Messagepar motfcu » dim. mai 20, 2012 10:53 pm
Bon même si je vois que ça a légèrement dévié du sujet de base je vais donner mon idée :
On sait que JAMAIS les humains ni les Covenants n'ont pu reproduire la technologie Forerunner, ils essayent tout juste d'en comprendre une partie. De plus l'idée d'utiliser un Halo en tant qu'arme est certes alléchante mais totalement anti-jeu. A côté de cela il faudrait faire quand même en sorte que la capture d'un Halo vaille le coup, que les joueurs acceptent de mettre une grosse force militaire sur cet objectif ! Je suis plutôt d'accord avec l'idée du bonus passif offert par le contrôle d'une (ou de plusieurs) des installations du genre pour chaque Halo contrôlé le coût et le temps des recherches de 10-15% (ce qui a partir d'un niveau "moyen" dira t'on est plutôt alléchant, je ne parle pas des hauts niveau). Après je trouve un peu dommage qu'un joueur seul, sans alliance, ne pourrait rien faire d'un Halo (même si ça me ferait marrer de voir des joueurs négocier leur entrée dans une alliance assez "select" en argumentant "Je connais l'emplacement d'un Halo").
Pour ce qui est du Parasite, je comprends l'idée des devs de s'en servir comme outil d'équilibrage plus ou moins contrôlé ou de cadeau surprise mais je trouve que vous le limitez trop, ça casse le côté "Menace sur l'Univers" de la chose. Franchement j'aurais adoré voir l'idée du Parasite comme une sorte de force régie par l'IA et qui attaquerait genre X planètes se trouvant proches de son point de départ par semaine par exemple (planètes choisies aléatoirement bien sûr). Pour des raisons pratiques bien sûr il ne pourrait pas attaquer les planètes mères (ainsi les bons joueurs auront toujours leur planète la plus développée et les nouveaux n'auraient rien à craindre). Cependant il ne faudrait pas qu'il puisse s'affaiblir ou disparaitre avec le temps. Ce serait super interessant de voir comment le comportement des joueurs, des alliances voire même des races évoluerait face à cette sorte d'étau qui se refermerait progressivement sur eux si ils ne prendraient pas garde (entre voir ceux qui tenteront les alliances gigantesques et ceux profiteraient de la situation pour ramasser les restes).