Halo Conquest :: En attendant Halo-Battle, ha ha ha !

Quartier libre ! Abordez tous les sujets que vous voulez, mais respectez le règlement.

20/01/2021 : Si vous vous sentez d'humeur nostalgique, passez sur le Discord des Anciens -> discord.gg/kF7NP5d3HW
Olah
Fossoyeur
Fossoyeur
Messages : 1797
Enregistré le : jeu. juil. 27, 2006 9:56 pm

Halo Conquest :: En attendant Halo-Battle, ha ha ha !

Messagepar Olah » lun. juin 04, 2012 6:41 pm

J'avais trois heures à tuer, alors je vous propose un nouveau petit jeu par forum. Sauf que cette fois, pas de vikings ou de temple à explorer ; nan, c'est un petit jeu de stratégie dans l'univers de Halo :P

J'ai essayé de faire un truc à la fois simple et fun à jouer. Le jeu se fait donc affronter le CSNU aux Covenants (les Floods sont maintenant de la partie) ; vous pouvez rejoindre l'un ou l'autre camp, peu importe, comme vous voulez.

Chacun des trois camps est assez spécifique à jouer : les Covenants sont de gros rouleaux compresseurs et les Humains misent tout sur la guérilla. Quant aux Floods... Ils sont plutôt bons et très tenaces :lol:

Je vous renvoie aux petites règles ci-dessous pour plus d'informations.

Notez que vous pouvez commencer à jouer quand vous voulez ! :')

Edit : révision des règles.

Image


Image

Halo Conquest (wow, c'te nom trop original) est un jeu de stratégie dans lequel les joueurs devront faire triompher leur camp en conquérant chacune des planètes ennemies.

La particularité du jeu est l'utilisation de cartes (comme des cartes à jouer), tirées au hasard, que les joueurs devront utiliser judicieusement pour remporter la partie.


Image

Les règles sont très simples. Avant de commencer à jouer, les joueurs doivent composer des équipes. Les équipes peuvent ou non être équilibrées : aux participants de décider.

Chaque joueur est libre de rejoindre le CSNU, les Covenants ou les Floods au début de la partie. Une fois un camp rejoint, il n'est plus possible de changer d'allégeance. Il n'est pas possible de rejoindre une partie déjà commencée.

Il est possible de s'attaquer entre joueurs de même race, mais pas entre joueurs de même équipe.

Chaque joueur doit piocher, au début de la partie, sept cartes, qui constitueront sa Main. Chacun doit piocher ses cartes lorsque arrive son tour, et pas avant ; il est interdit de s'attaquer ou d'utiliser des pouvoirs dès le premier tour.

Chaque joueur ne peut faire qu'une seule action par tour de jeu. Un tour de jeu commence lorsqu'un autre joueur a fini de jouer, et se termine lorsque vous avez fini de jouer.

Les joueurs jouent dans un ordre qu'ils auront eux-même établi, ou désigné au hasard avec des jets de dés. Celui qui commence est, par exemple, celui a obtenu le plus grand score aux dés.

Le vainqueur est celui qui a éliminé toutes les cartes adverses.


Image

Voici un exemple de tour de jeu-type :

1- La partie commence. Chacun des joueurs a rejoint une équipe, et décidé quel camp il voulait incarner.

2- Il faut déterminer l'ordre de jeu. Les joueurs décident de lancer 1d10 ; celui qui fait le plus grand score aux dés est celui qui commence en premier.

3- Le premier joueur commence son tour. Il pioche sept cartes ; son tour se termine. Au deuxième joueur ; il pioche à son tour ses cartes, son tour se termine, puis c'est au troisième joueur.

4- Une fois toutes les cartes piochées, c'est de nouveau au tour du premier joueur ; il décide d'attaquer le deuxième joueur. Il parvient à éliminer l'une de ses cartes.

5- C'est au tour du deuxième joueur. Il n'a plus que six cartes sur sept. Il décide d'utiliser un Pouvoir puis attaque le premier joueur : il lui élimine une carte. Son tour se termine : c'est au troisième joueur.

7- Le troisième joueur utilise un Pouvoir, puis met une carte en Retrait. Son tour se termine.

8- La partie se termine lorsqu'il n'y a plus qu'une seule équipe en lice.

Les actions possibles par tour (une seule par tour) :

- Attaquer : le joueur choisit une carte de sa Main, et désigne une carte adverse à attaquer.
- Retrait : le joueur met une carte en retrait, c'est-à-dire qu'elle ne peut ni être utilisée, ni être attaquée, ni être la cible d'un Pouvoir, sauf contre-indication. Il ne peut y avoir qu'une seule carte de votre Main en retrait. Utilisez à nouveau cette action pour supprimer le Retrait d'une carte. Lorsqu'il ne vous reste plus qu'une carte en jeu en Retrait, le Retrait est automatiquement annulé.
- Protection : une carte protège une autre carte. La carte qui protège reçoit tous les dégâts à la place de l'autre. La carte protégée peut toujours attaquer. Utilisez à nouveau cette action pour supprimer la Protection d'une carte ; il ne peut y avoir qu'une seule carte de votre Main en Protection.
- Retrancher : les dégâts reçus par une carte retranchée sont divisés par deux. Utilisez à nouveau cette action pour supprimer le Retranchement d'une carte ; il ne peut y avoir qu'une seule carte de votre Main en Retranchement.
- Echanger : vous échangez une carte contre une nouvelle (piochez au hasard). Ne peut être utilisé qu'une seule fois dans la partie.

* Les actions ne sont pas cumulables. Par exemple, une carte ne peut pas être à la fois protégée et retranchée : il vous faut choisir soit l'un, soit l'autre.
* L'utilisation des Pouvoirs n'est pas considéré comme une action. Un seul Pouvoir peut être utilisé par tour.


Image

Les cartes représentent l'armée du joueur : lorsque le joueur n'a plus de cartes, il perd la partie. Il n'est pas possible de récupérer des cartes, sauf indication contraire.

Les cartes sont différentes selon que l'on joue le CSNU, le Covenant ou les Floods.

Chaque carte possède deux valeurs : ses Points de Force (PF) et ses Points d'Initiative (PI). Les Points de Force représentent la vie de l'unité : plus il y en a, mieux c'est. Les Points d'Initiative indiquent quelle carte porte le premier coup en cas de duel : plus l'initiative est haute, plus l'unité est susceptible d'agir en premier.

En bas de la carte se trouve un Pouvoir : il s'agit d'un bonus que le joueur peut utiliser quand il le souhaite au cours de la partie (mais seulement lorsque c'est son tour). Un Pouvoir n'est utilisable qu'une seule fois au cours de la partie.

Enfin, en haut à gauche se trouve une icône représentant les dégâts infligés par l'unité :

- Une seule épée : d3 de dégâts
- Deux épées : d6 de dégâts
- Deux épées et un crâne : d10 de dégâts

Lancez 1d12 pour tirer une carte au hasard.

Les cartes sont les suivantes (cliquez sur les liens pour les consulter) :

CSNU :
Cartes infanterie
Cartes véhicules

Covenant :
Cartes infanterie
Cartes véhicules

Parasite :
Cartes infanterie 1
Cartes infanterie 2

*Numéro d'attribution des cartes : les cartes sont classées par tablettes de six. La première carte en haut à gauche est la 1, la suivante la 2, etc. Par exemple, la carte CSNU : Soldat léger est la carte numéro 1 pour le CSNU, et CSNU : Sapeur la carte 2. La carte CSNU : Pélican est la numéro 9, ou encore la carte Parasite : Forme de Transport la numéro 10.

Lorsqu'il y a Duel :

1- La carte avec la plus grande Initiative commence à tirer. Suivant l'icône d'attaque, jetez soit un d3, un d6 ou un d10.
2- Le résultat du dé est retranché aux Points de Force du Défenseur.
3- Le défenseur tire (si ses PF ne sont pas tombés à zéro) ; il jette soit un d3, un d6 ou un d10 suivant l'icône d'attaque. Le résultat du dé est retranché aux Points de Force de l'assaillant.

En cas de Points d'Initiative égaux :

1. L'infanterie commence à attaquer avant un véhicule.
2. Si les deux cartes sont de même type, jetez 1d10 : celui qui a le plus grand score commence l'assaut.


Image

La Guerre Galactique est un tournoi permanent dans lequel les joueurs luttent pour rapporter des Points de Victoire à leur camp.

Ce sont des duels avec des règles spéciales, jouables contre un autre joueur ou contre l'ordinateur.

Il y a trois camps : le CSNU, le Covenant et le Parasite. Chacun est libre de rejoindre celui qu'il souhaite.

Les règles de jeu :

La Guerre Galactique se joue avec trois cartes (ni plus, ni moins). Procédez comme à un jeu normal pour tirer au hasard ces trois cartes.

Chaque joueur a un maximum de cinq tours pour tenter de vaincre son adversaire. Au bout de cinq tours, la partie est terminée. Le score s'établit ainsi :

- Une carte éliminée : 1 point.
- Deux cartes éliminées : 2 points.
- Toutes les cartes de l'adversaire éliminées : 5 points.

Le premier camp a atteindre le score de 30 points est déclaré vainqueur. Les joueurs pourront ensuite participer immédiatement à un nouveau tournoi.

Si vous jouez contre l'ordinateur, vous devrez procéder aux jets de dés pour lui. Jetez 1d6, chaque tour, pour savoir ce que fait l'ordinateur :

1 : l'ordinateur attaque (jetez 1d3 pour savoir laquelle de vos cartes, et 1d3 pour savoir avec laquelle de ses cartes)
2 : l'ordinateur utilise un pouvoir (jetez 1d3 pour savoir quelle carte ; si la carte a un pouvoir passif, passez à la suivante. Si tous les pouvoirs sont passifs, l'ordinateur attaque)
3 : l'ordinateur se met en retrait (jetez 1d3 pour savoir laquelle de ses cartes) ; si la carte-cible est déjà en retrait, l'ordinateur attaque.
4 : l'ordinateur se protège (jetez 2d3 : la seconde carte est protégée par la première) ; si la carte-cible est déjà protégée, l'ordinateur attaque.
5 : l'ordinateur attaque (jetez 1d3 pour savoir laquelle de vos cartes, et 1d3 pour savoir avec laquelle de ses cartes)
6 : l'ordinateur attaque (jetez 1d3 pour savoir laquelle de vos cartes, et 1d3 pour savoir avec laquelle de ses cartes)

*N'oubliez pas de tenir le score général à jour, comme suit :
CSNU : X points
Covenant : X points
Parasite : X points

Image

Pour les jets de dés : rendez-vous sur https://dicelog.com/dicefr

C'est obligatoire.

Inscrivez-vous pour que vous puissiez rejoindre notre journal ; par contre, j'ai besoin de votre adresse mail pour vous inviter sur le-dit journal. Envoyez-moi un MP si vous êtes intéressé.

Si vous avez un problème avec un quelconque certificat de sécurité, no panic -> http://dicelog.com/inc/sslwarning_fr.html

Merci de respecter ces quelques règles pour jouer dans ce topic :

1. N'oubliez pas de décrire vos actions sur le journal des jets de dés.
2. Décrivez ce que vous faites en postant dans ce sujet.
3. Utilisez la liste ci-dessous pour tenir à jour votre Main et celle des autres joueurs (avec la balise CODE) :

Code : Tout sélectionner

Nom du joueur #1
1. Carte 1 (PF : X / PI : X) / Pouvoir activé (indiquer si activé) / En Retrait/Retranchée/Protégée par (indiquer si vous avez utiliser une action sur la carte)
2. Carte 2 (PF : X / PI : X) / Pouvoir activé (indiquer si activé) / En Retrait/Retranchée/Protégée par (indiquer si vous avez utiliser une action sur la carte)
3. Carte 3 (PF : X / PI : X) / Pouvoir activé (indiquer si activé) / En Retrait/Retranchée/Protégée par (indiquer si vous avez utiliser une action sur la carte)
4. Carte 4 (PF : X / PI : X) / Pouvoir activé (indiquer si activé) / En Retrait/Retranchée/Protégée par (indiquer si vous avez utiliser une action sur la carte)
5. Carte 5 (PF : X / PI : X) / Pouvoir activé (indiquer si activé) / En Retrait/Retranchée/Protégée par (indiquer si vous avez utiliser une action sur la carte)
6. Carte 6 (PF : X / PI : X) / Pouvoir activé (indiquer si activé) / En Retrait/Retranchée/Protégée par (indiquer si vous avez utiliser une action sur la carte)
7. Carte 7 (PF : X / PI : X) / Pouvoir activé (indiquer si activé) / En Retrait/Retranchée/Protégée par (indiquer si vous avez utiliser une action sur la carte)

Nom du joueur #2
1. Carte 1 (PF : X / PI : X) / Pouvoir activé (indiquer si activé) / En Retrait/Retranchée/Protégée par (indiquer si vous avez utiliser une action sur la carte)
2. Carte 2 (PF : X / PI : X) / Pouvoir activé (indiquer si activé) / En Retrait/Retranchée/Protégée par (indiquer si vous avez utiliser une action sur la carte)
3. Carte 3 (PF : X / PI : X) / Pouvoir activé (indiquer si activé) / En Retrait/Retranchée/Protégée par (indiquer si vous avez utiliser une action sur la carte)
4. Carte 4 (PF : X / PI : X) / Pouvoir activé (indiquer si activé) / En Retrait/Retranchée/Protégée par (indiquer si vous avez utiliser une action sur la carte)
5. Carte 5 (PF : X / PI : X) / Pouvoir activé (indiquer si activé) / En Retrait/Retranchée/Protégée par (indiquer si vous avez utiliser une action sur la carte)
6. Carte 6 (PF : X / PI : X) / Pouvoir activé (indiquer si activé) / En Retrait/Retranchée/Protégée par (indiquer si vous avez utiliser une action sur la carte)
7. Carte 7 (PF : X / PI : X) / Pouvoir activé (indiquer si activé) / En Retrait/Retranchée/Protégée par (indiquer si vous avez utiliser une action sur la carte)

Variantes de règles :

Par Frenchtouch.
Combat 1 : Combat de patrouille

Les espions de l'Attaquant tombent sur une patrouille de défenseur. Ils doivent les éliminés, ou les Défenseurs risquent de prévenir leur avnt-poste que la planète est infiltrée par des forces ennemies.

2 cartes d'infanterie "Défenseur"
contre
2 cartes d'infanterie "Attaquant".

Le gagnant joue en premier dans le scénario suivant :

Combat 2 : Attaque de la ville

L'assaut planétaire est lancé, et la force de l'Attaquant attaque une importante ville du Défenseur. Si cette dernière tombe, plus rien ne protégera la capitale sans défenses...

5 cartes "Attaquant"
contre
5 cartes "Défenseur".

Si le Défenseur gagne, un coup décisif est porté à l'Attaquant : jouez le scénario "Débâcle".
Si l'Attaquant gagne, la capitale/centre de commandement du Défenseur tombe en laissant les survivants condamnés : jouez le scénario boucherie.

Scénario Débâcle :
L'attaque sur la planète du défenseur est un échec total, et le repli des troupes sur place risque de l'être aussi...

7 cartes "Attaquant" (Ancien Défenseur.)
contre
5 cartes "Défenseur" (Ancien Attaquant.)

Règles Spéciales :
L'Attaquant a +1 à son jet d'Initiative.
Au début de chaque tour du Défenseur, il doit lancer un dé pour chacune de ses cartes : sur 5+, la carte est évacuée et ne peu plus participer au combat.
Aucune carte supplémentaire ne peut-être amené par quelque moyen que ce soit dans un camp ou dans dans l'autre, les deux camps n'ont plus assez de ressources ! Exceptions Pouvoirs : Forme Infectieuse Parasite et ODST du CSNU.

Résultat de la campagne version Débâcle :
Aucune carte du Défenseur n'a pû être sauvée = Massacre en faveur de l'Attaquant (Ancien Défenseur.).
Une, deux ou trois cartes du Défenseur ont été sauvées = Victoire Majeure de l'Attaquant (Ancien Défenseur.)
Ou
Toutes les cartes de l'Attaquant ont été détruites = égalité.

Scénario Boucherie

L'attaque de la planète est un succès ! L'Ataquant envoi presque la totalité de ses forces contre les quelques survivants, maintenant acculés.

2D6+4 cartes "Attaquant"
contre
5 cartes "Défenseurs

Résultat de la campagne version Boucherie :
Toutes les cartes du Défenseur ont été éliminé alors qu'il n'a fait que trois pertes = Massacre en faveur de l'Attaquant.
L'armée de l'Attaquant a été réduite de moitié = victoire majeure de l'Attaquant.
L'armée de l'Attaquant à été réduite de trois-quart = victoire mineure de l'Attaquat.
L'armée de l'Attaquant a été annéantie = Egalité.
Voilàààà :P
Image

Olah
Fossoyeur
Fossoyeur
Messages : 1797
Enregistré le : jeu. juil. 27, 2006 9:56 pm

Re: Halo Conquest :: En attendant Halo-Battle, ha ha ha !

Messagepar Olah » lun. juin 04, 2012 8:39 pm

Comme vous êtes de grands timides, je vais commencer à jouer. Je rejoins donc le CSNU :P

Je pioche une carte. Résultat : 2 (vous pouvez vérifier, numéro 27129).

J'ai donc une carte Suppression : annule une carte utilisée par l'un des adversaires ce tour-ci.

J'ai trois actions pour aujourd'hui.

1 - Je décide d'utiliser ma Carte Colonisation. Je m'établis sur la case 40. Ce sera une colonie Militaire, parce que j'ai envie.
2 - Je me fais deux flottes légères. Comme je les construit sur une colonie militaire, ça me coûte moitié moins cher, donc 500 en tout (deux pour le prix d'une :P )
3 - Je fusionne mes deux flottes.

Et vala !
Olah
- Nombre de colonies : 1
Eridanus, case 40.
- Bonus d'argent : aucun
- Richesse / richesse par tour : 200
- Flottes : 1
1ère flotte (PdF : 40)
- Armées : aucune
- Cartes :
Carte Suppression.

Code : Tout sélectionner

1-
2-
3-
4-
5-
6-
7-
8-
9-
10-
11-
12-
13-
14-
15-
16-
17-
18-
19-
20-
21-
22-
23-
24-
25-
26-
27-
28-
29-
30-
31-
32-
33-
34-
35-
36-
37-
38-
39-
40- Eridanus / Olah / CSNU
41-
42-
43-
44-
45-
46-
47-
Image

Avatar du membre
Frenchtouch03
Arbiter
Arbiter
Messages : 2551
Enregistré le : mar. mars 27, 2012 6:29 pm
Localisation : Dans la jungle, à atteindre un stade suivant de l'Evolution.

Re: Halo Conquest :: En attendant Halo-Battle, ha ha ha !

Messagepar Frenchtouch03 » mar. juin 05, 2012 3:34 pm

Je me lance, ne t'en fais pas Olah, tu ne seras pas seul longtemps. Je rejoins le CSNU, hog hog hog !

Je pioche une carte : 6, une carte Commando !

Mes trois actions :

-J'utilise ma carte Colonisation sur la Case 38, parce que je pense que c'est mieux de rester groupés. Et ce sera une Colonie Militaire !
-Je construis deux flottes Légères...
-...Que je fusionne !

Frenchtouch03
- Nombre de colonies : 1
Eridon, case 38.
- Bonus d'argent : aucun
- Richesse / richesse par tour : 200
- Flottes : 1
1ère flotte (PdF : 40)
- Armées : aucune
- Cartes :
Cate Commado.

1-
2-
3-
4-
5-
6-
7-
8-
9-
10-
11-
12-
13-
14-
15-
16-
17-
18-
19-
20-
21-
22-
23-
24-
25-
26-
27-
28-
29-
30-
31-
32-
33-
34-
35-
36-
37-
38- Eridon / Frenchtouch03 / CSNU
39-
40- Eridanus / Olah / CSNU
41-
42-
43-
44-
45-
46-
47-
Modifié en dernier par Frenchtouch03 le jeu. juin 07, 2012 2:16 pm, modifié 1 fois.
Image

Avatar du membre
TazVadu
Prophète
Prophète
Messages : 1615
Enregistré le : dim. août 24, 2008 3:14 am
Localisation : On the Furious Redemption's bridge, leading the Fleet of Furious Retribution!

Re: Halo Conquest :: En attendant Halo-Battle, ha ha ha !

Messagepar TazVadu » mar. juin 05, 2012 8:11 pm

Je rejoints les Covenants! (Presque étonnant, non?)

Je pioche une carte. Résultat : 8 (numéro 27146)

J'ai une carte Tir de Barrage (WOUHOU!)

1- J'utilise une carte Colonisation sur la case 30, Colonie Militaire.
2 -Je construit une flotte lourde
3- Je développe ma colonie
- Nombre de colonies : 1
Sangheilios, case 30
- Bonus d'argent : 100/jour
- Richesse / richesse par tour : 350 - 300/jour
- Flottes : 1
Flotte du Feu Sacré (PdF : 60, PdB : 20)
- Armées : aucune
- Cartes :
Carte Tir de Barrage

Code : Tout sélectionner

1-
2-
3-
4-
5-
6-
7-
8-
9-
10-
11-
12-
13-
14-
15-
16-
17-
18-
19-
20-
21-
22-
23-
24-
25-
26-
27-
28-
29-
30- Sangheilios / TazVadu / Covenant
31-
32-
33-
34-
35-
36-
37-
38- Eridon / Frenchtouch03 / CSNU
39-
40- Eridanus / Olah / CSNU
41-
42-
43-
44-
45-
46-
47-
Without Victory, there can be no Survival!

Olah
Fossoyeur
Fossoyeur
Messages : 1797
Enregistré le : jeu. juil. 27, 2006 9:56 pm

Re: Halo Conquest :: En attendant Halo-Battle, ha ha ha !

Messagepar Olah » mar. juin 05, 2012 8:54 pm

Tiens, tu t'es mis à l'opposé :P

Je pioche une carte. Résultat : 6 (numéro 27148). C'est donc une carte Commando.

1 - Je fais bouger ma première flotte sur la case 2.
2 - Je me fais une flotte légère (donc 700 - 250).
3 - Je développe ma petite colonie.
Olah
- Nombre de colonies : 1
Eridanus, case 40.
- Bonus d'argent :
Eridanus (+100)
- Richesse / richesse par tour : 300 / 300
- Flottes : 2
1ère Flotte (PdF : 40) sur la case 2.
2ème Flotte (PdF 20) sur la case 40.

- Armées : aucune
- Cartes :
Carte Suppression.
Carte Commando.

Code : Tout sélectionner

1-
2- 1ère Flotte (PdF 40) / Olah / CSNU
3-
4-
5-
6-
7-
8-
9-
10-
11-
12-
13-
14-
15-
16-
17-
18-
19-
20-
21-
22-
23-
24-
25-
26-
27-
28-
29-
30- Sangheilios / TazVadu / Covenant
31-
32-
33-
34-
35-
36-
37-
38- Eridon / Frenchtouch03 / CSNU
39-
40- Eridanus / Olah / CSNU // 2ème Flotte (PdF 20)
41-
42-
43-
44-
45-
46-
47-
[/quote]
Image

Avatar du membre
TazVadu
Prophète
Prophète
Messages : 1615
Enregistré le : dim. août 24, 2008 3:14 am
Localisation : On the Furious Redemption's bridge, leading the Fleet of Furious Retribution!

Re: Halo Conquest :: En attendant Halo-Battle, ha ha ha !

Messagepar TazVadu » mar. juin 05, 2012 10:15 pm

Je peux aussi faire le tour suivant, ou j'attends vraiment a minuit, heure de france?
Without Victory, there can be no Survival!

Avatar du membre
Frenchtouch03
Arbiter
Arbiter
Messages : 2551
Enregistré le : mar. mars 27, 2012 6:29 pm
Localisation : Dans la jungle, à atteindre un stade suivant de l'Evolution.

Re: Halo Conquest :: En attendant Halo-Battle, ha ha ha !

Messagepar Frenchtouch03 » mer. juin 06, 2012 3:24 pm

Deuxième tour !
J'ajoute 200 à mon Argent grâce à ma Colonie et ma première flotte est en l'air. Je pioche une carte : 2, Carte Suppression !

Trois Actions :
-Je fais deux Flottes Légères (500 d'Argent.) ...
-... que je fusionne avec la première (Si je ne bouge pas cette dernière, les deux nouvelles seront avec elle demain.) !
-Je développe ma Colonie. Demain, ma Colonie donnera 300 points au lieux de 200.

Frenchtouch03
- Nombre de colonies : 1
Eridon, case 38.
- Bonus d'argent : aucun
- Richesse / richesse par tour : 200
- Flottes : 1
1ère flotte (PdF : 40 pour le moment, 80 demain.)
- Armées : aucune
- Cartes :
Carte Commado, Carte Suppression.

1-
2- 1ère Flotte (PdF 40) / Olah / CSNU
3-
4-
5-
6-
7-
8-
9-
10-
11-
12-
13-
14-
15-
16-
17-
18-
19-
20-
21-
22-
23-
24-
25-
26-
27-
28-
29-
30- Sangheilios / TazVadu / Covenant
31-
32-
33-
34-
35-
36-
37-
38- Eridon / Frenchtouch03 / CSNU
39-
40- Eridanus / Olah / CSNU // 2ème Flotte (PdF 20)
41-
42-
43-
44-
45-
46-
47-

Questions : Comment faire pour prendre la petite case blanche avec les résumés, ça m'éviterais de prendre une page à chaque fois...

Comment fonctionne la Carte Commando ?
Comment fonctionne la Carte Suppression ?
Comment fonctionne la Carte Esquive (Combien de fois, surtout.)

Olah, nous avons un Covenant. Quel est le plan ?

EDIT : Je ne sais pas si sa t'arrange vraiment, mais je crois qu'il vaut mieux attendre minuit heure de France.
Modifié en dernier par Frenchtouch03 le ven. juin 08, 2012 12:46 pm, modifié 1 fois.
Image

Avatar du membre
Frenchtouch03
Arbiter
Arbiter
Messages : 2551
Enregistré le : mar. mars 27, 2012 6:29 pm
Localisation : Dans la jungle, à atteindre un stade suivant de l'Evolution.

Re: Halo Conquest :: En attendant Halo-Battle, ha ha ha !

Messagepar Frenchtouch03 » jeu. juin 07, 2012 2:20 pm

De retour ! Je reçois une Carte Esquive, j'ai 500 à mon argent et je passe à mes trois actions :

-Je fais une Flotte Légère (-250)...
-...que je fusionne avec la première (Si j'attends demain sans me faire attaquer ou sans bouger, j'aurais une PdF de 100.) !
-J'améliore ma Planète (-100), demain, elle produira 400 de ressources.

Frenchtouch03
- Nombre de colonies : 1
Eridon, case 38.
- Bonus d'argent : (???) aucun
- Richesse / richesse par tour : 195 / 400 (Demain.)
- Flottes : 1
1ère flotte (PdF : 80 pour le moment, 100 demain.)
- Armées : aucune
- Cartes :
Carte Commado, Carte Suppression, Carte Esquive.

J'hésite à faire le résumé des positions dans la galaxie... Je pourrais commencer une nouvelle page pour rien... Au pire, je supprimerais quand le grand Olah (Ou un autre.) m'aura répondu, même si j'ai peur de me retrouver aussi seul que dans un certain Temple...

1-
2- 1ère Flotte (PdF 40) / Olah / CSNU
3-
4-
5-
6-
7-
8-
9-
10-
11-
12-
13-
14-
15-
16-
17-
18-
19-
20-
21-
22-
23-
24-
25-
26-
27-
28-
29-
30- Sangheilios / TazVadu / Covenant
31-
32-
33-
34-
35-
36-
37-
38- Eridon / Frenchtouch03 / CSNU
39-
40- Eridanus / Olah / CSNU // 2ème Flotte (PdF 20)
41-
42-
43-
44-
45-
46-
47-
Image

Avatar du membre
TazVadu
Prophète
Prophète
Messages : 1615
Enregistré le : dim. août 24, 2008 3:14 am
Localisation : On the Furious Redemption's bridge, leading the Fleet of Furious Retribution!

Re: Halo Conquest :: En attendant Halo-Battle, ha ha ha !

Messagepar TazVadu » jeu. juin 07, 2012 6:51 pm

Je pioche une carte. Résultat : 1 (numéro 27211)

J'ai une carte Colonisation! Yeah!

J'ai 600 de richesse de plus (aujourd'hui et hier), donc un total de 950

1- J'utilise ma carte Colonisation, colonie civile, case 31
2 -Je construit 3 flotte légère sur ma colonie militaire (-750)
3- Je fusionne ces 3 flottes
- Nombre de colonies : 2
Sangheilios, case 30
Helios, case 31
- Bonus d'argent : 100/jour (Sangheilios) // 500/jour (Helios)
- Richesse / richesse par tour : 200 - 1000/jour
- Flottes : 2
Fleet of Sacred Fire (PdF : 60, PdB : 40)
Combined Fleet of Righteous Purpose (PdF : 90, PdB : 60)
- Armées : aucune
- Cartes :
Carte Tir de Barrage

Code : Tout sélectionner

1-
2- 1ère Flotte (PdF 40) / Olah / CSNU
3-
4-
5-
6-
7-
8-
9-
10-
11-
12-
13-
14-
15-
16-
17-
18-
19-
20-
21-
22-
23-
24-
25-
26-
27-
28-
29-
30- Sangheilios / TazVadu / Covenant // Fleet of Sacred Fire (PdF 60, PdB 40) / Combined Fleet of Righteous Purpose (PdF 90, PdB 60)
31- Helios / TazVadu/ Covenant
32-
33-
34-
35-
36-
37-
38- Eridon / Frenchtouch03 / CSNU
39-
40- Eridanus / Olah / CSNU // 2ème Flotte (PdF 20)
41-
42-
43-
44-
45-
46-
47-
Modifié en dernier par TazVadu le ven. juin 08, 2012 6:52 pm, modifié 1 fois.
Without Victory, there can be no Survival!

Avatar du membre
Frenchtouch03
Arbiter
Arbiter
Messages : 2551
Enregistré le : mar. mars 27, 2012 6:29 pm
Localisation : Dans la jungle, à atteindre un stade suivant de l'Evolution.

Re: Halo Conquest :: En attendant Halo-Battle, ha ha ha !

Messagepar Frenchtouch03 » ven. juin 08, 2012 2:38 pm

Aujourd'hui, la menace Covenant est grave : leurs vaisseaux dépassent presque en puissance les nôtres alors qu'ils n'ont eût que trois jours (Dont un inactif.) pour les construirent. Mais faisont les choses dans l'ordre, pour l'heure, je tire une Carte : 3. Une Carte Vol. Je deviens vicieux avec mes cartes...
Hier, il me restait 195 Ressources, auxquelles j'ajoute mes 400 d'aujourd'hui : ça fait 595 (Yaouh, je sais compter...).

Je disais donc, gare à la menace Covenant ! Ne nous laissons pas faire !

Voici mes trois Actions :
-Je déplace ma seul flotte sur la Case 7.
-Ensuite, sur la Case 14.
-J'entre sur la case 30, noté sur la carte comme "Sangheilios / TazVadu / Covenant". Gare ! Deux Flottes ennemies stationnent autour (Fleet of Sacred Fire [PdF : 60, PdB : 40] et Combined Fleet of Righteous Purpose [PdF : 90, PdB : 60].), un combat s'engage donc (Hog, hog !) !

Le Commandant Elite de la Flotte Combined of Righteous Purpose donne l'ordre d'attaquer avant de se retrouver devant ses ancêtres : j'ai utilisé ma Carte Commando contre cette Flotte ! Elle passe son mon contrôle, mais sa PdF est réduite à 45 (90 divisé par 2 ça donne 45.). Bien, passons au choses sérieuses, mes deux flottes attaquent Fleet of Sacred :
Ma première flotte (Baptisé pour l'occasion Marteau.) obtient 5. 100-5 = 95. Il ne reste que 5 point de structure à la Flotte ennemie !
Au tour de Combined Fleet of Righteous Purpose [Volée.] : 1. La flotte ennemie est anéantie.

Bien, le système est sous mon contrôle, mais comme je n'ai pas d'armée, la planète est encore libre. Ce n'est pas grave, chaque chose en son temps !
Résumé :

Frenchtouch03
- Nombre de colonies : 1
Eridon, case 38.
- Bonus d'argent : (???) aucun
- Richesse / richesse par tour : 595 / 400
- Flottes : 2
Marteau (PdF : 100)
Combined Fleet of Righteous Purpose [Volée.] : (Pdf : 45 ; Bouclier : 60.)
- Armées : aucune
- Cartes :
Carte Suppression, Carte Esquive, Carte Vol.


1-
2- 1ère Flotte (PdF 40) / Olah / CSNU
3-
4-
5-
6-
7-
8-
9-
10-
11-
12-
13-
14-
15-
16-
17-
18-
19-
20-
21-
22-
23-
24-
25-
26-
27-
28-
29-
30- Sangheilios / TazVadu / Covenant / Combined Fleet of Righteous Purpose [Volé] (PdF 45, PdB 60) / Marteau (Pdf 100.) (Ces deux flottes sont contrôlées par Frenchtouch03.)
31- Helios / TazVadu/ Covenant
32-
33-
34-
35-
36-
37-
38- Eridon / Frenchtouch03 / CSNU
39-
40- Eridanus / Olah / CSNU // 2ème Flotte (PdF 20)
41-
42-
43-
44-
45-
46-
47-

Si j'ai mal suivit les règles, je recommencerais mon tour en espérant que personne ne viendra me poutrer avant...
Modifié en dernier par Frenchtouch03 le dim. juin 10, 2012 7:30 pm, modifié 1 fois.
Image

Avatar du membre
TazVadu
Prophète
Prophète
Messages : 1615
Enregistré le : dim. août 24, 2008 3:14 am
Localisation : On the Furious Redemption's bridge, leading the Fleet of Furious Retribution!

Re: Halo Conquest :: En attendant Halo-Battle, ha ha ha !

Messagepar TazVadu » ven. juin 08, 2012 3:41 pm

Si je ne m'abuse, c'est 3 cases par tour..

Sinon, bah je vais voir tantot si je continue ou pas.
Without Victory, there can be no Survival!

Avatar du membre
Frenchtouch03
Arbiter
Arbiter
Messages : 2551
Enregistré le : mar. mars 27, 2012 6:29 pm
Localisation : Dans la jungle, à atteindre un stade suivant de l'Evolution.

Re: Halo Conquest :: En attendant Halo-Battle, ha ha ha !

Messagepar Frenchtouch03 » ven. juin 08, 2012 5:34 pm

Désolé Taz, mais c'est marqué : "Actions : Déplacer une flotte." et on a trois actions par tour... Sinon, il faudrait qu'Olah vienne nous éclairer, pour voir si je me suis trompé...

Mais si tu veux, je peux arrêter d'attaquer pendant un certain temps (Même si comme le dit Olah : "Les Covenants sont des rouleaux compresseurs" et que je risque donc de me faire rouleau compresser...), le temps de te laisser reprendre des forces, parce que c'est vrai que j'ai débuté dans ce jeu un jour avant toi, il me semble.
Continu comme tu veux (Ou arrête.), mais propose moi une solution si tu veux (Mais ne demande pas de faire sauter mes propres planètes, quand même...).

EDIT : Surtout, ne le prend pas mal, je ne veux pas me conduire comme un vainqueur imbu de lui-même qui pose un ultimatum à sa victime, non, mais comme personne civilisée qui ne veut pas gacher le plaisir de quelqu'un dans un jeu, aussi futile soit-il !
Image

Avatar du membre
TazVadu
Prophète
Prophète
Messages : 1615
Enregistré le : dim. août 24, 2008 3:14 am
Localisation : On the Furious Redemption's bridge, leading the Fleet of Furious Retribution!

Re: Halo Conquest :: En attendant Halo-Battle, ha ha ha !

Messagepar TazVadu » ven. juin 08, 2012 6:48 pm

Bon, je veux bien essayer quelque chose, attends.

Je pige une carte. Résultat : 3 (numéro 27215)

Une carte Vol! (J'espérais une carte suppression, mais bon, pas grave)

Voici ce que je fais.

1 : Je vol ta carte suppression
2 : J'utilise la carte que je viens de te voler sur ta carte Commando

On doit donc recommencer la bataille, je te laisse lancer les dès en premier, il me restera une action ensuite.

PS : Quand tu lance le dés avec Ventsombre, inscrit le numéro de vérification, histoire qu'on soit sur que tu mens pas ;)
Without Victory, there can be no Survival!

Avatar du membre
Frenchtouch03
Arbiter
Arbiter
Messages : 2551
Enregistré le : mar. mars 27, 2012 6:29 pm
Localisation : Dans la jungle, à atteindre un stade suivant de l'Evolution.

Re: Halo Conquest :: En attendant Halo-Battle, ha ha ha !

Messagepar Frenchtouch03 » ven. juin 08, 2012 8:54 pm

Bon d'accord, mais c'est bien pour te faire plaisir ! Néanmoins, mes commandos sont rentrés dans ton vaisseau avec leur bottes pleines de boue et les ont essuyées sur les écrans de contrôle de tes vaisseaux, leurs puissance est donc toujours de 45 avec 60 boubou. C'est parti (Deuxième fois, hum...) :

-J'ai fait 1, et c'est le Numéro 27219 (J'ai mis du temps à le trouver...). Moins 99 PV pour la floote ennemie, il en reste 6.

Merci d'être resté jouer, parce que sinon on s'ennui !
Image

Avatar du membre
TazVadu
Prophète
Prophète
Messages : 1615
Enregistré le : dim. août 24, 2008 3:14 am
Localisation : On the Furious Redemption's bridge, leading the Fleet of Furious Retribution!

Re: Halo Conquest :: En attendant Halo-Battle, ha ha ha !

Messagepar TazVadu » ven. juin 08, 2012 9:43 pm

J'aurais plutot recommencer la bataille du debut, mais bon x)

Avant de continuer, vu qu'il n'y a pas de precision a ce sujet, considere-t-on que l'on tir a tour de role ou que, si on y va avec la logique, nous tirons en meme temps?
Without Victory, there can be no Survival!


Retourner vers « Tout et rien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités