Je peux déjà ci~ter certaines qualités et défauts du jeu.
Qualités:
- L'histoire est intéressante, et on prend plaisir à suivre les aventures de nos deux compères.
- Les dialogues vacillent entre le drôle et l'hilarant, les vannes et piques que se lancent régulièrement Arkaïl et Styx sont à crever de rire (même si c'est vachement vulgaire [
Genre ! Comme si ça te choquait !]).
- On incarne un Gobelin et un Orque, bordel ! C'est déjà un bon gros point (dans ta gu*ule !

), non ?
- Par moment, on peut utiliser une roue de dialogue similaire à celle de Mass Effect.
- Le style de combat des deux Peau-Verte permet de répondre efficacement à de nombreuse situations hostiles.
- Les doublages français sont plutôt bon, du moins concernant les personnages importants...
Défauts:
- ... Ce qui n'est pas forcément le cas avec les personnages secondaires.
- Si les visages des personnages importants sont correctement représentés, ce n'est pas toujours vrai pour les simples mobs et PNJ de secondes zones. La qualité des décors oscillent entre le bon et le bof, selon le niveau où l'on se trouve.
- Le système de combat est bizarre et pas évident à prendre en main au début: quitte à utiliser une roue de combat, il aurait été plus logique d'utiliser le même système que Mass Effect: un combat en temps réel où l'on peut lancer occasionnellement des attaques spéciales pour déstabiliser l'adversaire. Ici il faut gérer cette roue de combat pendant l'action, un peu à la manière des actions à effectuer dans le mode Blitz en temps réel de
Blood Bowl.
- Les animations des persos pendant les dialogues et cinématiques paraissent un peu rigide par moment.
Bref, j'en tire un bilan personnel positif pour l'instant, après chacun et juge.
Vachement utile, comme conseil pour aider le joueur potentiel à se décider...

...Je t'avais pas tuer toi, l'autre jour ?