.:: Le bar d'Halo-Battle ::.

Quartier libre ! Abordez tous les sujets que vous voulez, mais respectez le règlement.

20/01/2021 : Si vous vous sentez d'humeur nostalgique, passez sur le Discord des Anciens -> discord.gg/kF7NP5d3HW
User avatar
TazVadu
Prophète
Prophète
Posts: 1615
Joined: Sun Aug 24, 2008 3:14 am
Location: On the Furious Redemption's bridge, leading the Fleet of Furious Retribution!

Re: .:: Le bar d'Halo-Battle ::.

Postby TazVadu » Fri Mar 01, 2013 4:55 am

J'en ai nommé trois xD Sinon va pour les bons vieux Ages...
Without Victory, there can be no Survival!

User avatar
Sarmate
Prophète
Prophète
Posts: 1590
Joined: Sat Mar 17, 2012 7:48 pm
Location: Très proche et très loin

Re: .:: Le bar d'Halo-Battle ::.

Postby Sarmate » Fri Mar 01, 2013 10:26 am

oui oublié mais je connais pas du tout c'est quoi?
Image

User avatar
TazVadu
Prophète
Prophète
Posts: 1615
Joined: Sun Aug 24, 2008 3:14 am
Location: On the Furious Redemption's bridge, leading the Fleet of Furious Retribution!

Re: .:: Le bar d'Halo-Battle ::.

Postby TazVadu » Fri Mar 01, 2013 8:01 pm

Age of Empires et compagnie...

Si tu parlais de SoaSE, eh bien, Sins of a Solar Empire : http://www.sinsofasolarempire.com/

Seul hic, c'est saoulant a la longue jouer contre un Computer, vaut mieux avoir des amis pour jouer
Without Victory, there can be no Survival!

Olah
Fossoyeur
Fossoyeur
Posts: 1797
Joined: Thu Jul 27, 2006 9:56 pm

Re: .:: Le bar d'Halo-Battle ::.

Postby Olah » Fri Mar 01, 2013 9:31 pm

Quoi que dans tout les cas il va te dire Ck2 :mrgreen:
Oui et non, c'est un mixte entre un jeu de stratégie et du RPG. C'est donc pas trop ce que recherche Sarmate.

Sinon bah, dans le genre Total War, il y a King Arthur (le 1 est très sympatoche, surtout si on aime la mythologie arthurienne).

Civilizations, un incontournable. Je préfère Civ 4 (mais j'ai peu joué au 5, donc bon :mrgreen: )

T'as aussi la série des X-COM, dont le dernier vient de paraître.

Pour les jeux de stratégie dans l'espace, outre SOASE, t'as aussi Endless Space, qui est très bon.

J'ai pas trop d'autres idées là. Mais y'en a moults autres.
Image

Amiral Turk
Drone
Drone
Posts: 34
Joined: Fri Sep 21, 2007 11:01 pm
Location: Kyoto city, JAPAN

Re: .:: Le bar d'Halo-Battle ::.

Postby Amiral Turk » Sat Mar 02, 2013 12:03 am

Les "anno" sont une très bonne saga je préfère le 2070 mais les autres sont bien aussi.
La saga des Command & Conquer (toute série confondu)
Les dawn of war
Les age of empire
SW empire at war
Les rise of nation
Les Supreme commander
End war
World in conflict
Universe at war
Les warcraft/star craft

Il en existe beaucoup après tu recherches des trucs dans l'espace

Les Sins of solar Empire sont intéressant, mais n'ayant pas de campagne l’intérêt solo est très limité, par contre la présence de nombreux mod (star war, halo, stargate) permet de varié les plaisirs.
Les SW Empire at war c'est relativement sympathique bien que très répétitif, pour les mods idem que pour SoSE il en existe pas mal.
Endless Space est un genre de civilisation mais à l'échelle galactique le concept est intéressent bien que je ne raffole pas du tour par tour, je l'ai acheté mais n'y ai pas joué beaucoup donc je n'ai pas plus de détail.
The Outforce (vieux jeu) mais je l'avais trouvé sympa.

Après il en existe beaucoup, plus ou moins bien mais après c'est chacun ses gouts.

SI tu veux du "space opéra" EvE online est fait pour toi. MMO payant mais il est génial.
Freelancer (vieux) mais l'histoire était très bien (et les mods était géniaux) le multi était intéressant à la sortie mais je ne sais pas si maintenant c'est toujours le cas.
La série des X (X: Beyond the Frontier, X²: The Threat, X³: Reunion et X³: Terran Conflict)
Les homeworld

Enfin plein quoi.

Désolé de l'incruste dans la conversation :oops: mais je ne joue quasiment que à des STR et autre jeu de gestion/stratégie alors bon...
Image

Kaïser
Prophète
Prophète
Posts: 1640
Joined: Fri Mar 16, 2007 3:12 pm
Location: **

Re: .:: Le bar d'Halo-Battle ::.

Postby Kaïser » Sat Mar 02, 2013 1:08 am

Moi je rute tetris sur gameboy et j'ai réussi à faire toutes les fusées ....

Quoi pourquoi vous me regardez comme ça ?
Image
Le CSNU vers la victoire.

User avatar
TazVadu
Prophète
Prophète
Posts: 1615
Joined: Sun Aug 24, 2008 3:14 am
Location: On the Furious Redemption's bridge, leading the Fleet of Furious Retribution!

Re: .:: Le bar d'Halo-Battle ::.

Postby TazVadu » Sat Mar 02, 2013 7:24 am

Civilizations, un incontournable. Je préfère Civ 4 (mais j'ai peu joué au 5, donc bon :mrgreen: )
Il est différent, plus stratégique, moins bourin en temps de guerre, avec un maximum d'une unité par case... Oui, je me souviens avoir fait planter mon ordi en bougeant 600+ unités en même temps sur une même case à Civ4 xD
Without Victory, there can be no Survival!

Olah
Fossoyeur
Fossoyeur
Posts: 1797
Joined: Thu Jul 27, 2006 9:56 pm

Re: .:: Le bar d'Halo-Battle ::.

Postby Olah » Sat Mar 02, 2013 2:16 pm

SI tu veux du "space opéra" EvE online est fait pour toi. MMO payant mais il est génial.
Freelancer (vieux) mais l'histoire était très bien (et les mods était géniaux) le multi était intéressant à la sortie mais je ne sais pas si maintenant c'est toujours le cas.
La série des X (X: Beyond the Frontier, X²: The Threat, X³: Reunion et X³: Terran Conflict)
Les homeworld
Je m'insurge, autant Homeworld est bien un STR, autant les autres n'ont rien à voir :mrgreen:

(Mais se sont quand même des incontournables).
Image

User avatar
Sarmate
Prophète
Prophète
Posts: 1590
Joined: Sat Mar 17, 2012 7:48 pm
Location: Très proche et très loin

Re: .:: Le bar d'Halo-Battle ::.

Postby Sarmate » Sun Mar 03, 2013 1:33 am

Age of Empires et compagnie...

Si tu parlais de SoaSE, eh bien, Sins of a Solar Empire : http://www.sinsofasolarempire.com/

Seul hic, c'est saoulant a la longue jouer contre un Computer, vaut mieux avoir des amis pour jouer
connais et fait...
Je vais y regarder mais sinon copain?

Oui et non, c'est un mixte entre un jeu de stratégie et du RPG. C'est donc pas trop ce que recherche Sarmate.

Sinon bah, dans le genre Total War, il y a King Arthur (le 1 est très sympatoche, surtout si on aime la mythologie arthurienne).

Civilizations, un incontournable. Je préfère Civ 4 (mais j'ai peu joué au 5, donc bon :mrgreen: )

T'as aussi la série des X-COM, dont le dernier vient de paraître.

Pour les jeux de stratégie dans l'espace, outre SOASE, t'as aussi Endless Space, qui est très bon.

J'ai pas trop d'autres idées là. Mais y'en a moults autres.
King arthur me fait penser un peu à la serie des total war(du moins dans la video)
Civ je sais pas,il me tente pas plus que sa.
X-com,je suis en train de le finir.
Endless a l'air pas mal je vais essayer. :wink:
Moi je rute tetris sur gameboy et j'ai réussi à faire toutes les fusées ....

Quoi pourquoi vous me regardez comme ça ?
Cela me fait penser que des gars sont en train de jouer à Pokemon Gen.
Image

Kaïser
Prophète
Prophète
Posts: 1640
Joined: Fri Mar 16, 2007 3:12 pm
Location: **

Re: .:: Le bar d'Halo-Battle ::.

Postby Kaïser » Mon Mar 04, 2013 12:13 am

Pokémon aussi c'est un jeu que j'ai bien essoré. De la version jaune à la version saphir ^^
Image
Le CSNU vers la victoire.

User avatar
King Leviathan
Prométhéen
Prométhéen
Posts: 3578
Joined: Fri Apr 08, 2011 4:43 pm
Location: De retour aux affaires.

Re: .:: Le bar d'Halo-Battle ::.

Postby King Leviathan » Mon Mar 04, 2013 12:20 am

Perso, pour Pokemon, j'ai pas été au-delà de la version argent. A partir de la troisième génération, ça devient n'importe quoi.
"Le Temps n'a de prise que sur ceux qui le laisse les saisir."

User avatar
Sarmate
Prophète
Prophète
Posts: 1590
Joined: Sat Mar 17, 2012 7:48 pm
Location: Très proche et très loin

Re: .:: Le bar d'Halo-Battle ::.

Postby Sarmate » Mon Mar 04, 2013 1:31 am

C'est bien quand t'es jeune et que tu as beaucoup de temps libre :mrgreen:
Image

Moloc
Développeur
Développeur
Posts: 1881
Joined: Mon May 19, 2008 11:28 pm
Location: In command of the Glorious Interdiction fleet

Re: .:: Le bar d'Halo-Battle ::.

Postby Moloc » Mon Mar 04, 2013 1:55 am

idem que Kaïser, de la version Jaune à la Saphir :mrgreen:
Image
Qui suit la voie bénie trouvera le salut... même dans la mort.
Image

Kaïser
Prophète
Prophète
Posts: 1640
Joined: Fri Mar 16, 2007 3:12 pm
Location: **

Re: .:: Le bar d'Halo-Battle ::.

Postby Kaïser » Mon Mar 04, 2013 12:29 pm

Couupain !!!
J'ai eu pendant un temps la version vert feuille qu'il avait sortie avec la rouge feu pour un petit moment nostalgie, mais bon je l'ai revendue ^^
Et je suis d'accord avec King, déjà à la version saphir ça commence à devenir bien abuser, les dernières j'en parle même pas.
Image
Le CSNU vers la victoire.

User avatar
King Leviathan
Prométhéen
Prométhéen
Posts: 3578
Joined: Fri Apr 08, 2011 4:43 pm
Location: De retour aux affaires.

Re: .:: Le bar d'Halo-Battle ::.

Postby King Leviathan » Mon Mar 04, 2013 5:05 pm

D'ailleurs, LinksTheSun avait consacré un Point Culture entier à ce sujet (et il semble plutôt d'accord avec nous).
"Le Temps n'a de prise que sur ceux qui le laisse les saisir."


Return to “Tout et rien”

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 3 guests