Je me confesse aujourd'hui... Je me sens complexé
J'ai mis publique à la place "du public" à la fin de mon écriture d'invention en bac de françé ce matin, chôoo... jvai me faire défourailler grave quoi...
Chut, les caractères japs passent pas dans les sigs, donc j'ai écrit la prononciationJe te rappelle au passage que "Kanjou ni aragau na yo." ne veut rien dire en Français ( cocoricooo ) correct.
Imprécis (anciennement : "Faux") :Faisons juste un petit rappel :
- Imparfait pour décrire.
- Présent pour parler au présent.
- On accorde les verbes hun.
- Passé simple, le temps du récit et des histoires.
Bon... C'est déjà bien tout ça xD
Précision, dans le cas de l'auxiliaire avoir avec un COD avant le verbe, le PP s'accorde avec ce COD.Faux, On doit accorder le PP avec l'auxillaire avoir si le COD se trouve avant le verbe, et ont accorde toujours les PP lorsque l'ont utilise un verbe pronominal (par ex:s'enfuir).A moi:
Accorder un verbe au participe passé
Dans la langue française, il existe 2 auxiliare: être et avoir.
Avec l'aux. avoir, on accorde jamais un participe passé.
Ex: Ils ont tué
Elle a tué
Avec l'aux. être, on accorde au genre et au nombre:
Les terminaisons sont donc:
- e pour le féminin. Ex: Elle est tuée
- s pour le pluriel masculins. EX: Ils sont tués
- es pour le féminin pluriel. EX : Elles sont tuées
Vous êtes maintenat incollable avec les P.P!!!
Euh, je vois pas trop le rapport, ce n'est pas parce que le Passé Simple est utilisé en complémentarité avec l'imparfait qu'il n'est pas le temps du récit et des histoires...On ne peut pas dire que le Passé Simple est le temps du récit et des histoires, étant donné qu'il est utilisé en complémentarité avec l'imparfait.
Quel est le lien là ? Encore jamais vu de romans écrits en passé composé Quoique ça pourrait faire un style pompeux xDDe plus on oublie le Passé Composé, et les Futures (en restant dans l'indicatif).
Le passé simple (ou passé défini) est un tiroir verbal de la conjugaison des verbes français. C'est un temps simple essentiellement utilisé à l'écrit comme temps de narration, c’est-à-dire celui dans lequel sont exprimés les événements achevés successivement, considérés comme « essentiels », qui constituent la trame d'un récit. Les événements « non-essentiels », exprimés à l'imparfait, au plus que parfait et au conditionnel, ne sont pas mentionnés rigoureusement dans leur ordre réel de succession. Ex :
Dehors la tempête faisait rage, aucun voyageur ne s'aventurerait plus jusqu'ici. Il éteignit une à une toutes les lampes, rentra dans sa chambre, se déshabilla hâtivement et se glissa entre les draps. Comme il l'avait deviné, ils étaient glacés. Néanmoins, il s'endormit presque immédiatement.
Maintenant va falloir me dire en quoi ce que j'ai marqué était faux. Je veux bien qu'on soit tatillon, mais si c'est polémiquer pour polémiquer, ça sert à pas grand choseL'imparfait est un temps simple du mode indicatif, c’est-à-dire qu'il présente une action réelle et la situe dans le temps. (Il existe également un imparfait du subjonctif). (ND Olah : donc essentiellement utilisé aussi pour décrire quelque chose)
Idem . . . j'ai honteD'ailleurs je tiens à mener ma révolution sur le fait que l'on ne fasse plus de dictées au lycée En fait je n'aimais pas spécialement cela, mais ça aide énormément pour corriger nos fautes de tous les jours. De plus je me rends compte que j'ai de plus en plus tendance à faire de petites fautes sur des trucs basiques qui étaient devenus des automatismes auparavant et ça je n'aime pas ça ! Va falloir que je bouffe du bouquin
Retourner vers « Tout et rien »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité