.:: Le bar d'Halo-Battle ::.

Quartier libre ! Abordez tous les sujets que vous voulez, mais respectez le règlement.

20/01/2021 : Si vous vous sentez d'humeur nostalgique, passez sur le Discord des Anciens -> discord.gg/kF7NP5d3HW
Moloc
Développeur
Développeur

Re: .:: Le bar d'Halo-Battle ::.

Messagepar Moloc » lun. sept. 16, 2013 1:17 am

Tout le monde n'est pas fait pour jouer au multi de Halo 3 mon petit Mot :mrgreen:
Image
Qui suit la voie bénie trouvera le salut... même dans la mort.
Image

ODST-09
Brute
Brute

Messagepar ODST-09 » lun. sept. 16, 2013 8:18 am

moi j'ai pas le multi donc je m'en plaint pas mais mes préférences son:
HCE=HCEA > HREACH> H3> H2> H3ODST> HWARS> H4
Si t'as l'impression d'avoir déjà vécu un moment, c'est que tu t'es planté de save...

Naglareph
Codeur
Codeur
Localisation : En train de flotter dans l'espace sur un phenix bleu!

Messagepar Naglareph » lun. sept. 16, 2013 9:29 am

Personnellement, l'ordre de mes préférences (Et pas de la qualité de jeu) :

H3ODST > H2 > HR > HCE(A) > HWARS > H4 > H3
Image
Image
Président de l'association ANTRE.

Mech
Fossoyeur
Fossoyeur

Messagepar Mech » lun. sept. 16, 2013 10:36 am

Halo Wars est un peu hors catégorie par rapport aux autres ... :?
Image

Olah
Fossoyeur
Fossoyeur

Messagepar Olah » lun. sept. 16, 2013 11:57 am

Disons que le problème de Halo 3 est le suivant : c'est un bon jeu, mais un très mauvais Halo (vous saisissez la nuance ? :mrgreen: )

Après un Halo 2 époustouflant, le solo du 3 est bien terne en comparaison (le scénario est merdique, tout comme le final d'ailleurs, comme le dit si bien Motfcu). Par contre, c'est quand même être de mauvaise foi de dire que le multi est naze *ninja* Disons qu'il est dans la continuité du 2. C'est vraiment sympatoche d'y jouer avec des gens que tu connais.

Du reste... L'univers de Halo est en train de partir en couille total (sérieusement ? Les Précurseurs ? l'Ancien Empire Humain ? Sérieusement ?). Y'a quand même de grosses incohérences avec l'univers initial mis en place par Bungie, et ça risque pas de s'arranger. C'est en train de devenir un truc aussi nawak que l'univers étendu de Star Wars (pour moi, ça s'arrête au 6, tout ce qui vient après n'existe pas *bigrazz* ).
Image

MiniOlah
Parasite de combat
Parasite de combat

Messagepar MiniOlah » lun. sept. 16, 2013 12:56 pm

J'ai retrouvé Halo 0 ICI

BONUS :
Image

En tout cas mes préférés Halo CE/Halo 2/Halo 3 ODST ( qui je rappelle devait être un DLC )/Halo 3/Halo Reach/Halo 4.
Image

Moloc
Développeur
Développeur

Messagepar Moloc » lun. sept. 16, 2013 1:13 pm

Halo 0 à était crée par des fans, pas par bungie.
Image
Image

Mech
Fossoyeur
Fossoyeur

Messagepar Mech » lun. sept. 16, 2013 2:02 pm

Disons que le problème de Halo 3 est le suivant : c'est un bon jeu, mais un très mauvais Halo (vous saisissez la nuance ? :mrgreen: )

Après un Halo 2 époustouflant, le solo du 3 est bien terne en comparaison (le scénario est merdique, tout comme le final d'ailleurs, comme le dit si bien Motfcu). Par contre, c'est quand même être de mauvaise foi de dire que le multi est naze *ninja* Disons qu'il est dans la continuité du 2. C'est vraiment sympatoche d'y jouer avec des gens que tu connais.

Du reste... L'univers de Halo est en train de partir en couille total (sérieusement ? Les Précurseurs ? l'Ancien Empire Humain ? Sérieusement ?). Y'a quand même de grosses incohérences avec l'univers initial mis en place par Bungie, et ça risque pas de s'arranger. C'est en train de devenir un truc aussi nawak que l'univers étendu de Star Wars (pour moi, ça s'arrête au 6, tout ce qui vient après n'existe pas *bigrazz* ).
:| Hum ...
Globalement, +1 pour l'ensemble du message. HCE(A) et H2 sont deux excellents Halo. Même si je ne suis pas fan de la partie avec l'Arbiter (croyez le ou non, j'ai horreur des armes Covenants), elle apporte une nouvelle vision de l'ennemi.

Pour H3, c'est à partir de la moitié que ça déraille pour donner une fin assez ... particulière.

Halo Reach a le mérite d'avoir installer une dimension dramatique dans le jeu dans la mesure où presque tout le monde connaissait le débouché du combat et de l'avenir des Spartans. Après, plusieurs incohérences commencent aussi à voir le jour à partir de ce jeu.

Concernant H4, c'est plus compliqué: le multi caisse complètement avec les versions précédentes et il faut accrocher. Pour la carrière, tout repose sur les relations au temps de l'Ancien Empire Humain, en contredisant au passage un bon nombre d'acquis avec les précédents épisodes. Surtout que 5 ans se sont passés depuis la fin de la guerre où les Humains ont gagné de justesse et on se retrouve avec une Humanité florissante (Spartan 4, technologie, flotte, etc ...), des Covenants complètement simplets et limités et le Didacte revenant et souhaitant accomplir sa vengeance pour une faute. Et puis quand même, la fin de Spartan Ops ... C'est quoi le délire? *hmm*

J'ai néanmoins une pointe de nostalgie pour un autre jeu du nom de ChromeHounds. Même si le mode solo/carrière était incomplet, le jeu avait une vrai dimension de combat/stratégie/tactique en ligne. 8)
Image

Frenchtouch03
Arbiter
Arbiter
Localisation : Dans la jungle, à atteindre un stade suivant de l'Evolution.

Messagepar Frenchtouch03 » lun. sept. 16, 2013 3:11 pm

Pour moi, c'est

-Halo 2 (Son légendaire, ses pizzas, son scénario et sa campagne en béton...)
-Halo CE
-Halo 3
-Halo Reach (Vraiment très bon, il a failli passer dans le top trois.)
-Halo 4
-Halo ODST

Je suis d'accord avec Olah : le scénario du 4 n'est pas très bon... Microsoft donne vra&iment l'impressoin de dire : "Maintenant, Halo est à nous ! Bungie n'est plus rien pour cette série, plus rien, mouahahahahahah !". Par contre, je pense que le 3 est vraiment très bien même avec une ampagne plus molasse que celle du 2, et il avait le mérite de s'arrêter quand il fallait...

Et moi j'aime bien les passages avec l'Arbiter...
Image

Sarmate
Prophète
Prophète

Messagepar Sarmate » lun. sept. 16, 2013 3:29 pm

http://www.jeuxvideo.com/news/2013/0006 ... -steam.htm

Natural selection 2 jouable en F2P ce week-end et à -75% sur steam, soit 5,74€ offre valable jusque au 2 septembre.
:)
Sans oublier l'ajout de contenu gratuitement pas comme ces conneries de dlc. :evil:
J'hésite à l'acheter.il vaut le coup ou pas?
Image

Frenchtouch03
Arbiter
Arbiter
Localisation : Dans la jungle, à atteindre un stade suivant de l'Evolution.

Messagepar Frenchtouch03 » lun. sept. 16, 2013 5:45 pm

Bon, comme je l'ais déjà cité et vous ais déjà montré une vidéo, vous allez dire que c'est prévisible... Mais je pense que ce jeu est très bon. Malheureusement, ça a l'air d'être un jeu du style "tu bouges, tu meurs"... Je suppose que c'est une question d'habitude.
Image

TazVadu
Prophète
Prophète
Localisation : On the Furious Redemption's bridge, leading the Fleet of Furious Retribution!

Messagepar TazVadu » lun. sept. 16, 2013 7:16 pm

GTA V dans 12h... dans 12h, je passe en mode no-life xD

Ce jeu va être fou, 93/100 comme score Metacritic!

Moloc
Développeur
Développeur

Messagepar Moloc » lun. sept. 16, 2013 7:43 pm

Mercredi pour moi, mais je ne pourrais pas y jouer avant Jeudi ou Vendredi de toute façon.
Image
Image

motfcu
Bizu
Bizu

Messagepar motfcu » lun. sept. 16, 2013 8:43 pm

Je suis d'accord avec Olah : le scénario du 4 n'est pas très bon... Microsoft donne vra&iment l'impressoin de dire : "Maintenant, Halo est à nous ! Bungie n'est plus rien pour cette série, plus rien, mouahahahahahah !". Par contre, je pense que le 3 est vraiment très bien même avec une ampagne plus molasse que celle du 2, et il avait le mérite de s'arrêter quand il fallait...
Oh tu penserais pas ça si t'avais lu le script leaké d'Halo 3. Il a jamais été confirmé comme vrai, mais expliquerait la simplicité scénaristique de la campagne du jeu final (Bungie ayant voulu tout refaire dans un laps de temps assez court à pas eu le temps de faire compliqué). Mais franchement, lisez le. A côté l'histoire choisie dans Halo 4 est gentille.
Sérieusement je me suis renseigné récemment (merci à tes mots croisés) et au final, y'a pas tant d'incohérences que ça... Chaque question a sa réponse, le seul problème c'est que c'est pas ce à quoi on s'attendait du tout. Bungie a volontairement été très vague sur l'histoire des Forerunners histoire de donner un côté ancien et mystérieux à chaque fois qu'on tombait face à une de leur structure. Au final le seul GROS reproche que j'ai à faire à Halo 4 c'est ça. En expliquant les Forerunners, ils ont fait sauter un pan entier de la trilogie originelle.

Et personnellement, si j'ai réussi à me réintéresser à Star Wars, c'est grâce à l'univers étendu. La trilogie originelle est d'un manichéisme qui ne marchait plus sur moi depuis des années. De plus j'ai toujours détesté cette manie qu'avait les films de commencer à nous montrer des Bbtailles dantesques et au bout de 5 minutes les oublier pour se concentrer sur les héros qui courent dans des couloirs : Bataille de Hoth, Bataille de Naboo (en partie), Bataille de Géonosis (j'avais les boules), Bataille de Coruscant (SÉRIEUSEMENT GEORGES ?) voire toutes les batailles de l'episode III. La seule qui subit pas ce traitement c'est celle d'Endor.
(croyez le ou non, j'ai horreur des armes Covenants)
Je réponds juste une chose : Carabine best weapon EVER.
Mercredi pour moi, mais je ne pourrais pas y jouer avant Jeudi ou Vendredi de toute façon.
Je sais pas si t'es au courant, mais apparamment va falloir 16Go d'espace disque pour y jouer...

Moloc
Développeur
Développeur

Messagepar Moloc » lun. sept. 16, 2013 9:00 pm

M'en fout, je les pris sur PS3, j'ai 120 Go :mrgreen:
Et puis quand même, la fin de Spartan Ops ... C'est quoi le délire? *hmm*
Héhé, rejoignez le coté obscure :mrgreen:
Image
Image

Retourner vers « Tout et rien »