Ca vient de alerte rouge 2(avec les espions) !L'idee des batiments est interessante, mais ca me fait aussi pensez a Halo Wars.
Le point qui me déplaît, c'est le bâtiment. Les Humains et le Covenant n'ont jamais construit sur Halo, ils utilisent les constructions déjà existantes. Par contre, au lieu de monter le niveau du centre de recherche pour faire des recherches, on peut explorer l'anneau pour faire ces mêmes recherches. C'est juste un point de vue gameplay qui s'accorde mieux selon moi.Je trouve cela intéressant!
On pourrait en plus avoir accès à une technologie supérieur(ou accès à une unité spéciale) après avoir développer le labo de recherche(à un certain niveau dépendant de divers facteurs qu'on pourra mettre au point par la suite)sur le halo.
Une question,si on veut le capturer il faudra annihiler toute la civilisation précédente(vaisseaux, bâtiment,etc) ou on pourra prendre possession des bâtiments et ainsi développer des technologies qui ne sont pas de notre race.Je m'explique,si on a les humains et qu'une alliance covenants à déjà "colonisé" la halo,on pourra avoir accès à des boucliers(moins puissant que ceux des covenants mais renforçant la coque des humains par exemple) cela permettrait d'attiser la rivalité entre les 2 races non?!
Rajouter quelques unités terrestres et spatiales ... Hum les unités forerunner sont automatiques ... pourquoi pas...Dans ce dernier on peux capturer des centres de productions forruner, avec des sentinelles etc....
Pourquoi ne pas donner la capacites de production de plusieurs types d'unites forruner?
Il n'y a pas eu de rapport entre l'évolution des deux races et la découverte d'un Halo... et surtout pas pour les Humains, mais je veux bien croire que l'avancer du Covenant soit le résultat de la découverte d'artéfact.On peut faire en sorte que lorsque l'on découvre un halo et que la personne/alliance l'ayant découverte à fait les recherches, cela permet de libérer des vaisseaux/technologie pour toute les joueurs de cette race. Ainsi, on commence avec 3 vaisseaux et quart (Clé, Clo et colonisateur) et la découverte d'un halo permet d'avoir d'autre vaisseaux quand le joueur a fait la recherche (pas celui qui a découvert l'Halo, le joueur lambda). Ainsi, l'univers devient plus puissant avec le temps et cela limite les joueurs les plus actifs. Bien sur, si les humains trouvent plein d'Halo, les Covie seraient désavantager.
Mais pourquoi vous voulez toujours le détruire cette anneau???Sinon par rapport aux boutons rouge qui fait péter tout.On pourrait quand même en faire une variante.Je m'explique les Halo vont vite de devenir des points stratégiques importants dans les batailles entre les alliances.Et si j'étais sur le point de le perdre je préférerais quel soit détruite que dans les mains des ennemis non?
On pourrait faire:
-soit que le halo soit inactif pendant x temps.
-soit le détruire et qu’après x temps un nouveau halo soit découvert dans un système solaire proche.
Et pour activer le bouton,on pourrait faire que l'attaquant à x minutes(ou heures je ne sais pas trop comment fonctionne le système de combat) avant que celui-ci se déclenche si le temps est passé et ben(voir point ci dessus) sinon il a le halo en parfait état!
Car cette technique a fait ces preuves lors de le 2 ème guerre mondiale les russes quand ils perdaient du territoire brulaient tous ce qu'ils pouvaient afin que les nazis ne puissent rien utiliser et on connait tous qui a perdu...Mais pourquoi vous voulez toujours le détruire cette anneau???
La mentalité: "je vais le perdre, je l'explose!" n'est pas très intéressante... Mais on peut imaginer quelques scénarios dont l'issue serait la destruction de l'anneau. Mais cette fois, le joueur devrait le protéger, pas le détruire.
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