Entièrement d'accord. Si les fans ne sont pas contents, ils n'ont qu'à aller voir ailleurs (j’exagère mais bon...).En tout cas, le fait que les fans aient mis à ce point la pression à Bioware pour les forcer à remanier (ou la changer, ou peu importe quoi) la fin de ME3 est absolument honteux.
Bientôt les créateurs n'auront même plus le droit de faire ce qu'ils veulent de leur propre création...
Là oui, c'est un peu scandaleuxSpay : le problème c'est pas tant de forcer les développeurs à faire ce que les fans veulent. Ce que les fans réclament, c'est que Bioware tienne les promesses qu'ils ont faites durant des mois, et ce jusque dans les derniers jours avant la sortie du jeu.
Ils nous avaient promis une fin qui varierait beaucoup selon toutes les actions faites durant la trilogie et qui ne serait pas de type A, B ou C ---> on a eu une fin de type A, B et C et sur laquelle les actions n'ont aucune influence (je parle bien de la fin, pas du jeu en lui même).
Ils nous disaient qu'ils répondraient à toutes les grandes questions et qu'a la fin on en aura plus ---> lorsque les scripts de la fin on étés révélés (et avec l'aval de Bioware par le biais d'un site américain de journalisme vidéoludique) on voyait écrit en gros "LOT OF SPECULATION FOR EVERYONE !!" tout en bas.
Le problème c'est pas que Bioware ait fait ce qu'il voulait et que ca a juste pas plu aux fans. Le problème c'est qu'ils ont menti aux dits fans et ce jusqu'aux derniers jours.
T'es un grand malade ! J'aimeJe connais quelques joueurs qui n'ont rien contre la fin de ME, mais qu'une fin soit ratée n'est pas une première et si aux yeux de Bioware elle ne l'est pas je vois pas trop pourquoi ils devraient la changer comme je l'ai déjà dit, mais bref.
Assez choquant tout de même l'histoire de Sherlock Holmes...![]()
Le fanboyisme va parfois très loinquand j'étais petit j'étais fan d'Harry Potter, pourtant les deux derniers bouquins étaient nul à chier je trouve (d'ailleurs la fin de HP est un immense immondice), mais j'ai pas dit à Rowling que j'allais la violer ou la découper en morceau et les brûler si elle réécrivait pas la fin de HP
![]()
...mais purée en y repensant j'aurais dû![]()
EDIT: L'image de Naglareph
Nagla >![]()

Non plus sérieusement, est-ce que c'est pas un peu disproportionné comme réaction ? Je veux bien croire que la fin est frustrante mais elle n'est pas si immonde que ça. En vous lisant j'ai l'impression de voir les demeurés de fan des Star Wars originaux qui critiquent les trois derniers parce qu'ils sont pas identiques aux précédents. Ils veulent quoi ? Que ça stagne ? Que ça reste éternellement pareil ? Et peut-on sérieusement ruiner un jeu magnifique simplement parce qu'il est affublé d'une soi-disant fin de £/\ç$µ† ? Faut arrêter les conneries