Kerbal Space Program : allô Kerbston, nous avons un problème

Envie de causer jeu vidéo ? C'est par ici, et nul part ailleurs.
Moloc
Développeur
Développeur
Posts: 1881
Joined: Mon May 19, 2008 11:28 pm
Location: In command of the Glorious Interdiction fleet

Re: [AAR] Kerbal Space Program : parce que les fusées c'est

Postby Moloc » Mon Jan 07, 2013 11:37 pm

Avec les touches Q,D je crois ou Z,S.

Mech, les RCS sa fonctionne pas :(
J'ai un étage de propulseur qui reste à 10cm de ma capsule.
Image
Qui suit la voie bénie trouvera le salut... même dans la mort.
Image

Mech
Fossoyeur
Fossoyeur
Posts: 2263
Joined: Mon May 19, 2008 8:04 pm
Location: rôde sur le forum.

Re: [AAR] Kerbal Space Program : parce que les fusées c'est

Postby Mech » Tue Jan 08, 2013 12:13 am

@Nagla: Normal, c'est Jebediah. Il est connu pour être toujours content, même dans les pires situations. C'est un peu le Chuck Norris Kerbal.
Et oui, tu orientes les pièces avec "zsqd".

@Moloc: Pour les RCS, il faut: des RCS et un réservoir pour RCS (il n'y en a que 3 différents). Ensuite, il faut les activés en appuyant sur "R", un logo vert indique l'activation de la même manière que le SAS (juste au dessus de la boussole). Pour finir, "zsqd" oriente le vaisseau tandis que "ae" sert toujours pour la rotation, "ikjl" (pour moi, vérifiez dans votre setting) permet de faire translater votre vaisseau et "hn" (idem, à vérifier) permet de faire avancer ou reculer le vaisseau.
Les RCS sont peu puissant par rapport à un réacteur "classique", mais ils sont indispensables pour toutes les missions que vous allez effectuer: dock, orbite et atterrissage.

Par contre, j'espère que la prochaine mise à jour va nous offrir un module autonome pour les grands diamètres ... ainsi qu'un moteur un peu plus puissant que le Mainsail pour les grosses fusées, un rover officiel et d'avantage de joujou pour utiliser l'électricité :mrgreen:
Image

Moloc
Développeur
Développeur
Posts: 1881
Joined: Mon May 19, 2008 11:28 pm
Location: In command of the Glorious Interdiction fleet

Re: [AAR] Kerbal Space Program : parce que les fusées c'est

Postby Moloc » Tue Jan 08, 2013 12:44 am

Ok, je n'avais pas de réservoir... merci xD
Image
Qui suit la voie bénie trouvera le salut... même dans la mort.
Image

User avatar
TazVadu
Prophète
Prophète
Posts: 1615
Joined: Sun Aug 24, 2008 3:14 am
Location: On the Furious Redemption's bridge, leading the Fleet of Furious Retribution!

Re: [AAR] Kerbal Space Program : parce que les fusées c'est

Postby TazVadu » Tue Jan 08, 2013 4:16 am

J'ai réussis mon premier orbite xD Bon ok mon apogée est à 2 700 km et ma périgée a 471 km, mais c'est pas grave xD
Without Victory, there can be no Survival!

Mech
Fossoyeur
Fossoyeur
Posts: 2263
Joined: Mon May 19, 2008 8:04 pm
Location: rôde sur le forum.

Re: [AAR] Kerbal Space Program : parce que les fusées c'est

Postby Mech » Wed Jan 09, 2013 12:54 am

Petite aventure dans l'espace ce soir en binôme avec Moloc sur Skype. (Je vous déconseille de faire appel à son ingénieur des trajectoires :P )
En parlant de trajectoire, voici à quoi ressemble mon orbite pour le moment:
Image
On a une station et 4 satellites sur l'orbite de l'équateur et 1 satellite sur une orbite solaire.

Sinon, j'ai mis le mod Mapsat afin de donner une petite utilité à mes satellites. Le mod en question permet de scanner les planètes autour duquel le satellite est en orbite, et permet même de détecter les anomalies sur la planète. Donc j'ai modifié un satellite de communication pour cette fonction.
Image
Et voilà :mrgreen:
Les plus pertinents vont remarquer que la fusée posséde 2 modules de commande:
- la sphère en haut du satellite
- le module de commande hexagonal un peu plus en dessous

L’intérêt de cette configuration est dans le second module. Lorsque la fusée met en place le satellite en orbite, elle le largue. Si vous n'avez qu'un module sur le satellite, vous en gardez le commande, mais pas du débris de la fusée qui garde l'orbite. En mettant un module de commande sur cette partie, vous pouvez lui faire faire demi-tour pour qu'il se fasse détruire. Ainsi, vous avez une belle orbite sans débris qui peuvent gêner la circulation.

Une fois en orbite polaire (obligatoire pour scanner l'ensemble de la planète), voici le résultat:
Image
Image

Moloc
Développeur
Développeur
Posts: 1881
Joined: Mon May 19, 2008 11:28 pm
Location: In command of the Glorious Interdiction fleet

Re: [AAR] Kerbal Space Program : parce que les fusées c'est

Postby Moloc » Wed Jan 09, 2013 1:43 am

(Je vous déconseille de faire appel à son ingénieur des trajectoires :P )
Tout de suite..., regarder moi sa, c'est quand même plus beau que Mech :mrgreen:

Image

Sinon pour le moment je suis sur l'arrimage de 2 fusées pour m'entrainer et faire une station spatiale après :p

Image

Elles sont passées à 8Km l'une de l'autre, c'est un bon début pour 2 fusées d'orbite différente à la base :p

Demain, je vais tenter un arrimage entre 2 satellites :)
Image
Qui suit la voie bénie trouvera le salut... même dans la mort.
Image

User avatar
TazVadu
Prophète
Prophète
Posts: 1615
Joined: Sun Aug 24, 2008 3:14 am
Location: On the Furious Redemption's bridge, leading the Fleet of Furious Retribution!

Re: [AAR] Kerbal Space Program : parce que les fusées c'est

Postby TazVadu » Wed Jan 09, 2013 2:15 am

Au fait, vous les trouver où vos panneaux solaires? xD

Je tente moi aussi l'arrimage de deux fusées, maintenant que je suis capable d'avoir un orbite décent xD
Without Victory, there can be no Survival!

Mech
Fossoyeur
Fossoyeur
Posts: 2263
Joined: Mon May 19, 2008 8:04 pm
Location: rôde sur le forum.

Re: [AAR] Kerbal Space Program : parce que les fusées c'est

Postby Mech » Wed Jan 09, 2013 8:53 am

Dans l'onglet fonction, ils s'affichent dans le menu en étant replié:
Image Image Image Image
Image

Moloc
Développeur
Développeur
Posts: 1881
Joined: Mon May 19, 2008 11:28 pm
Location: In command of the Glorious Interdiction fleet

Re: [AAR] Kerbal Space Program : parce que les fusées c'est

Postby Moloc » Wed Jan 09, 2013 3:41 pm

Aujourd'hui est un grand jour,
après avoir passé 4H à essayer d'assembler 2 fusées ensemble, j'ai réussi :D
Je vous présente Icare 8)

Image

Il s'agit de l'ossature pour le moment, dessus va venir ce greffer 4 autres fusées, si je ne fait pas tout sauté avant xD

[Edit 15h16]

Je m'améliore, je viens de passer seulement 1h à arrimer la première des 4 fusées prévus :p

Image

Voila le résultat, magnifique non :p
Last edited by Moloc on Thu Jan 10, 2013 9:18 am, edited 1 time in total.
Image
Qui suit la voie bénie trouvera le salut... même dans la mort.
Image

User avatar
TazVadu
Prophète
Prophète
Posts: 1615
Joined: Sun Aug 24, 2008 3:14 am
Location: On the Furious Redemption's bridge, leading the Fleet of Furious Retribution!

Re: [AAR] Kerbal Space Program : parce que les fusées c'est

Postby TazVadu » Thu Jan 10, 2013 2:39 am

Et je fais comment pour les déployer? xD
Without Victory, there can be no Survival!

Mech
Fossoyeur
Fossoyeur
Posts: 2263
Joined: Mon May 19, 2008 8:04 pm
Location: rôde sur le forum.

Re: [AAR] Kerbal Space Program : parce que les fusées c'est

Postby Mech » Thu Jan 10, 2013 8:45 am

@Moloc, tu as un problème sur l'une de tes images.

@Taz: clique droit sur l'élément pour afficher le menu de celui-ci. Sinon, tu peux aussi utilisé une touche action que tu as programmé lors de la construction de ta fusée.
Image

Naglareph
Codeur
Codeur
Posts: 1049
Joined: Tue Apr 07, 2009 10:20 pm
Location: En train de flotter dans l'espace sur un phenix bleu!

Re: [AAR] Kerbal Space Program : parce que les fusées c'est

Postby Naglareph » Thu Jan 10, 2013 12:55 pm

Je crois voir un mega obus sur ton porteur, je ne voit pas l'item, serait-ce un mod Mech? :/
Image
Image
Président de l'association ANTRE.

Moloc
Développeur
Développeur
Posts: 1881
Joined: Mon May 19, 2008 11:28 pm
Location: In command of the Glorious Interdiction fleet

Re: [AAR] Kerbal Space Program : parce que les fusées c'est

Postby Moloc » Thu Jan 10, 2013 12:57 pm

Je n'utilise pas de mod, sa tue le jeu, enfin certain mod.
Le truc Gris et noir derrière? c'est un réacteur Nucléaire :p
Image
Qui suit la voie bénie trouvera le salut... même dans la mort.
Image

Naglareph
Codeur
Codeur
Posts: 1049
Joined: Tue Apr 07, 2009 10:20 pm
Location: En train de flotter dans l'espace sur un phenix bleu!

Re: [AAR] Kerbal Space Program : parce que les fusées c'est

Postby Naglareph » Thu Jan 10, 2013 1:38 pm

Moi j'ai l'impression de ne pas avoir la moitie des items qu'ont les gens xD
Image
Image
Président de l'association ANTRE.

Moloc
Développeur
Développeur
Posts: 1881
Joined: Mon May 19, 2008 11:28 pm
Location: In command of the Glorious Interdiction fleet

Re: [AAR] Kerbal Space Program : parce que les fusées c'est

Postby Moloc » Thu Jan 10, 2013 2:00 pm

Tu a la version 0.18.1?
Image
Qui suit la voie bénie trouvera le salut... même dans la mort.
Image


Return to “Jeux vidéo”

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 2 guests