Le problème de Kim Jung-Un, c'est qu'il est engagé dans un gros bras de fer et au point où il en est, il ne reculera pas. Après, faut pas exagérer, la Corée du Nord n'est pas vraiment une puissance nucléaire (si ils ont deux ou trois bombes, c'est déjà pas mal ). Je pense pas non plus que Kimounet soit totalement barge, il se doute bien que s'il attaque les USA avec ses jouets, il va se faire rayer de la carte.
Voici une petite nouvelle que je trouve plus appropriée pour ce bar là que pour l'autre.
Ma sœur est professeur des écoles, et aujourd'hui, elle a eu le droit à une réunion avec l'inspectrice du coin. Assise au milieu des autres professeurs, elle a retenu, médusé, cette phrase :
"Pour l'examen de fin d'année en langue étrangère de maternelle, nous avions visé soixante-quinze pourcent de réussite, mais ça n'a pas été atteint. Comme il fallait quatre-vingt pourcent de bonne réponses pour passer l'examen, nous avons baissé le seuil de réussite à cinquante-et-u, ainsi nous sommes sûr que notre objectif sera atteint.
[...]
Mais je vous assure, cela ne signifie pas que le niveau baisse."
On est trop fort, en France ! Le meilleur moyen de guérir le malade est bien de casser le thermomètre !
Si ce n'était pas si infligeant, j'éclaterais de rire (Et pourtant j'ai du mal à me retenir !) !
Perso dans ma classe au bac, il y avait 8 personnes qui l'ont eu du premier coup et 23 au rattrapage
"Through crimson stars and silent stars and tumbling nebulas like oceans set on fire. Through empires of glass and civilizations of pure thought and a whole, terrible, wonderful universe of impossibilities."
Dans l'histoire, ce qui me choque c'est pas le fait que l'inspectrice ait décidé d'abaisser le seuil de réussite. Ce qui me choque, c'est de faire passer des examens de langue étrangère à des gamins de maternelle. Maternelle quoi ! Les marmots n'ont même pas 5 ans !
Après, personnellement, je trouve ça très bien qu'on enseigne un peu l'anglais aux tout petits. Plus les enfants sont jeunes, mieux ils absorbent les langues étrangères (et dieu sait que la France a un abominable retard à rattraper de ce côté-là...). Mais de là à organiser des tests pour des enfants en maternelle, je trouve ça aberrant.
Je suis presque tout à fait d'accord avec toi : la seule chose, c'est que justement, les enfants assimilent mieux l'Anglais quand ils sont jeunes... Mais par contre, le Français est de moins en moins bien apris en classe ! Il y a un vice !