Logiquement, 3 satellites bien positionné assure la couverture pour l'ensemble de la planète. Après, l'utilisation de MechJeb est recommandé pour mettre les satellites sur de parfaite trajectoire.
Un exemple du réseau actuel (et de l'interface): la communication entre le centre et le satellite se fait via le satellite Hestia -A2 (en position géostationnaire), puis la station orbitale Zeus pour finir au satellite en question avec un retard de 0.05s. Enfin, le signale parcourt 7 100 km pour joindre un satellite à 150 km d'altitude ... en encore, s'il n'y avait pas eu la station, il aurait fallu passer par un autre satellite géostationnaire. Heureusement, le chemin de la communication se fait automatiquement et au plus cours.
EDIT 16/08/2013: Il s'avère que même en utilisant MechJeb pour s'assurer d'un positionnement optimal des satellites, il y a toujours un décalage infime. Invisible sur l'instant mais lorsque plusieurs jours passent, le résultat peut être assez catastrophique ... Sinon, j'ai remarqué que la Mün se comportait comme notre lune en offrant toujours la même face visible à la planète. J'en ai donc profité pour mettre un drone en plein centre en communication avec 3 satellites géostationnaires (oui, j'ai ajouté le Hermes -A0 directement au-dessus du KSC lorsque Hermes -A1 n'était plus en liaison directe.)
Sinon, Bill, Jeb et Bob ont rejoins Mech à bord de la station grâce au prototype du module Athéna. Au passage, le module est équipé d'une parabole très longue porté.
EDIT 23/08/2013: Voyage inaugurale vers la Mün pour un Kerbal grâce au vaisseau Poséidon -A1!
Au passage, Tombon a déposé un drapeau commémoratif sur le lien d'amünissage puis est allé vérifier la plateforme de communication Héphaïstos -B1 situé à un peu plus de 1km.
Pour finir par rentrer tranquillement sur Kerblin.
EDIT 24/08/2013: Mise au point du nouveau module Athena (Liaison avec la station orbitale et peut être la Mün)
Le mod remotetech est présent avec une parabole de communication et l'antenne stock du jeu. Un second mod est ajouté pour le train arrière qui possède roue directrice/motrice (faiblement). L'atterrissage ne se fait qu'avec les parachutes, les ailes étant largement trop petites. En attendant, je reste septiqe sur la réelle utilité des roues/ailes puisque ça complique énormément l’atterrissage.
Devant le petit coté "navette" du module, j'ai tenté de faire voler correctement les avions ... par terrible le résultat, je vais rester aux fusées. Mais j'ai réussi plusieurs décollage/demi-tour/atterrissage à la suite.
EDIT 25/08/2013: J'ai découvert un mod très bien modélisé (
http://kerbalspaceport.com/renewable-bio-fuel-modules/ ) et du coup très pratique que j'ai installé sur les nouvelles parties de ma station orbitale qui ressemble à ça maintenant:
3 centres hydroponiques me permettent de produire de la "BioMass" qui sera ensuite transformé en carburant ... au détriment de temps et d'une très grande consommation d'énergie, même lorsqu'ils sont en attente. Pour exemple, l'ensemble de l'énergie de la station est utilisé pendant la phase nuit. Il va donc me falloir rajouter un 4ème module en bas de la station chargé de la communication et stockage de l'énergie.
Au passage, j'ai voulu tester l'un des deux modules d'urgence qui étaient arrimés à la station ... Jake n'a pas survécu
(mon premier mort)
J'ai aussi rajouté une station autonome avec un centre hydroponique en orbite autour de la lune pour le ravitaillement des vaisseaux.
... Peut être la première génération de vaisseaux d'exploration autonome puisqu'il est capable de produire soit même le carburant ...
EDIT 26/08/2013: Et chose logique, voici le lancement du nouveau vaisseau d'exploration équipé avec un module hydroponique:
De gauche à droite: le satellite de communication équipé de deux landers, puis le vaisseau en lui-même avec le module hydroponique, ses propres antennes de communication et les moteurs.
Le satellite une fois lancée:
Un des landers:
Maintenant que le test sur Minmus a été effectué, j'ai ramené et détruit le vaisseau d'exploration puisqu'il souffrait de quelques défauts de conception (c'est le but des tests
). La prochaine version se lancera à l'attaque de Eve et/ou Duna.
EDIT 27/08/2013: En nouveauté, nous avons le 4eme module pour la station orbitale qui permet d'ajouter 20k d'énergie en plus ainsi que 6 antennes longues distances:
La mise en orbite de la nouvelle version du vaisseau d'exploration Hades:
Il s'est ensuite dirigé vers Duna qu'il rejoint dans 70j environ.
ainsi que des Hermes -D1 et 2, premiers satellites lourds de communication très longue distance, en orbite entre la Mün et Minmus.
EDIT 30/08/2013: Les modules hydroponique sur la station orbitale n'étaient pas très bien connecté, il n'y avait que les petites cuves des modules qui se remplissaient. Du coup, j'ai revu la conception complète:
Station construite en ajoutant 4 nouvelles parties. Je n'ai pas trop eu de problème puisque les cuves sphériques qui ont plus ou moins la même capacité que les gros réservoirs oranges ont été lancé vide. Depuis, les deux modules hydroponiques les remplissent, les 6 en même temps.
Coté mod, j'ai les gros réservoirs sphériques et les pièces de raccord large (il n'y a que médium pour le moment en stock) ainsi que la capacité de monter des tiges de maintient. Cela afin de solidifier la structure une fois montée au niveau des éléments de docking. (
http://kerbalspaceport.com/docking-strut/)
EDIT 04/09/2013: En nouveauté depuis le temps, il y a cette magnifique éclipse vu depuis la station orbitale.
Par contre, la station faisait relativement ralentir le jeu, ça reste jouable mais trop haché pour moi. J'ai donc augmenté l'orbite de 400km à 800km afin de ne plus subir trop de chargement de la part de Kerblin et je me suis débarrassé d'une partie de la station puisque je soupçonne les réservoirs sphériques de gêner le calcule des ombres.
Il faut avouer que c'est jolie ... En attendant, il ne reste que la partie supérieur habité de la station, accessoirement, le plus vieux module en attentant une nouvelle idée pour l'architecture.
Sinon, le développement d'un prototype de navette:
Il y a encore quelques problèmes pour avoir suffisamment de puissance au décollage, ce qui fait que le vaisseau ne peux se mettre en orbite, mais la rentrée dans l’atmosphère et l'atterrissage sont maintenant maîtrisés. Le réacteur à l'arrière permettant de faire voler sous la forme d'un avion, puis de le faire atterrir.