.:: Le bar d'Halo-Battle ::.

Quartier libre ! Abordez tous les sujets que vous voulez, mais respectez le règlement.

20/01/2021 : Si vous vous sentez d'humeur nostalgique, passez sur le Discord des Anciens -> discord.gg/kF7NP5d3HW
King Leviathan
Prométhéen
Prométhéen

Re: .:: Le bar d'Halo-Battle ::.

Messagepar King Leviathan » mer. mai 16, 2012 2:20 pm

Taz, tu n'es pas le seul à ne pas être Français et c'est ce que sarmate t'expliques.
C'est vrai. D'ailleurs, Vesper lui-même n'est pas français (c'est quand même triste de voir que le seul intellectuel du forum ne réagisse pas au doux chant du coq :( ).
Et d'ailleurs, même si je comprends les termes, je ne comprends pas le sens.
J'avoue que j'ai pas capté non plus :? .
Il y a juste une petite particularité, ça peut très vite devenir aussi ton problème.
Si je ne te connaissais pas Mech, je dirais que tu le menaces de sanctions :mrgreen: .
"Le Temps n'a de prise que sur ceux qui le laisse les saisir."

Sarmate
Prophète
Prophète

Messagepar Sarmate » mer. mai 16, 2012 2:24 pm

On voulait voir si les membres communiquaient entre, ce qui est le cas visiblement :P
:roll:
C'est vrai. D'ailleurs, Vesper lui-même n'est pas français (c'est quand même triste de voir que le seul intellectuel du forum ne réagisse pas au doux chant du coq ).
Hé oui :twisted:
Image

Frenchtouch03
Arbiter
Arbiter
Localisation : Dans la jungle, à atteindre un stade suivant de l'Evolution.

Messagepar Frenchtouch03 » mer. mai 16, 2012 2:25 pm

Ah, je savais bien que l'option "citer" était compliquée à utiliser ! Je me dis que je suis normal, alors, ouf.
Image

King Leviathan
Prométhéen
Prométhéen

Messagepar King Leviathan » mer. mai 16, 2012 2:27 pm

Ah, je savais bien que l'option "citer" était compliquée à utiliser ! Je me dis que je suis normal, alors, ouf.
C'est pas si dur, une fois qu'on a compris.

Exemple: Sarmate à rajouter un crochet juste avant la citation de Mech, et il en a retirer un à la fin de la mienne. Il faut juste rectifier ça et c'est bon.

Frenchtouch03
Arbiter
Arbiter
Localisation : Dans la jungle, à atteindre un stade suivant de l'Evolution.

Messagepar Frenchtouch03 » mer. mai 16, 2012 2:29 pm

Merci de l'aide, même si je n'aime pas "citer", ça pourrais me servir.
Image

Nigel Sheldon
Codeur
Codeur

Messagepar Nigel Sheldon » mer. mai 16, 2012 2:34 pm

Heureusement y'a des gentilles personnes qui corrige :)
Image
"Through crimson stars and silent stars and tumbling nebulas like oceans set on fire. Through empires of glass and civilizations of pure thought and a whole, terrible, wonderful universe of impossibilities."

King Leviathan
Prométhéen
Prométhéen

Messagepar King Leviathan » mer. mai 16, 2012 2:38 pm

Merci de l'aide, même si je n'aime pas "citer", ça pourrais me servir.
Il y a deux façons de citer quelqu'un:
1) La plus simple: cliquer sur l’option "citer" du message que tu veux citer (c'est fort, hein ? :mrgreen: ). La phrase récupérer apparaitra entre la citation du nom du posteur, et un quote à la fin. De là il suffit de faire entrer pour écrire une nouvelle ligne.

2) Copier/coller le texte sélectionner en le plaçant de la façon suivante: (quote="Gros débile")--> texte copier-->(/quote). Il faut juste remplacer les parenthèses par des crochets, et Gros débiles par le nom du posteur du message.

T’inquiètes pas, moi aussi j'ai un peu galéré au début :wink: . On s'y fait avec le temps.

Sarmate
Prophète
Prophète

Messagepar Sarmate » mer. mai 16, 2012 2:46 pm

Il y a deux façons de citer quelqu'un:1) La plus simple: cliquer sur l’option "citer" du message que tu veux citer (c'est fort, hein ? ). La phrase récupérer apparaitra entre la citation du nom du posteur, et un quote à la fin. De là il suffit de faire entrer pour écrire une nouvelle ligne.2) Copier/coller le texte sélectionner en le plaçant de la façon suivante: (quote="Gros débile")--> texte copier-->(/quote). Il faut juste remplacer les parenthèses par des crochets, et Gros débiles par le nom du posteur du message. T’inquiètes pas, moi aussi j'ai un peu galéré au début . On s'y fait avec le temps.
+1.a garder si des nouveaux ont des soucis de citation
Image

King Leviathan
Prométhéen
Prométhéen

Messagepar King Leviathan » mer. mai 16, 2012 2:48 pm

Je sais pas si il y a un topic quelque part qui explique tout ça. Si oui, j'ai pas fait gaffe.

TazVadu
Prophète
Prophète
Localisation : On the Furious Redemption's bridge, leading the Fleet of Furious Retribution!

Messagepar TazVadu » mer. mai 16, 2012 6:56 pm

Taz, tu n'es pas le seul à ne pas être Français et c'est ce que sarmate t'expliques.
Et d'ailleurs, même si je comprends les termes, je ne comprends pas le sens. Il y a juste une petite particularité, ça peut très vite devenir aussi ton problème.
J'ai jamais voulu dire que tout le monde ici étaient Français, c'était juste une mauvaise blague là, prenez le pas mal x)

Et en gros, le gouvernement veut augmenter les frais de scolarité, mais c'est évident, les étudiants veulent pas, alors ils font ce qu'eux appelle une grève, mais qui est en fait un boycottage. Ça dure depuis maintenant 13 semaines, et les étudiants ont rejeté TOUTES les offres du gouvernement, certains CÉGEPs (Collèges d'Études Générales Et Professionnelles) ont même votés la reconduction du BOYCOTTAGE jusqu'à l'instauration de la gratuité scolaire (WTF!). Mais nous, parce qu'on est trop cool et parce qu'on est géré par le Fédéral et non le Provincial, bah ça nous sert a rien de faire le BOYCOTTAGE, à part perdre notre session au bout de deux semaines de BOYCOTTAGE.

Certains en sont même rendu a vouloir faire une révolution sociale et renverser le gouvernement...
Without Victory, there can be no Survival!

Sarmate
Prophète
Prophète

Messagepar Sarmate » mer. mai 16, 2012 7:04 pm

J'ai jamais voulu dire que tout le monde ici étaient Français, c'était juste une mauvaise blague là, prenez le pas mal x)

Et en gros, le gouvernement veut augmenter les frais de scolarité, mais c'est évident, les étudiants veulent pas, alors ils font ce qu'eux appelle une grève, mais qui est en fait un boycottage. Ça dure depuis maintenant 13 semaines, et les étudiants ont rejeté TOUTES les offres du gouvernement, certains CÉGEPs (Collèges d'Études Générales Et Professionnelles) ont même votés la reconduction du BOYCOTTAGE jusqu'à l'instauration de la gratuité scolaire (WTF!). Mais nous, parce qu'on est trop cool et parce qu'on est géré par le Fédéral et non le Provincial, bah ça nous sert a rien de faire le BOYCOTTAGE, à part perdre notre session au bout de deux semaines de BOYCOTTAGE.

Certains en sont même rendu a vouloir faire une révolution sociale et renverser le gouvernement...
Cela aurait été plus simple de nous expliquer tous sa dès le début! :wink:
C'est bizarre que j'en ai pas entendu parler aux infos car c'est quand même un scoop.
tu parles de la gratuité des écoles de types inférieur(de 3 à 18 ans)?Ou aussi ceux de +18ans?

ps:je parle en âge car nous venons de contrés différentes
Image

TazVadu
Prophète
Prophète
Localisation : On the Furious Redemption's bridge, leading the Fleet of Furious Retribution!

Messagepar TazVadu » mer. mai 16, 2012 7:11 pm

On parle des études supérieurs, donc en gros, la hausse ne touchera pas les CÉGEPs, qui resteront a environ 150$ par session, mais plutôt les universités, où il y aura une hausse de 1625$ sur 5 ans.

Sarmate
Prophète
Prophète

Messagepar Sarmate » mer. mai 16, 2012 7:25 pm

On parle des études supérieurs, donc en gros, la hausse ne touchera pas les CÉGEPs, qui resteront a environ 150$ par session, mais plutôt les universités, où il y aura une hausse de 1625$ sur 5 ans.
:shock: quand même...Et le coût moyen a l'heure actuel est de combien?
Image

TazVadu
Prophète
Prophète

Messagepar TazVadu » mer. mai 16, 2012 7:41 pm

Considérant que c'Est une hausse de 75%, j'imagine que ça doit tourner aux alentours de 2000$. Au québec on a un taux fixe par crédits qui est, je crois, de 70$ et quelques, et en moyenne, une année comporte 30 crédits. Et c'Est pareil pour tout les types d'études, un docteur en médecine paiera autant par crédits qu'un bachelier en arts.

Sarmate
Prophète
Prophète

Messagepar Sarmate » mer. mai 16, 2012 9:02 pm

Considérant que c'Est une hausse de 75%, j'imagine que ça doit tourner aux alentours de 2000$. Au québec on a un taux fixe par crédits qui est, je crois, de 70$ et quelques, et en moyenne, une année comporte 30 crédits. Et c'Est pareil pour tout les types d'études, un docteur en médecine paiera autant par crédits qu'un bachelier en arts.
C'est un peu comme en France non?Car en Belgique tu paies 800 euro(1000 $) pour une année entière.

Sinon info:il y a des news sur Halo 4 http://www.jeuxvideo.com/news/2012/0005 ... halo-4.htm
il parle aussi d'un film "Halo 4 : Forward Unto Dawn" est une série en prises de vue réelles qui revient sur les terrifiants événements déclencheurs de la guerre humano-covenante. Elle suit un jeune aspirant qui, aiguillé par l'exemple de Master Chief, finira par devenir l'un des chefs du plus grand vaisseau de l'UNSC : l'UNSC Infinity.
Image

Retourner vers « Tout et rien »