King of Dragon Pass - Des muscles et de l'hydromel

Quartier libre ! Abordez tous les sujets que vous voulez, mais respectez le règlement.

20/01/2021 : Si vous vous sentez d'humeur nostalgique, passez sur le Discord des Anciens -> discord.gg/kF7NP5d3HW
Olah
Fossoyeur
Fossoyeur
Messages : 1797
Enregistré le : jeu. juil. 27, 2006 9:56 pm

King of Dragon Pass - Des muscles et de l'hydromel

Messagepar Olah » lun. mai 07, 2012 8:14 pm

Coucou les lapins, je reviens vous embêter avec un autre topic de fou ! :lol:

J'avais envie de vous faire découvrir King of Dragon Pass, un jeu de gestion d'un clan nordique dans l'univers de Glorantha (vous pouvez trouver plein d'infos ici). C'est, grosso modo, une sorte de jeu rôle-play, à mi-chemin entre un jeu de stratégie, de gestion et RPG. C'est assez hétéroclite, oui.

Maintenant, je vous explique l'idée : je vous narre ce qu'il se passe dans le jeu, vous décidez quoi faire, et j'agis en conséquence. Comme c'est en anglais, je traduis au passage.

Je vais vous épargner tout le côté gestion du jeu (les tableaux et tout le bordel) en ne vous proposant que les événements "textuels". En gros, vous votez pour votre solution préférée (je me garde aussi le droit de voter, je précise :lol: ). Le but du jeu est de devenir roi de la Passe du Dragon (la région dans laquelle se déroule les évènements). Je vais essayer de passer régulièrement pour faire avancer le topic :)

J'ai baptisé notre tribu les Bloublou (je sais, le nom est ridicule, mais c'est pour la tradition de HB).

Il faut, pour commencer, décider du passé du clan Bloublou. C'est une partie très importante, puisque cela influencera toute notre partie : les personnages du jeu attendront de nous que l'on se comporte selon nos traditions (et il vaut mieux y faire attention, car le jeu ne pardonne pas avec ça...)

C'est parti.
Image

Il fut un temps où les dieux et les Hommes marchaient ensemble à la surface du monde. Votre clan trouve ses origines jusqu'à cette époque. L'histoire de votre clan commence lorsqu'il rejoignit les forces d'Orlanth, dieu des tempêtes. En ces temps lointains, Orlanth n'était qu'un des nombreux dieux arrogants occupés à conquérir le monde. Les seules contributions d'Orlanth étaient le sens de l'honneur et une relation étroite avec les autres divinités qui étaient du côté des vainqueurs.

Image

Après de nombreuses aventures et découvertes, Orlanth se montra digne de s'unir à Ernalda, la Mère Nature. Ensemble, ils forgèrent l'Anneau du Marriage et apportèrent une grande harmonie au monde. Votre clan participa à la cérémonie. La plupart des clans trinquèrent avec Orlanth ou apprirent des secrets auprès d'Ernalda. Quelques clans se tinrent au côté d'Elmal, dieu des chevaux et du Soleil, en tant que gardes d'honneur.

Qu'avez vous fait durant cette cérémonie ?

1- Vos hommes et femmes se parèrent de leurs plus belles armures et montèrent la garde avec Elmal afin de protéger la cérémonie des nombreux ennemis d'Orlanth.

2- Vos hommes trinquèrent avec Orlanth et burent les Huits Breuvages Sacrés, histoire de vomir tripes et boyaux après quelques verres cul-sec.

3- Vos femmes se retirèrent auprès d'Ernalda et apprirent la Liste de Noms, qu'elles promirent de ne pas répéter aux hommes (bande de connasses).
Je vote pour la 2, parce qu'on est des guerriers, des vrais :mrgreen:

Et je me réserve quelques libertés avec la traduction, oui...
Image

Avatar du membre
Sarmate
Prophète
Prophète
Messages : 1590
Enregistré le : sam. mars 17, 2012 7:48 pm
Localisation : Très proche et très loin

Re: Kinf of Dragon Pass - C'te truc de dingue

Messagepar Sarmate » lun. mai 07, 2012 9:02 pm

Je comprend pas ce qu'est la "Liste des noms"
Sinon perso,je préfère la 1.Car on est des valeureux guerriers qui anticipent tout et qui savent s'amuser tout en n'oubliant pas ces devoirs!
Image

Olah
Fossoyeur
Fossoyeur
Messages : 1797
Enregistré le : jeu. juil. 27, 2006 9:56 pm

Re: Kinf of Dragon Pass - C'te truc de dingue

Messagepar Olah » lun. mai 07, 2012 9:37 pm

Je comprend pas ce qu'est la "Liste des noms"
Aucune idée, c'est pas expliqué. De toutes façon, c'est un truc réservé aux femmes et ces salopes veulent pas cracher le morceau :lol:
Image

Avatar du membre
Sarmate
Prophète
Prophète
Messages : 1590
Enregistré le : sam. mars 17, 2012 7:48 pm
Localisation : Très proche et très loin

Re: Kinf of Dragon Pass - C'te truc de dingue

Messagepar Sarmate » lun. mai 07, 2012 9:55 pm

Je comprend pas ce qu'est la "Liste des noms"
Aucune idée, c'est pas expliqué. De toutes façon, c'est un truc réservé aux femmes et ces salopes veulent pas cracher le morceau :lol:
:mrgreen:
Et comment avance le jeu?A chaque choix un autre apparait?
Image

Avatar du membre
VesperHubris
Ossoona
Ossoona
Messages : 822
Enregistré le : ven. mai 27, 2011 12:19 pm
Localisation : Au crépuscule, lorsque le soleil aura disparu à l'horizon, regardez à l'Ouest...

Re: Kinf of Dragon Pass - C'te truc de dingue

Messagepar VesperHubris » lun. mai 07, 2012 10:51 pm

ben moi, je suis pas un barbarre et des huit breuvages sacrés, il y en a que trois qui passe dont un vachement trop vite en trouant tripes et boyeaux, donc je choisis la 3. Cela dit, si on est que trois à voter, ça va poser problème xD
"Et si l'aventure humaine allait échouer..." Théodore Monod
Image

Avatar du membre
Sarmate
Prophète
Prophète
Messages : 1590
Enregistré le : sam. mars 17, 2012 7:48 pm
Localisation : Très proche et très loin

Re: Kinf of Dragon Pass - C'te truc de dingue

Messagepar Sarmate » lun. mai 07, 2012 11:27 pm

ben moi, je suis pas un barbarre et des huit breuvages sacrés, il y en a que trois qui passe dont un vachement trop vite en trouant tripes et boyeaux, donc je choisis la 3. Cela dit, si on est que trois à voter, ça va poser problème xD
pourquoi pas la 1 alors?
Sinon je veux bien me ranger à l'avis de l'olah!Si on est que 3!
Image

Avatar du membre
TazVadu
Prophète
Prophète
Messages : 1615
Enregistré le : dim. août 24, 2008 3:14 am
Localisation : On the Furious Redemption's bridge, leading the Fleet of Furious Retribution!

Re: Kinf of Dragon Pass - C'te truc de dingue

Messagepar TazVadu » mar. mai 08, 2012 3:31 am

Je vote la 1, l'honneur avant toutes autres choses, il n'y a que les humains pour boire à s'en vomir les tripes
Without Victory, there can be no Survival!

Avatar du membre
Sarmate
Prophète
Prophète
Messages : 1590
Enregistré le : sam. mars 17, 2012 7:48 pm
Localisation : Très proche et très loin

Re: Kinf of Dragon Pass - C'te truc de dingue

Messagepar Sarmate » mar. mai 08, 2012 8:30 am

Je vote la 1, l'honneur avant toutes autres choses, il n'y a que les humains pour boire à s'en vomir les tripes
on est finalement d'accord sur un sujet mon chez Taz :wink:
Image

Avatar du membre
Frenchtouch03
Arbiter
Arbiter
Messages : 2551
Enregistré le : mar. mars 27, 2012 6:29 pm
Localisation : Dans la jungle, à atteindre un stade suivant de l'Evolution.

Re: Kinf of Dragon Pass - C'te truc de dingue

Messagepar Frenchtouch03 » mar. mai 08, 2012 1:01 pm

Moi je pense que la 1 est la plus prudente, même si les festivitées doivent se résumer à attendre à la porte une lance à la main.
Image

Olah
Fossoyeur
Fossoyeur
Messages : 1797
Enregistré le : jeu. juil. 27, 2006 9:56 pm

Re: Kinf of Dragon Pass - C'te truc de dingue

Messagepar Olah » mar. mai 08, 2012 1:17 pm

Ce sera donc la 1 (Sarmate, j'ai pris en compte ton premier avis),

1- Vos hommes et femmes se parèrent de leurs plus belles armures et montèrent la garde avec Elmal afin de protéger la cérémonie des nombreux ennemis d'Orlanth.

Les Bloublou n'aimeront donc pas la boisson et miseront tout sur l'honneur (au risque de paraître avoir un balai dans le cul :lol: ).

Image

La lutte d'Orlanth pour reconstruire le monde ne faisait que commencer et d'autres dieux se joignirent à lui. Orlanth débuta de nombreuses guerres de conquête, mais il y eut d'autres accomplissements plus pacifiques qui furent tout aussi importants.

Le premier haut fait de votre clan fut :
1- La Bataille du Champ Mort au cours de laquelle les forces d'Orlanth mirent en pièces celles de son pire ennemi, Yelm l'Empereur Lumineux.

2- La Chasse des Cent Jours quand Odayla, le frère d'Orlanth, pista l'Ours du Ciel.

3- L'Accord de Jested, lorsque Issaries le Dieu Qui Parle déjoua les plans de divinités étrangères au cours d'une négociation difficile.

4- La Procession des Animaux, quand Uralda la Mère Vache mena les troupeaux sacrés à la grange d'Orlanth.

5- Quand Barntar, fils d'Orlanth et Ernalda, appris aux bœufs à tirer la charrue.

6- Lorsque Ernalda et ses filles se rendirent au Lieu Caché et revinrent avec de nombreux secrets.

7- Quand Lhankor Mhy, le Dieu Qui Sait, apprit comment utiliser l'Os Marqueur, qui peut transmettre des signes de pouvoir à toute chose.

8- Lorsque Pella, la déesse des poteries, fabriqua le premier pot pour y stocker du grain.

9- Lorsque Roitina, déesse de la danse, entreprit pour la première fois la danse rituelle de création de clan.
Comme il y a beaucoup de propositions, je vous propose d'en choisir 3. Celle qui recueillera le plus de voix sera sélectionnée (comme d'hab quoi).

Pour moi, ce sera :

1- La Bataille du Champ Mort
2- La Chasse des Cent Jours
4- La Procession des Animaux
Image

Avatar du membre
Sarmate
Prophète
Prophète
Messages : 1590
Enregistré le : sam. mars 17, 2012 7:48 pm
Localisation : Très proche et très loin

Re: Kinf of Dragon Pass - C'te truc de dingue

Messagepar Sarmate » mar. mai 08, 2012 1:27 pm

Ce sera donc la 1 (Sarmate, j'ai pris en compte ton premier avis),
Je voulais modifier mon avis pour faire avancé!
Sinon pour moi cela sera
1:on est des guerriers
3:des négociateurs
9:et faut bien qu'on ait une nouvelle génération!
Image

Avatar du membre
TazVadu
Prophète
Prophète
Messages : 1615
Enregistré le : dim. août 24, 2008 3:14 am
Localisation : On the Furious Redemption's bridge, leading the Fleet of Furious Retribution!

Re: Kinf of Dragon Pass - C'te truc de dingue

Messagepar TazVadu » mar. mai 08, 2012 7:15 pm

1 : Des stratèges et guerriers accomplis.
3 : Des négociateurs avec une intelligence hors-pair.
5 : L'agriculture est le premier pas vers la civilisation.
Without Victory, there can be no Survival!

Avatar du membre
Frenchtouch03
Arbiter
Arbiter
Messages : 2551
Enregistré le : mar. mars 27, 2012 6:29 pm
Localisation : Dans la jungle, à atteindre un stade suivant de l'Evolution.

Re: Kinf of Dragon Pass - C'te truc de dingue

Messagepar Frenchtouch03 » mar. mai 08, 2012 8:58 pm

Pour moi ce sera la 3, parce que tout ces trucs divins dépassent de loin nos actes limités par la mortalité !
Image

Olah
Fossoyeur
Fossoyeur
Messages : 1797
Enregistré le : jeu. juil. 27, 2006 9:56 pm

Re: Kinf of Dragon Pass - C'te truc de dingue

Messagepar Olah » mar. mai 08, 2012 9:06 pm

£/\ç$µ†, on est à égalité avec la 1 et la 3, personne pour venir trancher ? :lol:
Image

Avatar du membre
Nigel Sheldon
Codeur
Codeur
Messages : 608
Enregistré le : dim. nov. 15, 2009 3:34 pm
Localisation : Sur Terminus

Re: Kinf of Dragon Pass - C'te truc de dingue

Messagepar Nigel Sheldon » mar. mai 08, 2012 10:41 pm

La 1

(réponse totalement random mais qui départage :)
Image
"Through crimson stars and silent stars and tumbling nebulas like oceans set on fire. Through empires of glass and civilizations of pure thought and a whole, terrible, wonderful universe of impossibilities."


Retourner vers « Tout et rien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 31 invités