Discutions de comptoir : sans la bière, mais avec des débats

Vous êtes libre de discuter ici de sujets presque sérieux. Attention aux dérapages.
Kaïser
Prophète
Prophète
Messages : 1639
Enregistré le : ven. mars 16, 2007 3:12 pm
Localisation : **

Re: Discutions de comptoir : sans la bière, mais avec des dé

Messagepar Kaïser » mar. janv. 14, 2014 11:21 pm

Les Cathares étaient considérés comme des hérétiques. Bien qu'ils ne soient pour la plupart guère violent, ils rejetaient beaucoup de choses de la religion catholique (Pas Baptême par exemple, ou même pas le plus petit Mariage...).
D'accord, donc le fait qu'un peuple ne croit pas en ces fondements et les rejettent ont doit par conséquent les massacrés ?
Ça semble violent comme ça, mais le monde était plus refermé sur lui-même qu'aujourd'hui : malgré la bonne volonté, on ne pouvait voir les choses de la même manière qu'on le voit aujourd'hui.
Et donc comme on ne voyait pas les choses de la même façon c'était pas grave de tuer quelqu'un .. ?


Je suis désolé, mais tes arguments ou contre-arguments ne sont pas censés et ça me choque presque d'entendre ça sachant qu'apparemment tu prônes l'amour ou la tolérance ..


Et concernant Azazel, ou Satan, ou Lucifer, Mephisto, le Malin, bref.. Il a pas vraiment tenté un coup d'État. Il a refusé de se soumettre à l’humanité quand Dieu lui a demandé (le seul ange, archange à ne pas le faire), il disait ne se soumettre qu'à Dieu. (Ce qu'est pas forcément irrationnel, pourquoi se plier aux petits nouveaux ?)
Image
Le CSNU vers la victoire.

Olah
Fossoyeur
Fossoyeur
Messages : 1797
Enregistré le : jeu. juil. 27, 2006 9:56 pm

Re: Discutions de comptoir : sans la bière, mais avec des dé

Messagepar Olah » mar. janv. 14, 2014 11:49 pm

Je ne réagirai qu'à un seul point et après je m'arrête là (parce que comme d'hab, je pisse dans une cithare) : politique et religion ont toujours été intimement liés. Affirmer que tous les massacres commis au nom de Dieu - par des catholiques - n'ont rien à voir avec la religion catholique, parce que commandités par des hommes de pouvoir, est un argument aussi aberrant que scandaleux (et je pèse mes mots). NON, c'est trop facile. Trop facile d'oublier ou de mettre ça sur le dos des "grands".

Ca reviendrait à dire que les attentats commis par les terroristes musulmans n'ont rien à voir avec l'Islam. Non, je suis désolé, mais c'est commis au nom d'Allah. Alors certes, il ne faut pas mettre tout le monde dans le même sac (les musulmans ne sont pas, dans leur immense majorité, des fous dangereux), mais on ne peut pas nier que les exactions de certains de leurs extrémistes (tout comme les catholiques comptent aussi des extrémistes) sont commis au nom d'Allah. Celui qui tue avec la ferme conviction dans son coeur de le faire pour Dieu, faut-il l'ignorer parce qu'il a été manipulé par un £/\ç$µ† sans scrupules ? De simplement hausser les épaules en disant "oui mais non, c'est de la politique tout ça !". Bordel, non, les choses sont plus compliquées que "c'est blanc" ou "c'est noir".

On a tué au nom de Dieu, on tue au nom de Dieu, et on tuera encore au nom de Dieu. Mais rassure-toi French, quasiment toutes les "religions" ont du sang sur les mains, et pas qu'un peu.
Image

Avatar du membre
Frenchtouch03
Arbiter
Arbiter
Messages : 2551
Enregistré le : mar. mars 27, 2012 6:29 pm
Localisation : Dans la jungle, à atteindre un stade suivant de l'Evolution.

Re: Discutions de comptoir : sans la bière, mais avec des dé

Messagepar Frenchtouch03 » mer. janv. 15, 2014 3:37 pm

Voici bien un débat construit et constructif : Kaïser, bien que choqué, reste poli (Retenez-ça, c'est important pour la fin.). Je m'explique :

le point de vue était différent parce que le pays était en guerre intestine presque continuelle. Il n'était pas rare de voir des groupes d'hommes d'armes, sur les ordres de leur seigneur, se faire brigand et tuer et voler tout ce qui passait. De plus, les seigneurs du sud cherchait un moyen d'atteindre la couronne. Voilà que le roi de France, sachant ça, apprend qu'une nouvelle religion les renferment encore plus sur eux-mêmes et les poussent à la rébellion (Parce que dans la tête des avides de pouvoir, c'est cela qui se passait, même si la chose a par la suite été romancée.). Tu comprendras mieux maintenant la réaction.

Les gens ont du mal à se rendre compte de ce que c'était avant. Exemple type : un voleur armé menaçant les témoins de son forfait tué à coup de hache n'était pas pleuré. Maintenant, regardez le cirque que ça fait !

Pour Satan, ce n'est pas à l'Humanité qu'il fallait qu'il se soumettent, mais à Dieu et à Saint Michel, pourtant moins beau que lui (Enfin, d'après ses dires...). Il rassembla ses anges fidèles et montra... comment dire... fortement sa désapprobation en tentant de combattre Dieu et Saint Michel. Bon, voilà ce qui arrive lorsque qu'on est assez stupide et orgueilleux pour se lancer à l'attaque du royaumes céleste.

Olah, je te répondrais plus tard.
Image

Avatar du membre
Frenchtouch03
Arbiter
Arbiter
Messages : 2551
Enregistré le : mar. mars 27, 2012 6:29 pm
Localisation : Dans la jungle, à atteindre un stade suivant de l'Evolution.

Re: Discutions de comptoir : sans la bière, mais avec des dé

Messagepar Frenchtouch03 » ven. janv. 17, 2014 4:22 pm

Certes Olah je ne suis qu'un idiot privé de sens critique qui ne fait que bêler ce qu'on lui a appris (Selon tes propres dires.), néanmoins je n'insulte pas celui avec qui je débat, et je m'efforce de répondre à toutes ses questions, plutôt que de dire "De toute manière, je ne vais pas répondre à ce genre d'absurdité." (Toujours selon tes dires.). Nous sommes dans un Forum amicale, pas à une réunion politique !

Kaïser, Vesper et moi avons démontré ce que l'on pouvait faire d'un sujet sensible quand on parle calmement en écoutant vraiment ce que l'autre a a nous dire.

Tu te laisses emporter par ton énervement, et ce faisant tu te contredis toi-même en cours de débat. Après avoir critiquer mon manque d'ouverture et assurer que tu étais ouvert, tu as critiqué durement, voire insultés toutes les religions, et même un petit la politique de tout temps, tant que tu y étais !

Le pire, c'est que pour contrer tes contre-exemples, je n'ais eu qu'à ressortir mes résumés de cours d'Histoire de CM1 ! Eh oui, du CM1...

De plus, en fin de débat, tu m'assènes que "Non, c'est toi qui as tort, moi j'ai raison." dans la plus pure tradition de celui qui ne veut en aucun s'ouvrir aux autres pour discuter. Dans ce cas-là, pourquoi le débat ? Essayes au moins d'être agréable. L'humour aide, par exemple, mais ça aussi tu l'as oublié.

Par exemple, je te sembles lobotomisé, mais l'intervention calme et sensée de Vesper m'a appris des choses. Eh oui ! C'est parce que je ne suis pas venue en ici en disant que "Je perds mon temps, tas de prêcheurs bêlants, mais je viens quand même râler un bon coup pour ralentir le schmilblik" que j'ai appris des choses.

Bon bref, ce débat est maintenant terminé. Je remercie tout les participants pour leur, bah... participation et, pour la plupart, pour leur calme et leur honnêteté.
Image

Olah
Fossoyeur
Fossoyeur
Messages : 1797
Enregistré le : jeu. juil. 27, 2006 9:56 pm

Re: Discutions de comptoir : sans la bière, mais avec des dé

Messagepar Olah » ven. janv. 17, 2014 9:18 pm

1 - Je n'ai jamais été énervé, sinon tu l'aurais senti passer *ninja*

2 - Bah écoute, c'est très bien, gargarise-toi de ta "victoire" (les cours d'histoire du CM1, laisse-moi rire). Comme je l'ai dit en préambule de ce "débat" :
Bref, je sais pertinemment que je perds du temps à te répondre.
Comme d'habitude, j'ai perdu du temps. Mais quand je vois ce genre de conneries :
Les homosexuels ont une maladie mentale
Je saute dessus, et avec les deux pieds s'il-vous-plaît.

Le pire dans tout ça, c'est que je n'ai même pas les "religions" en horreur. Il y a de la grandeur d'âme chez certains croyants, il y a et il y a eut de vrais saints, avec de la bonté et du courage, quelle que soit leur croyance. Certaines personnes ont beaucoup fait pour défendre des valeurs "morales" et "éthiques". La religion a parfois élevé le coeur des hommes et les a conduit à réaliser des miracles. Tout cela, je le respecte profondément (si tous les catholiques étaient des mères Thérésa, je me ferais chrétien sur-le-champ, je peux te l'assurer).

Par contre, ce que j'ai en horreur, c'est les inepties héritées d'un lointain obscurantisme moyen âgeux et toute l'avalanche de conneries que tu as pu défendre dans ta pseudo-argumentation (avec quelques réponses à côté de la plaque). Ignorer que l'Eglise Catholique a été capable du meilleur comme du pire, c'est se foutre une sacrée poutre dans l'oeil - enfin, si ça peut te faire plaisir. Ne pas l'ignorer et en faire fi, c'est encore pire - honte sur toi.

Le jour où tu me diras que l'Eglise Catholique (et pas elle seule, je tiens à le redire et à le rappeler encore) a participé à des massacres, que sur la forme et le fond, c'était condamnable et que rien n'a pu le justifier, je crois qu'on pourra repartir sur de bonnes bases pour parler sereinement. Et en disant ça je n'insulte personne, ce sont simplement des faits objectifs, comme ma vision d'une réalité objective et dénuée d'affect que j'essayais d'exposer tout au début (et que tu as pris pour une contradiction dans mes propos). Comme je suis bon prince, un petit quote :
Quand je disais que "les choses sont", c'est que personne n'a raison ou tord [...]. Ce que tu dis est dangereux, parce que ça génère des contre-vérités [...]. Et ce n'est pas juste l'apanage des religions ; ça concerne tous les gens qui gueulent à tord et à travers, depuis les féministes hardcore jusqu'aux ayatollah du Triboustan.
En résumé, je ne cherche à enterrer personne. Je dis simplement que les extrêmes sont dangereux, qu'ils soient politiques, religieux, philosophes ou que sais-je. Et toi, French, force est de constater que tu penches vers l'extrême - en tout cas, c'est la désagréable impression que j'en ai eu à travers tes derniers quelques messages.

Alors je sais, je dis n'importe quoi et mon argumentation c'est de la £/\ç$µ†, j'essaie absolument de prouver que j'ai raison et je suis aussi fermé que les cuisses d'une vieille religieuse amère. Que veux-tu, on se refait pas.
Image

Yayap
Grognard
Grognard
Messages : 18
Enregistré le : ven. nov. 08, 2013 2:53 am

Re: Discutions de comptoir : sans la bière, mais avec des dé

Messagepar Yayap » sam. janv. 18, 2014 7:25 pm

Moi qui suis totalement neutre sur tout , je serais toujours d'accord avec Olah :D

Gloire à Olah !

( en vrai personne ne m'as convaincue , car vous êtes tellement buté sur votre idée que j'arrive pas a savoir ce qui est un bon argument a peu près objectif ou un argument influencer totalement par les sentiment, j'ai l'impression que Frenchtouch03 se laisse prendre un peu plus par les sentiments mais en fin de compte si on comptais les points , je sais pas qui gagnerais vraiment)
De toute façon la religion c'est une question de sentiment enfin tout est question de sentiment ( après je généralise trop et du coup je n'avance pas le débat )...

Dans les débats , personne ne se laisse convaincre et du coup j'ai l'impression que ça dégénère un peu là
Mais bon j'ai ptête rien compris a l'intérêt :D
amusez vous :D

(// se cache derrière un caillou )
Gloire a Olah

Avatar du membre
Frenchtouch03
Arbiter
Arbiter
Messages : 2551
Enregistré le : mar. mars 27, 2012 6:29 pm
Localisation : Dans la jungle, à atteindre un stade suivant de l'Evolution.

Re: Discutions de comptoir : sans la bière, mais avec des dé

Messagepar Frenchtouch03 » dim. janv. 19, 2014 11:54 am

Olah, il ne faut pas dire que que ton argumentation c'est de crotte : si tu pars avec ce constat de toi-même, comment peux-tu bien argumenter ? En tout cas, c'est mon avis. Bon arrêtons nous là, cela aura été, pour moi, très instructif.

Et remercions Yayap de son intervention digne des meilleurs jours de Halo-Battle !

Ce Sujet devrait servir à d'autres débats plus importants, comme voulez-vous le retour des bébés bleus ?

Et gloire à Olah aussi, tiens, ça faisait longtemps que je ne l'avais pas fait.
Image

Yayap
Grognard
Grognard
Messages : 18
Enregistré le : ven. nov. 08, 2013 2:53 am

Re: Discutions de comptoir : sans la bière, mais avec des dé

Messagepar Yayap » mar. janv. 21, 2014 3:06 pm

Pour ma part , je suis contre on en a déjà eu assez comme ça.
Et puis c'est pas beaux

Gloire à la glorification du glorieux Olah !

Avatar du membre
Frenchtouch03
Arbiter
Arbiter
Messages : 2551
Enregistré le : mar. mars 27, 2012 6:29 pm
Localisation : Dans la jungle, à atteindre un stade suivant de l'Evolution.

Re: Discutions de comptoir : sans la bière, mais avec des dé

Messagepar Frenchtouch03 » mar. janv. 21, 2014 5:56 pm

Mince, tu étais déjà là ? Je ne me souvenais plus... Et juste avant, on avait eu les licornes, et Olah version Village People...
Image

gigi21
Rapace
Rapace
Messages : 43
Enregistré le : mar. oct. 29, 2013 9:26 pm
Localisation : SPOTTED !

Re: Discutions de comptoir : sans la bière, mais avec des dé

Messagepar gigi21 » mar. janv. 21, 2014 7:34 pm

Nan, vaux mieux continuer dans la voie des débats chi*nts : après le mariage homosexuel, je vous propose le conflit israëlo/palestinien !

Alors ? qui est pour ? :3
Modifié en dernier par gigi21 le jeu. janv. 23, 2014 2:59 pm, modifié 1 fois.

Olah
Fossoyeur
Fossoyeur
Messages : 1797
Enregistré le : jeu. juil. 27, 2006 9:56 pm

Re: Discutions de comptoir : sans la bière, mais avec des dé

Messagepar Olah » mer. janv. 22, 2014 7:51 pm

Image

Avatar du membre
Frenchtouch03
Arbiter
Arbiter
Messages : 2551
Enregistré le : mar. mars 27, 2012 6:29 pm
Localisation : Dans la jungle, à atteindre un stade suivant de l'Evolution.

Re: Discutions de comptoir : sans la bière, mais avec des dé

Messagepar Frenchtouch03 » jeu. janv. 23, 2014 1:13 pm

Mais c'est un peu foireux... Yayap, c'est pour toit et moi !

Si j'en mettais, il y aurait sans doute un grand émoticône vert avec un grand sourire en lieu et place de message !

Sympa, ton nouvel avatar, Olah ! Ce n'est pas un athé des Lumière, au moins ?

Patapé aussi...

Olah > Perdu, c'est un célèbre tableau dont-je-me-souviens-plus-du-nom avec la tronche de Jack Nicholson *ninja*
Image

Yayap
Grognard
Grognard
Messages : 18
Enregistré le : ven. nov. 08, 2013 2:53 am

Re: Discutions de comptoir : sans la bière, mais avec des dé

Messagepar Yayap » ven. janv. 24, 2014 1:41 am

Je ne suis pas un héro , faut pas croire les apparence,
Frenchtouch , formons des petits soldats comme si c'était nos enfants , nous irons mordre la tête des hérétiques .
Pour Olah !!!!


Gloire à Olah et à tout être juger digne par lui !

Sinon je propose a débat très sérieux , faut-il que Olah accepte tout le monde ou avons nous besoin d'ennemis pour diriger notre besoin de destruction et de haine?

Avatar du membre
Frenchtouch03
Arbiter
Arbiter
Messages : 2551
Enregistré le : mar. mars 27, 2012 6:29 pm
Localisation : Dans la jungle, à atteindre un stade suivant de l'Evolution.

Re: Discutions de comptoir : sans la bière, mais avec des dé

Messagepar Frenchtouch03 » sam. janv. 25, 2014 3:38 pm

Compris Olah. je vais regarder qui est Jack Nocholson, hum... Le pire, c'est que ça me dit quelque chose...

Nous avons des ennemis : ils ont enffermés Esward Cullen, avatar du puissant Olah, dans la cale. Montons donc à l'assaut de cette prison, symbole de la tyrannie anti-Olah !

Humbrgn... Bon sang. Mech, exorcise-moi !

Plus sérieusement, arrêtons de faire "du flood". Ce n'est pas le lieu, il y a le Bar pour ça !
Image

NanOlah
Elite
Elite
Messages : 178
Enregistré le : ven. août 30, 2013 8:02 pm
Localisation : Excellente question. Où suis-je ?

Re: Discutions de comptoir : sans la bière, mais avec des dé

Messagepar NanOlah » dim. mars 09, 2014 11:11 pm

Je l'ai toujours su :mrgreen:

(plus sérieusement, je suis très triste d'avoir manqué deux ou trois débats, histoire de m'offusquer de certaines choses *hmm* )

Et pour en revenir à l'au-delà et au Diable, en sachant qu'il existe une infinité de religion à travers l'espace et le temps (£/\ç$µ† j'adore dire ça :mrgreen: ), il existe aussi une infinité d'au-delà. Alors existe-t-il le Paradis et l'Enfer ? Les Enfers romains ? Le Valhalla ? Peut être que ce n'est qu'une question de "pensées cosmiques vers un nouvel âge réminiscent". Alors, dans ce cas, peut être que, même si je crois absolument pas à la religion (et même si j'ai eu des supers cours de catéchismes étant petite *hmm* ) je rejoindrai un super monde avec des licornes, des charc-en-ciels, des Kaskelots et mon Voldy d'amour ? Parce que j'y ai cru, simplement.
~ Your momma's so fat her patronus is a cake ~
Image


Retourner vers « Débats »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités