Taz, tu n'es pas le seul à ne pas être Français et c'est ce que sarmate t'expliques.
Et d'ailleurs, même si je comprends les termes, je ne comprends pas le sens. Il y a juste une petite particularité, ça peut très vite devenir aussi ton problème.
J'ai jamais voulu dire que tout le monde ici étaient Français, c'était juste une mauvaise blague là, prenez le pas mal x)
Et en gros, le gouvernement veut augmenter les frais de scolarité, mais c'est évident, les étudiants veulent pas, alors ils font ce qu'eux appelle une grève, mais qui est en fait un boycottage. Ça dure depuis maintenant 13 semaines, et les étudiants ont rejeté TOUTES les offres du gouvernement, certains CÉGEPs (Collèges d'Études Générales Et Professionnelles) ont même votés la reconduction du BOYCOTTAGE jusqu'à l'instauration de la gratuité scolaire (WTF!). Mais nous, parce qu'on est trop cool et parce qu'on est géré par le Fédéral et non le Provincial, bah ça nous sert a rien de faire le BOYCOTTAGE, à part perdre notre session au bout de deux semaines de BOYCOTTAGE.
Certains en sont même rendu a vouloir faire une révolution sociale et renverser le gouvernement...