J'avais envie de vous faire découvrir King of Dragon Pass, un jeu de gestion d'un clan nordique dans l'univers de Glorantha (vous pouvez trouver plein d'infos ici). C'est, grosso modo, une sorte de jeu rôle-play, à mi-chemin entre un jeu de stratégie, de gestion et RPG. C'est assez hétéroclite, oui.
Maintenant, je vous explique l'idée : je vous narre ce qu'il se passe dans le jeu, vous décidez quoi faire, et j'agis en conséquence. Comme c'est en anglais, je traduis au passage.
Je vais vous épargner tout le côté gestion du jeu (les tableaux et tout le bordel) en ne vous proposant que les événements "textuels". En gros, vous votez pour votre solution préférée (je me garde aussi le droit de voter, je précise ). Le but du jeu est de devenir roi de la Passe du Dragon (la région dans laquelle se déroule les évènements). Je vais essayer de passer régulièrement pour faire avancer le topic
J'ai baptisé notre tribu les Bloublou (je sais, le nom est ridicule, mais c'est pour la tradition de HB).
Il faut, pour commencer, décider du passé du clan Bloublou. C'est une partie très importante, puisque cela influencera toute notre partie : les personnages du jeu attendront de nous que l'on se comporte selon nos traditions (et il vaut mieux y faire attention, car le jeu ne pardonne pas avec ça...)
C'est parti.
Je vote pour la 2, parce qu'on est des guerriers, des vrais
Il fut un temps où les dieux et les Hommes marchaient ensemble à la surface du monde. Votre clan trouve ses origines jusqu'à cette époque. L'histoire de votre clan commence lorsqu'il rejoignit les forces d'Orlanth, dieu des tempêtes. En ces temps lointains, Orlanth n'était qu'un des nombreux dieux arrogants occupés à conquérir le monde. Les seules contributions d'Orlanth étaient le sens de l'honneur et une relation étroite avec les autres divinités qui étaient du côté des vainqueurs.
Après de nombreuses aventures et découvertes, Orlanth se montra digne de s'unir à Ernalda, la Mère Nature. Ensemble, ils forgèrent l'Anneau du Marriage et apportèrent une grande harmonie au monde. Votre clan participa à la cérémonie. La plupart des clans trinquèrent avec Orlanth ou apprirent des secrets auprès d'Ernalda. Quelques clans se tinrent au côté d'Elmal, dieu des chevaux et du Soleil, en tant que gardes d'honneur.
Qu'avez vous fait durant cette cérémonie ?
1- Vos hommes et femmes se parèrent de leurs plus belles armures et montèrent la garde avec Elmal afin de protéger la cérémonie des nombreux ennemis d'Orlanth.
2- Vos hommes trinquèrent avec Orlanth et burent les Huits Breuvages Sacrés, histoire de vomir tripes et boyaux après quelques verres cul-sec.
3- Vos femmes se retirèrent auprès d'Ernalda et apprirent la Liste de Noms, qu'elles promirent de ne pas répéter aux hommes (bande de connasses).
Et je me réserve quelques libertés avec la traduction, oui...