[Spoiler] Votre théorie sur la survie de Jonhson?

Venez partager votre passion pour Halo.
Commandant Orna 'Fulsamee
Parasite d'infection
Parasite d'infection
Messages : 9
Enregistré le : sam. mai 19, 2007 4:55 pm
Localisation : En train de raser une colonie humaine...

Messagepar Commandant Orna 'Fulsamee » dim. mai 20, 2007 12:13 pm

c'est vrai il a attrappé le syndrome de Boren par contact prolongé avec le plasma. C'est ce qui a empéché les Floods de le parasiter...
... Mais pas de le tuer, il a quand même eu de la chance pour s'en sortir vivant.

C'est également grâce à cette anomalie que les hunters ne sont jamais contaminés par les Floods,
et oui comme quoi quand on passe toute sa vie avec une arme à barreaux de combustibles collée à son bras on attrape des sales trucs :mrgreen: .
Si tu veux la paix... Fallait pas t'engager dans l'armée, banane !

Membre de l'Alliance, AstoDarosee in-game

Nova
Fossoyeur
Fossoyeur
Messages : 347
Enregistré le : sam. juin 24, 2006 5:42 pm
Localisation : CSNU Highcom

Messagepar Nova » dim. mai 20, 2007 12:29 pm

c'est pas ca pour les hunters, sa vous arrive de vous renseigner serieusement ou pas ?

les hunters ne peuvent être parasités car ils sont constitués de vers, et ces vers ensembles, ils n'ont pas de système nerveux commun, or les floods parasitent le système nerveux, donc les floods ne peuvent pas controler les hunters, puisque ceux ci n'ont pas de système nerveux, et que les vers agissent indépendament
Image

Avatar du membre
Kamfrenshii
Marine
Marine
Messages : 97
Enregistré le : jeu. mai 17, 2007 8:32 pm
Localisation : perdu dans l'espace

Messagepar Kamfrenshii » dim. mai 20, 2007 8:37 pm

Comment peut-il se déplacer, viser tirer et taper si tous les vers sont indépendants et qu'il n'a pas de système nerveux? Ils sont commandés à distance, on leur implante une IA?
(et pourqoi un seul tire de m6d les tue quand il est bien placé? s'il est fait de vers, la perte de quelques uns n'est pas trop grave si?)

Nova
Fossoyeur
Fossoyeur
Messages : 347
Enregistré le : sam. juin 24, 2006 5:42 pm
Localisation : CSNU Highcom

Messagepar Nova » dim. mai 20, 2007 10:09 pm

le coup du une balle dans Halo 1, c'était pas très réaliste, ca l'est plus dans Halo 2 ( bon 1 balle de snipe bien placée ^^ )

mais, les hunters peuvent bouger et réagir car les vers agissent comme un seul organisme, il agissent par une sorte de télépathie ( d'après moi )

et la perte d'un seul est grave car le reste des vers est perturbé et ne trouve plus levers détruit, ils ne peuvent donc plus agir en tant qu'une seule entité
Image

Artic nation
Elite
Elite
Messages : 158
Enregistré le : mer. mars 07, 2007 1:49 am
Localisation : Clermont-Ferrand (63)
Contact :

Messagepar Artic nation » dim. mai 20, 2007 10:43 pm

Tu pourrais me donner un lien avec une explication sur les hunters stp? Parceque là j'ai du mal à suivre... Les hunter sont de gros vers de terre maintenant.. gluc :?

Nova
Fossoyeur
Fossoyeur
Messages : 347
Enregistré le : sam. juin 24, 2006 5:42 pm
Localisation : CSNU Highcom

Messagepar Nova » dim. mai 20, 2007 10:48 pm

ils l'ont toujours été ^^

regarde dans le manuel de jeu de halo 2, regarde ce qu'ils disent sur les Hunters, ils sont constitués de vers ^^
Image

Am Elros
Sergent
Sergent
Messages : 110
Enregistré le : jeu. déc. 07, 2006 11:58 pm
Localisation : Sur le pont de l'USS Donington

Messagepar Am Elros » lun. mai 21, 2007 3:51 am

En faite, ce que je pense etre la raison pour laquel les hunter sont tué par 1 balle du m6d est simple: la balle rentre plus ou moin profondément dans leur organisme et explose(eh oui les balle du M6D sont semi explosive) et tue plusieur centaine de vers. Donc, par la perte d'une grande partie de leur populatiopn le reste du corp ne peu plus agir en communauté.

Pour ce qui est de la télépathie nova, je dirais plus que c'est une sorte de conscience collective comme le sfourmis disons.
Homme de courage levez vous et répondez a mon appel.

Quitté la terre et rejoigner nous. Ensemble nous combattrons l'empire capitaliste

Image

Nova
Fossoyeur
Fossoyeur
Messages : 347
Enregistré le : sam. juin 24, 2006 5:42 pm
Localisation : CSNU Highcom

Messagepar Nova » lun. mai 21, 2007 9:07 am

je sais que c'était la conscience collective, mais j'essayais plutôt de le traduire en language "courant" pour ceux qui ne comprendrait pas "conscience collective" ^^
Image

Commandant Orna 'Fulsamee
Parasite d'infection
Parasite d'infection
Messages : 9
Enregistré le : sam. mai 19, 2007 4:55 pm
Localisation : En train de raser une colonie humaine...

Messagepar Commandant Orna 'Fulsamee » lun. mai 21, 2007 10:27 pm

Je savais pas que les hunters étaient constitués de vers, tu as lu ça ou ?
C'est pas forcément trés réalistes car une créature composée de plusieurs petites
créatures ne peut pas avoir de coscience propre, alos que dans The Floods les hunters ont une conscience propre.
De plus les annélides n'ont pas de cerveaux, ni même de systèmes nerveux.
C'est donc impossible qu'ils puissent communiquer par thélépathie.
Maintenant je ne mets pas en doute tes informations, je dis juste ce que je connais sur le sujet :wink: .
Si tu veux la paix... Fallait pas t'engager dans l'armée, banane !

Membre de l'Alliance, AstoDarosee in-game

Nova
Fossoyeur
Fossoyeur
Messages : 347
Enregistré le : sam. juin 24, 2006 5:42 pm
Localisation : CSNU Highcom

Messagepar Nova » lun. mai 21, 2007 10:33 pm

il communiquent par une "sorte" de télépathie, pas une réelle télépathie, c'est une conscience collective, ils agissent tous ensemble
Image

Am Elros
Sergent
Sergent
Messages : 110
Enregistré le : jeu. déc. 07, 2006 11:58 pm
Localisation : Sur le pont de l'USS Donington

Messagepar Am Elros » lun. mai 21, 2007 10:33 pm

Bah premierement c'est dit dans le livre de halo 2 ensuite c'est expliqué dans la halopedia et derneirement cest dit plus ou moin partout dans le forum.

Pour ce qui est de l'inteligence, tu dit que les ver n'on pas de cerveau et ne peuve donc pas avoir une conscience collective ou de pensé propre. Si on dit que les ver ne sont pas les hunter mais qu eles hunter sont les vers. ça nous dit donc que pour avoir un hunter il faut des millier de vers qui interagisse. Le tout mis ensemble, quesce que ca fait: une conscience collective propre. Un peu comme les machine dans la matrice. Puisque l'intelligence artificiel est dans toute les machin3e a la fois, sa fait une conscience collective propre.

Je sais bien que mon exemple est foireux puisque les machine on des disque dur et tout mais cest le meilleur que jai trouvé.
Homme de courage levez vous et répondez a mon appel.

Quitté la terre et rejoigner nous. Ensemble nous combattrons l'empire capitaliste

Image

Nova
Fossoyeur
Fossoyeur
Messages : 347
Enregistré le : sam. juin 24, 2006 5:42 pm
Localisation : CSNU Highcom

Messagepar Nova » lun. mai 21, 2007 10:43 pm

hum, j'ai rien compris à ton analyse, tu pourrai refaire en plus clair stp =D
Image

Am Elros
Sergent
Sergent
Messages : 110
Enregistré le : jeu. déc. 07, 2006 11:58 pm
Localisation : Sur le pont de l'USS Donington

Messagepar Am Elros » lun. mai 21, 2007 10:58 pm

ben en faite, le fait que les ver des hunters ne peuve vivre sans les un les autres, il finisse par dévellopé cette intelligence collective que lon parle depuis le début. Mais puisque les ver n'on pas de pensé propre a eux meme, et donc non pas de sentiment divergent les uns des autre, il en vienne a devnenir plus qu'un ensemble. C'est ce qui pourrait créer les sentiment.

Pour Le truc de la conscience collective propre faut savoir différentier conscience propre et concience collective: Conscience propre: conscience d'un individu unique qui réfléchi par lui meme, conscience collective: conscience d'un ensemble d'individu qui travaille ensemble afin d'tteindre un but commun, tel une fourmilliere qui veut se nourrir et aggrandir la fourmiliere.

Donc une conscience collective propre serait une conscience collective qui est unique a chaque collectivité/hunter.

Par contre, le probleme avec se raisonnement c'est que a la base on ne sait aps d'ou vienne les sentiments dans un etre humain alors dans un etre fait de milleir de ver, j'ose meme pas imaginer comment ca peut se faire.
Homme de courage levez vous et répondez a mon appel.

Quitté la terre et rejoigner nous. Ensemble nous combattrons l'empire capitaliste

Image

Commandant Orna 'Fulsamee
Parasite d'infection
Parasite d'infection
Messages : 9
Enregistré le : sam. mai 19, 2007 4:55 pm
Localisation : En train de raser une colonie humaine...

Messagepar Commandant Orna 'Fulsamee » mar. mai 22, 2007 1:44 pm

mais quand on tire sur un hunter avec un fulis à plasma par exemple, sur les zones visibles de son anatomie, je parle, si votre explication est juste,
cela devrait tuer des centaines de vers en toute vraissemblance. Pourtant, le Lekgolo n'a pas l'air affecté par ces pertes, est-ce normal ?
Ensuite, quand un hunter meurt ou nous donne un coup, par exemple, il fait une sorte de grognement gutural qui semble être le propre d'une grosse créature et pas celui de petits invertébrés.
La théorie de la conscience collective semble plausible mais ya encore des trucs qui méritent de la réflection :|
Si tu veux la paix... Fallait pas t'engager dans l'armée, banane !

Membre de l'Alliance, AstoDarosee in-game

Nova
Fossoyeur
Fossoyeur
Messages : 347
Enregistré le : sam. juin 24, 2006 5:42 pm
Localisation : CSNU Highcom

Messagepar Nova » mar. mai 22, 2007 6:11 pm

il fait un grognement grace à des vers qui vibrent à la manière des cordes vocales afin de créer un son :wink:
cela devrait tuer des centaines de vers en toute vraissemblance. Pourtant, le Lekgolo n'a pas l'air affecté par ces pertes, est-ce normal ?
c'est le jeu, il vont pas faire qu'un hunter crève en une balle, se serait bête, mais bon, c'est juste une incohérence, ils vont pas non plus faire des élites qui crèvent en une balle de snipe, alors que c'est le cas dans la "réalité"...
Image


Retourner vers « Halo »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 2 invités