Donc je vais tacher de m'améliorer sur les points evoquées ^^ donc la description, qui résume parfaitement l'univers de Zelda et de tout les jeux.
Car il s'agit de sauver un royaume avec une princesse à libérer car elle retenue prisonnière par un gros méchant souvent différent mais celui qui revient le plus, j'ai nommer Ganondorf, ou Ganon quand il se transforme en gros monstre pas beau ^^
Link doit explorer l'immense pays d'Hyrule et percer le mystère qui l'a plongé dans les ténèbres. Au fil de son aventure, il devra se faire aider par des habitants amicaux, résoudre des énigmes et combattre pour traverser des donjons périlleux. Dans le Royaume du Crépuscule, il devra utiliser ses pouvoirs de loup et la magie de Midna pour faire revenir la lumière dans son pays. Tel est le monde de Zelda...
source: Fnac.fr (pas la peine de chercher plus loin^^)
Ici dans les images qui suivent il est assez visible que le jeu(et son univers) a énormément évoluer au cours du temps, je parle notamment de l'évolution des graphismes, ce qui est normal, mais les derniers jeux se concentrent de plus en plus sur les relations entre les personnages et les interactions avec les autres protagonistes du jeu ( j'entend par la que le jeu s'est améliorer dans ce sens sans pour autant empiéter sur le cours du jeu ni sur l'histoire ou l'intrigue).
La seul exception étant Twilight Princess avec la quète pour la mémoire d'Iria qui influe sur la quète principale.
D'accord alors si je parle de Zelda, ce sera alors plus de Ocarina Of time et des jeux qui suivent:
Et Minish Cap sur Game boy (ouais j'y joue encore ^^)
Twilight Princess
Sinon effectivement je parle de l'univers de Zelda dans sa totaliter.
Bien sur je veux pas faire une time line sur le jeu,
Et mes excuses sur le manque d'images ^^
A l'avenir je serais prevoyant. ^^