Space Engine : le générateur procédural d'univers

Quartier libre ! Abordez tous les sujets que vous voulez, mais respectez le règlement.

20/01/2021 : Si vous vous sentez d'humeur nostalgique, passez sur le Discord des Anciens -> discord.gg/kF7NP5d3HW
Olah
Fossoyeur
Fossoyeur
Posts: 1797
Joined: Thu Jul 27, 2006 9:56 pm

Space Engine : le générateur procédural d'univers

Postby Olah » Fri Sep 06, 2013 8:34 pm

Image
Explorer des milliards de planètes, d'étoiles, de lunes et autres galaxies, ça vous botte ? Oui ? Alors vous êtes faits pour Space Engine !

Space Engine, c'est un truc gratuit qui vous permet d'explorer l'Univers (oui, l'Univers, pas juste la galaxie, l'Univers). Si la majorité des éléments sont générés procéduralement (galaxies, étoiles, planètes), la plupart des objets célestes connus sont également explorables (la Terre, Mars, les exoplanètes répertoriées...). Il y a même des easter eggs à découvrir, genre la planète d'Avatar, Pandora.

Ce que je vous propose, c'est de jouer à un petit jeu : explorer l'Univers tous ensemble et balancer ici les screenshots des planètes que vous avez trouvées, avec leur localisation (encore mieux que ma Halo Map, ouais).

Le site officiel :arrow: http://en.spaceengine.org/

Pour télécharger le programme (gratuit) :arrow: http://en.spaceengine.org/load/core/spa ... 0/2-1-0-17

Des screenshots

Contrôles du jeu :

F1 : vue de l'objet sélectionné
F2 : affichage du système stellaire
F3 : trouver un objet céleste
F4 : active/désactive l'affichage d'objets célestes
F6 : coordonnées des objets célestes enregistrés (possibilité d'en ajouter / effacer, etc)
F7 : paramètres de luminosité
F8 : fenêtre récapitulant les contrôles (possibilité de les changer)

Screenshot : F11
Screenshot avec HUD : ctrl+F11
ctrl+entrée : plein écran

Flèches directionnelles (ou WASD) : bouger le vaisseau spatial
A / E : rotation du vaisseau
Molette souris (ou + / -) : réglage vitesse du vaisseau
Zoomer / dézoomer : page up / page down
Hyperdrive : H
Mode libre : 1
Mode vaisseau : 2
Mode avion : 3
Journal de bord : Tab
Carte de l'univers : ctrl+F1
Image

User avatar
Frenchtouch03
Arbiter
Arbiter
Posts: 2552
Joined: Tue Mar 27, 2012 6:29 pm
Location: Dans la jungle, à atteindre un stade suivant de l'Evolution.

Re: Space Engine : le générateur procédural d'univers

Postby Frenchtouch03 » Fri Sep 06, 2013 8:44 pm

Bah, il faut dire que je ne sais pas comment les balancer, les screenshoots... Et que mon ordi est un peu nul, donc ne compter pas sur moi cette fois-là. Désolé les Gars ! A la prochaine, peut-être ?
Image

User avatar
xlight111x
Brute
Brute
Posts: 552
Joined: Thu Aug 29, 2013 10:15 am

Re: Space Engine : le générateur procédural d'univers

Postby xlight111x » Fri Sep 06, 2013 8:58 pm

Je testerait tout à l'heure, j'espère qu'il marche sur tablettes.

édit : bon bah non. :(
Last edited by xlight111x on Fri Sep 06, 2013 9:11 pm, edited 1 time in total.
"Nous ne sommes pas faits de chair et d'émotion, mais de circuits imprimés et de logique. Nous sommes la machine, et rien ne peut nous vaincre."

Moloc
Développeur
Développeur
Posts: 1881
Joined: Mon May 19, 2008 11:28 pm
Location: In command of the Glorious Interdiction fleet

Re: Space Engine : le générateur procédural d'univers

Postby Moloc » Fri Sep 06, 2013 9:09 pm

Je vais tester sa :)
Image
Qui suit la voie bénie trouvera le salut... même dans la mort.
Image

NanOlah
Elite
Elite
Posts: 178
Joined: Fri Aug 30, 2013 8:02 pm
Location: Excellente question. Où suis-je ?

Re: Space Engine : le générateur procédural d'univers

Postby NanOlah » Fri Sep 06, 2013 9:34 pm

Han, ça a l'air trop génial ! *wow*
~ Your momma's so fat her patronus is a cake ~
Image

User avatar
ODST-09
Brute
Brute
Posts: 595
Joined: Mon May 20, 2013 3:00 pm
Location: T'as pas envie de savoir

Re: Space Engine : le générateur procédural d'univers

Postby ODST-09 » Fri Sep 06, 2013 9:48 pm

leur télé chargement marche mais on peut pas l'ouvrir!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Si t'as l'impression d'avoir déjà vécu un moment, c'est que tu t'es planté de save...

Moloc
Développeur
Développeur
Posts: 1881
Joined: Mon May 19, 2008 11:28 pm
Location: In command of the Glorious Interdiction fleet

Re: Space Engine : le générateur procédural d'univers

Postby Moloc » Fri Sep 06, 2013 9:52 pm

Tu peut éviter les points d'exclamation....
Sympa, mais pour naviguer j'ai pas tout compris^^
Image
Qui suit la voie bénie trouvera le salut... même dans la mort.
Image

User avatar
ODST-09
Brute
Brute
Posts: 595
Joined: Mon May 20, 2013 3:00 pm
Location: T'as pas envie de savoir

Re: Space Engine : le générateur procédural d'univers

Postby ODST-09 » Fri Sep 06, 2013 9:54 pm

si ça te fait mal aux yeux je les ferais plus gros
Si t'as l'impression d'avoir déjà vécu un moment, c'est que tu t'es planté de save...

Moloc
Développeur
Développeur
Posts: 1881
Joined: Mon May 19, 2008 11:28 pm
Location: In command of the Glorious Interdiction fleet

Re: Space Engine : le générateur procédural d'univers

Postby Moloc » Fri Sep 06, 2013 10:04 pm

Sérieux Odst, il y a le bar pour flooder...
J’espère que tu a dit se que je pense et non "si ça te fait mal aux yeux je les ferais plus, gros" car la je serais moins sympa.

Olah c'est immense, sa répertorie tous les systèmes que la NASA à découvert?
Image
Qui suit la voie bénie trouvera le salut... même dans la mort.
Image

Olah
Fossoyeur
Fossoyeur
Posts: 1797
Joined: Thu Jul 27, 2006 9:56 pm

Re: Space Engine : le générateur procédural d'univers

Postby Olah » Fri Sep 06, 2013 10:07 pm

Oui je crois. Pis ouais, c'est colossal ce truc. Tu peux aller dans n'importe quelle galaxie, ça génère absolument tout procéduralement (truc de dingue).

La navigation est effectivement un peu difficile à prendre en main. Je vais faire une maj du premier post pour les contrôles.
Image

Moloc
Développeur
Développeur
Posts: 1881
Joined: Mon May 19, 2008 11:28 pm
Location: In command of the Glorious Interdiction fleet

Re: Space Engine : le générateur procédural d'univers

Postby Moloc » Fri Sep 06, 2013 10:11 pm

Ok, il y a pas mal de galaxie c'est même de trop, tu ne sais pas où aller tellement il y en a :mrgreen:
Image
Qui suit la voie bénie trouvera le salut... même dans la mort.
Image

Mech
Fossoyeur
Fossoyeur
Posts: 2263
Joined: Mon May 19, 2008 8:04 pm
Location: rôde sur le forum.

Re: Space Engine : le générateur procédural d'univers

Postby Mech » Fri Sep 06, 2013 11:00 pm

leur télé chargement marche mais on peut pas l'ouvrir!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
si ça te fait mal aux yeux je les ferais plus gros
Pour prendre un membre du staff (même sans pouvoir) pour un idiot, tu as le droit à 25 min de ban par points d'exclamation inutiles.

Sinon, je reste sur mes petits hommes verts de ksp :mrgreen:
Image

Olah
Fossoyeur
Fossoyeur
Posts: 1797
Joined: Thu Jul 27, 2006 9:56 pm

Re: Space Engine : le générateur procédural d'univers

Postby Olah » Fri Sep 06, 2013 11:02 pm

Première petite balade dans un système solaire au hasard. J'ai l'impression de jouer à Mass Effect lors des phases en Mako, nostalgie *wow* Au menu, survol d'une planète gazeuse, de l'une de ses lunes, puis d'une planète désertique gelée et de son satellite :P

Première approche de la planète gazeuse...

Image

Survol dans les couches nuages !

Image

On passe à l'un des satellites, un petit caillou pourri.

Image

Joli panorama de la planète gazeuse, vu du bas.

Image

Ma petite planète glacée ! Admirez au passage la belle aurore boréale sur l'un des pôles !

Image

Du coup je suis allé faire un tour au pôle...

Image

Puis direction les grandes montagnes enneigées *wow*

Image

Autre vue du dessus :

Image
Image

Moloc
Développeur
Développeur
Posts: 1881
Joined: Mon May 19, 2008 11:28 pm
Location: In command of the Glorious Interdiction fleet

Re: Space Engine : le générateur procédural d'univers

Postby Moloc » Fri Sep 06, 2013 11:47 pm

Pour prendre un membre du staff (même sans pouvoir) pour un idiot, tu as le droit à 25 min de ban par points d'exclamation inutiles.
Il en a au moins pour 1J :mrgreen:
En tout cas merci Mech, je commence à apprécier les robots *bigrazz*
J'ai l'impression de jouer à Mass Effect lors des phases en Mako, nostalgie *wow*
Au moment où il dit sa, je suis sur Mass effect 1 en Mako :mrgreen:
Image
Qui suit la voie bénie trouvera le salut... même dans la mort.
Image

User avatar
ODST-09
Brute
Brute
Posts: 595
Joined: Mon May 20, 2013 3:00 pm
Location: T'as pas envie de savoir

Re: Space Engine : le générateur procédural d'univers

Postby ODST-09 » Sat Sep 07, 2013 2:13 pm

il faut quel logiciel pour ouvrir le fichier ou le truc du moins?

EDIT Mech: :shock: On dirait que je me suis planté dans mon bannissement ...
Si t'as l'impression d'avoir déjà vécu un moment, c'est que tu t'es planté de save...


Return to “Tout et rien”

Who is online

Users browsing this forum: Semrush [Bot] and 1 guest