

Chapitre 3 :
Tous les marines attendaient anxieusement le moment où les covenants viendraient vers leur cachette. Le sergent tenait fermement son MA5B et attendait patiemment. Il avait déjà affronté les covenants sur Sigma III ainsi que sur Reach. Il y était pour ainsi dire « habitué ».
Le silence régnait, même Maddie, pourtant bavarde, ne pipait mot. A ce moment là, un groupe de grunts nonchalants descendit de la colline qui était pratiquement en face des hommes. Le sergent se glissa jusqu’à un marine armé d’un sniper SRS99C-S2 AM :
« Ryley tu penses que tu peux les avoir ?
- 4 grunts à cette distance ? Bien sûr, rétorqua le soldat.
- Alors descend-les mais vite et silencieusement, il ne faut pas qu’ils appellent à l’aide. Ok ?
- Je vais essayer sergent mais ce ne sera pas facile.
- Essaye quand même. »
Le sergent retourna vers le reste de ses gars pendant que Ryley se mettait en position :
« Et si il échoue ? lança l’IA
- Alors on leur mettra la dernière raclée de leur vie pour venger nos compagnons !!! répondit férocement le sergent
- Sergent je peux y aller ? transmit Ryley par son intercom
- Vas-y tu as le feu vert.
- Ok c’est parti. »
Le marine, monté sur un rocher sur le côté droit de la cascade visa soigneusement le groupe de grunts « en balade ». Il était armé de balles perforantes et de deux chargeurs de balles explosives mais pour le moment, il utiliserait des perforantes pour transpercer l’armure des grunts. Il mit en joue le grunt qui composait l’arrière garde et fit feu. Le fusil étant équipé d’un silencieux, il n’y eu aucun bruits et le grunt tomba face contre terre, la balle lui ayant traversé le cou. Ryley visa ensuite le chef de file qui s’était retourné pour voir ce qu’avait son camarade et tira dans le réservoir de méthane. Le grunt prit feu instantanément. Les deux derniers grunts ne bougeaient pas, horrifiés. Le soldat en profita pour en abattre un mais le dernier se ressaisit et s’enfuit vers le sommet de la colline en hurlant
Le marine dit un simple mot lorsqu’il le rata de peu :
« Mince…
- Et £/\ç$µ†, siffla le sergent tout bas, Ryley restez là et si vous voyez un ennemi, butez-le
- Ok chef
-Nous on attend la vague. »
Comme il fallait s’y attendre, le grunt avait rameuté tous les covenants qui se dirigeaient maintenant vers la grotte des marines. Bientôt tout le monde pût voir les immondes faces des jackals et des élites. A ce moment là, Ryley les mit en joue et commença son spectacle…mais évidemment les élites étaient malins…ils se planquaient derrière les arbres ou les rochers de la zone en essayant de tirer vers le marine…
Le sergent voyant que le sniper était en difficulté lança l’assaut. Les marines mitraillaient tout ce qui ressemblait à un covenant. Les balles des fusils et des pistolets fauchaient les grunts mais les jackals s’étaient placés de façon à former une phalange qui protégeait les élites.
« Zut ,grogna le sergent , prenez tous une grenade et lancez là entre les lignes des jackals. Prêts ? Lancez ! »
D’un même élan tous les marines balancèrent leur grenades. En face, ce fut une hécatombe, la majorité des jackals furent déchiquetés toutefois, il n’y avait qu’un élite qui était mort… l’autre hurla de rage et tira avec son fusil a plasma sur les marines. Un soldat fut tué, le plasma lui ayant transpercé le ventre.
« Enfoiré tu vas payer, murmura Ryley »
L’élite grogna de défi juste avant de se prendre une balle dans la tête, tirée par le sniper…
Dans le même temps, à approximativement 200 km des marines, une équipe de covenants patrouillait dans le secteur. Deux grunts parlaient entre eux sans faire attention aux paysage alentour…
« Silence, ordonna l’élite ultra (armure noire-grise) chef de la patrouille , je reçois une transmission :
//Début de transmission//
-Le Grand Prophète a donné ses ordres, il veut que notre section rentre au Truth and Réconciliation et abandonne le secteur, il à une mission spéciale pour nous, Soja’Foutramee terminé.
//Fin de transmission// »
Enfin de l’action en perspective se dit Mica’Ramasee en rangeant son intercom.
« On rentre à la base, déclara-t-il, (il poussa les grunts : ) plus vite nabots fainéants ! »
Au bout d’une heure de marche, ils arrivèrent près de leur camps situé dans une installation Forerunner. Ils virent un spirit prêt à décoller qui flottait sur le terrain devant l’installation et ‘Foutramee (en armure dorée) qui les attendaient avec Shoji’Bekamee ( un élite minor). Les grunts fatigués montèrent tout de suite à bord du vaisseau de largage où ils furent accueillis froidement par les deux jackals. Pendant ce temps, ‘Ramasee interrogeait son supérieur sur leur mission :
« Je n’en sais pas plus que ce que je t’ai dit mon frère, déclarait celui-ci, je sais seulement que cela concerne des humains (l’élite exécuta un « sourire » en écartant ses mandibules) , donc du combat apparemment. »
Les élites montèrent alors dans le spirit qui décolla aussitôt avec comme destination le croiseur covenant Truth and Réconciliation posé sur halo…