Ouais, mais en tout cas le mot homo sapiens sapiens existe bien et a été utilisé ? C'est juste ce que je voulais dire. Et un truc wikipédia est bien, mais ce n'est pas forcément du sûr à 100%
Tu dis :
Et je dois te contredire Kane, bien sûr que si ça existe les homos sapiens sapiens, c'est même nous.
Pour moi c'est clairement d'aujourd'hui que tu parles et non pas du passé comme tu sembles le dire maintenant
Et pour ce qui est de wikipedia bien entendu que je ne me suis pas basé que sur ça, je ne suis pas comme ça, j'aime bien être sùr de ce que je dit et c'est pour ça que j'ai trouvé l'information sur plusieurs autres sources (dont le programme d'svt 2008. Je ne parle pas du cours de ma prof mais bien du programme) DOnc voilà après j'appelle pas vraiment les cours du CP CE1 ou les rediffusions des emissions de c'est pas sorcier des sources fiables et dont le contenu est toujours valable maintenant. Jme souviens avoir vu le reportage sur la lignée humaine de c'est pas sorcier et ça depuis déjà quelques années donc on peut pas se baser sur ça pour clairement affirmer ce que l'on dit

Donc voilou pour l'explication pourquoi maintenant nous nous appelons seulement homo sapiens et pas homo sapiens sapiens ou encore homo sapiens sapiens sapiens ( pour infos c'est homo sapiens sapiens qui veut dire homme qu'il sait qu'il sait ou autrement dit l'homme conscient de son savoir et le 3x "qui sait" ça veut rien dire

)
Et sinon pour en revenir à l'univers, vous dites que nous connaissons que 0.1% de notre galaxie, mais tout ça est relatif. En effet cela dépend si vous considérez que l'univers est infini ou s'il est borné. S'il est infini (théorie la plus plausible mais la moins envisageable pour le cerveau) il est impossible de pouvoir définir un pourcentage de connaissance de cet univers