Kerbal Space Program : allô Kerbston, nous avons un problème

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Re: [AAR] Kerbal Space Program : parce que les fusées c'est

Messagepar Mech » ven. janv. 11, 2013 9:44 pm

C'est sûr.
Tiens, une info: Si vous appuyez sur F5, vous faites une sauvegarde rapide que vous pouvez rejouer en appuyant sur F9.
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Re: [AAR] Kerbal Space Program : parce que les fusées c'est

Messagepar Moloc » ven. janv. 11, 2013 9:51 pm

Tient, c'est donc à sa que servent les sauvegardes automatique, super nouvelle :p
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Re: [AAR] Kerbal Space Program : parce que les fusées c'est

Messagepar TazVadu » sam. janv. 12, 2013 1:02 am

J'AI RÉUSSIS xD Apres au moins une journée et des dizaines de fusées, j,ai réussis a docker deux stations ensemble xD

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Re: [AAR] Kerbal Space Program : parce que les fusées c'est

Messagepar Mech » sam. janv. 12, 2013 1:51 am

Bill et son copain ne semblent pas tellement rassuré ...

De mon coté aussi il y a du nouveau: le vaisseau d'exploration stellaire VIS Explorer est en orbite!! (tadaa!!)

Ce vaisseau a été spécialement conçu pour explorer les autres planètes du système et pour cela, il fait appel à la technologie la plus avancée!
Propulsion principale: 4 réacteurs nucléaires
Propulsion secondaire: 9 propulseurs ioniques
Retro-Propulsion: 2 réacteurs LV-909

Capacité: Entre 1 et 3 modules d'exploration
(Les modules d'exploration sont composés de deux satellites et d'un lander équipé de détecteurs)
Les modules se dockent les uns aux autres sur l'avant de l'Explorer. Le rôle de l'Explorer est d'amener en orbite de la planète cible le module. Une fois celui détaché, les satellites se séparent du lander pour se mettre en orbite tandis que ce dernier se prépare à atterrir. Ensuite, l'Explorer retourne à Kerblin où il se ravitaille en carburant et en module avant de repartir en mission.

Voici le monstre:
De face (Avec le module d'exploration au milieu)
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De dessus
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De derrière
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Re: [AAR] Kerbal Space Program : parce que les fusées c'est

Messagepar Moloc » sam. janv. 12, 2013 2:27 am

Haha la chose toi, le pire c'est que t'a réussi à l'envoyer en orbite :mrgreen:
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Re: [AAR] Kerbal Space Program : parce que les fusées c'est

Messagepar Mech » sam. janv. 12, 2013 11:43 pm

Oui et avec un seul lanceur
Bon, comme il doit faire le plein à la station orbitale, j'ai utilisé les moteurs du vaisseau pour la mise en orbite.

Premier objectif pour tester le vaisseau: Mimnus! En attendant, je ravitaille la station pour son retour sur Kerblin et son prochain voyage vers Duna!

EDIT: Première mission d'Explorer et premiers succés!! Messieurs, Voici Minmus!!
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Il me reste maintenant à déployer le module d'exploration:
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Le voici en gros plan: le lander au centre et les deux satellites de chaque coté
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Puis c'est le temps de la séparation, les satellites restent en orbite, le lander ralentie pour quitter l'orbite.
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A propos, je ralentie ... sauf que le module d'exploration est DEVANT l'Explorer !!!
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C'est pas passé très loin quand même :shock:

Bref, le reste de la descente se passe plutôt bien. J'ai bien fait de virer le responsable des décélérations.
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Douuuuucement, DOUUUUUcement!!!

Et Victoire!!!!
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Les équipements scientifiques sur le lander indiquent qu'il n'y a pas d'atmosphère, que la température est de 0 (pensez à trouver l'unité ...) et que la gravité est de 0.05g. Donc, c'est un petit caillou gelé!

Photo souvenir avant le départ de l'Explorer pour son retour vers Kerblin. Minmus avec Kerblin et la Mün sur la droite. Le voyage aller-retour aura durée plus de 5 jours, mais c'est une parfaite réussite!
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Re: [AAR] Kerbal Space Program : parce que les fusées c'est

Messagepar Moloc » sam. janv. 12, 2013 11:56 pm

Bien joué, finalement elle fonctionne bien ta boite de conserve :p
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Re: [AAR] Kerbal Space Program : parce que les fusées c'est

Messagepar Mech » dim. janv. 13, 2013 12:01 am

Ma bo... :shock:
Osez dire cela de l'Explorer??!!? Ce vaisseau est une pure merveille équipée des dernières technologies!! Moteurs ioniques et nucléaires, système de rétro-propulsion, drone de commande, largage de module et cela, dans un vaisseau de moins de 80 tonnes avec une belle quantité de carburant pour les très longs trajets!!

Alors non, ce vaisseau est un bijou, espèce de mécréant!!!
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Re: [AAR] Kerbal Space Program : parce que les fusées c'est

Messagepar Olah » dim. janv. 13, 2013 12:07 am

P'tain j'avais pas vu, mais il a carrément décollé ce petit topic :P

Fait un bout de temps que j'ai pas touché à Kerbal, va falloir que je refoute mes mains dans le cambouis (nan parce que Mech, là tu roxxes à mort. Je suis jaloux).
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Re: [AAR] Kerbal Space Program : parce que les fusées c'est

Messagepar Mech » dim. janv. 13, 2013 12:17 am

Il décolle tellement bien qu'il a même été évoqué dans le monthly de ce mois :mrgreen:
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Re: [AAR] Kerbal Space Program : parce que les fusées c'est

Messagepar Olah » dim. janv. 13, 2013 12:20 am

Ben oui, c'est ce que j'ai lu xD

Aux dernières nouvelles, j'en étais toujours à éviter que mon rover se crash sur la Mune (j'arrive trop vite. Snif)
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Re: [AAR] Kerbal Space Program : parce que les fusées c'est

Messagepar Mech » dim. janv. 13, 2013 12:21 am

J'ai failli connaitre ça pour mon rover et ce n'est pas passé loin non plus pour la base Münaire.
D'ailleurs, je n'avais plus de carburant non plus pour le lander, juste les RCS.
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Re: [AAR] Kerbal Space Program : parce que les fusées c'est

Messagepar Olah » dim. janv. 13, 2013 12:24 am

J'ai collé le mini réacteur dans mon dernier prototype, mais c'était pas suffisant pour décélérer. J'vais mettre des RCS la prochaine fois (d'ailleurs, les RCS c'est bien pratique pour garder sa fusée bien droite pendant un décollage).
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Re: [AAR] Kerbal Space Program : parce que les fusées c'est

Messagepar Mech » dim. janv. 13, 2013 12:27 am

Les RCS dès le décollage? En utilisant les réacteurs ayant une inclinaison de la poussé comme le mainsail ou le LT 45, tu n'as besoin, ni de RCS, ni d'aile. :wink:
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Re: [AAR] Kerbal Space Program : parce que les fusées c'est

Messagepar Olah » dim. janv. 13, 2013 12:30 am

Pas exactement dès le décollage. Vers les 5000-6000 mètres, lorsque la fusée oscille de quelques degrés. Bon après, j'ai pas testé tous les réacteurs, je suis toujours resté sur des petits modèles de fusée (question de logique, plus les fusées sont grosses, plus tu galères à les envoyer en orbite xD). D'ailleurs je serai curieux de voir ton mastodonte de lanceur pour ton super vaisseau supraluminique xD
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