Chapitre 3: Opération:"Cheval de Troie"
L'Imperator avait réuni tous les membres de son escouade d'élite, qu'il commanderai personnellement pour cette mission.Dans la salle de briefing,il faisait noir hormis près du projecteur holographique devant lequel se trouvait Imperator.Les quatres Spartans était au garde-à-vous devant leur chef,il était fier d'eux; chacun était un combattant aguerri, vétéran de nombreuses batailles,c'était les meilleurs parmis les meilleurs, et étaient près à mourir pour accomplir leur mission.l'escouade comprenait Frère Remus, il était connu pour fournir une puissance de feu équivalente à plusieurs soldats en même temps;Frère Tacitus,sniper émerite, éclaireur efficace;Frère Antilochus,spécialiste de la lutte antichar et de la démolition,il manie souvent un lance roquette M19 SSM,Frère Praetor,spécialiste de l'assaut,il est connu pour avoir toujours un grenade sur lui,il manie généralement un puissant fusil à pompe M 90,l'Imperator lui même n'est pas vraiment un spécialiste, il se veut polyvalent et utilise le plus souvent un fusil de combat BR 55.
"-Frères, la mission d'aujourd'hui est assez risquée, comme vous le savez, les forces du CSNU sont mobilisées sur Miral, où une importante armée covenante affronte un contigent de TCAO,la bataille se fait longue et aucun des deux camps ne parvient à dominer l'autre, les capricieux prophètes covenants ont donc pris une décision radicale: ils veulent procéder à un retrait de troupes et à une virification de la planète, ce qui signifierait la perte d'une légion entière de TCAO.C'est inacceptable.Les rapports d'espionnage démontrent que la flotte chargée de ce massacre passera près d'ici, et c'est à nous que revient le devoir d'intercepter cette flotte.
Voici donc le plan:
Selon les calculs le convoi passera exactement demain à 19h43,et c'est là que nous intervenons;la flotte est essentiellement composée de bombardiers ainsi que d'un cargo chargé du transport du plasma et du ravitaillement des vaisseaux,le cargo lui-même étant trop bien gardé,nous allons prendre un croiseur léger et suivre la flotte à grande distance et notre escouade sera téléportée dans un des bombardiers,nous neutraliseront les gardes et nous insereront dans le réseau une IA pirate qui envoiera un message au cargo prétextant une pénurie de carburant,nous prendront les commandes et nous irons nous poser à l'intéreur du vaisseau-cargo nous placerons une importante charge de C4 dans le bombardier et nous seront à nouveau téléportés dans le croiseur avant de prendre la fuite,lorsoque le compte à rebours de détonation arrivera à 0,l'explosion devrait gravement endommager le cargo et faire exploser ses réservoirs de plasma,ce qui sera largement suffisant pour anéantir toute la flotte.
Le CSNU pourra donc envoyer des renforts sur Miral et la purger de toute présence alien.
Des questions?
-Non monsieur,réponndirent les spartans comme un seul homme.
-Bien, reposez vous, le combat qui nous attend promet d'être rude."
*** Le lendemain, 19h00 ***
"Bonjours messieurs, j'espère que vous êtes en forme,embarquons, nous n'avons pas de temps à perdre..."
Le croiseur décolla du spatio-port et arriva au point de télépotation à 19h44, la flotte ennemie était bien là...
"monsieur,dit un pilote à l'Imperator,nousommes prêts,
-Soldats préparez-vous!"
lança l'Imperator avant de disparaitre lui et son escouade dans un flash de lumière bleue.
*** à l'interieur du bombardier ***
"Toi drôle,Démon pas si grand!
-Sisi Démon grand puissant !
-Bah moi pas avoir peur !"
Puis il y eu un autre flash...
"Ahaha!!!!Le démon,LES démons !!!!!!!!!!
-Ahahaha! Eux grands puisants,toi raison!!"
Remus leva ses mitraillettes,pressa les détentes et le problème fut réglé.
Les deux grognards gisaient morts par terre,au milieu de taches de sang bleues.
"le bruit va attirer les gardes, continuons!"lança-t-il à ses coéquipiers en rechargeant ses armes.
"Formation delta"Lança à son tour l'Imperator.
Sur ces mots,Remus se plaça à sa droite, Praetor à sa gauche et Antilochus et Tacitus à l'arrière.
Ils avancèrent ainsi jusqu'au croisement de deux couloirs,
où trois élites parlaient.
"Je suis content que les prophètes se décident enfin à massacrer cette vermine d'humains!
-Le moral des troupes sur ce monde qu'ils appellent "Miral"est au plus bas,ça fait des mois qu'elle se battent pour rien,tout ça parce que les prophètes ne voulait pas détruire cette planète ,mais l'envahir,et maintenant ils changent d'avis, après avoir fait couler le sang de nos frères...
-Mais c'est qui ceux-là?"
Les élites saisirent chacun leurs fusils à plasma mais Tacitus fut le plus rapide et fit feu sur le premier élite qui s'écoula de tout son long,du sang violet s'échapant du trou que fit la balle de Tacitus dans son front.
Les deux autres ouvrirent le feu et l'air s'emplit du grésillement du plasma.
Mais l'entraînement supérieur des spartans leur permis d'esquiver sans problème leurs rafales maladroites,Remus ouvrant le feu de ses mitraillettes en retour,ce qui eu pour effet de dissiper le bouclier d'un élite qui fut presque instantanément tué par une raffale du fusil de l'Imperator.
Le dernier fut Brutalemment massacré par une roquette d'Antilochus.
"Bon travail soldats"dit Imperator.
"mon armure indique que nous approchons de la zone du pont de commandement."poursuivit-il.
Une fois arrivés ils rencontrèrent le commandant du bombardier,un élite Ultra et ses Gardes élites rouges.
Le combat fut engagé encore une fois par Tacitus qui dissipa le bouclier d'un élite rouge d'une balle.ce dernier riposta en desactivant celui d'antilochus et le blessant à l'épaule qui lui permmettait de tenit son lance -roquettes.Remus fini le premier garde de ses mitrailettes et Praetor le deuxième par une grenade suivit d'un tir de fusilà pompe.Imperator épaula son arme et mit l'Ultra en joue.
Celui-ci fou de rage d'avoirvu ses garde masscrés, daigaina son épée à énergie et s'élança contre le chef spartan.
Ce dernier tira sur l'élite touchant à chaque fois la tête, mais son ennemi n'avait que faire du déluge de feu et continuait son avancée.
arrivé à portée de frappe, il ne disposait plus de bouclier mais son épée allait s'abattre sur le spartan,mais en une fraction de seconde on entendit deux grands bruits,le premier fut celui du tir du fusil à pompe de Praetor sur l'élite à l'armure blanche, le tuant net et sauvant la vie de son chef, le second étant celui d'une porte frcassée d'où surgirent deux chasseurs.
Tacitus ce trouvant juste derrière il se retrouva écrasé par des créatures de plusieures tonnes, scellant son destin...
Antilochus saisit son arme de son bras valide et envoya une roquette dans la tête du premier chasseur et le tua net.Mais la mot de soncongénère poussa le deuxième à achever Antilochus d'un titr de canon à combustible, blessé ,ce dernier n'eu pas le temps d'esquiver et se retrouva carbonisé par le tir de particules radioactives.
Fou de rage,Remus chargea la bête qui fit de même,le spartan esquivant le revers de bouclier metalique du monstre,Remus passa derrière lui et vida les chargeurs de ses armes à la base de son dos,ravageant ses chairs fragiles,ce qui eu finalement raison de son ennemi.
"Pas le temps de pleurer les morts, dit Imperator,ils sont morts comme des guerriers ils seront honorés pour ça , mais nous avons un mission à remplir.Praetor préparait les explosifs tandis que Remus introduisait l'IA dans le système.
"tout ce passe comme prévu, ils nous invitent à nous poser dans le hangar 5.
-C'est trop facile, ils ne sont pas aussi bêtes,prend garde.
-Oui,chef."
*** dans le vaisseau-cargo ***
"Manoeuvre d'aterrissage engagée."dit Remus à l'Imperator
"-Bien,Praetor combien de temps?
-Encore 5 minutes!
-Vite frère."
"Chef, ils envoient des patrouilles dans le vaisseau!
-je le savait...Avec moi Remus, on va les retenir!
-A vos ordres!"
Imperator leva son arme ainsi que Remus.
"Frère, combien de...
-3minutes Chef!"
Sur ce, des dizaines de grognards furent accueillis par des salves de tirs, ils tombaient par dizaines, mais il en arrivait toujours plus, le couloir était remplis de créatures vivantes ou mortes, mais ils n'allaient pas tarder à déborder les deux Spartans.
"Frère!?
- C'est bon chef!!"
"Commandant Imperator à "Light of Purity",Demande téléportation immédiate."
"Light of Purity??"
"Demande téléportation immédiate!!"
Les covenants n'était plus qu'a un mètre se leur position,mais dans un grand flahs de lumière bleue,l'escouade disparut...
Quelques secondes plus tard, le "Light of Purity" ouvrit une brèche hyperespace et s'y engouffa,puis dans une explosion de plasma spectaculaire, toute une flotte fut réduite en poussière.
Chapitre 4:La Campagne de Lyandreïs(Partie 1)
Secteur galactique Lyandreïs
Planète N°0642755 "Adralian"
Base du Pôle Sud
"Sergent,qu'est-ce qu'on fait là?Y'a pas un covenant sur ce caillou gelé,alors pourquoi le CSNU nous a envoyé ici?
-Ce "caillou gelé" comme vous dites,c'est la planète frontalière du secteur Lyandreïs,et des satelites espions ont révélés que les covenants ont envoyé des vaisseaux d'éclairage en vue d'une attaque future,et si on perd cette planète,les autres y passent car la seule base militaire du système est ici,les autres mondes sont uniquement civils.C'est assez clair?
-oui sergent!"répondit le marine
"Bien"enchaîna sont supérieur pour mettre fin à la discussion.
Puis les Hauts parleurs de la base se mirent à emmettre une alarme.
"Vite,à la salle de briefing!"hurla le sergent à ses hommes.
Les cinq marines coururent jusqu'a la salle en question et y trouvèrent le général Sturn en train de briefer les soldats déjà présents.
"Marines, les dernières données envoyées par nos sattelites orbitaux on révélés que l'attaque covenante tant redoutée et enfin arrivée,puis tout contact avec eux fut rompu.Pire,leur flotte est immense et nos vaisseaux d'évacuation ne peuvent espérer décoller sans être abattus des leur sortie de l'atmosphère.Nous avons envoyé des messages de détresse à toutes les forces du CSNU.La situation est critique,si les enforts n'arrivent pas d'ici demain, nos sommes perdus..."
