Moloc? Est-ce qu'on peut seulement avoir une petite idée d'où est-ce que le jeu est rendu? Non parce qu'avec seulement Nigel et toi du staff à régulièrement faire son tour, Olah qui fait des visites sporadiques, Nagla qui est passé pour la dernière fois le mois passé et Mech qui n'est pas venu depuis Avril, le doute s'installe encore plus profondément...
D'ailleurs, j'ai bien hâte de toucher à ce petit bijou que m'a l'air Destiny

Je vais avoir de 2 à 3 mois de retard sur tout le monde mais c'est pas grave lol
Pour être franc, aucune idée

Depuis la bouteille jetée à la mer de Moloc début juillet, aucune nouvelle de parts et d'autres. Ce n'est pas un grief, ni même un reproche, tout le monde doit être occupé IRL dans sa vie pro et perso (moi le premier). Je passe souvent sur le forum pour lire vos petits messages dans le bar, mais je ne me connecte pas.
Sans être pessimiste (quoique), je ne pense pas que ce bon vieux HB soit un jour terminé. Plusieurs raisons à cela :
1- Tout le monde est au point mort dans l'équipe : autre chose à foutre, problèmes persos, trop d'occupations à côté, désintérêt... Il y a plein de raisons possibles, que sais-je.
2- Cela fait trop longtemps que le projet est en chantier ; la motivation, l'envie et l'intérêt se sont délités, c'est certain. Ça fait d'autant plus chier que, finalement, HB a quand même bien failli voir le jour plusieurs fois au hasard des événements, des rencontres, des relances, des regains d'intérêt, etc. Il n'y a malheureusement jamais eu cette petite "étincelle", ce petit gap que nous n'avons pas pu franchir pour torcher le jeu et proposer quelque chose de viable. Dans un univers parallèle, des gens doivent beaucoup d'amuser à jour à HB, mais pas dans le nôtre.
3- Un concept usé et dépassé. Les jeux de stratégie par navigateur ce n'est plus franchement vendeur. C'était encore cool il y a 7-8 ans, alors que ce genre de gameplay avait atteint son âge d'or, mais aujourd'hui... Si tu n'as pas un truc original, joli et sympathique à proposer, ce n'est même pas la peine de te faire chier à pondre un truc. HB n'est même pas sorti qu'il est déjà obsolète dans ses mécaniques ; pour faire une métaphore, c'est comme si des mecs étaient en train de bricoler un arc et des flèches alors que leur voisin en est déjà à la bombe atomique. Qui cela pourrait intéresser à part une poignée de fans ? Pas grand monde.
4- Il y a sans doute d'autres raisons, mais je ne prétends pas toutes les connaitre.
Je n'ai pas de solution à vous proposer et je ne vais pas vous baratiner. Je n'ai pourtant pas eu l'impression d'avoir perdu mon temps ces dernières années ; ça a toujours été passionnant de travailler sur HB et j'aime toujours autant échanger avec vous, notamment via ce bar. Hélas, je crains fort que nous ne soyons arrivés au bout du voyage.