.:: Le bar d'Halo-Battle ::.

Quartier libre ! Abordez tous les sujets que vous voulez, mais respectez le règlement.

20/01/2021 : Si vous vous sentez d'humeur nostalgique, passez sur le Discord des Anciens -> discord.gg/kF7NP5d3HW
King Leviathan
Prométhéen
Prométhéen

Re: .:: Le bar d'Halo-Battle ::.

Messagepar King Leviathan » mar. févr. 10, 2015 8:33 pm

Il me faut l'intégral de cette saga (en roman j'entends). Faudrait aussi que je revois le film.
"Le Temps n'a de prise que sur ceux qui le laisse les saisir."

xlight111x
Brute
Brute

Messagepar xlight111x » mar. févr. 10, 2015 8:41 pm

Attendez une minute, c'est le robot suicidaire de H2G2 ?
"Nous ne sommes pas faits de chair et d'émotion, mais de circuits imprimés et de logique. Nous sommes la machine, et rien ne peut nous vaincre."

King Leviathan
Prométhéen
Prométhéen

Messagepar King Leviathan » mar. févr. 10, 2015 9:07 pm

On reconnaît ceux qui suivent. XD

Nigel Sheldon
Codeur
Codeur

Messagepar Nigel Sheldon » mer. févr. 11, 2015 12:03 am

Les livres (moins les deux derniers) sont bien plus barge que le film qui ne fait que gratter la couche supérieur :D
Image
"Through crimson stars and silent stars and tumbling nebulas like oceans set on fire. Through empires of glass and civilizations of pure thought and a whole, terrible, wonderful universe of impossibilities."

King Leviathan
Prométhéen
Prométhéen

Messagepar King Leviathan » mer. févr. 11, 2015 12:36 am

Ce qui n'est d'ailleurs en rien spécifique à H2G2: Le Seigneur des Anneaux est plus riche en livre qu'en film. Et je te parle même pas d'Harry Potter, où ils ont bâché l'adaptation cinématographique avec une main dans le slip.

Ca doit quand-même être vachement dur de bosser avec une seule main pendant que l'autre glande.
"Glander", c'est bien le mot qu'il fallait, ouais. :roll:

Frenchtouch03
Arbiter
Arbiter
Localisation : Dans la jungle, à atteindre un stade suivant de l'Evolution.

Messagepar Frenchtouch03 » mer. févr. 11, 2015 2:19 pm

Pour Harry Potter, ils auraient mieux fait de retirer des scènes de bastons bidons où des élèves de Poudlard mettent la misère à des Mangemorts pour insérer des détails du livre ! Pourtant, les deux premiers étaient très bon... Quel dommage que la mort du père du réalisateur l'ait fait partir, mais bon, on comprend...
Image

xlight111x
Brute
Brute

Messagepar xlight111x » mer. févr. 11, 2015 8:15 pm

Justement, j'ai Le Guide Du Voyageur Intergalactique. *yep*
"Nous ne sommes pas faits de chair et d'émotion, mais de circuits imprimés et de logique. Nous sommes la machine, et rien ne peut nous vaincre."

Nigel Sheldon
Codeur
Codeur

Messagepar Nigel Sheldon » mer. févr. 11, 2015 8:53 pm

De toute façon, quand tu transforme un livre en film, il y a toujours de la perte (à l'exception du hobbit :mrgreen: )
Image
"Through crimson stars and silent stars and tumbling nebulas like oceans set on fire. Through empires of glass and civilizations of pure thought and a whole, terrible, wonderful universe of impossibilities."

xlight111x
Brute
Brute

Messagepar xlight111x » mer. févr. 11, 2015 10:50 pm

D'ailleurs, puisqu'on évoque le sujet : le roman "Fondation" écrit par le célèbre Isaac Asimov, va être adapté à la télé par HBO (Game of Thrones) et Jonathan Nolan.

Du coup, je suis curieux de voir le résultat, ayant lu ce livre ainsi que ses suites (à l'exception du dernier). :D

King Leviathan
Prométhéen
Prométhéen

Messagepar King Leviathan » mer. févr. 11, 2015 11:06 pm

De toute façon, quand tu transforme un livre en film, il y a toujours de la perte (à l'exception du hobbit :mrgreen: )
Qui n'est pas exempt d'incohérence (C'est quoi ces béliers que chevauche Thorin en sortant d'Erebor ? C'est quoi ces chauves-souris en guise de 5ème armée ?? C'est quoi cette histoire d'aller à la rencontre d'Aragorn alors qu'il ne devrait naître qu'entre 20 et 30 ans après le Hobbit ???)

Au final, il n'y a que AGOT qui s'en sort parfaitement, mais ça vient peut-être du format utilisé.

TazVadu
Prophète
Prophète
Localisation : On the Furious Redemption's bridge, leading the Fleet of Furious Retribution!

Messagepar TazVadu » jeu. févr. 12, 2015 1:58 am

Game of Thrones qui s'en sort parfaitement? Peut-être les deux premières saisons, mais encore... A partir de la troisième saison, tu commence déjà à voir des grosses modifications (la femme de Robb....)

Nigel Sheldon
Codeur
Codeur

Messagepar Nigel Sheldon » jeu. févr. 12, 2015 2:41 am

D'ailleurs, puisqu'on évoque le sujet : le roman "Fondation" écrit par le célèbre Isaac Asimov, va être adapté à la télé par HBO (Game of Thrones) et Jonathan Nolan.
J'ai super peur. Mais vraiment. Je crois que je n'ai jamais eu aussi peur d'une adaptation télé (même la trilogie Ender me faisait moins peur). Car au final, c'est TOUT sauf un livre avec de l'action. C'est de la réflexion à 3000% et à rendre en film, quand je vois le scénario de Interstellar, j'ai peur :/
Image

xlight111x
Brute
Brute

Messagepar xlight111x » jeu. févr. 12, 2015 7:59 pm

Moi aussi, je m'attend au pire. :|

King Leviathan
Prométhéen
Prométhéen

Messagepar King Leviathan » jeu. févr. 12, 2015 8:10 pm

Game of Thrones qui s'en sort parfaitement? Peut-être les deux premières saisons, mais encore... A partir de la troisième saison, tu commence déjà à voir des grosses modifications (la femme de Robb....)
Du genre (j'ai un peu de mal à me souvenir de tout) ?

EDIT: Amis gamers, j'ai une question pour ceux d'entre vous qui possédent une Xbox ONE: comment faites vous pour la connecter à Internet: Connection fillaire ou non ? Dans le premier cas, avec quel type d'appareil ? Dans le second cas, faut-il un récepteur Wi-fi pour la console ou est-il déjà vendu avec cette dernière ?

Geek of Reach
Sergent
Sergent
Localisation : Au fond d'une chambre calfeutrée dans le Sud de la France.

Messagepar Geek of Reach » sam. févr. 14, 2015 3:12 am

EDIT: Amis gamers, j'ai une question pour ceux d'entre vous qui possédent une Xbox ONE: comment faites vous pour la connecter à Internet: Connection fillaire ou non ? Dans le premier cas, avec quel type d'appareil ? Dans le second cas, faut-il un récepteur Wi-fi pour la console ou est-il déjà vendu avec cette dernière ?
Le récepteur WiFi est intégré à la console (et ce depuis les Xbox 360 S) bien que je préfère personnellement une connexion par boîtier Ethernet, ce qui permet d'avoir une connexion plus stable sans pour autant nécessiter d'être directement branché à la box de ton fournisseur d'accès. (Ce qui est assez utile pour moi, vu que je suis pas le seul à utiliser internet chez moi, avec la WiFi, des fois, il arrivait que le réseau se coupe lorsque les autres membres de ma famille utilisaient beaucoup de débit.)
ALL HAIL THE HELIX! :3

Retourner vers « Tout et rien »