.:: Le bar d'Halo-Battle ::.

Quartier libre ! Abordez tous les sujets que vous voulez, mais respectez le règlement.

20/01/2021 : Si vous vous sentez d'humeur nostalgique, passez sur le Discord des Anciens -> discord.gg/kF7NP5d3HW
Olah
Fossoyeur
Fossoyeur

Re: .:: Le bar d'Halo-Battle ::.

Messagepar Olah » mer. août 07, 2013 1:02 pm

Et quand bien même ils mènent leur projet à bien, il n'y a pas vraiment d'enjeu concurrentiel. La raison en est simple : l'apport de trafic ne sera pas le même. Halo-Battle cible des joueurs francophones (et les requêtes francophones sur les moteurs de recherche conduiront à Halo-Battle) tandis que leur projet cible du trafic anglo-saxon.

Par exemple, si on tape "jeu par navigateur Halo", on voit que... Eh bien, on voit que Halo-Battle n'est même pas dans la première page des SERP :lol: En première position on a un espèce de truc merdique basé sur un script Xnova... http://halospaceterritory.forumactif.org/

Hum.

Cela dit, je suis aujourd'hui en mesure de placer HB en première position sur plusieurs requêtes (j'y compte bien d'ailleurs, ça va être rigolo :P ). Va falloir un peu de boulot derrière par contre, genre faire de l'url rewriting sur le forum, mettre en place un blog/site pour produire du contenu à donner à bouffer aux crawlers (et aux internautes aussi, peut-être), faire quelques liens de qualité pour transmettre du jus au forum, voire mettre en place une linkwheel pour grignoter des places (et avoir du jus). On dispose quand même d'un bon avantage : le nom de domaine de HB est assez vieux, et Google aime ça.

Le truc marrant c'est d'aller voir l'évolution des tendances de recherche et voir que HB explosait tout en juin 2008 :lol: http://www.google.fr/trends/explore?q=h ... tle&cmpt=q
Image

MiniOlah
Parasite de combat
Parasite de combat

Messagepar MiniOlah » mer. août 07, 2013 3:20 pm

Par exemple, si on tape "jeu par navigateur Halo" on voit que... Eh bien, on voit que Halo-Battle n'est même pas dans la première page des SERP :lol: En première position on a un espèce de truc merdique basé sur un script Xnova... http://halospaceterritory.forumactif.org
Merdique est le terme que j'emploierais également vu le nombre de messages.
:mrgreen: forumactif.org :mrgreen:
Ça veut dire que tout le monde peut faire un forum sans s'y connaître en programmation ?

/!\ Mode Ironique On /!\

Il est trop cool leur forum franchement le design est aux petits oignons.

Edit : J'ai vu que dans leur "Tout et rien" Ils font des supers sondages ...

Couteau ou cuillère ? :shock:
Image

King Leviathan
Prométhéen
Prométhéen

Messagepar King Leviathan » mer. août 07, 2013 4:03 pm

Je soutiens King et Moloc, même si j'aurais parlé d'une manière moins fleurie (Même s'ils restent raisonnables, remarquez.). Comme eux, je préfèrerais attendre encore dix ans plutôt que de jouer sur un clone de HB.
T'es trop modéré mon gars. Depuis le temps, tu devrais savoir qu'ici, quand on a quelque chose a dire, on le dit franchement (bon c'est vrai que Moloc et moi-même appliquons cette rgle un peu trop à la règle, mais il en faut, aussi).
"Le Temps n'a de prise que sur ceux qui le laisse les saisir."

Olah
Fossoyeur
Fossoyeur

Messagepar Olah » mer. août 07, 2013 4:13 pm

Je soutiens King et Moloc, même si j'aurais parlé d'une manière moins fleurie (Même s'ils restent raisonnables, remarquez.). Comme eux, je préfèrerais attendre encore dix ans plutôt que de jouer sur un clone de HB.
T'es trop modéré mon gars. Depuis le temps, tu devrais savoir qu'ici, quand on a quelque chose a dire, on le dit franchement (bon c'est vrai que Moloc et moi-même appliquons cette rgle un peu trop à la règle, mais il en faut, aussi).
Ou pas. Quand vous serez modos, vous devrez vous tenir à carreau #grospavédanslamarre
Image

TazVadu
Prophète
Prophète
Localisation : On the Furious Redemption's bridge, leading the Fleet of Furious Retribution!

Messagepar TazVadu » mer. août 07, 2013 4:26 pm

Profité en pendant que vous le pouvez en gros xD
Without Victory, there can be no Survival!

Mech
Fossoyeur
Fossoyeur

Messagepar Mech » mer. août 07, 2013 4:29 pm

Je ne suis pas tellement certains qu'on soit de bon exemple dans ce domaine :mrgreen:
Image

TazVadu
Prophète
Prophète
Localisation : On the Furious Redemption's bridge, leading the Fleet of Furious Retribution!

Messagepar TazVadu » mer. août 07, 2013 4:30 pm

Mais vous êtes pas réellement modo alors bon...

Heureusement, comme j'ai moi même pulvérisé mes chances de devenir Modo, j'ai pas trop a m'inquiété quant a mon habitude d'etre direct et chiant :mrgreen:

Olah
Fossoyeur
Fossoyeur

Messagepar Olah » mer. août 07, 2013 4:51 pm

Ben, ça dépend, ça tiendrait qu'à moi je te laisserai une énième chance... Mais c'est clair qu'à la moindre incartade je te découpe la bite.

A la cuillère.

C'est pour dire combien c'est sérieux.
Image

TazVadu
Prophète
Prophète

Messagepar TazVadu » mer. août 07, 2013 5:08 pm

Faut dire que ça fait 8 mois depuis le dernier problème que vous avez eu avec moi, c'est quand meme plutot bien comme progression :mrgreen:

Et dit comme tu l'a dit, j'aurais presque peur que tu vienne me voir ici pour le faire.....

Au fait, je savais pas que tu m'appréciais au point de me laisser encore une énième chance xD

ODST-09
Brute
Brute

Messagepar ODST-09 » mer. août 07, 2013 5:39 pm

c'était quoi le dernier problème :?:
Si t'as l'impression d'avoir déjà vécu un moment, c'est que tu t'es planté de save...

TazVadu
Prophète
Prophète

Messagepar TazVadu » mer. août 07, 2013 5:46 pm

C'est pas de tes oignons.

ODST-09
Brute
Brute

Messagepar ODST-09 » mer. août 07, 2013 5:56 pm

excuse ma curiosité...
Si t'as l'impression d'avoir déjà vécu un moment, c'est que tu t'es planté de save...

TazVadu
Prophète
Prophète

Messagepar TazVadu » mer. août 07, 2013 6:01 pm

C'est des choses qui arrivent.

VesperHubris
Ossoona
Ossoona
Localisation : Au crépuscule, lorsque le soleil aura disparu à l'horizon, regardez à l'Ouest...

Messagepar VesperHubris » mer. août 07, 2013 6:03 pm

On en revient à parler de nous futur Modo, cela augurerait-il des avancées majeur sur le code d'HB? :mrgreen:
"Et si l'aventure humaine allait échouer..." Théodore Monod
Image

Olah
Fossoyeur
Fossoyeur

Messagepar Olah » mer. août 07, 2013 6:06 pm

Personnellement, j'essaie de faire bouger les choses, mais après nos amis développeurs sont assez occupés en ce moment :P

Sans vouloir vous faire peur, je suis en train de mettre un "petit" truc en place.
Image

Retourner vers « Tout et rien »