Vérité en souriant. Les Ultras me sont entièrement dévoués. Vous pouvez ordonner ce que vous voulez, ils ne vous écouteront pas.
Le Prophète de la Vérité se tourna vers les Elites Ultras :
- Mes amis, notre alliance est au plus haut mal ; des usurpateurs et des individus impies gangrènent notre administration. Il convient de nous en débarasser au plus vite, ce afin de sauver ce qu'il reste de notre Alliance. Tuez donc ce simulacre de prophète et pendez son corps haut et court, son existence même est une insulte pour tous ceux qui suivent la voie des Anciens.
- COMMENT ?! " S'écria Regret.
Les Ultras se levèrent tous d'un seul coup et pointèrent leurs armes sur Regret. Pendant que l'assassinat sacrilège eut lieu, Vérité se délecta du spectacle, se félicitant d'avoir brillament réussis ses plans.

Le phantom, après avoir esquivé plusieurs fois des patrouilles ennemies dans le champ de débris spatiaux, entra dans l'atmosphère à toute allure. Bien arnachés, les soldats Elites étaient secoués dans tous les sens et le fuselage était animé de secousses de plus en plus fortes. Cela se calma petit à petit, et la voix du pilote retentit dans les hauts-parleurs :
" Entrée dans l'atmosphère réussie ; vous devriez venir voir Arbiter, le spectacle en vaut la peine.
L'Arbiter se détacha et fit irruption dans le cockpit. Il grogna en voyant la bataille qui se déroulait en contrebas, dans les montagnes. Un croiseur allié s'était crashé à terre, dans un canyon, et celui-ci brûlait abondamment, dégageant une épaisse fumée dans l'atmosphère. Autour de l'épave du croiseur avaient atteries une vingtaine de nacelles de survie, mais le plus inquiétant dans tout cela était sans doute la marée de Grognards qui s'agitaient entre les canyons des montagnes de pierre rouge... Coincés dans une sorte de gorge, des soldats Elites essayaient de tenir tant bien que mal face au flot incessant des suicides des Unggoys. Le Prophète de la Pitié ne pouvait être qu'ici.
- Dépêchez-vous d'atterir là ! Ordonna l'Arbiter en désignant la poche de résistance alliée.
Il fit volte-face et retourna dans la soute.
- Préparez-vous au combat mes frères. Prenez avec vous des canons à combustible et une fois à terre, installez rapidement les tourelles que nous avons prises avec nous. Il faudra contenir les Grognards le temps d'embarquer tout le monde.
- Bien compris, Votre Excellence !!! "

Au sol, la situation était désespérée. Les tirs ennemis étaient légions, c'était comme un mur de plasma qui déchiquetait tous ceux ayant le malheur de se trouver devant. Depuis qu'ils s'étaient crashés, c'est à dire depuis deux heures environ, les soldats Elites avaient tués des centaines de Grognards suicidaires et n'avaient cessé de combattre. Les munitions commençaient à manquer sérieusement et surtout ils n'avaient plus aucune grenade ni matériel explosif. Encore une petite demi-heure et le glas de la mort allait sonner. Aussi, quand ils virent un phantom descendre vers leur position, ils désespérèrent un premier temps, pensant qu'il s'agissait de renforts ennemis venus terminer le travail. Ils furent bien étonnés quand le phantom se positionna devant la foule de Grognards et tira à bout portant sur la masse de chair impie. De l'ascenseur gravitationnel sortirent aussitôt des Elites, des vétérans, et ils installèrent en un temps éclair quatre tourelles à plasma... Enfin, un dernier Elite posa pied à terre, un Elite facilement reconnaissable à cause de son armure... Les Elites survivants n'en croyaient pas leurs yeux : un Arbiter était venu lui-même les aider !!!
" Rapport de situation ! Fit l'Arbiter en courant vers les Sangheilis emplis de joie.
- Arbiter !!! Nous ne nous attendions pas à des secours ! Commença un soldat.
- Nous combattons depuis deux heures déjà et nous manquons de munitions ! Poursuivit un autre.
- Mes soldats vont vous aider à contenir les Grognards pendant que nous vous évacuerons. Où est le vénérable Prophète de la Pitié ?
- Nous l'avons mit en sécurité dans l'entrepôt minier là-bas, répondit un Sangheili blessé. Il est bien gardé, ne vous inquiétez pas.
- Commencez à remballer votre matériel, nous quittons Esselka, fit l'Arbiter en se dirigeant vers l'entrepôt.
En chemin il ouvrit une liaison radio avec le général Mon'Kres.
- Ici l'Arbiter ; envoyez un deuxième phantom pour la mission de sauvetage. Nous ne pourrons pas abriter tous les survivants dans le nôtre.
- Bien comprit ", répondit Mon'Kres en coupant la liaison.
L'Arbiter soupira et courut à vive allure vers l'entrée de l'entrepôt. S'il en sortait vivant, il jura de remercier les Anciens jusqu'à la fin de ses jours.

Les événements avaient grandement dégénérés en une heure de temps. Les échaffourées du début s'étaient transformées en un champ de bataille gigantesque : toute la zone était maintenant sous le feu nourrit des apparitions, des banshees, des phantom et des soldats au sol, ennemis ou alliés. Cette gigantesque bataille allait sûrement rester gravée dans les annales de l'Alliance... Karr' Andr, Oval'k et les autres commandos Elites avaient quitté leur refuge, transformé en tas de ruines fumant à cause d'un bête tir d'apparition allié qui l'avait fait écroulé. Ils furent vite rejoints par une garnison de soldats Elites qui devaient attaquer les Grognards sur le flanc gauche ; en vérité, ils étaient actuellement cloués sur place, cachés derrière ce qu'ils pouvaient trouver, à esquiver les grenades à plasma et les tirs de banshees ennemis. Autour d'eux, ça grouillait de vie, et de morts : des soldats n'arrêtaient pas de déambuler, que ce soit à pied, en ghost, en spectre ou en shadow...
" Il faut activer ce fichu détonateur !!! Continuait à répéter Oval'k en tirant à feu nourrit avec son fusil à plasma.
Celui-ci s'échauffa et brûla les mains du capitaine Oval'k, qui le lâcha de surprise.
- Nous sommes trop éloignés maintenant, répondit Karr' Andr. Nous ne pouvons pas y aller maintenant !
- Mais ça calcinerait le gros de leurs troupes ! Par les Anciens, nous aurions dû commencer notre mission plus tôt !
- Concentrons-nous sur le présent maintenant...
Un spectre passa à côté d'eux et explosa quelques mètres plus loin, atteint par des tirs de banshee.
- Bon sang, c'est l'enfer ! Cria un commando Elite.
Karr' Andr laissa tomber sa carabine covenante, à court de munitions, et saisit un fusil sniper au sol.
- Il faut abattre les canonniers là-bas ! Cria Karr' Andr en essayant de viser l'un d'eux.
Les quatre canonniers Grognards bloquaient en effet toute progression dans cette rue. Couverts en plus par leurs banshees, emprunter cette voie était suicidaire. Karr' Andr visa attentivement le premier Grognard, relâcha son souffle et lorsqu'il vit que la lunette était suffisament stable, appuya sur la détente. Gagné ! Le canonnier fut atteint en pleine tête et s'écroula à terre. Karr' Andr en tua un deuxième, et lorsque les deux restants s'aperçurent que les tirs venaient de la direction des commandos, ils tirèrent à feu nourrit sur les défenses des Elites.
- Impossible de partir, nous sommes coincés ! Cria Oval'k en rechargeant sa carabine covenante.
- J'ai une idée pour avoir les deux autres, dit Karr' Andr. Vous allez faire une diversion, ça me permettre d'avoir le temps de viser et de tuer les deux restants.
- Comment voulez-vous procéder ?
- Combien de grenades vous reste-t-il ?
- Trois, répondit Oval'k en comptant rapidement celles accrochées à sa ceinture.
- Jetez les trois bien loin devant. Quand elles exploseront, je plongerais sur le côté me mettre à l'abris dans le tas de gravas là-bas.
- Compris. Préparez-vous alors...
Oval'k recula de quelques pas, activa ses trois grenades et les jeta rapidement du plus loin qu'il put. Lorsqu'elles explosèrent, les deux canonniers prirent peur l'espace d'un instant et tirèrent sur le lieu de l'explosion, faisant gagner à Karr' Andr quelques précieuses secondes pour se cacher dans le tas de gravas. A plat ventre, il dégagea un morceau de métal qui gênait sa vue devant lui et fit passer le canon du fusil ; la vue d'ici était parfaite. Il attendit que sa respiration reprit son calme et, posé, visa la tête du Grognard. Il appuya sur la détente et sans prendre le temps de voir le résultat visa le deuxième, puis tira. Oval'k courut jusqu'à Karr' Andr en souriant :
- Du travail net et propre ! Dépêchons-nous d'avancer maintenant. "

Karr' Andr se releva des décombres et courut en compagnie des autres soldats Elites vers les canons. Ils établirent vite un périmètre de défense, tandis que Karr' Andr s'empara d'un canon à plasma et commença à tirer sur les rangs ennemis non-loin de là.
" Là-bas ! Banshees !!! " Cria un Elite en reculant.
Quatre de ces appareils arrivaient en effet en formation, piquant droit sur leurs défenses. Ils ouvrirent bien vite le feu et vomirent leurs missiles, qui s'écrasèrent juste devant eux. Karr' Andr grogna de mécontentement et tira sur le premier appareil qu'il trouva dans son champ de vision ; des flammes apparurent bien vite et le vaisseau s'écrasa derrière-eux dans une explosion assourdissante. Oval'k en abattit un autre à l'aide d'une tourelle, et les deux restants firent demi-tour en prenant soin de se séparer chacun de leurs côtés. Il y eut soudain une autre explosion, plus assourdissante cette fois, et Karr' Andr vit avec horreur un phantom en flammes se diriger droit sur eux. S'il ne bougeait pas dans les cinq secondes à venir, il y passerait très certainement. Il se jeta donc hors du siège de son canon et courut dans la bâtisse en ruines la plus proche, mais il n'eut pas le temps de franchir le seuil qu'un souffle chaud le fit décoller en l'air, le faisant retomber quelques mètres plus loin...

Lorsque Karr' Andr rouvrit les yeux, il se retrouva noyé dans une épaisse fumée noire et sentit son ventre se nouer. Du sang âcre remonta dans sa bouche et il toussa longuement, se tordant de douleur à terre. Une forme indistincte tituba vers lui... Oval'k ! Il s'en était donc tiré.
" On dirait que c'est votre destin d'échapper aux explosions, sourit Oval'k en abaissant son fusil.
Il tendit une main ensanglantée vers Karr' Andr. L'Elite à terre la saisit puis s'accrocha à Oval'k le temps de retrouver ses esprits.
- Il y a d'autres survivants ? Toussa Karr' Andr en crachant du sang à terre.
- Oui, seulement quelques-uns, et trois membres de notre équipe... Répondit Oval'k en ayant l'air désolé. L'explosion du phantom n'a épargné personne...
- Nous devons partir d'ici, l'ennemi ne va pas tarder à venir achever le travail du phantom.
- Il y a un passage de l'autre côté, répondit Oval'k en désignant la rue jonchée d'encombres. Je crois que cela nous permettra de remonter jusqu'à l'avenue principale...
- Vous n'en démordez pas avec votre détonateur, hein ? Pouffa Karr' Andr en se dirigeant vers la rue.
- Je n'aime pas voir un travail qui n'est pas terminé. Et nous avons un travail à terminer, justement. "

L'entrée de l'entrepôt était scellée : il était totalement impossible d'y entrer, à moins de disposer d'explosifs assez puissants. L'Arbiter tambourina longuement à la porte, ordonnant de le laisser entrer, mais rien n'y personne ne lui fit réponse. L'inquiétude commençant à l'envahir, il appela à l'aide des soldats postés non-loin.
" Que se passe-t-il, Excellence ? Demanda l'un d'eux.
- Par combien de soldats le vénérable Prophète de la Pitié est-il gardé ?
- Presque une vingtaine, Excellence.
- Cette porte doit être également gardée, non ?
- Elle l'est, Votre Excellence, poursuivit un autre Elite. Deux de nos frères sont postés derrière.
- Cela fait longtemps que je demande à ce qu'on me laisse entrer, mais personne ne répond. Y-a-t'il un moyen d'ouvrir cette porte ?
- Je peux essayer, Excellence, fit un troisième Elite en s'approchant. Je suis spécialisé dans ce domaine.
- Dépêchez-vous alors, j'ai un mauvais pressentiment.
L'Elite s'agenouilla devant une petite console à l'entrée et posa sa sacoche à terre. Il démonta le boîtier puis commença à faire des branchements et à couper certains fils. Il y eut soudain un bip et la lourde porte de métal s'ouvrit en grinçant et en éparpillant des volutes de poussière. Après que celle-ci fut dissipée, l'Arbiter alluma une torche et poussa un grognement de surprise en voyant deux cadavres, la tête coupée, allongés par-terre. Les quatre autres Elites en arrière furent eux-aussi frappés de stupeur.
- Par les Saints, comment se fait-il que ?!...
- Il est clair que quelqu'un s'est infiltré ici, grogna l'Arbiter en empoignant sa carabine covenante. Vous deux, suivez-moi. Quant à vous autres, allez aider à repousser nos adversaires.
- Comprit, Excellence ! "

Prudemment, l'Arbiter et les deux autres Sangheilis s'avancèrent en promenant leurs torches sur les parois du tunnel. Il y avait du sang partout et d'autres cadavres jonchaient le sol, certains étant même coupés en deux... C'était un véritable massacre. Les trois Elites coururent jusqu'à l'ascenseur puis se hâtèrent de descendre à l'étage inférieur. Dans un bruit strident, l'ascenseur démarra lentement puis après trente et quelques secondes dans le noir, l'Arbiter put apercevoir par la vitre sale le hangar, un endroit de taille plutôt modeste, remplit de caisses et de barils de minerais. Là encore, dans l'allée entre les caisses, il y avait quelques autres cadavres, et un flot considérable de sang partout... L'Arbiter examina un instant le corps d'un Elite puis grogna :
" Ils viennent tout juste d'être tués. Le sang est encore chaud. Si seulement j'étais venu avant...
- Nous avons mit en sécurité le vénérable Prophète de la Pitié derrière cette porte, fit l'un des deux Elites en pointant son doigt au fond de la salle.
- Dépêchons-nous alors, répondit l'Arbiter en courant dans cette direction.
La porte était évidemment bloquée elle-aussi, seulement l'Arbiter en avait assez de perdre du temps. Il mit ses doigts entre les rainures et poussa de toutes ses forces, et au bout de quelques secondes il écarta l'entrée suffisament pour y passer. Il poussa une exclamation de surprise en voyant le Prophète de la Pitié immobile, sur une sorte de plate-forme au fond de la petite salle. Les deux Elites rugirent derrière l'Arbiter et se précipitèrent vers le prophète pour s'assurer qu'il n'était pas blessé.
- NON ! N'approchez pas !!! Cria le Prophète de la Pitié en se tordant.
Il y eut un clic et tout de suite après une explosion, projettant l'Arbiter à terre. Il se releva aussitôt et vit les deux Elites à moitié calcinés au sol... Il ne faisait aucun doute qu'ils étaient tombés en plein dans un piège. Une silhouette commença à se dessiner derrière le Prophète de la Pitié, accompagné par le bruit caractéristique d'un Elite qui mettait fin à son camouflage optique. Frappé d'horreur, l'Arbiter vit sous ses yeux écarquillés un Elite Ultra tenir par la taille le prophète et plaçant sous sa gorge une épée à énergie.
- Mais ?! Que fais-tu, mon frère ?!? Cria l'Arbiter en s'avançant vers lui.
- Ne bouge pas ! Ordonna l'Ultra. Sinon je tue aussi sec ce misérable.
- COMMENT OSES-TU ?! Hurla l'Arbiter en pointant sur lui sa carabine.
- Un geste et cet imbécile meurt.
L'Arbiter relâcha un instant sa colère, essayant d'analyser calmement la situation. Il dévisagea l'Ultra qui se trouvait devant-lui ; malgré son excellente mémoire, il ne put reconnaître de qui il s'agissait. L'assassin arborait une moitié de visage déchiqueté par une ancienne explosion ; toute la partie gauche de sa tête était brûlée, et ses mandibules coupées. Le reste de son corps était scarifié de cicatrices.
- Pourquoi avoir fait tout ça ? Demanda l'Arbiter, pointant toujours son arme sur lui.
- C'est une excellente question, Arbiter. L'Alliance se meurt, mon ami. Elle se meurt depuis des années déjà. Il fallait restaurer toute sa splendeur !
- Tu es fou !
- Non, réaliste ! Ouvre les yeux, mon frère : le Grand Conseil est gouverné par des incapables corrompus, et les prophètes ne vivent que pour leur seul profit. Il faut détruire l'Alliance pour en construire une nouvelle !
- C'est donc toi le chef des renégats. Il est temps de mettre fin à cette guerre civile stupide ! Soit raisonnable ! Grogna l'Arbiter.
- Tu ne comprends pas... Soupira l'Ultra.
- Et que dois-je comprendre ?
- Ce n'est pas moi le chef des rebelles, ni moi qui ait déclenché cette guerre. Je ne suis que le fidèle servant de mon maître, le seul qui ait raison !!!
- Et qui est ton maître ?... Demanda l'Arbiter, inquiet.
- C'est Vérité ! Il s'est joué de tous !!! Cria le Prophète de la Pitié en essayant de se dégager.
- Tais-toi ! Ordonna l'Ultra en resserant sa prise. Tu ne dois pas parler de Son Excellence comme ça ! Il m'a bien dit que tu étais une vermine, simulacre de prophète !
- Le Prophète de la Vérité ?! Balbutia l'Arbiter.
Le sol semblait s'effondrer sous ses pieds... Comment se pouvait-il que ce soit le vénérable Prophète de la Vérité, son ami ?
- C'est Son Excellence, le seul qui a raison ! Il faut détruire cette Alliance maudite ! Et une fois que ce sera fait, Son Excellence nous guidera tous sur le chemin du Salut !!!
- Arbiter, aidez-moi ! Cria le Prophète de la Pitié.
- Il est temps d'enterrer à tout jamais l'Alliance... " Murmura alors l'Ultra.
Et d'un coup sec, il enfonça son épée à énergie dans le corps du Prophète de la Pitié, puis le laissa glisser à terre...

L'équipe des Elites survivants se déplaçait de cratères en cratères, essayant d'esquiver du mieux qu'elle pouvait les nombreux tirs zébrant la rue de tout part. Les obus à plasma des apparitions ne cessaient de s'écraser sur les positions des soldats ennemis ou alliés, faisant s'effondrer les bâtiments et labourant de trous les routes. Un missile de banshee s'écrasa non-loin du trou où était caché Karr' Andr, le recouvrant de poussière et de gravats. L'Elite s'extirpa de sa cachette et rampa jusqu'au cratère suivant où étaient dissimulée le reste de son équipe.
" A cette vitesse, on ne va pas arriver de sitôt, cria Karr' Andr pour couvrir le bruit des explosions.
- J'ai reçu un message du QG, notre cible serait précisément le coeur du bastion de ces fichus Grognards. Ils nous ordonnent de tout faire ce qui est en notre pouvoir pour déclencher l'explosion, répondit Oval'k en rechargeant sa carabine.
- Où va-t-on maintenant ? Demanda un Elite en regardant rapidement par-dessus le cratère.
- La prochaine rue que l'on doit prendre est là-bas, à 100 mètres. Une fois qu'on sera là-bas, notre cible ne sera plus très loin.
Un banshee enflammé s'écrasa à côté d'eux et les recouvrit de gravats.
- Si on reste là, on fera pas long feu ! Cria un autre Elite.
- A mon signal, vous courez tous du plus vite possible jusqu'à la rue là-bas, fit Oval'k en se levant.
Il tendit alors son poing vers le haut puis l'abaissa soudain.
- En avant !!!
Les Elites bondirent hors du cratère et coururent à toute vitesse jusqu'à la rue voisine, zigzagant pour éviter tirs et explosions. Karr' Andr faillit trébucher sur un cadavre et fit un roulé-boulé sur le côté pour éviter l'explosion d'un missile de banshee. L'un des Elites de son équipe devant-lui se fit abattre d'un tir en pleine tête et s'écroula à terre. Parvenu à la rue, Karr' Andr se jeta à terre et roula pour se mettre à l'abris derrière le coin du bâtiment.
- Zayir' Jalnee est mort ! Cria l'un des Elites en passant sa tête à côté du pan de mur.
- Il sera honoré pour son courage, fit Oval'k en soufflant. Mais ce n'est pas encore l'heure de pleurer les morts, concentrons-nous sur le présent.
- Par les Saints ! Deux apparitions, au bout de la rue ! Cria Karr' Andr.
Les deux imposants appareils filèrent en leur direction, s'arrêtèrent puis tirèrent des salves de plasma sur eux.
- Dans ce bâtiment, vite ! Ordonna Oval'k en défonçant du pied la porte.
Tous se précipitèrent à l'intérieur tandis que les deux obus s'écrasèrent au coin de la rue, faisant s'écrouler un pan de mur entier...

- On est coincés ! Fit un Elite.
- Impossible de passer. Si nous mettons ne serait-ce qu'un pied dehors, nous sommes fichus.
D'autres obus de plasma arrivèrent sur le bâtiment, le faisant trembler, tandis que le plafond se fissura. Karr' Andr se protégea la tête contre la chute des débris puis eut soudain une idée.
- Quelqu'un a une radio ici ?
- Oui, moi, répondit un Elite.
- Il faut envoyer un message au QG. Nous avons besoin d'un soutien aérien de toute urgence pour la réussite de notre mission.
- Excellente idée, approuva Oval'k.
Il y eut encore un tremblement et cette fois-ci une partie du plafond s'écroula. Des flammes ne tardèrent pas à jaillir des gravas, libérant une épaisse fumée noire et opaque.
- J'envoie le message de toute urgence, fit l'Elite en dépliant un petit transmetteur.
Il alluma une holo-carte de la zone et le transmetteur commença à grésiller.
- Ici équipe C-432 ; demandons appuie aérien d'urgence dans la zone êta-07.
- Quelle est la situation ? Fit la voix grave d'un Elite dans le transmetteur.
- Deux apparitions bloquent l'accès à notre cible et nous bombardent.
- Comprit équipe C-432 ; appuie aérien d'urgence dans la zone êta-07, confirmez la position.
- Position confirmée.
- Les renforts arrivent, accrochez-vous équipe C-432. "

L'Ultra poussa du pied le Prophète de la Pitié et secoua son épée à énergie.
" NOOOOOOOOOOON !!! Beugla l'Arbiter en jetant sur l'Ultra sa carabine.
La révélation qu'il venait d'entendre l'avait complétement soufflé. Il fut totalement paralysé, et surtout incapable de réagir face au meurtre sacrilège. L'Ultra esquiva facilement le projectile et défia du regard son adversaire.
- Tu dois aussi périr, mon frère, car tels sont les ordres de Son Excellence.
L'assassin poussa un cri et se jeta à vive allure sur l'Arbiter, essayant de le couper net en deux. L'Elite se jeta sur le côté pour éviter la lame à énergie et alluma la sienne. Les deux Sangheilis se jetèrent l'un sur l'autre, faisant s'entrechoquer leurs épées dans un fracas assourdissant. L'Ultra asséna soudain un grand coup d'estoc que l'Arbiter parvint difficilement à parer ; il recula de quelques pas en arrière, destabilisé.
- Je te ferais subir mille supplices, à toi et à tes troupes, hérétique ! Fit l'Arbiter en fusillant du regard l'Elite.
- Je ne permettrais pas qu'un soi-disant Arbiter vienne troubler les plans de Son Excellence.
L'Ultra se jeta à nouveau sur son ennemi, le tailladant de tous les côtés avec son épée à énergie. L'Arbiter, dans une grande colère, répliqua coups sur coups et essaya de trancher la tête de l'Ultra d'un coup sec et rapide ; celui-ci s'abaissa au dernier moment et l'arme vint se loger dans la feraille d'un contener. Le temps que l'Arbiter arrache son épée de la caisse que l'Ultra lui flanqua un puissant coup de pied dans le torse, faisant envoyer en arrière l'Arbiter de plusieurs mètres.
- Je suis plus puissant que vous, Arbiter, fit l'Elite en s'approchant doucement.
- C'est ce qu'on va voir, répliqua l'Arbiter en se rétablissant bien vite sur ses jambes.
- Vous devenez vieux et obsolète... La nouvelle Alliance ne pourra s'emcombrer d'éléments comme vous. Il nous faut du sang neuf, vif et adroit.
L'Ultra fit un grand bond dans les airs, brandissant au-dessus de sa tête son épée des deux mains ; l'Arbiter bondit sur le côté tandis que l'Elite écrasa lourdement son arme à terre, fendant le sol en deux. L'Arbiter se précipita de lui asséner un coup de poing dans le ventre ; il y eut un bruit sec de brisement d'os et l'Ultra recula de quelques pas en arrière en grimaçant de douleur. L'Arbiter ne lui laissa pas un seul instant de répis et se précipita sur lui, croisant le fer de nouveau. Le duel devenait de plus en plus technique ; chacun essayait différents maniements à l'épée dans l'espoir de rendre invalide l'autre, entre deux ou trois parades habiles. L'Ultra s'abaissa soudain et tenta de trancher les jambes de l'Arbiter ; celui-ci sauta en l'air et du dos de la main le frappa dans le visage. L'assassin sacrilège fut projeté à terre, tandis que son épée virevolta dans les airs. L'Arbiter la rattrapa au vol de sa main gauche et, ainsi armé de deux épées à énergie, marcha doucement vers l'Ultra.
- Pitoyable ! Tuez-moi et cent autres viendront prendre ma place ! Cria l'Ultra en reculant par-terre.
- Alors je tuerais ces cent autres, coupa l'Arbiter. Je ne permettrais pas que l'Alliance vole en éclats.
L'Ultra se cogna contre le mur de la salle derrière-lui et fixa dans les yeux l'Arbiter. Celui-ci croisa ses deux épées à énergie pour former comme une paire de cisailles.
- Soyez maudit !!! Fit l'Ultra en hurlant.
- Que ton âme soit damnée à jamais ! "
L'Ultra essaya de se relever mais dans un mouvement rapide, l'Arbiter plaça ses deux épées à énergie autour de la tête de l'assassin et la lui trancha aussi sec.

Essouflé, l'Arbiter jeta l'une de ses épées à énergie à travers la salle tandis qu'il rangea l'autre. Il se précipita à côté du corps du Prophète de la Pitié ; celui-ci était encore vivant ! Faible et saignant abondamment, il poussait des râles rauques tandis qu'il roulait sur le côté des yeux hagards et injectés de sang.
" Arbiter... Murmura Pitié.
- Ne parlez pas, Excellence. Je vais vous sortir d'ici.
- C'est trop tard... pour moi... Je suis en train de mourir, mon ami.
- Nous allons vous soigner ! Ne bougez pas, je vais vous porter sur mon dos.
Il essaya de lever le Prophète de la Pitié mais se rendit compte que s'il le soulevait, ses entrailles allaient glisser à terre, entraînant sa mort immédiate.
- Ecoutez-moi, mon ami... Vous devez... écouter... Toussa Pitié.
- Je vous écoute Votre Excellence.
- Vous devez... mettre fin à cette guerre... Tuez Vérité... C'est la seule chose à faire...
- Oui, Excellence... Murmura l'Arbiter en sentant une immense tristesse l'envahir.
- Dans ma poche... Un disque... prenez-le... ce sont les preuves de la trahison... faites-le savoir à tous...
- Je le ferais, Excellence, répondit l'Arbiter en saisissant dans la poche du manteau du prophète un petit disque.
- Vous seul... vous seul... pouvez sauver l'Alliance... Murmura Pitié dans son agonie.
- Je vous fait le serment de tout faire pour y parvenir.
- Merci... Fit Pitié en serrant faiblement la main de l'Arbiter. A présent... s'il te plaît... achève... achève-moi...
- Je ne pourrais jamais faire ça ! S'écria l'Arbiter.
- Je suis presque mort... je ne veux pas... agoniser trop longtemps... Laisse-moi rejoindre les Anciens maintenant...
- Mais...
- S'il te plaît... Le supplia Pitié.
L'Arbiter se releva, hésitant. D'une main tremblante, il sortit son épée à énergie puis s'apprêta à frapper. Le Prophète de la Pitié sourit un moment, toussota et commença à s'étrangler dans son sang. Son calvaire devait être terrible... L'Arbiter trembla comme jamais puis sans trop réfléchir abbatit son arme. Il y eut un grand moment de silence... Pensif, l'Arbiter était agenouillé à côté du corps de Pitié. Il sentit soudain un liquide couler le long de sa joue... Surprit, il se frotta le visage ; c'était donc ça, pleurer ? Il avait entendu dire que parfois, la tristesse était tellement insoutenable que des larmes apparaissaient... C'était donc la première larme de sa vie... Il devait maintenant tuer Vérité. En pensant à lui, une rage colossale l'envahit ; il se releva en hâte et courut remonter à l'air libre.

Cela faisait bientôt un quart d'heure qu'ils attendaient ce fameux soutien aérien ; Karr' Andr commençait à s'inquiéter fortement. Après tout, il était fort possible que les appareils eussent été abbatus. Les tirs des apparitions se poursuivaient inlassablement : le bâtiment dans lequel ils avaient trouvé refuge se résumait à un seul mur encore debout. Le reste n'était qu'un tas de gros gravas derrière lequel tous étaient cachés pour échapper aux nombreux tirs qui s'échangeaient non loin de là. Soudain, le transmetteur radio grésilla ; l'Elite chargé des communications s'empressa de répondre.
" Ici soutien aérien 94, nous arrivons sur votre position.
- Ça fait plaisir de vous entendre, répondit l'Elite. Dépêchez-vous, ça barde dans notre coin.
- On commence le nettoyage... Accrochez-vous équipe C-432. "
Karr' Andr se risqua à regarder derrière, dans le champ de bataille, et vit arriver en trombe six banshees dans leur direction. Du plasma commençait à crépiter et ils firent feu tous en même temps. Leurs missiles traversèrent à toute vitesse la rue et Karr' Andr entendit des explosions de métal. Les apparitions répliquèrent aux tirs par un mitraillement de plasma continu et en lançant des obus sur les appareils. L'un d'eux fut touché de plein fouet, virevolta dans tous les sens dans les airs et s'écrasa en plein dans un bâtiment.
" Soutien aérien 94, on refait un passage, annonça le transmetteur.
Les banshees firent un tonneau pour faire demi-tour, prirent de la vitesse en grimpant dans le ciel puis firent à nouveau feu une fois à portée de leurs cibles. Karr' Andr poussa un cri de stupeur en voyant trois banshees ennemis prendre en chasse les cinq appareils alliés.
- Equipe C-432 ! On ne pourra plus faire de passage, il va falloir vous débrouiller ! AAAAAAAAAAAAAH !!!
L'un des banshees alliés prit feu, tandis que les quatre autres continuèrent à mitrailler les apparitions malgré les nombreux tirs qui transperçaient leur coque. Ils s'enflammèrent presque tous au bout de quelques secondes et filèrent en trombe le long de la rue. Il y eut une gigantesque explosion et un grand éclair de lumière apparut un instant. Oval'k se releva le premier et passa sa tête derrière le mur. Il fit alors signe aux autres de le suivre. Karr' Andr comprit ce qu'il s'était passé : tous les banshees s'étaient écrasés sur les apparitions. Le sacrifice de ces pilotes était exemplaire et ils méritaient amplement d'être honorés pour leur courage.
- Dépêchons-nous d'avancer, cria Oval'k. Le sacrifice de nos frères doit être vengé !
Les soldats Sangheilis avancèrent en hâte le long de la rue, puis arrivés au bout s'arrêtèrent, se cachant derrière la carcasse fumante de l'un des apparitions.
- Là-bas ! Fit Oval'k en pointant du doigt un campement en feu à droite. C'étaient nos fortifications ! Juste en face se trouve l'avenue principale et bien sûr le campement ennemi.
- Nous sommes tout prêt du dénouement alors... Fit Karr' Andr.
- Exactement. Faisons exploser cet endroit et notre mission sera enfin accomplie. Pour la gloire de l'Alliance !!!
Oval'k et les autres recommencèrent à courir vers une nouvelle rue, esquivant du mieux qu'ils pouvaient les tirs ennemis. Deux autres Elites de l'équipe y laissèrent la vie, l'un atomisé par un tir de banshee, l'autre criblé de plasma. Karr' Andr remercia vivement sa bonne étoile tandis qu'il rejoignit Oval'k et le reste de l'équipe.
- Plus que quelques mètres à faire et c'est fini, répétait Oval'k. Akmee Voo, envoie un message au QG pour qu'ils évacuent la zone. Et n'oublie pas de leur demander de nous envoyer un phantom pour notre extraction.
- Comprit ", fit l'Elite en allumant son transmetteur.

Après être monté en toute hâte dans l'un des trois phantom stationnés dans les airs, l'Arbiter ordonna immédiatement le retrait des troupes restantes sur le sol. Pendant que les derniers Elites étaient rapatriés à bord, les tourelles des phantom maintenaient à bonne distance les suicidaires Grognards. L'Arbiter se dirigea vers le cockpit du phantom et ouvrit une liaison radio avec le général Mon'Kres.
" Nous sommes parés, dit l'Arbiter. Préparez-vous à partir, nous arrivons.
- Et le Prophète de la Pitié ? Fit Mon'Kres, inquiet.
- Il est...
L'Arbiter marqua une courte pause, reprit son souffle et annonça :
- Il est mort.
Le haut-parleur se fit silencieux un moment.
- Ces hérétiques vont le payer !
- La situation est plus compliquée qu'elle n'en a l'air. Je vous envoie une copie des fichiers que m'a remit le Prophète de la Pitié avant de mourir.
L'Arbiter inséra dans un petit boîtier le disque et appuya sur un bouton pour commencer l'envoie. Au bout de quelques secondes, le haut-parleur reprit la conversation.
- J'ai reçu vos fichiers, Arbiter. Mais que contiennent-ils ?
- Vous verrez par vous-même. Nous commençons l'extraction, terminé. "
Les trois phantom décollèrent pratiquement en même temps et prirent de la vitesse au fur et à mesure qu'ils s'extirpaient de l'atmosphère de la planète. S'accrochant à ce qu'il pouvait dans le cockpit, l'Arbiter demeurait silencieux. La seule chose qui le préoccupait en ce moment était de savoir comment tuer Vérité. Fallait-il faire semblant de ne pas connaître la conspiration ou l'abbatre directement ? Si l'Ultra avait pour ordre de le tuer, il ne pouvait pas faire semblant... Il n'aurait pas dû y réchapper. Non, il lui fallait tuer Vérité dès la première seconde où il le verrait à travers son arme. La crainte d'échouer était désormais plus forte que tout. S'il mourrait, l'Alliance était condamnée. Il aurait préféré périr dans l'explosion suicide des Grognards en ghost quelques heures auparavant plutôt de que sentir le poids de la responsabilité écraser son dos. La radio grésilla soudainement et ceci mit fin à ses réflexions :
- Arbiter ! Nous avons un problème, fit Mon'Kres.
- Quoi donc ?
- Une flotte ennemie vient de me repérer à l'instant alors que je me préparais à vous récupérer. Je suis en train de subir bon nombre de tirs, vous ne devez pas approcher ma position !
- Il n'est pas possible de passer en sous-espace malgré tout ?
- Non, désolé Arbiter. Par les Saints, il me faudrait cruellement de l'aide !
- Comment allons-nous regagner Grande Bonté al...
- Attendez ! Cria Mon'Kres, soudain joyeux. Trois vaisseaux alliés sont apparus sur mon radar ! Tout n'est peut-être pas perdu !
- Contactez-les immédiatement. Il faut les prévenir du danger.
La radio grésilla quelques instants, puis la voix du général Elite repparut, saccadée par des grésillements.
- Ils vont ven... aider, votre po... raction, le croiseur Adalanh... e transmets les coordonnées sur vo... hantom...
- Je vous reçois mal !
- Subissons de nomb... alves de plasma, dégâts critiq... êchez-vous, Arbiter ! Vous avez une... ssion à accomplir !
Les phantoms contournèrent un débris et furent soudain les témoins de la bataille perdue d'avance du général Mon'Kres face à la flotte hérétique. Les salves de plasma ne cessaient de déchirer le ciel étoilé et s'écrasaient lourdement sur la coque du croiseur allié, le transperçant de parts en parts. L'Arbiter, sentant une colère noire l'envahir, tapa violemment du poing la paroie du phantom.
- Par les Saints !!! Par quelle folie nos propres frères nous mènent-ils au massacre ?! Qu'ils soient maudits !
- Ici Ieog 'Loramee, commandant du Adalanhyer ; mon vaisseau est votre point d'exfiltration. Dépêchez-vous, je vais essayer de retenir au mieux nos ennemis. "

Les trois phantoms accélérèrent au maximum en direction du Adalanhyer. L'Arbiter se tenait fermement accroché derrière le pilote, qui luttait de toutes ses forces pour ne pas finir évaporé dans l'une des traînées de plasma.
" La salve de plasma, ici ! Cria soudain l'Arbiter en pointant du doigt une lueur bleue filant à toute allure devant leur phantom.
- A notre vitesse, on ne pourra pas l'éviter !!! S'alarma le pilote en essayant de réduire la vitesse du phantom.
- Faites votre possible !
- Oui, Arbiter !
Le pilote poussa le manche le plus haut possible en poussant de toutes ses forces, espérant gagner ainsi assez de hauteur pour éviter le mortel tir.
- Ça ne vas pas aller, le dessous du phantom va être complétement arraché !
- Je tente une dernière chose, répliqua le pilote. Accrochez-vous bien !
Le Sangheili fit une lente embardée sur le côté et serra bien fort les mâchoires en priant les Anciens de la réussite de la manoeuvre. Le phantom évita de justesse le trait de plasma en se trouvant secoué comme jamais ; les mandibules de l'Arbiter même claquaient à grands bruits sous l'effet des secousses. L'un des phantoms à côté d'eux fut percuté par le tir de plasma et explosa bien vite en une multitude de fragments.
- Je ne manquerais pas de louer les Anciens pour la chance qu'ils m'ont donnée, fit le pilote en soufflant un peu.
- Ce n'est pas de la chance, c'est grâce à votre talent, le remercia l'Arbiter en se soulageant ses poignets douloureux. "
Les deux phantoms qui restaient filèrent droit dans le hangar principal du Adalanhyer. Précipitamment, l'Arbiter sortit de son phantom et fila droit sur la passerelle de commandement sans prendre le temps de saluer les soldats Elites accueillant les survivants.
- Vous voilà enfin, Arbiter, fit Ieog 'Loramee. Vous avez eu de la chance que ma flotte était dans le secteur.
- Je crois aussi. Situation de la bataille ?
- Critique. On ne fait pas le poids face à la flotte ennemie. Ils sont beaucoup trop nombreux.
- Qu'attendons-nous pour partir d'ici ?! S'exclama l'Arbiter en tapant du pied.
- Impossible... La flotte adverse nous empêche de passer en sous-espace.
- Nous ne pouvons pas attendre de nous faire massacrer, général. Il faut absolument trouver un moyen de passer.
L'Arbiter regarda le vaisseau de Mon'Kres, loin devant en contrebas, étinceller de mille feux et prêt à rendre l'âme.
- Il faut absolument récupérer les survivants de ce vaisseau, général, fit l'Arbiter en pointant du doigt l'épave.
- Les liaisons radio ont été coupées. Rien n'indique si quelque personne que ce soit est encore en état à l'intérieur, fit 'Loramee en ayant l'air désolé.
- Lorsque la guerre sera finie, nous pleurerons nos frères... Tant de héros morts au combat... Murmura l'Arbiter en serrant les poings.
Une secousse ébranla soudain le croiseur ; 'Loramee jura et réorganisa ses Elites bien vite.
- Nous avons essuyé une salve de plasma, Excellence ! Cria un Elite les yeux rivés sur un écran.
- Bouclier énergétique à 70 % Excellence ! Cria un autre.
- Demandez aux autres croiseurs de se mettre en formation de combat alpha standard ; nous allons tenter une percée.
- Une percée est impossible, général, intervint l'Arbiter en parcourant des yeux la carte holographique. Les vaisseaux ennemis sont alignés en plan d'attaque neutre défensif. Si nous tentons une telle chose, ils vont nous mettre en pièces.
- Il ne reste que cette solution ! Si nous tentons un saut dans le sous-espace maintenant, nous serons mis en pièces également.
La radio de la passerelle grésilla soudain, et l'Arbiter entendit, médusé, la voix de Mon'Kres. Le général 'Loramee resta sans voix également...
- Mes frères, je pe... aire une derni... hose pour vous aider !
- Ne vous inquiètez pas ! Nous vous envoyons du secours, mon ami ! S'exclama l'Arbiter.
- Non, inuti... llons passer en sous-espa... uste devant la flotte enne... ous pourrez donc passer !
- Comment ?! Cria, interloqué, l'Arbiter.
- J'ai compris... le coupa 'Loramee. Il veut se laisser dériver comme si de rien n'était jusqu'à la flotte ennemie et passer en sous-espace au dernier moment. Vu l'état du vaisseau, il va exploser sans aucun doute lors de son passage en sous-espace, ce qui devrait produire une explosion suffisante pour dégager un passage dans la barrière adverse et nous permettre de nous enfuir.
- NOOOON !!! Cria l'Arbiter. Mon'Kres, renoncez ! Nous trouverons un autre moyen de passer !
- Faites-moi confia... rbiter. Vous avez une missi... otante à accompli... auvez l'Alliance, par les Saints ! "

Le vaisseau de Mon'Kres, devenu véritable épave incandescente, dériva lentement sur la formation de vaisseaux ennemis, qui demeuraient stoïques, cherchant à détruire les trois autres croiseurs esquivant au mieux les salves de plasma et les nombreux autres débris. Lorsque le vaisseau fut suffisament à portée, une onde de choc se propagea soudain ; l'Arbiter, impuissant, se lamentait de voir autant de sacrifices se produire et de perdre autant de frères d'armes, de véritables héros. Certains vaisseaux ennemis s'affolèrent et tirèrent sur l'épave, ne s'attendant pas à voir encore de la vie commander l'objet de leur mort. Il y eut une grande lumière, aveuglant l'espace d'un instant les yeux des Elites postés sur les passerelles, puis lorsque la lumière retomba, des milliers de milliers de débris rougeoyants valsaient dans l'espace.
" C'est le moment ! Profitons de la confusion, fonçons dans la brèche ! " Ordonna 'Loramee.
Les trois croiseurs covenants prirent de la vitesse, tandis que les autres vaisseaux ennemis constituant la barrière bougèrent en tout sens, apparemment complétement désorganisés. Se frayant un passage dans les minuscules débris, les croiseurs ne tardèrent pas à entrer dans le sous-espace et échappèrent ainsi à leurs poursuivants ; le dénouement était proche, le retour sur Grande Bonté s'annonçait déjà rude...
Image

Olah
Fossoyeur
Fossoyeur

Messagepar Olah » dim. nov. 05, 2006 5:03 am

:arrow: Et la suite... (désolé mais j'avais pas assez de place xD)

" Nous y voilà, fit Oval'k en s'accroupissant, caché derrière le coin de rue. Le détonateur est là, loués soient les Saints !
Il pointa du doigt un petit boîtier collé le long des bâtisses en ruine. Les détonateurs de Dryhtérium avaient cette étrange particularité de n'exploser que si on n'appuyait sur le bouton adéquat ; ce qui veut dire que les explosions toutes proches n'altéraient en rien son mécanisme. La bobine de Dryhtérium possédait quant à elle une grande puissance explosive et était entièrement assujettie au détonateur.
- Ils ont réunis un paquet de matériel, fit Karr' Andr en jetant un oeil aux alentours. On croirait presque que le quartier général des Unggoy se trouvent ici.
- Mais c'est sûrement le cas, acquiesça Oval'k. Le Haut-Commandement sera satisfait de notre travail.
- Nos forces battent en retraite, annonça Akmee Voo. Notre phantom devrait bientôt arriver, il stationnera hors de portée jusqu'à temps que nous lui demandions d'évacuer.
- Parfait ! Vous tous, restez ici et cachez-vous. Moi et Karr' Andr allons voir ce qu'il en est de ce détonateur. "
Oval'k et Karr' Andr activèrent tout deux leur camouflage optique et commencèrent à avancer prudemment le long des bâtisses, espérant tromper les yeux vigilants des quelques snipers Kig-Yar qui restaient sur le qui-vive. Ils y étaient presque arrivés... Ce n'était plus que l'affaire de quelques mètres. Oval'k s'éloigna des murs en marchant doucement vers le détonateur, quand trois rayons violets claquèrent dans l'air et vinrent transpercer de parts en parts le capitaine Sangheili. Karr' Andr reçut une giclée de sang sur le visage et s'immobilisa de suite à terre, sentant l'angoisse lui monter à la gorge...
" Oval'k ! Murmura Karr' Andr. Tu es vivant, mon frère ?!
L'Elite blessé émit un gargouillement, crachant apparemment du sang, puis rampa jusqu'au détonateur et se dissimula derrière un tas de gravats. Il semblait atrocement souffrir. Du sang coulait à flots de ses blessures et il serrait bien forts ses mandibules pour ne pas hurler de douleur.
- Je viens te sortir de là ! Poursuivit Karr' Andr.
- Noooon ! Répondit Oval'k d'une voix rauque. Ils ne t'ont pas vu... ils me croivent mort. Reste où tu es.
- Je viens te chercher ! Par les Anciens, je ne peux pas te laisser mourir ici !!!
- Repart maintenant ! C'est trop tard pour moi... Je vois déjà la lumière des Jardins Eternels me bercer...
- Non ! Supplia Karr' Andr. Je peux te porter, fait moi confiance. On te soignera dans le phantom.
- Karr' Andr... J'ai servis fidélement l'Alliance, comme l'a fait avant moi mon père, mon grand-père et mes ancêtres. J'ai dévoué ma vie pour l'Alliance... pour sa gloire... sa splendeur...
Il toussa violemment, le souffle coupé, puis cracha à nouveau un long filet de sang.
- Je dois accomplir aujourd'hui ce pourquoi je suis né. C'est mon destin : envoyer ces hérétiques pourrir dans les Enfers de l'Unique jusqu'à la fin des temps... Je vais activer... mon détonateur.
- Et ensuite, je viens te chercher et nous évacuons !
- Non... part... mes forces me quittent. La mort... j'ai l'impression de pouvoir la toucher...
Oval'k fit quelques efforts pour étendre la main et appuya sur l'un des boutons du détonateur. Il esquissa un sourire, semblant satisfait du devoir accomplit.
- Nous nous reverrons dans les Jardins Eternels, mon frère. Ce fut un honneur que d'avoir un soldat comme toi... Karr' Andr.
Le silence retomba vite. Karr' Andr demeura quelques instants perdu, contemplant la dépouille inanimée d'Oval'k. Un autre de ses frères d'armes venait de rendre l'âme dans cette terrible bataille... Mais il ne savait pourquoi, cela l'affectait grandement. Peut-être le courage et le sacrifice de l'Elite l'avait laissé sans voix. Doucement et à reculons, il retourna dans la ruelle et vit un phantom stationné non loin dans les airs. Soupirant et mélancolique, il courrut jusqu'à l'appareil et se trouva dans la soute, les yeux inquisiteurs de ses camarades postés sur lui.
- Où est le capitaine ? Demanda l'un des Elites.
- Il s'est sacrifié pour notre cause. Honorons son courage et pleurons nos frères tombés... maintenant. "
Les Elites se regardèrent, attristés, mais ne dirent plus un mot. Karr' Andr, harassé par les batailles et sentant le poids de la fatigue et de la peine l'écraser, se traîna jusqu'au cockpit et ordonna au pilote d'évacuer immédiatement. Tandis que le phantom quitta à toute allure la zone, une éclatante lumière blanche balaya les quartiers fumants et le ciel, couvrant les centaines de milliers de voix affolées qui ne tardèrent pas à disparaître dans la cacophonie de l'explosion...

Lorsque Karr' Andr eut la nouvelle du retour de l'Arbiter quelques heures plus tard, celui-ci se sentait soudain tout vigorifié. C'est en vitesse que lui et plusieurs autres Ultras vinrent à sa rencontre, alors même qu'il débarquait du Adalanhyer. L'Arbiter arborait un visage sombre et inquiétant ; il avait l'air en colère, et en même temps souffrant. Il n'a même pas témoigné de la moindre émotion en voyant Karr' Andr courir jusqu'à lui.
" Mon frère ! S'écria Karr' Andr. Je suis si heureux de te voir vivant ! Je vois que tu as souffert... Tout comme nous.
- Tu ne peux pas savoir à quel point, répondit l'Arbiter en poursuivant son chemin à vive allure.
- Que s'est-il passé ?
- L'Alliance court à la catastrophe, mon ami. Le Vérérable Prophète de la Pitié est mort... Trahit par Vérité. Il nous a tous trahis. Il a trahit l'Alliance entière !
- Comment ?! Cria Karr' Andr. Ce sont de graves accusations !
- C'est pourtant vrai... Tiens, prends ceci.
L'Arbiter lui tendit un petit disque. Karr' Andr le regarda, sidéré de la nouvelle, ne pouvant se résoudre à croire son ami.
- Ce disque contient toutes les preuves de la trahison de Vérité. Je vais t'ordonner une dernière mission : fait savoir à toute l'alliance cette chose abominable. Quant à moi, je dois faire ce qui doit être fait.
- Je ne peux pas te laisser tuer le Noble Prophète de la Vérité ! Supplia Karr' Andr en se plaçant devant l'Arbiter.
- Mon frère... Je te demande de me faire confiance, comme tu l'as toujours fait. Crois-tu que je ferais d'aussi graves accusations si je n'en étais pas sûr ? Le penses-tu ?
Karr' Andr demeura silencieux quelques secondes.
- N... non... concéda-t-il.
- Je dois y aller seul. C'est une affaire qui ne concerne que moi et Vérité. Il doit payer ! Je te fais confiance, mon frère. Fait savoir cette traîtrise à l'Alliance. Cette guerre fratricide doit cesser !
- Je ferais de mon mieux, Arbiter ! Répondit Karr' Andr, résolu. J'espère te revoir bientôt !
- Je reviendrais... c'est promit. "
Ils restèrent quelques instants, hésitants, se regardant dans les yeux. Karr' Andr enlaça alors l'Arbiter, avec toute l'amitié qui lui était possible de témoigner. Tous deux avaient tant fait, ils avaient tant soufferts et perdus tant de frères d'armes... Ils méritaient amplement du repos. Mais les choses n'étaient jamais aussi simples... L'Arbiter, à pas vifs, s'éloigna des quais, tandis que Karr' Andr regardait avec curiosité et colère ce petit disque brillant qu'il tenait au creux de sa main...

La Chambre de Méditation. Vérité ne pouvait être qu'ici. L'Arbiter, caché derrière un caisson d'armes, regardait avec appréhension la porte gardée par les deux Ultras. Il se demandait comment aborder la situation... La méthode directe ne pouvait être que la seule solution. Il activa donc son camouflage optique et approcha à grands pas du premier Elite. Celui regarda tout d'abord interloqué l'ombre mouvante, puis, prenant conscience du danger, il était déjà trop tard pour lui. L'Arbiter l'attrapa par la gorge rapidement, le souleva du sol et lui enfonça son épée à plasma dans le torse. Le deuxième Ultra pointa son arme sur l'Arbiter mais celui-ci, à peine sa victime tuée, projeta celle-ci sur l'Ultra, ce qui eut pour effet de le faire trébucher. L'Arbiter bondit aussitôt, l'épée levée, et coupa net en deux son adversaire à terre. Il soupira, se maudissant d'avoir encore dû salir ses mains du sang de ses frères, puis approcha de l'entrée. La porte s'ouvrit, et l'Arbiter avança dans la pièce, fixant le Prophète de la Vérité, le dos tourné à lui, fixant les étoiles scintillantes au loin dans l'espace froid et infini à travers la vitre...
" Vérité !!! Tonna l'Arbiter.
Le prophète sursauta, pivota et eut l'air surpris en voyant son ancien bras-droit. Il éclata de rire.
- Mon cher ami ! Mais quelle incroyable surprise ! Ainsi donc, vous êtes vivant ?
- Oui, je suis vivant... Cela a l'air de vous surprendre. Peut-être aviez-vous quelque plan caché ?
- Si tu es ici, c'est que tu dois savoir... tout savoir. C'est dommage, mon ami... J'avais prévu de faire de toi un grand héros. Un héros qui s'était sacrifié pour ma cause... Tu contraries quelque peu mes plans, en fait.
- Pourquoi avoir trahit l'Alliance ? Murmura l'Arbiter.
- L'Alliance... aaaaah, l'Alliance... Vous en parlez tous comme d'une chose sacrée, une véritable entitée vivante et sainte... Ce n'est qu'une vieille relique tout bonnement gangrénée totalement de l'intérieur. Tout est poison, dans cette Alliance. Est-ce mal que d'aspirer à lui donner un nouveau souffle ? Une nouvelle autorité ?
- Vous n'allez causer que destruction... Est-ce cela, votre idéal ?
- C'est une étape nécessaire, poursuivit Vérité. Il fallait bien déclencher une guerre pour que l'épuration se fasse d'elle-même. Tous ceux qui meurent ne sont pas assez forts... Ceux qui resteront auront enduré assez de tourments pour reconstruire avec moi MON Alliance... Une Alliance basée sur l'Ordre, l'Egalité, le Devoir.
- Vous êtes fou ! Le noble Prophète de la Pitié avait raison ! S'exclama l'Arbiter.
- Pitié est mort je suppose. Il n'a pas résisté longtemps à mon guet-appens. Le sombre imbécile... Il n'a même pas posé une question quand je lui ai "demandé" d'aller voir ce qu'il se passait sur Esselka. Regret a lui aussi payé son incompétence...
- Non ! C'est impossible !!!
- Il ne reste que moi, oui. Le seul qui soit capable de mener les fidèles sur le chemin du Salut. Il est trop tard pour faire marche arrière, mon ami. L'Alliance périra bientôt et renaîtra de ses cendres, plus puissante que jamais !
- Je ne vous laisserais pas faire... J'ai un devoir à accomplir ! S'exclama l'Arbiter.
- J'en doute... Gardes ! Tuez-le, et jetez sa dépouille aux ordures. Il en vaut juste la peine, ordonna Vérité. "
Quatre Ultras surgirent des coins de la pièce, brandissant des fusils à plasma. L'Arbiter se retrouva dès lors encerclé, tandis que Vérité souriait à pleines dents, heureux de voir le dénouement de ses plans diaboliques. Les Ultras firent aussitôt feu, et l'Arbiter recula en vitesse se mettre à l'abris derrière une colonne. Malheureusement, son bouclier s'épuisa bien vite et il reçut deux tirs de plein fouet, l'un lui transperçant l'épaule, l'autre l'abdomen. Grimaçant de douleur, il se laissa tomber à terre, serrant contre lui son épée à plasma.
" Tu te caches maintenant ? Il fut un temps où je te connaissais plus courageux... Murmura Vérité. Ta mort est inévitable !
L'Arbiter entendit les pas des Ultras se rapprocher lentement. Vérité disait vrai : sa mort s'imposait comme une évidence... Ce qui le fit souffrir davantage. Non, il ne pouvait pas mourir maintenant. Pas maintenant. Pas si près du but ! Lui qui avait tant donné, tant lutté pour l'Alliance... Il ne pouvait pas l'abandonner maintenant. Ce serait pire que la trahison. Il DEVAIT trouver un moyen... Il devait tuer Vérité. Il savait également qu'il ne reverrait plus Karr' Andr... le meilleur frère d'arme qu'il ait jamais eut. Il lui avait promit qu'il reviendrait, mais sa promesse ne pouvait être accomplie. Le désespoir commença à gagner l'Arbiter, tandis que la mort commençait à engourdir ses membres et son esprit...
- Montre-toi, et je te promet une mort rapide et sans souffrances... Poursuivit Vérité.
- Jamais ! C'est la fin pour vous, Noble Hiérarque !!! Hurla l'Arbiter.
Réunissant ses dernières forces, il se releva, brandit son épée à plasma et courut jusqu'à la vitre. Les tirs adverses fusaient de partout, tandis que le Prophète de la Vérité semblait être entré dans une colère noire. Dans un dernier effort, l'Arbiter enfonça son épée à plasma dans la vitre, et des craquelures ne tardèrent pas à apparaître. Les portes de sécurité de la salle se fermèrent, tandis que Vérité semblait médusé par le spectacle.
- Sale vermine !!! Vociféra-t-il.
- Allez aux Enfers ! "
La vitre éclata finalement, laissant le gouffre spatial aspirer goulument les occupants de la pièce... Ainsi s'achève la mission de l'Arbiter.

EPILOGUE

Le temps était pluvieux aujourd'hui... Comme si le ciel de Grande Bonté pleurait à son tour les morts tombés au combat. Karr' Andr, silencieux, accompagnait le cortège funèbre avec une foule impressionante de Covenants, tous désireux de rendre un dernier hommage à l'Arbiter. Ils se rendaient au Mausolée de l'Arbiter, afin de conclure l'enterrement et la canonisation au rang de Saint de l'Arbiter. Quelques jours après la mort de Vérité et les incroyables informations qu'avait données Karr' Andr, les conflits avaient presque immédiatement cessés. Il faut dire que cette traîtrise était sidérante pour tout le monde. Les Covenants étaient tous à présent reconnaissants à l'Arbiter de les avoir sauvés d'un génocide terrible... Un héros. C'était un véritable héros. Seul survivant de cette guerre et de sa caste pratiquement, Karr' Andr était plongé dans un profond mutisme, rongé par la tristesse. Il n'avait pas revu son ami. Il aurait tellement voulu être avec lui, l'aider... Peut-être aurait-il été encore vivant. Tous ses amis étaient morts au combat. Il en finissait par maudire sa chance... L'un des derniers Elites Ultras survivant à la guerre s'approcha de Karr' Andr :
" Capitaine... Qu'allons-nous devenir ? Murmura-t-il à son oreille.
Karr' Andr ne répondit pas immédiatement. Il inspira profondément et consentit à donner quelques clarifications...
- Je ne sais pas, mon frère. L'Alliance à besoin de nous pour sa reconstruction.
- Mais et le Conseil ? Et les Prophètes ?
- Le Conseil assurera la régence jusqu'à temps que de nouveaux prophètes soient élus... Ne t'inquiète pas pour ça, répondit Karr' Andr d'une voix sombre.
- Et... nous ? Les Ultras ?
- Ça... c'est à nous de décider de notre destin. "
En vérité, Karr' Andr ne savait pas ce qu'allait devenir l'Alliance ; il commençait à être dégoûté par tant de soif de pouvoir. L'Alliance avait traversée une période fort difficile, oui. Mais elle ne pouvait qu'en ressortir plus forte... De l'espoir. Karr' Andr ne demandait que de l'espoir. Lorsque les douze gongs du Temple Sélénite résonnèrent dans Grande Bonté, Karr' Andr posa son regard sur le clocher et, confiant, se mit à espérer dans l'avenir.
Image

IMPERATOR
Sergent
Sergent

Messagepar IMPERATOR » dim. nov. 05, 2006 2:25 pm

:shock: il n' y a pas de mot...il n' ya pas de mot pour qualifier ça...un pur régal...merci Olah.Tu as un don, celui de faire des trucs comme ça...bon je relis encore un coup. :arrow:

Shan Clodo
Rapace
Rapace

Messagepar Shan Clodo » dim. nov. 05, 2006 2:48 pm

Une seule interjection...:HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

C'est tout simplement magnifique.
L'eau bénite me brûle, c'est normale Dr Faust?

MANA
Rapace
Rapace

Messagepar MANA » lun. nov. 06, 2006 4:18 pm

c'est magnifique, j'en est mal a la tete tellment c'est long mais je ne regrette pas d'avoir lu ton histoire olah, vivement tes prochine histoire

Retourner vers « Bibliothèque »