.:: Le bar d'Halo-Battle ::.

Quartier libre ! Abordez tous les sujets que vous voulez, mais respectez le règlement.

20/01/2021 : Si vous vous sentez d'humeur nostalgique, passez sur le Discord des Anciens -> discord.gg/kF7NP5d3HW
MiniOlah
Parasite de combat
Parasite de combat
Messages : 249
Enregistré le : lun. oct. 31, 2011 10:31 pm
Localisation : Anywhere

Re: .:: Le bar d'Halo-Battle ::.

Messagepar MiniOlah » mer. oct. 08, 2014 11:05 am

La Fédération : http://federation.xoo.it/portal.php

Le Conseil : http://conseil.1fr1.net/

Moment d'histoire 101 xD
J'en ai les yeux plein de larmes quand je me balade sur les sujets du Conseil :(
J'avais le pseudo de Rtas 'Vadum à l'époque, TazVadu c'est juste un petit remaniement de ce pseudo là, pour ceux que ça intéressait xD
Rtas 'Vadum c'était toi ? :shock: Mais en fait ... Si je me souviens bien, tu n'étais pas ambassadeur chez l'UNSR Taz ?

Je me rappelle que c'était mon frangin qu'avait fait la décoration rouge coco :DT'as le look coco, Coco t'as le look. Pas de doute coco. T'as le look qui te colle à la peau.
Image

Olah
Fossoyeur
Fossoyeur
Messages : 1797
Enregistré le : jeu. juil. 27, 2006 9:56 pm

Re: .:: Le bar d'Halo-Battle ::.

Messagepar Olah » mer. oct. 08, 2014 11:10 am

d'un regroupement appelé Le Conseil, qui faisait suite à la Fédération, qui elle même faisait suite a l'Alliance Originale, qui elle même...
... était issue d'une alliance dont je me rappelle plus le nom, qui elle-même était issue d'une alliance fondée par Protecto et que j'avais réorganisée.

Dit comme ça, c'est très drôle :lol:
Image

Avatar du membre
TazVadu
Prophète
Prophète
Messages : 1615
Enregistré le : dim. août 24, 2008 3:14 am
Localisation : On the Furious Redemption's bridge, leading the Fleet of Furious Retribution!

Re: .:: Le bar d'Halo-Battle ::.

Messagepar TazVadu » mer. oct. 08, 2014 2:39 pm

Mini -> Si, même que Rossy c'est un de mes potes IRL qui vient du même trou paumé que moi xD Et accessoirement, Finiarel était un de nos bons potes de jeu pour Halo 3 à l'époque. Dedieu qu'on a trop joué à ce jeu xD

Olah -> Tout est écrit sur un sujet dans le forum du Conseil xD

J'suis juste un peu déçu, personne n'a semblé être interessé par le but initial de mon message :(

Olah
Fossoyeur
Fossoyeur
Messages : 1797
Enregistré le : jeu. juil. 27, 2006 9:56 pm

Re: .:: Le bar d'Halo-Battle ::.

Messagepar Olah » mer. oct. 08, 2014 2:48 pm

Oh £/\ç$µ† oui, les souvenirs... :shock:

Pour ceux qui ont loupé les débuts de HB et le joyeux bordel qui régnait à l'époque -> http://conseil.1fr1.net/t4-historique-du-conseil
Image

Avatar du membre
Frenchtouch03
Arbiter
Arbiter
Messages : 2551
Enregistré le : mar. mars 27, 2012 6:29 pm
Localisation : Dans la jungle, à atteindre un stade suivant de l'Evolution.

Re: .:: Le bar d'Halo-Battle ::.

Messagepar Frenchtouch03 » mer. oct. 08, 2014 2:54 pm

Eyh, les Gars ? Je plaisantait par rapport à la plus grosse, hein ? Je ne suis pas aussi innocent que ça !
phallus ...
Ah il a dit phallus..pfffrrrtttt... :lol:
Moui. C'est un mot. Tu sais que j'adore tes messages ?
J'me disais, on avait déjà commencé ça il y a quelques années déjà, se faire un genre de petit jeu en regroupant Sins of a Solar Empire (avec le mod d'Halo) ou Homeworld 2, avec, à l'époque, Halo 3. C'est plutôt simple, deux factions s'opposent, Humain et Covenant, les batailles spatiales se font sur Soase/Homeworld, et les batailles terrestres sur le jeu console.

J'ai pas trop envie d'élaborer pour l'instant, même si j'ai déjà de bonnes idées pour rendre ça viable. Qui serait pour? Un topic pourrait être créer éventuellement, voir un forum si ça prends suffisamment d'ampleur.

PS : Pour votre information, à l'époque on avait appelé ça le Projet Arche, qui était l'une des branches (enfin la seule, mais y'avait autre chose de prévu à l'origine xD) d'un regroupement appelé Le Conseil, qui faisait suite à la Fédération, qui elle même faisait suite a l'Alliance Originale, qui elle même... sans blague, ça remonte a loin ce truc (Yo dawg!), mais j'ai rejoins tout ça au moment de l'Alliance (J'avais le pseudo de Rtas 'Vadum à l'époque, TazVadu c'Est juste un petit remaniement de ce pseudo là, pour ceux que ça interessait xD) alors je vais m'arrêter la. Tout ça était orchestré par notre cher Olah.

La Fédération : http://federation.xoo.it/portal.php

Le Conseil : http://conseil.1fr1.net/

Moment d'histoire 101 xD
L'idée est pas mal, mais je n'ai pas de jeux autres que Halo sur lequel on pourrait se retrouver ! Par contre, bonne nouvelle, j'ai un an d'abonnement Or ! Youpi !
Oh £/\ç$µ† oui, les souvenirs... :shock:

Pour ceux qui ont loupé les débuts de HB et le joyeux bordel qui régnait à l'époque -> http://conseil.1fr1.net/t4-historique-du-conseil
J'aime l'archivisme (Ce mot n'existe pas.), alors bravo !
Image

MiniOlah
Parasite de combat
Parasite de combat
Messages : 249
Enregistré le : lun. oct. 31, 2011 10:31 pm
Localisation : Anywhere

Re: .:: Le bar d'Halo-Battle ::.

Messagepar MiniOlah » mer. oct. 08, 2014 3:54 pm

OMG ! 2006

J'avais que 13 ans à l'époque, j'étais un jeune newbie dans les jeux par navigateur et j'étais vraiment une £/\ç$µ† dans les jeux de stratégie :mrgreen:
Je me faisais laminer par mon frère sur AoE, je découvrais les joies du Live avec Halo 3 un an plus tard ... Ça ne me rajeunit pas cet historique :lol:
Image

Avatar du membre
TazVadu
Prophète
Prophète
Messages : 1615
Enregistré le : dim. août 24, 2008 3:14 am
Localisation : On the Furious Redemption's bridge, leading the Fleet of Furious Retribution!

Re: .:: Le bar d'Halo-Battle ::.

Messagepar TazVadu » mer. oct. 08, 2014 5:28 pm

L'idée est pas mal, mais je n'ai pas de jeux autres que Halo sur lequel on pourrait se retrouver ! Par contre, bonne nouvelle, j'ai un an d'abonnement Or ! Youpi
Comme j'en ai déjà parlé à Mot hier, je pensais plutôt à faire un genre de Risk si on veut, avec minimum deux équipes. Comme ça t'as besoin d'un joueur par équipe seulement qui à Soase. La stratégie général se fait en équipe sur un forum. Les batailles spatiales se font sur Soase. Les batailles terrestres sur Halo. La carte galactique qu'on utilisera sera celle de Soase. Etc.

Avant de tout élaborer je veux voir si ça interesse les gens.

Olah
Fossoyeur
Fossoyeur
Messages : 1797
Enregistré le : jeu. juil. 27, 2006 9:56 pm

Re: .:: Le bar d'Halo-Battle ::.

Messagepar Olah » mer. oct. 08, 2014 6:29 pm

Image

Moloc
Développeur
Développeur
Messages : 1881
Enregistré le : lun. mai 19, 2008 11:28 pm
Localisation : In command of the Glorious Interdiction fleet

Re: .:: Le bar d'Halo-Battle ::.

Messagepar Moloc » mer. oct. 08, 2014 7:33 pm

Yeaaaa, la Covenant Battle for ever, vache sa ne me rajeuni pas sa^^
Avant de tout élaborer je veux voir si ça interesse les gens.
Perso oui mais après je suis pas non plus co h24, avec le boulot c'est assez chaud, surtout que Taz avec le décalage horaire sa fait un poil chier, sinon j'aime l'idée ;)
Image
Qui suit la voie bénie trouvera le salut... même dans la mort.
Image

Avatar du membre
xlight111x
Brute
Brute
Messages : 552
Enregistré le : jeu. août 29, 2013 10:15 am

Re: .:: Le bar d'Halo-Battle ::.

Messagepar xlight111x » mer. oct. 08, 2014 7:54 pm

Ouais enfin tant qu'ils auront pas réglés le problème des radiations solaires, tout voyage vers Mars sera limite suicidaire. *ninja*
"Nous ne sommes pas faits de chair et d'émotion, mais de circuits imprimés et de logique. Nous sommes la machine, et rien ne peut nous vaincre."

Avatar du membre
King Leviathan
Prométhéen
Prométhéen
Messages : 3578
Enregistré le : ven. avr. 08, 2011 4:43 pm
Localisation : De retour aux affaires.

Re: .:: Le bar d'Halo-Battle ::.

Messagepar King Leviathan » mer. oct. 08, 2014 7:58 pm

Taz : Pour Soase, je dis pas non, mais pour Halo, ma situation reste inchangée. En plus il faut que je le prenne, Soase.
"Le Temps n'a de prise que sur ceux qui le laisse les saisir."

MiniOlah
Parasite de combat
Parasite de combat
Messages : 249
Enregistré le : lun. oct. 31, 2011 10:31 pm
Localisation : Anywhere

Re: .:: Le bar d'Halo-Battle ::.

Messagepar MiniOlah » jeu. oct. 09, 2014 12:03 pm

Faudrait déjà qu'ils pensent à construire quelque chose sur la Lune, je reste sceptique que les Américains ont réellement marché sur la Lune ( Oui je sais ça va passer pour un troll ce que je viens de dire :mrgreen: ) ce sont les russes soviétiques qui sont allés les premiers dans l'espace point barre.

Je suis partant pour l'idée de Taz et je rejoins Moloc, c'est sûr qu'avec le décalage ça va être compliqué mais moi je suis bouillant pour les batailles terrestres, je suis le genre de mec qui est comme Napoléon :D ( je préfère être sur le front avec mes hommes ) ... Par contre sur quelle plateforme les batailles terrestres ? One ou 360 ? Perso je n'ai pas encore la One et je doute que je l'aurais à la sortie de la MCC :|
Image

Olah
Fossoyeur
Fossoyeur
Messages : 1797
Enregistré le : jeu. juil. 27, 2006 9:56 pm

Re: .:: Le bar d'Halo-Battle ::.

Messagepar Olah » jeu. oct. 09, 2014 12:55 pm

Faudrait déjà qu'ils pensent à construire quelque chose sur la Lune, je reste sceptique que les Américains ont réellement marché sur la Lune ( Oui je sais ça va passer pour un troll ce que je viens de dire :mrgreen: ) ce sont les russes soviétiques qui sont allés les premiers dans l'espace point barre.
Ouais enfin t'es mignon, mais entre lancer une mission vers Mars, et construire et maintenir des installations scientifiques sur la Lune, il y a un sacré budget d'écart (la logique voulant que construire "quelque chose" sur la Lune et maintenir une présence habitée là-bas, donc avec changement d'équipage, ravitaillement, maintenance des installations... soit infiniment plus coûteux qu'une "simple" mission vers Mars).

Et bien sûr que les yankee sont allés sur la Lune. Bon, on peut éventuellement tergiverser sur les premières missions Apollo, mais après, non. Ils les sortent d'où tous leurs échantillons de roche lunaire, de leur anus ?

Du reste, que les soviétiques aient été les premiers à aller dans l'espace, on s'en bat un peu les couilles.
Image

MiniOlah
Parasite de combat
Parasite de combat
Messages : 249
Enregistré le : lun. oct. 31, 2011 10:31 pm
Localisation : Anywhere

Re: .:: Le bar d'Halo-Battle ::.

Messagepar MiniOlah » jeu. oct. 09, 2014 1:44 pm

Ça coûterait plus cher de faire un avant poste lunaire que d'aller sur Mars :?: Je suis un peu surpris quand même mais faut pas oublier que si y a le moindre problème le temps de réponse est beaucoup long que si ils auraient fait un semblant de base sur la Lune.
Et bien sûr que les yankee sont allés sur la Lune. Bon, on peut éventuellement tergiverser sur les premières missions Apollo, mais après, non. Ils les sortent d'où tous leurs échantillons de roche lunaire, de leur anus ?

Ça peut se tenir :mrgreen: Sérieusement, ça peut venir de l'Espace mais est-ce qu'on est sûr que c'est pas un quelconque morceau d'astéroïde ou je ne sais quoi :?:
Du reste, que les soviétiques aient été les premiers à aller dans l'espace, on s'en bat un peu les couilles.
Oui ce n'était pas la question :)
Image

Olah
Fossoyeur
Fossoyeur
Messages : 1797
Enregistré le : jeu. juil. 27, 2006 9:56 pm

Re: .:: Le bar d'Halo-Battle ::.

Messagepar Olah » jeu. oct. 09, 2014 1:57 pm

Ça coûterait plus cher de faire un avant poste lunaire que d'aller sur Mars :?: Je suis un peu surpris quand même mais faut pas oublier que si y a le moindre problème le temps de réponse est beaucoup long que si ils auraient fait un semblant de base sur la Lune.
Ah ben, oui. C'est sans doute moins "complexe" qu'une mission vers Mars mais aussi voire plus coûteux. Je peux p'têt me planter mais :

- Une mission vers Mars, c'est un équipage et un (gros) vaisseau aller / retour, avec toutes les contraintes que ça suppose.
- Une base permanente sur la Lune, c'est du matériel pour construire la base, des moyens techniques pour construire la-dite base (même en supposant qu'il s'agisse de modules, il faut les assembler), différents vaisseaux pour acheminer tout ce bordel, un roulement d'équipage pour habiter la base (départs / arrivées des astronautes), un ravitaillement régulier (donc l'envoi de vaisseaux pour acheminer les vivres). Même si une partie des engins sont automatisés, il faut les construire, ça a un coût. En terme de ressources, c'est plus coûteux que de balancer des modules en orbite ou de ravitailler l'ISS (forcément, c'est plus loin).
Image


Retourner vers « Tout et rien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot] et 26 invités