La différence, c'est que tu es un adulte, pas eux De tout temps, on as dis que « c'était mieux avant », que « l'éducation, ce n'est plus ce que c'était »,... C'est juste une façon de voir les choses. Quand tu embrasses ta copine dans la rue ( chose des plus normale ), tu vas choquer les vieux qui passent par là et plus de la moitié de la population mondiale (bouddhistes, confucianistes, chrétiens, musulmans,...).Je suis d'accord avec vous deux si ce n'est une chose : Nigel, nous ne sommes pas devenus de gros joueurs délétères malgré la présence ô combien énervante de nombreux joueurs comme susnommés. Je pense qu'il y a tout de même une différence entre eux et nous ; et si elle ne tient pas de nous, elle tient du moins à notre éducation. Un autre problème, ça encore...
Aa, tré intérésan, sa, kom déba : la banalizasion de la violans. S'é vré ke je sui d'akor avék toi, mém si je pe sanblé un pe mal plasé pour parlé : je joué ankor a DOOM il y a de sela mém pa un moi... Mé j'ajouteré ankor une foi ke je pans ke l'édukasion y é pour bokou : nou som nou osi o kontakt de sét violans, é nou ne som pa ankor devenu dé violer multirésidivist... Bon, j'avou ke j'an parleré plu fasilman kan je ne seré plu malad é a tét repozé, mé s'é tré intérésan !La différence, c'est que tu es un adulte, pas eux De tout temps, on as dis que « c'était mieux avant », que « l'éducation, ce n'est plus ce que c'était »,... C'est juste une façon de voir les choses. Quand tu embrasses ta copine dans la rue ( chose des plus normale ), tu vas choquer les vieux qui passent par là et plus de la moitié de la population mondiale (bouddhistes, confucianistes, chrétiens, musulmans,...).Je suis d'accord avec vous deux si ce n'est une chose : Nigel, nous ne sommes pas devenus de gros joueurs délétères malgré la présence ô combien énervante de nombreux joueurs comme susnommés. Je pense qu'il y a tout de même une différence entre eux et nous ; et si elle ne tient pas de nous, elle tient du moins à notre éducation. Un autre problème, ça encore...
Par contre, un point où on s'accorde, c'est la violence de ce que l'on présente aux enfants. J'ai chez moi un DVD de « King Kong », dans sa version de 1933 (https://fr.wikipedia.org/wiki/King_Kong_(film,_1933)). Cette version du film contient des scènes qui n'ont pas été montré au cinéma à sa sortie car jugées comme trop violente. Et bien, je n'hésiterais pas, aujourd'hui, à les montrer a un enfant de 8 ans Ce rapport à la violence a bien changé. La première fois qu'on as vu une photo de cadavre dans un journal, c'était en 1943, dans Life. Ça avait fait grand bruit. Maintenant, tu en as tous les soirs sur Tf1, à l'heure du repas....
(je ne dis pas qu'on doit redevenir des saintes nitouches hein )
Ah, très intéressant, ça, comme débat : la banalisation de la violence. C'est vrai que je suis d'accord avec toi, même si je peux sembler un peu mal placé pour parler : je jouais encore à DOOM il y a de cela même pas un mois... Mais j'ajouterai encore une fois que je pense que l'éducation y est pour beaucoup : nous sommes nous aussi au contact de cette violence, et nous ne sommes pas encore devenus des violeurs multirécidivistes... Bon, j'avoue que j'en parlerai plus facilement quand je ne serai plus malade et à tête reposée, mais c'est très intéressant !
Le pire, ce sont les jeux "historiques"... Les Français se font souvent insulter de lâches et de faibles, parce que, tiens-toi bien, il y a une explication offerte avec les calomnies... les Français ont perdus face à Hitler et se sont soumit au Reich.Petite anecdote de joueur, comme ça en passant: l'autre jour, alors qu'on avait mit l'autre timbré sur Overwatch (parce que oui, entre deux séances de reprogrammation faut bien qu'on l'occupe), ce dernier s'est fait traiter "report" (autrement dit dénoncé) par un joueur allemand non satisfait de sa performance. Comme on a pas tout de suite comprit de quoi il voulait parler ("Only report", c'est un peu vague comme phrase sans contexte préalable), on lui a demandé ce qu'il voulait report. Il nous reprocher (traduction littéral) de "ne pas avoir changer de personnage durant la partie alors qu'on ne faisait rien de bien avec".
juste pour info, Overwatch place deux équipes de 6 joueurs face à face, et chaque joueurs peut choisir entre 4 classes de perso: assaillant, défenseur, tank et soutien (healer, quoi). La composition standard d'une équipe comprend normalement 1 ou deux tank, au moins 1 healer et le reste en DPS offensif et défensif.
Premeir point sur la partie: on est les seuls à s'être fait chier à prendre un tank dans une équipe avec QUE DES DPS !! Et c'est nous les fautifs !
Mais vous savez le plus grave, le truc qui m'a vraiment gonflé ? C'est qu'il a dit que mon "incapacité" à changer de personnage était typique de ces "abrutis de français".
.... ABRUTIS DE FRANÇAIS ?!!! EST-CE QUE J'AI VRAIMENT UNE TÊTE A PRENDRE DES LEÇONS DE SAVOIR-VIVRE ET DE SAVOIR-JOUER DE LA PART D'UN £/\ç$µ† DE GERMAIN BERCE TROP PRES DU MUR QUI N'A PENSE QU'A SA P**** DE GRANDE G***** DE M**** DE TOUTE LA GAME ?!?! COMMUNAUTÉ DE £/\ç$µ† !
Verbalement, on a au moins la satisfaction de ne pas l'avoir raté, cet enfoiré de schleu. Mais c'est dire à quel point la mentalité des joueurs est délétère sur cette génération. Et c'est de pire en pire.
Et moi qui pensais que tu réécrivais tout à la main ! Qu'importe, je reste convaincu que tu es capable de le faire quand même...Amusez-vous http://fransin.org/WebPage_Transcripter.aspx
Retourner vers « Tout et rien »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités