Messagepar Frenchtouch03 » lun. juil. 02, 2012 12:09 pm
Je n'essaye pas de me défendre mais de sauver la série que vous semblez tant aimer alors que franchement... Bref, vous connaissez mon opinion sur le sujet ! Kaïser a raison, c'est accéssible a tout le monde, mais ça a un prix. Par contre, je considère comme sacrilège les mots : "mais à en voir le film, l'elfique chez Tolkien c'est pas beaucoup plus réaliste que celui de Paolini."(Dans le sujet Ceyyy la vie ; le topic où l'on parle de vos chaussettes.). Déjà, comme tu as sans doute pû t'en rendre compte avec le film Eragon même si ça a du mal à être comparé, le film ne rend pas forcément bien l'effet du livre, un exemple frappant est la conduite d'Aragorn avec Eowin, ou alors l'arrivée d'Arwen dans le trois (Moment qu'on pourrait appeler : "Commet faire tenir en trois secondes quelques uns des plus beaux moments de littérature", mais bon dans un film ça passe mieux, je dois l'admettre.). La question n'est pas de savoir si les Elfes sont réalistes ou pas, ce n'est pas ce qu'on leur demande. L'Elfique de Tolkien a quand même plus de tenue, de classe si l'on peut dire, c'est simple, dans le Seigneur des Anneaux on dirait que ce sont pratiquement des dieux (Mais un peu moins les Elfes Sylvestre, quand même.) ! Je dis bien dans le Seigneur des Anneaux, pas dans les Enfants de Hùrin où le pouvoire de Morgoth et l'orgueil se font douloureusement sentir... Je reproche à Paolini d'être tomber dans le sordide avec des Elfes Baiseurs, et dans le ridicule avec de la psychologie (Pas forcément de la part des Elfes...) à la mord... bah à la mord moi quelque chose, mais comme on parle d'Eragon on ne va pas dire quoi. C'est d'ailleur bien l'un de ses seuls bon côté d'écriture : même si ils y a des Elfes Youpla-Boum, il n'y a pas de précision, comparé à d'autres livres (Comme dans la trilogie des Elfes de Jean-Louis Fetjaine*, trois livres d'ont je vous reparlerait peut-être plus tard...). Je ne vois même pas comment on peut essayer de défendre les Elfes de Paolini contre ceux de Tolkien, malgré le film, mais bon...
Sinon, je peux vous conseiller de lire Magarcane. Ca s'adresse un peu plus à des enfants, mais le niveau est peut-être pire que pour Paolini. Quand mon père a vu ça dans un magasin, il a voulu tenter l'aventure... On en a eu pour notre argent !
Mais bon, j'ai un peu de mal à m'en moquer parce que ça dégouline de bons sentiments du début à la fin... Néanmoins, c'est assez drôle ! Cet été, je m'attaqauerais sans doute à la série des "Chevaliers d'Emeraude". Je verrais si c'est bien ou pas, mais j'ai été un peu désenchanté de la qualité des univers Héroïc Fantasy ou Médiévaux Fantastiques modernes...
*La trilogie des Elfes de Jean-Louis Fetjaine n'est pas mauvaise, mais c'est un peu spécial... Je n'aime pas quand on démenbre allegrement le mythe de la Table Ronde, même si ce n'est pas mal fait...
EDIT : Il y a aussi la légende du DernierTomeQuiEclateTout. Espérons...