C'est pas faux aussi, faut garder une part de surprise, ne pas tout dévoiler, sa gâcherais le suspenseCela ne risque pas de gâcher la surprise aux joueurs? Par là, n'entend qu'il y a plein de petit truc (des détails) que j'ais fait en sorte de ne pas publier, afin de garder une part de surprise
Cela ne risque pas de gâcher la surprise aux joueurs? Par là, n'entend qu'il y a plein de petit truc (des détails) que j'ais fait en sorte de ne pas publier, afin de garder une part de surprise
Je pensais surtout au noyau dur des membres de ce forum. Moloc est déjà pas mal impliqué, pour ce que ça change xD Après, si vous avez peur des spoilers, il suffira de l'indiquer.L'idée, c'est de créer une catégorie sur ce forum (fermée et invisible aux non-membres, invitations par MP)
Ce forum n'a aucun contenu véritablement nécessaire à ma connaissance, peut être quelques sujets à sauvegarder mais personne n'y passe. Moi non plus du coup.Premier constat : le forum de développement de l'équipe est complètement abandonné. A-t-on encore besoin de ce forum ? Nous est-il d'une grande utilité ? Je m'avance peut-être un peu en disant que "non", mais Mech pourra nous dire ce qu'il en pense.
Ne te vexe pas, mais ça existe ... simplement tu n'y as pas accès, voir tu n'en a jamais entendu parlé. Les documents sont mis en commun grâce à un logiciel de subversion qui nous permet de partager nos travaux sur le programme. 2 autres documents contenant l'avancement, les réalisations et mêmes les normes de codages sont sur Google Drive et accessible par Nigel, Nagla, Odst (pour au moins un des deux documents) et moi-même.Deuxième constat : difficile de savoir précisément où en est l'avancement, et difficile d'avoir accès à tous les documents de design du jeu. J'imagine que Mech a pas mal de trucs en sa possession, mais ce serait peut-être intéressant de partager tout ça avec tout le monde.
... Je ne suis pas certain que mon syndicat approuve ce genre de procédés honteux de surveillance de la direction envers les employés!L'idée, c'est de créer une catégorie sur ce forum (fermée et invisible aux non-membres, invitations par MP) consacrée au développement. Elle centraliserait tous les docs du jeu et permettrait de discuter de tel ou tel point de gameplay (dans le prolongement des réunions Skype organisées par Mech). Création également d'un topic avec les coordonnées de tout le monde (email / Skype / voire numéro de téléphone) pour faciliter la communication. Création d'un rétroplanning pour déterminer précisément ce qui doit être fait avant telle date, et peut-être création d'une roadmap (mais ce serait un topic public celui-ci) pour suivre au quotidien l'avancement de HB.
Les membres actuels sont considérés comme tels au moins depuis les changements de l'an dernier sur le développement, avec les tests prévus pour l'Alpha, les avis, etc ... C'est vrai qu'ils seront plus impliqués avec ce système ...L'idée, c'est de clarifier tout ça et de vous considérer comme des partenaires de développement. Evidemment, en cas de litige - ou pour les prises de décision finales, l'équipe tranchera elle-même.
Crois moi que j'en suis le premier ennuyé. Je pensais avoir le temps d'avancer depuis mi-juin, et c'était un peu le cas techniquement pendant 4 semaines mais depuis mi-juillet, c'est clairement impossible avec mes voyagesPeut importe pour moi, j'aide déjà Mech sur la conception du jeu, j'ai déjà accès à pas mal de doc, mais le problème c'est que Mech n'est pas disponible pour travailler dessus actuellement :s
Mon dieu, JE SUIS TRES VEXE ! Bon, plus sérieusement, je préfère entendre ça plutôt que rien du tout xD Les docs sont partagés sur dropbox ? 'Fin bon quoi qu'il en soit, ce serait sympa de "démocratiser" tout ça. Je suis curieux de voir un peu où ça en est.Ne te vexe pas, mais ça existe ... simplement tu n'y as pas accès, voir tu n'en a jamais entendu parlé. Les documents sont mis en commun grâce à un logiciel de subversion qui nous permet de partager nos travaux sur le programme. 2 autres documents contenant l'avancement, les réalisations et mêmes les normes de codages sont sur Google Drive et accessible par Nigel, Nagla, Odst (pour au moins un des deux documents) et moi-même.
C'est là le coeur du problème. Quel intérêt de restreindre des informations si ça ne concerne qu'une brochette de gens ? Consentants de surcroît. Car cette fameuse catégorie ne serait accessible que via invitation, je re-précise.Après, la diffusion des informations reste relativement réduite à quelques personnes ... même si ça représente la totalité des actifs sur le forum actuellement.
Oui. Comme je disais, c'est dans le prolongement des choses, j'invente rien.Les membres actuels sont considérés comme tels au moins depuis les changements de l'an dernier sur le développement, avec les tests prévus pour l'Alpha, les avis, etc ... C'est vrai qu'ils seront plus impliqués avec ce système ...
On t'en veux pas Mech, on t'aime quand mêmeCrois moi que j'en suis le premier ennuyé. Je pensais avoir le temps d'avancer depuis mi-juin, et c'était un peu le cas techniquement pendant 4 semaines mais depuis mi-juillet, c'est clairement impossible avec mes voyages
Sachant que le gameplay, c'est l'essence même d'un jeu, moi je vois l'utilité d'en parler xDJe trouve l'idée intéressante mais je comprends pas trop l'utilité de parler du gameplay avant l'alpha
Sans vouloir être chiant, c'est complètement paradoxal ta remarque L'idée de foutre un rétroplaning n'est pas là pour foutre la pression. Je pensais à encadrer précisément le boulot à faire, histoire de savoir où on va (ce qui rejoint aussi l'idée de la roadmap).Ne vaut mieux-t-il pas le laisser suivre son chemin et commencer à mettre des deadlines à la toute fin?
Sachant que le gameplay, c'est l'essence même d'un jeu, moi je vois l'utilité d'en parler xDJe trouve l'idée intéressante mais je comprends pas trop l'utilité de parler du gameplay avant l'alpha
idemAvec toute les idées déjà prévues, je ne vois pas trop ce que l'on pourrait rajouté ?
Oui et non, j'ai soumis quelques idées à Mech à voir avec les développeurs (et vous autres évidemment, pour avoir vos retours).Avec toute les idées déjà prévues, je ne vois pas trop ce que l'on pourrait rajouté ?
La plus part des docs sont remplis, le peu qu'il reste, je dois les finaliser avec Mech quand il rentrera de vacs.
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