Les règles vont être très lapidaires. Premièrement parce que j'avais pas envie de faire un truc ultra détaillé - et que personne n'aurait prit le temps de lire, soyons francs - et deux parce que j'avais envie de tester du jeu de rôle sans (quasiment) aucune règle de jeu. En gros, mon arbitrage reposera entre autre sur les actions des joueurs, leur jugeotte (faire un truc stupide est forcément pénalisant) et un tas d'autres trucs qu'il serait vain de détailler ici. Le truc qu'il est bien, c'est que ça vous permettra une plus grande interprétation de votre rôle.
Il n'y a qu'une seule règle : la Chance de Réussite (CdR). De temps à autres, je vous demanderai de calculer votre CdR pour telle ou telle action. Ça se calcule sur 20 ; 1 signifie un échec critique, et 20 un succès critique. Pour réussir quelque chose, il faut que le résultat de votre jet de dés soit supérieur au barème de difficulté que je vous impose. Je vais prendre un exemple :
Vous voulez attaquer TRUC. Vous êtes habillé d'une armure légère et avez une épée dans chaque main. TRUC est un colosse engoncé dans une lourde armure de métal avec une formidable masse de fer. Je fixe la difficulté du combat à 14. Pour ne blesser ne serait-ce qu'un peu TRUC, il faudra que votre jet de dés soit supérieur à 14.
Ce n'est qu'un exemple, et ça peut s'appliquer à n'importe quoi.
Vous pouvez choisir n'importe quelle race parmi la liste suivante : Brétons, Impériaux, Nordiques, Rougegardes, Altmers, Bosmers, Dunmers, Orques, Argoniens et Khajits.
Vous avez une chronologie de l'histoire ici. La chronologie de la Quatrième Ere est là.
Pour ce qui est du synopsis de l'histoire :
4E203. Deux ans ont passé depuis que l'Enfant de Dragon a terrassé Alduin, le Dévoreur de Mondes. L'Empire a finalement écrasé la rébellion des Sombrages suite au siège de Vendeaume, et la tête d'Ulfric trôna au bout d'une pique plusieurs mois durant sur les remparts de la Cité Impériale. Mais à quel prix ? Bordeciel est ravagée et l'Empereur Titus Mede II fut assassiné par la Confrérie Noire. Le chancelier Baraas s'est autoproclamé Potentat et exige à présent de Lenclume qu'elle réintègre l'Empire. La guerre gronde entre les Rougegardes et les Impériaux, tandis que le Thalmor ne cesse de gagner en force et en puissance...
Les PJ sont des prisonniers à bord d'un convoi impérial ; l'Empire les a pris pour des partisans Sombrages lors d'une rafle dans une auberge de Solitude et ont fait fi de toutes leurs protestations. Le convoi vient tout juste de quitter Bordeciel à destination de Cyrodiil, où ils seront employés comme forçats dans la construction d'une nouvelle forteresse...
Pour les jets de dés, ça se passe sous Dicelog : http://dicelog.com/dicefr
Inscrivez-vous pour que vous puissiez rejoindre le journal (j'ai besoin de votre adresse mail pour vous inviter sur le-dit journal. Envoyez-moi un MP si vous êtes intéressé)
Si vous avez un problème avec un quelconque certificat de sécurité, no panic -> http://dicelog.com/inc/sslwarning_fr.html