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Blocus

Posté : jeu. juil. 10, 2008 11:53 am
par Mech
Xp3 a parlé d'un système de blocus dans le forum général et j'ai donc développer son idée pour faire ça:
(message identique au forum général, mais il n'a pas ça place là bas)

Un système de blocus peut être marrant, dés qu'il n'y a plus de défense et de vaisseaux, tu peux faire un blocus d'un maximum de 12heures et qui coute des ressources (sous forme de carburant: hydrogènes et ions), mais dés que la planète reçoit une flotte, combat, si le blocus gagne, il récupère les ressources en totalité ou en partie (suivant capacité des vaisseaux qui bloquent) que transporter les vaisseaux (marrant pour les transports, mais c'est le but d'un blocus).

On peut aussi faire en sorte de créer des blocus en couche: création de blocus plus ou moins loin de la planète, plus on est près plus on a de chance d'intercepter des transports, mais plus les vaisseaux en orbite et la défense ont de chance de nous attaqué. Possibilité aussi d'envoyer la flotte de sa planète casser le blocus (combat qu'entre vaisseaux, les défense sont trop loin). Bref même principe qu'au dessus mais permet de faire des blocus sur des planètes bien défendu.

Voilà l'idée, vos impressions?

Re: Blocus

Posté : jeu. juil. 10, 2008 1:28 pm
par spartan37
Le probleme c'est que apres, le premier du classement, pourrait foutre des blocus partout et ca rendrait le jeu injouable.

Re: Blocus

Posté : jeu. juil. 10, 2008 2:37 pm
par Mech
Pas forcement, si on limite la durée d'un blocus et qu'il compte comme une attaque, ça limite déjà pas mal.
Il ne faut pas oublier non plus que c'est une flotte, donc il utilise une place pendant toute la durée d'un blocus.

Re: Blocus

Posté : jeu. juil. 10, 2008 3:38 pm
par Xp3
limitation du nombre et de la durer des blocus,et aussi qu'on ne peut pas les faire a des joueur qui ont moins de 4000 point, a 4000 point normalement on peut avoir une assez bonne flotte si on et du type raideur

et merci d'avoir developper mon idée ^^ jlai eu en regardant star wars episode 1 lol

Re: Blocus

Posté : jeu. juil. 10, 2008 4:03 pm
par Mech
Pour la limitation des blocus: la racine du lvl d'IA.

IA lvl 1/2/3-> 1 flotte blocus
IA lvl 4/5/6/7/8 ->2 flottes blocus
IA lvl 9/10/11/12/13/14/15 ->3 flottes blocus
...

Re: Blocus

Posté : jeu. juil. 10, 2008 5:24 pm
par Xp3
IA pour les humain=informatique pour les covi

mais je dirait plutot un level de commandement militaire non ?

Re: Blocus

Posté : jeu. juil. 10, 2008 5:30 pm
par Mech
Désolé pour les covenantes :mrgreen:
Oui, c'est plus réaliste avec le commandement.

Re: Blocus

Posté : jeu. juil. 10, 2008 6:54 pm
par Xp3
parceque l'informatique sa a casiment aucun raport vu qu'un blocus c'est tactique c'est pas des truc a construire

EDIT Bestchief : les fauteeeees xp3 ! roooooo :mrgreen:

Re: Blocus

Posté : ven. juil. 25, 2008 6:22 pm
par Hysteria117
Bonjour! Le système de blocus existe déja dans d'autres jeux en ligne comme ikariam :roll: (ou la durée du blocus si ma mémoire est bonne est de 3heures environs) et permet au joueur attaquant d'attaquer la ville enemie avec sont infanterie pendant se lapse de temps. Si la tentative de blocus échoue (c.a.d l'attaquant pert le combat naval(dans ikariam)) il ne pourra pas attaquer directement avec de l'infanterie!

Re: Blocus

Posté : sam. juil. 26, 2008 1:53 pm
par Mech
Je connais le système de blocus d'Ikariam pour y avoir joué pendant quelques mois (très réaliste comme jeu: machine à vapeur, robotique et sous marin à l'antiquité :D ); mais ce blocus utilise plus l'idée de Star Wars épisode 1.
Tu peux envoyer tes vaisseaux pour faire un blocus sur une planète ennemie en choisissant la distance que tes vaisseaux doivent être de la planète; plus tes vaisseaux sont proches de la planète, plus ils sont de chances de capturer des transporteurs, plus ils sont aussi de chance d'être pris pour cible par les vaisseaux ennemies (dépend aussi du nombre des vaisseaux qui effectuent le blocus et du niveau du radar du joueur bloqué). Donc le combat n'est pas obligatoire, c'est surtout pour les raiders qui souhaitent avoir un peux de ressource sans avoir forcément un combat ou pour limité l'approvisionnement d'une planète principale.