.:: Le bar d'Halo-Battle ::.

Quartier libre ! Abordez tous les sujets que vous voulez, mais respectez le règlement.

20/01/2021 : Si vous vous sentez d'humeur nostalgique, passez sur le Discord des Anciens -> discord.gg/kF7NP5d3HW
Avatar du membre
xlight111x
Brute
Brute
Messages : 552
Enregistré le : jeu. août 29, 2013 10:15 am

Re: .:: Le bar d'Halo-Battle ::.

Messagepar xlight111x » mar. avr. 14, 2015 9:47 pm

Nos infos qui paniquent dès qu'il y à 5cm de neige, ça fait juste pitié quand on voit à côté ce que bouffent les ricains...
Je trouve que ça devient de plus en plus lamentable les infos. D'ailleurs on ne les entends pas parler de la loi renseignement qu'on va se bouffer bientôt, sous couvert de la "lutte antiterroriste".
"Nous ne sommes pas faits de chair et d'émotion, mais de circuits imprimés et de logique. Nous sommes la machine, et rien ne peut nous vaincre."

Avatar du membre
Frenchtouch03
Arbiter
Arbiter
Messages : 2551
Enregistré le : mar. mars 27, 2012 6:29 pm
Localisation : Dans la jungle, à atteindre un stade suivant de l'Evolution.

Re: .:: Le bar d'Halo-Battle ::.

Messagepar Frenchtouch03 » mar. avr. 14, 2015 10:26 pm

En plus les Françaises adooorent l'accent Québécois^^
Naaan ? Bon, j'vais m'entraîner, caribou !
Nos infos qui paniquent dès qu'il y à 5cm de neige, ça fait juste pitié quand on voit à côté ce que bouffent les ricains...
Je trouve que ça devient de plus en plus lamentable les infos. D'ailleurs on ne les entends pas parler de la loi renseignement qu'on va se bouffer bientôt, sous couvert de la "lutte antiterroriste".
Tiens donc ! Et quel est donc cette fameuse loi, qu'on rigole ?
Image

Avatar du membre
Nigel Sheldon
Codeur
Codeur
Messages : 608
Enregistré le : dim. nov. 15, 2009 3:34 pm
Localisation : Sur Terminus

Re: .:: Le bar d'Halo-Battle ::.

Messagepar Nigel Sheldon » mar. avr. 14, 2015 10:55 pm

D'ailleurs on ne les entends pas parler de la loi renseignement qu'on va se bouffer bientôt, sous couvert de la "lutte antiterroriste".
<3 <3 <3 Quelqu'un qui en parle sans que j'ai besoin d'aborder le sujet :mrgreen:

Pour résumer :
Problème numéro 1 :
L'état compte faire installer des "boites noires" qui surveilleront TOUT le traffic internet français. Mais rassurez-vous, ce n'est pas de la surveillance de masse, les données sont anonyme. Des algorithmes dans ces boites noires seront chargé de chercher des comportements "suspect". Si une IP est suspecte, le premier ministre peut lever cette anonymisation afin de lancer une enquête en bonne et du forme par la DGSE/DGSI.
Pourquoi ça pose problème :
- Nous, on aimerait bien que ce soit un juge qui autorise la levée de cette anonymisation, afin qu'il y ait un contrôle, sinon, on arrive dans un état policier.
- Je passe la liste de problèmes techniques posées, mais elle est looongue comme plusieurs bras
- c'est juste une violation de la vie privée et de la correspondance privée.
- ....

Problème numéro 2 :
Les "IMSI Catcher". ce sont de petites valises qui imite le comportement d'une antenne relais téléphonique, ainsi, tout les téléphones dans la zone passent par elle, afin de pouvoir écouter ce que dit un suspect

Pourquoi ça pose problème :
- Aucun contrôle, c'est encore la police qui décide quand en mettre un et où.
- c'est juste une violation de la vie privée et de la correspondance privée.
- ....

Il manque plein de choses, je vous invite à vous référer aux excellents nextinpact.com et numerama.com pour plus d'information, mais pour résumer : coucou George Orwell et bienvenu au "Patriot Act" à la Française *ninja*
Image
"Through crimson stars and silent stars and tumbling nebulas like oceans set on fire. Through empires of glass and civilizations of pure thought and a whole, terrible, wonderful universe of impossibilities."

Avatar du membre
xlight111x
Brute
Brute
Messages : 552
Enregistré le : jeu. août 29, 2013 10:15 am

Re: .:: Le bar d'Halo-Battle ::.

Messagepar xlight111x » mer. avr. 15, 2015 12:18 am

Nigel à bien résumé la question. Inutile d'ajouter que les chaînes d'infos n'en parlent pas, et que peu de monde à l'air d'être au courant ou de s’en inquiéter. *yep*
"Nous ne sommes pas faits de chair et d'émotion, mais de circuits imprimés et de logique. Nous sommes la machine, et rien ne peut nous vaincre."

Avatar du membre
Frenchtouch03
Arbiter
Arbiter
Messages : 2551
Enregistré le : mar. mars 27, 2012 6:29 pm
Localisation : Dans la jungle, à atteindre un stade suivant de l'Evolution.

Re: .:: Le bar d'Halo-Battle ::.

Messagepar Frenchtouch03 » mer. avr. 15, 2015 1:11 pm

Magnifique ! J'adore ce Forum ! Ce système est absolument aberrant ! Encore, si j'avais confiance dans les hommes d'Etat... Mais non, et de loin. Pour moi, c'est une très mauvaise idée.
Image

Moloc
Développeur
Développeur
Messages : 1881
Enregistré le : lun. mai 19, 2008 11:28 pm
Localisation : In command of the Glorious Interdiction fleet

Re: .:: Le bar d'Halo-Battle ::.

Messagepar Moloc » mer. avr. 15, 2015 2:35 pm

Bon maintenant chut.
Laisser reprendre le combat entre King et Taz!
Image
Qui suit la voie bénie trouvera le salut... même dans la mort.
Image

Avatar du membre
xlight111x
Brute
Brute
Messages : 552
Enregistré le : jeu. août 29, 2013 10:15 am

Re: .:: Le bar d'Halo-Battle ::.

Messagepar xlight111x » mer. avr. 15, 2015 4:23 pm

King et Taz (allégorie) :
Image
:mrgreen:
"Nous ne sommes pas faits de chair et d'émotion, mais de circuits imprimés et de logique. Nous sommes la machine, et rien ne peut nous vaincre."

Avatar du membre
King Leviathan
Prométhéen
Prométhéen
Messages : 3578
Enregistré le : ven. avr. 08, 2011 4:43 pm
Localisation : De retour aux affaires.

Re: .:: Le bar d'Halo-Battle ::.

Messagepar King Leviathan » mer. avr. 15, 2015 7:00 pm

C'est vrai que chez vous, le mot "bosser" c'est un peu comme l'expression "avoir bon goût" ou encore "avoir un bel accent": ça n'existe pas. XD
Assez discutable quand on prends juste en compte l'hiver : «Mon pays n'est pas un pays, c'est l'hiver». Contrairement à la France, on arrête pas tout et sonne l'alarme générale dès qu'ils annoncent un maigre 5 cm de neige hahaha On sort travailler quand bien qu'il fait -40°C dehors et qu'il est tombé 50 cm la veille^^
C'est aussi pour cela que vous pouvez vous permettre de reprendre la devise de la Maison Stark dans AGOT, "Winter is coming".
On remarquera que ce n'est pas la seule chose que vous partagez avec les Stark: vous êtes à peu près aussi talentueux qu'eux en politique, ce qui explique aussi pourquoi vous n'êtes toujours pas indépendant. Ah, c'est bien beau de faire le fier à l'abri dans sa forteresse, mais il ne vous suffira pas de balancer des steaks de Caribou à la face des anglo-saxons pour qu'ils cessent de venir hurler "Hear me Roar" à vos fenêtres. XD
"Le Temps n'a de prise que sur ceux qui le laisse les saisir."

Moloc
Développeur
Développeur
Messages : 1881
Enregistré le : lun. mai 19, 2008 11:28 pm
Localisation : In command of the Glorious Interdiction fleet

Re: .:: Le bar d'Halo-Battle ::.

Messagepar Moloc » mer. avr. 15, 2015 7:21 pm

Ho j'aime la ref à Game Of thrones !
Image
Qui suit la voie bénie trouvera le salut... même dans la mort.
Image

Avatar du membre
Frenchtouch03
Arbiter
Arbiter
Messages : 2551
Enregistré le : mar. mars 27, 2012 6:29 pm
Localisation : Dans la jungle, à atteindre un stade suivant de l'Evolution.

Re: .:: Le bar d'Halo-Battle ::.

Messagepar Frenchtouch03 » mer. avr. 15, 2015 8:06 pm

Ouch. Heureusement que c'est amical, parce que sinon ça ferait mal. C'est bien amical, dites ?
Image

Avatar du membre
TazVadu
Prophète
Prophète
Messages : 1615
Enregistré le : dim. août 24, 2008 3:14 am
Localisation : On the Furious Redemption's bridge, leading the Fleet of Furious Retribution!

Re: .:: Le bar d'Halo-Battle ::.

Messagepar TazVadu » jeu. avr. 16, 2015 12:31 am

C'est aussi pour cela que vous pouvez vous permettre de reprendre la devise de la Maison Stark dans AGOT, "Winter is coming".
On remarquera que ce n'est pas la seule chose que vous partagez avec les Stark: vous êtes à peu près aussi talentueux qu'eux en politique, ce qui explique aussi pourquoi vous n'êtes toujours pas indépendant. Ah, c'est bien beau de faire le fier à l'abri dans sa forteresse, mais il ne vous suffira pas de balancer des steaks de Caribou à la face des anglo-saxons pour qu'ils cessent de venir hurler "Hear me Roar" à vos fenêtres. XD
Il faut être assez peu informé sur la situation politique du Québec pour croire que le mouvement indépendantiste à encore le dessus. Et à ta place je me priverais de critiquer nos politiques quand on voit ce que vous avez à la tête de votre gouvernement... De toute façon, dans mon âme, je suis un Lannister et tu le sais très bien xD

Moloc
Développeur
Développeur
Messages : 1881
Enregistré le : lun. mai 19, 2008 11:28 pm
Localisation : In command of the Glorious Interdiction fleet

Re: .:: Le bar d'Halo-Battle ::.

Messagepar Moloc » jeu. avr. 16, 2015 5:04 pm

Forum de nouveau opérationnel avec l'ancien lien.

Vous pouvez reprendre le combat !
Image
Qui suit la voie bénie trouvera le salut... même dans la mort.
Image

Avatar du membre
King Leviathan
Prométhéen
Prométhéen
Messages : 3578
Enregistré le : ven. avr. 08, 2011 4:43 pm
Localisation : De retour aux affaires.

Re: .:: Le bar d'Halo-Battle ::.

Messagepar King Leviathan » ven. avr. 17, 2015 12:23 am

C'est aussi pour cela que vous pouvez vous permettre de reprendre la devise de la Maison Stark dans AGOT, "Winter is coming".
On remarquera que ce n'est pas la seule chose que vous partagez avec les Stark: vous êtes à peu près aussi talentueux qu'eux en politique, ce qui explique aussi pourquoi vous n'êtes toujours pas indépendant. Ah, c'est bien beau de faire le fier à l'abri dans sa forteresse, mais il ne vous suffira pas de balancer des steaks de Caribou à la face des anglo-saxons pour qu'ils cessent de venir hurler "Hear me Roar" à vos fenêtres. XD
Il faut être assez peu informé sur la situation politique du Québec pour croire que le mouvement indépendantiste à encore le dessus. Et à ta place je me priverais de critiquer nos politiques quand on voit ce que vous avez à la tête de votre gouvernement... De toute façon, dans mon âme, je suis un Lannister et tu le sais très bien xD
Un Lannister, hein ? Mais lequel ?
-Jaime, traître à son roi au goût sensuel douteux et récemment devenu manchot ?
-Cersei, catin manipulatrice aveuglé par l'amour qu'elle a pour son fils Cinglé ?
-Geoffrey... Est-il besoin d'en dire plus ?
-Tyrion, honni de tous, nain de son état et alcoolique à ses heures pas toujours perdues ?
-Tywin ? *prend une arbalète* je t'attends dans les chiottes.
- Un cousin quelconque qui n'a aucun intérêt sinon de servir de pion à la lignée principale ?
Tu n'as de Lannister que la prétention et le goût pour la manipulation, mais tu n'en as ni la prestance, ni l'intelligence. De plus, étant donné la nature des habitants du Québec, tu es certainement plus proche des Tully de Vivesaigue que des Lannister du Roc. D'autant qu'au Québec, vous devez être plus habitué à croiser des truites que des lions. :twisted:

Quand à moi, j'ai fait mienne la devise de la maison Barathéon, et elle me va très bien. Car outre qu'en Bretagne, nul homme ne craint la pluie ou la foudre, mes nombreuses crises de rage à travers le temps me permettent de clamer haut et fort :
OUR IS THE FURY !!

Vous noterez que je ne parle pas de la politique québecoise, je me refuse à tirer sur une ambulance. XD
"Le Temps n'a de prise que sur ceux qui le laisse les saisir."

Moloc
Développeur
Développeur
Messages : 1881
Enregistré le : lun. mai 19, 2008 11:28 pm
Localisation : In command of the Glorious Interdiction fleet

Re: .:: Le bar d'Halo-Battle ::.

Messagepar Moloc » ven. avr. 17, 2015 1:24 am

Barathéon, fait attention, le retour de bâton pourrais être violent^^
Image
Qui suit la voie bénie trouvera le salut... même dans la mort.
Image

Avatar du membre
TazVadu
Prophète
Prophète
Messages : 1615
Enregistré le : dim. août 24, 2008 3:14 am
Localisation : On the Furious Redemption's bridge, leading the Fleet of Furious Retribution!

Re: .:: Le bar d'Halo-Battle ::.

Messagepar TazVadu » ven. avr. 17, 2015 5:50 am

Dans les Lannister, entre Tywin et Tyrion probablement. D'ailleurs, les Tully sont extrêmement respectables, ne te fie pas à la série ou à l'incompétence d'Edmure pour te faire ton opinion, lis plutôt leur histoire, ils sont en général très tenaces et fières. Et de la à questionner ma prestance et mon intelligence (il est rare qu'on me dit que je suis un idiot et je suis généralement dans l'élite de mes classes et j'ai majoritairement de bon rapport de stage/travail) alors que tu ne me connais que de sur ce forum, c'est assez bas, mais je ne m'attendais à pas moins de toi. Mais permet moi de te répliquer de la même façon que l'as fait pour moi vis-a-vis des Lannister, je ne tomberai heureusement pas aussi bas que toi en venant questionner t'as personnalité... Tu as le choix:

Robert, un usurpateur de trône qui a tuer Rhaegar Targaryen pour la simple raison que celle qu'il aimait ne voulait rien de lui et qui as fini pour se pousser avec Rhaegar, qui était adoré de tous? Qui est viré alcoolique, obèse et qui a eu plus de 20 enfants bâtards? Dois-je rajouter qu'il a été tuer pathétiquement par un sanglier parce qu'il était trop saoul?
Renly, un homosexuel? (Je m'arrête ;a, ça devrait être suffisamment pour toi xD De plus je n'ai pas vraiment d'autre chose à dire sur lui)
Ou Stannis, qui croit être le digne héritier du trône alors que ce même trône a été usurpé au Targaryen, ce qui fait de Daenerys la véritable héritière, avec une possibilité de Jon Snow, qui serait le fils de Lyanna et Rhaegar. De plus, pratiquement personne ne le soutien, son armée il ne l'a eu que de par son nom, après qu'il ait assassiné son propre frère.


Retourner vers « Tout et rien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité