Postby Frenchtouch03 » Fri Aug 30, 2013 3:44 pm
Dis voir Moloc, tu pourrais prendre exemple sur Mech. Lui, comme toi, sait que je suis catholique et est respectueux. Toi, on dirait que tu les cherches.
Je ne crois pas en Dieu pour me rassurer parce que je suis un lamentable rebus de la société qui a peur de l'ombre de la mort. La religion Catholique passe d'abord par une reconnaissance puis un respect envers un être supérieur infiniment parfait qui nous a créé afin de nous faire connaître le bonheur éternel, et non pas pour nous tyranniser en faisant jouer sous nos yeux le spectre de l'Enfer. Nous aimons sincèrement Dieu et sommes conscient de n'être rien comparé à lui. Nous essayons de le servir du mieux que nous le pouvons et si jamais nous lui manquons de respect volontairement, l'Enfer arrive bel et bien. Car, n'est-ce pas justice que de finir éternellement puni pour avoir craché au visage d'un être infiniment bon (Mais juste, aussi.) ?
Quand au sempiternel cliché de la pédophilie, je répondrais qu'il y a des malades mentaux partout. Ma sœur pourrait vous en raconter des bonnes sur le milieu enseignant dans lequel elle travaille, et vous pourriez peut-être commencer à vous inquiéter en sachant que l'enseignant en question, contrairement au prêtre pédophile, n'a pas été montré du doigt et exclu de ses "fonctions". En fait, il a été placé dans une autre école...
Merci à Olah, qui, pendant que j'écrivais ce message, a fait preuve de sagesse et de bon sens élémentaire.