Musique

Quartier libre ! Abordez tous les sujets que vous voulez, mais respectez le règlement.

20/01/2021 : Si vous vous sentez d'humeur nostalgique, passez sur le Discord des Anciens -> discord.gg/kF7NP5d3HW
User avatar
Alpha Squad
Parasite de combat
Parasite de combat
Posts: 234
Joined: Mon May 19, 2008 7:39 pm

Re: Musique

Postby Alpha Squad » Sun Feb 15, 2009 4:12 pm

Question toute innocente mais qui cache quelquechose:

Qui joue d'un instrument ? (ou a joué, assez longtemps, 2-3 ans mini.)
Si vis pacem, para bellum.

User avatar
p117
Parasite de combat
Parasite de combat
Posts: 243
Joined: Thu Aug 30, 2007 11:55 pm
Location: Oise (Picardie)

Re: Musique

Postby p117 » Sun Feb 15, 2009 4:38 pm

J'entame ma 12ème année de piano :wink:
---
Image
Image

Kaïser
Prophète
Prophète
Posts: 1640
Joined: Fri Mar 16, 2007 3:12 pm
Location: **

Re: Musique

Postby Kaïser » Sun Feb 15, 2009 5:52 pm

J'ai fait un an de guitare(sèche) et depuis 2 ans je bosse un peu tout seul. Sur les accords etc ...
Image
Le CSNU vers la victoire.

Averroes
Zélote
Zélote
Posts: 311
Joined: Thu May 22, 2008 3:14 pm
Location: Savoie (73)

Re: Musique

Postby Averroes » Sun Feb 15, 2009 9:05 pm

2 ans de gratte :mrgreen:
Image

User avatar
Alpha Squad
Parasite de combat
Parasite de combat
Posts: 234
Joined: Mon May 19, 2008 7:39 pm

Re: Musique

Postby Alpha Squad » Sun Feb 15, 2009 10:52 pm

Non Voila, parceque j'aime pas trop le sgens qui critiquent les groupes et tout
Alors qu'ils ne jouent pas d'instruments pour avoir une autre base que leur oreils pour dire si c'est bien ou pas.
Bon après chacun ses gouts aussi hein, mais bon, quand on dit que le dernier album de Slipknot est "a chier", pardon mais Slipknot c'est pas Linkin Park (en comparaison des deux derniers albums)
Si vis pacem, para bellum.

OtaK_`
Codeur
Codeur
Posts: 667
Joined: Thu Sep 28, 2006 6:35 pm
Location: Gaillon / Paris, France
Contact:

Re: Musique

Postby OtaK_` » Sun Feb 15, 2009 11:14 pm

Je fais de la gratte depuis 2-3 mois, j'ai fait de la flute soprano pendant 4 ans ( comme tout le monde, mais j'excellais au point de composer ), et de la flute de Pan quand j'étais petit ( 5 ans je crois ).
Et oui, le dernier album de slipknot est de la grosse £/\ç$µ†.
Je ne parle pas dans l'absolu, mais relativement aux anciens albums, la qualité est allée croissante jusque au Vol 3 : Subliminal Verses, et là c'est l'EPIC FAIL...

Enfin bref, c'est pas la culture musicale qui peut donner le droit de juger de la qualité de tel truc, faut arrêter aussi...
Image

Responsable R&D Halo-Battle

User avatar
Alpha Squad
Parasite de combat
Parasite de combat
Posts: 234
Joined: Mon May 19, 2008 7:39 pm

Re: Musique

Postby Alpha Squad » Mon Feb 16, 2009 9:16 pm

Bah ca donne un autre point de vue.
Si vis pacem, para bellum.

OtaK_`
Codeur
Codeur
Posts: 667
Joined: Thu Sep 28, 2006 6:35 pm
Location: Gaillon / Paris, France
Contact:

Re: Musique

Postby OtaK_` » Mon Feb 16, 2009 10:11 pm

Bah ca donne un autre point de vue.
Oui bien sûr, mais tous les points de vue sont nécessaires pour bien analyser une chose non ?
Imagine tu veux examiner un objet, mais tu as juste le droit de te mettre l'œil collé à l'objet, et ce, sans le bouger ?

Voilà le point de vue que tu as, très précis, mais aussi très étriqué.
Image

Responsable R&D Halo-Battle

Averroes
Zélote
Zélote
Posts: 311
Joined: Thu May 22, 2008 3:14 pm
Location: Savoie (73)

Re: Musique

Postby Averroes » Mon Feb 16, 2009 10:49 pm

Non Voila, parceque j'aime pas trop le sgens qui critiquent les groupes et tout
Alors qu'ils ne jouent pas d'instruments pour avoir une autre base que leur oreils pour dire si c'est bien ou pas.
Bah non. J'ai pas besoin d'avoir fais de la musique pour sire que je n'aime pas tel ou tel artiste ou tel ou tel album. Même si je n'ai aucune comparaison dans le classique je peux dire que je n'aime pas la flûte enchantée. Je ne vois pas le rapport entre le goût musical et le fait de jouer ou non un instrument.
Image

Spay001
Parasite de combat
Parasite de combat
Posts: 257
Joined: Mon Nov 12, 2007 10:36 pm

Re: Musique

Postby Spay001 » Tue Feb 17, 2009 2:43 am

OMG

Il vous faut absolument écouter le dernier album d'Orelsan.
C'est une obligation.
En entier.
C'est juste fantastique des mecs comme ça !

OtaK_`
Codeur
Codeur
Posts: 667
Joined: Thu Sep 28, 2006 6:35 pm
Location: Gaillon / Paris, France
Contact:

Re: Musique

Postby OtaK_` » Tue Feb 17, 2009 1:45 pm

Mouais, moi je trouve ça pourri de chez pourri donc bon.
Image

Responsable R&D Halo-Battle

User avatar
Alpha Squad
Parasite de combat
Parasite de combat
Posts: 234
Joined: Mon May 19, 2008 7:39 pm

Re: Musique

Postby Alpha Squad » Wed Feb 18, 2009 3:32 pm

Bah ca donne un autre point de vue.
Oui bien sûr, mais tous les points de vue sont nécessaires pour bien analyser une chose non ?
Imagine tu veux examiner un objet, mais tu as juste le droit de te mettre l'œil collé à l'objet, et ce, sans le bouger ?

Voilà le point de vue que tu as, très précis, mais aussi très étriqué.
Soit, donc tu admet que jouer de la musique peut donner un autre point de vue
et tu dis qu'il en faut plusieurs pour examiner "ledit objet"
Soit, donc avec ca, on a deja deux avis, c'est deja mieux pour . . . "juger"

Bon bref on s'en fout j'avais juste envie d'emmerder le monde :D
Si vis pacem, para bellum.

OtaK_`
Codeur
Codeur
Posts: 667
Joined: Thu Sep 28, 2006 6:35 pm
Location: Gaillon / Paris, France
Contact:

Re: Musique

Postby OtaK_` » Wed Feb 18, 2009 5:10 pm

Bah ca donne un autre point de vue.
Oui bien sûr, mais tous les points de vue sont nécessaires pour bien analyser une chose non ?
Imagine tu veux examiner un objet, mais tu as juste le droit de te mettre l'œil collé à l'objet, et ce, sans le bouger ?

Voilà le point de vue que tu as, très précis, mais aussi très étriqué.
Soit, donc tu admet que jouer de la musique peut donner un autre point de vue
et tu dis qu'il en faut plusieurs pour examiner "ledit objet"
Soit, donc avec ca, on a deja deux avis, c'est deja mieux pour . . . "juger"

Bon bref on s'en fout j'avais juste envie d'emmerder le monde :D
Bah ouais, ça donne un autre point de vue, mais il faut aussi le point de vue du noobie de la musique afin de pouvoir avoir un avis impartial, voilà tout ;D

Sinon quelqu'un a entendu parler de la version à l'envers de stairway to heaven ?
L'histoire de trucs satanistes ou autres ?
Image

Responsable R&D Halo-Battle

Spay001
Parasite de combat
Parasite de combat
Posts: 257
Joined: Mon Nov 12, 2007 10:36 pm

Re: Musique

Postby Spay001 » Wed Feb 18, 2009 9:31 pm

Non moi j'ai entendu que la reprise orchestrale par le LONDON PHILAHAMORNIC ORCHESTRA (un orchestre que j'ai connu en écoutant une musique de Xenosaga^^) qui poutre sans rapport xD

ZKane
Fossoyeur
Fossoyeur
Posts: 971
Joined: Sun Jun 25, 2006 6:02 am

Re: Musique

Postby ZKane » Mon Mar 02, 2009 7:09 am

Image
Je suis un vrai petit Poney <3 <3 <3


Return to “Tout et rien”

Who is online

Users browsing this forum: Semrush [Bot] and 1 guest