Le jeu des "codeurs"

Quartier libre ! Abordez tous les sujets que vous voulez, mais respectez le règlement.

20/01/2021 : Si vous vous sentez d'humeur nostalgique, passez sur le Discord des Anciens -> discord.gg/kF7NP5d3HW
MiniOlah
Parasite de combat
Parasite de combat
Posts: 249
Joined: Mon Oct 31, 2011 10:31 pm
Location: Anywhere

Le jeu des "codeurs"

Postby MiniOlah » Tue Dec 11, 2012 6:57 pm

Comme j'ai appris ça en cours, je balance un petit jeu pour ce qui s'y connaissent en conversions binaire/décimal, héxadécimal/binaire, binaire/binaire réfléchi etc ... soyez fair-play et n'utilisez pas de convertisseur mais la calculatrice est autorisée.

Convertir 1000 0001 1011 0101 en décimal
Convertir 1892 en binaire (binaire réfléchi autorisé)

Bonne chance à vous ^^
Image

User avatar
Nigel Sheldon
Codeur
Codeur
Posts: 608
Joined: Sun Nov 15, 2009 3:34 pm
Location: Sur Terminus

Re: Le jeu des "codeurs"

Postby Nigel Sheldon » Tue Dec 11, 2012 9:32 pm

Tu aurais ou mettre "2552" a la place de "33205" ><

0000011101100100

Enfin en tant que programmeur pour HB j'avais peut-être pas le droit de jouer ? x)

PS: tiens, plus rigolo, trouver le sens de cette erreur PHP sans internet : T_PAAMAYIM_NEKDOTAYIM :p
Image
"Through crimson stars and silent stars and tumbling nebulas like oceans set on fire. Through empires of glass and civilizations of pure thought and a whole, terrible, wonderful universe of impossibilities."

MiniOlah
Parasite de combat
Parasite de combat
Posts: 249
Joined: Mon Oct 31, 2011 10:31 pm
Location: Anywhere

Re: Le jeu des "codeurs"

Postby MiniOlah » Tue Dec 11, 2012 9:45 pm

Alors si je me souviens bien de mon cours ... il y a une variable utilisée qu'est pas définie.

Edit : Ben j'avais pas pensé à écrire "2552" en binaire mais je peux le faire comme ça : 0010 0101 0101 0010
Last edited by MiniOlah on Tue Dec 11, 2012 9:47 pm, edited 1 time in total.
Image

User avatar
Nigel Sheldon
Codeur
Codeur
Posts: 608
Joined: Sun Nov 15, 2009 3:34 pm
Location: Sur Terminus

Re: Le jeu des "codeurs"

Postby Nigel Sheldon » Tue Dec 11, 2012 9:47 pm

Image
"Through crimson stars and silent stars and tumbling nebulas like oceans set on fire. Through empires of glass and civilizations of pure thought and a whole, terrible, wonderful universe of impossibilities."

MiniOlah
Parasite de combat
Parasite de combat
Posts: 249
Joined: Mon Oct 31, 2011 10:31 pm
Location: Anywhere

Re: Le jeu des "codeurs"

Postby MiniOlah » Tue Dec 11, 2012 9:50 pm

Je suis en Bac STI2D donc forcément j'ai vu un peu de codage, par contre ce que tu m'a envoyé ça me fait penser à du chinois mais je comprendrais bientôt, avec un de mes profs on attaquera la programmation en Java (de façon simplifié), j'ai hâte ;)
Image

User avatar
Nigel Sheldon
Codeur
Codeur
Posts: 608
Joined: Sun Nov 15, 2009 3:34 pm
Location: Sur Terminus

Re: Le jeu des "codeurs"

Postby Nigel Sheldon » Tue Dec 11, 2012 9:52 pm

C'est mal barrée vu que c'est du PHP et non du java :p

Code: Select all

forcément j'ai vu un peu de codage
J'étais en STIm (ancêtre de la STI2D) et ben j'ai pas vraiment vu de codage xD
Image
"Through crimson stars and silent stars and tumbling nebulas like oceans set on fire. Through empires of glass and civilizations of pure thought and a whole, terrible, wonderful universe of impossibilities."

Kaïser
Prophète
Prophète
Posts: 1640
Joined: Fri Mar 16, 2007 3:12 pm
Location: **

Re: Le jeu des "codeurs"

Postby Kaïser » Tue Dec 11, 2012 11:16 pm

*Kaïser entre en ces lieux en sifflotant, voit les signes que ces collègues tentent de déchirer, fais un demi-tour sur lui même sans s'arrêter de marcher et ressort, impassible, comme si il n'était jamais passé par là*
Image
Le CSNU vers la victoire.

Moloc
Développeur
Développeur
Posts: 1881
Joined: Mon May 19, 2008 11:28 pm
Location: In command of the Glorious Interdiction fleet

Re: Le jeu des "codeurs"

Postby Moloc » Wed Dec 12, 2012 12:08 am

Je suis en Bac STI2D donc forcément j'ai vu un peu de codage, par contre ce que tu m'a envoyé ça me fait penser à du chinois mais je comprendrais bientôt, avec un de mes profs on attaquera la programmation en Java (de façon simplifié), j'ai hâte ;)
Le fameux Bac STI 2D, une vrai saloperie, ont vous spécialise plus dans un domaine vous survolé tous les domaines, j'ai eu mon Bac STI Électrotechnique avant et c'est pas plus mal xD
Image
Qui suit la voie bénie trouvera le salut... même dans la mort.
Image

User avatar
King Leviathan
Prométhéen
Prométhéen
Posts: 3578
Joined: Fri Apr 08, 2011 4:43 pm
Location: De retour aux affaires.

Re: Le jeu des "codeurs"

Postby King Leviathan » Wed Dec 12, 2012 1:01 am

Oui moi aussi.
P*tain, du binaire ! J'ai horreur de ça! XD
"Le Temps n'a de prise que sur ceux qui le laisse les saisir."

User avatar
Nigel Sheldon
Codeur
Codeur
Posts: 608
Joined: Sun Nov 15, 2009 3:34 pm
Location: Sur Terminus

Re: Le jeu des "codeurs"

Postby Nigel Sheldon » Wed Dec 12, 2012 9:58 am

Moi j'aime bien :)

Mais oui, la STI2D, cey le mal :p
Image
"Through crimson stars and silent stars and tumbling nebulas like oceans set on fire. Through empires of glass and civilizations of pure thought and a whole, terrible, wonderful universe of impossibilities."

User avatar
Frenchtouch03
Arbiter
Arbiter
Posts: 2552
Joined: Tue Mar 27, 2012 6:29 pm
Location: Dans la jungle, à atteindre un stade suivant de l'Evolution.

Re: Le jeu des "codeurs"

Postby Frenchtouch03 » Wed Dec 12, 2012 3:27 pm

Argh, le Topic des surhommes !
Image

MiniOlah
Parasite de combat
Parasite de combat
Posts: 249
Joined: Mon Oct 31, 2011 10:31 pm
Location: Anywhere

Re: Le jeu des "codeurs"

Postby MiniOlah » Sat Dec 15, 2012 11:11 pm

Le fameux Bac STI 2D, une vrai saloperie, ont vous spécialise plus dans un domaine vous survolé tous les domaines, j'ai eu mon Bac STI Électrotechnique avant et c'est pas plus mal xD
Oui c'est exactement ça, on survole tous les domaines de faire du Catia à faire des diaporamas sur les centrales nucléaires et j'en passe, le codage c'est pas trop ma tasse de thé mais au moins j'ai compris comme passer de binaire à décimal et héxadécimal, je crois que je vais me spécialiser en term' en Energie et Environnement
Image


Return to “Tout et rien”

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 2 guests