Messagepar Major-Fepixx » dim. oct. 05, 2008 6:31 pm
Chapitre 2 :
Les marines passèrent une assez mauvaise nuit. Ils étaient tous un peu nerveux. A 6h heure terrestre, alors que la nuit disparaissait et que le brouillard se dispersait, les soldats avaient déjà ramassé leur équipement et avaient levé le camps. Ils partaient vers la mystérieuse structure.
Au bout de 20 minutes, les marines eurent la structure en vue. Elle était plutôt grande mais surtout haute comme une tour et des rayons partaient à intervalle régulier vers le centre de l’anneau visible dans le « ciel ». Il y à une rampe qui permet de monter au premier étage. Les marines se déployèrent en arc de cercle et avancèrent vers le bâtiment. Soudain le sergent lança l’assaut. Ils se mirent à courir vers la rampe d’accès au premier étage mais là… Les covenants les attendaient de pied ferme, du grunt à l’élite en passant par les jackals, tous armés. Les marines prirent une sacrée dérouillée, un mort dès le début de l’affrontement, tué par l’explosion des aiguilles de needler fichées dans son ventre (je passe les détails) et trois blessés avant même d’avoir pût réagir et tirer.
« Repli !!, hurla le sergent, repliez-vous !!! ».
Ce fût la débandade, tout le monde courait en même temps vers la rampe sous le déluge de plasma envoyé par les covenants. Ils eurent quand même la présence d’esprit de tirer en trainant leurs blessés. Une fois qu’ils furent tous en bas de la rampe, le sergent déclara :
« Bon trois gars ici pour couvrir notre retraite. Roy, Trake et Purpil vous restez ici !
-Mais sergent…
-C’est un ordre !! Le premier covenant qui passe la tête vous faites un trou dedans !! Compris ?, lança t-il avec un ton qui ne prêtais pas à la discussion.
-Oui sergent mais pour l’évacuation ?
-On vous appellera lorsqu’on sera en sécurité »
Et ils transportèrent leurs blessés sur environ 500 mètres, ils entendaient des détonations et des coups de feu par intermittence. Finalement ils s’arrêtèrent dans une grotte derrière une cascade. Alors que les soldats valides s’occupaient des blessés , le sergent discuta avec l’IA :
« Ah bah il est beau votre plan, j’ai perdu un gars là-bas et j’en ai trois qui risquent de mourir.
-Ce n’était pas prévu comme ça, répondit Maddie agacée ,je ne comprend pas, comment ont-ils fait pour savoir que nous arrivions ?!
-Ils ont peut-être un radar ? ,suggéra un marine qui écoutait le conversation.
-Oui peut-être mais nous verront cela plus tard, pour l’instant, je vais rappeler les gars qui sont restés là-bas, lança le sergent. Allô Roy ? Est-ce que tu me reçois ? *grésillements* Roy t’est là ?
-Sergent, *grésillements*…ils ont eu Trake mais on les as repoussés avec des grenades. On peut venir ? *grésillements*
-£/\ç$µ†…bon revenez vite ici, nous sommes aux *grésillements* coordonnées […] on vous attends. »
Le sergent se déplaça dans la grotte jusqu’aux lits improvisés pour les blessés.
« Alors comment vont-ils ? demanda t-il au marine qui s’occupait d’eux.(Ils s’écartèrent des couches des blessés)
-Celui-là ,déclara le marine en désignant un soldat recroquevillé, à été touché au bras ,il ne peut plus s’en servir, les tirs de plasma lui ont grillés tous les tissus supérieurs, le petit et le grand palmaire ainsi que le cubital antérieur…Celui-là dit-il en désignant le deuxième blessé s’est fait roussir le flanc, il est couvert de cloques mais il va s’en sortir…Mais lui, dit-il en désignant un corps étendu, je ne peut rien faire, il est foutu, un tir de plasma sur le côté droit de la tête ça pardonne pas, il ne va pas passer la nuit.
-Bordel de £/\ç$µ† de nom de Dieu !!s’emporta le sergent, trois morts et 2 blessés, ça commence mal. Plus que 6 hommes valides après un jour. »
Entre-temps, Roy et Purpil était arrivés. Ils se présentèrent au sergent :
« Au rapport sergent !
-Allez y…
-Après votre départ, les covenants ont rappliqués , on à vidés nos chargeurs sur eux, on a envoyé toutes nos grenades mais un élite à tiré dans le tête de Trake…c’était pas beau à voir. On l’a laissé là-bas, il est probable qu’il sera mangé ce soir par les grunts et les jackals.
-Marines ,cria le sergent dans la grotte, respectons une minute de silence pour nos camarades disparus… » A ce moment là, ce fut le silence complet ,il n’y avait même plus de râles de la part des blessés…La minute écoulée, tout le monde reprit ses activités mais soudain… Tout le monde pût entendre le sifflement caractéristique des banshees.
« Silence marines ,ordonna Maddie, ne faites plus un geste, je détecte un vaisseau de largage covenant »
Tout le monde se figea en entendant les banshees et le spirit se poser a environ 200 mètres de leur position.
« Comment y savent qu’on est là ? murmura un marine.
-Je pense qu’ils ne le savent pas et qu’ils vont fouiller la région. Ils doivent la connaître car ils sont sûrement là depuis plus longtemps que nous ,déclara Maddie pensive, ce qui veut dire qu’il va probablement falloir se battre.
-Préparez vos armes marines on va leur montrer de quel bois on se chauffe, ordonna le sergent Laring, et ils vont payer ,murmura-t-il pour lui-même. »
Tout le monde entendit le spirit repartir.
Ils étaient tous prêts pour l’affrontement qui aurait lieu bientôt…
avis ?