Réactions aux écrits : je commente ici !

Faites-nous partager vos récits héroïques.
User avatar
darkdragoon
Rapace
Rapace
Posts: 58
Joined: Sun Jan 06, 2013 5:22 pm
Location: euuuh...un peu partout!

Re: réaction sur The Line

Postby darkdragoon » Sun Feb 10, 2013 6:17 pm

oui désolé mais je manqué de temps,prochain chap debut de semaine
bienvenue mes amis...EN ENFER!!(rien de personnel)

Olah
Fossoyeur
Fossoyeur
Posts: 1797
Joined: Thu Jul 27, 2006 9:56 pm

Re: réaction sur The Line

Postby Olah » Sun Feb 10, 2013 6:26 pm

Y'a quelques fautes qui traînent ici et là. Ça et appliquer les règles élémentaires de typographie (on met un espace avant et après deux points, un point virgule, un point d'exclamation et un point d'interrogation. On met un espace après un point et une virgule). C'est dommage parce que, en l'état, avec les points et les virgules n'importe comment, on a l'impression que c'est écrit comme un sagouin.

Bref, y'a encore une montagne de progrès à faire (genre la hauteur du mont Olympus sur Mars). Mais c'est ça qui est exaltant, quand tout reste encore à faire :mrgreen:
Image

User avatar
darkdragoon
Rapace
Rapace
Posts: 58
Joined: Sun Jan 06, 2013 5:22 pm
Location: euuuh...un peu partout!

Re: réaction sur The Line

Postby darkdragoon » Sun Feb 10, 2013 6:36 pm

T'as pas tord olah, le plus exaltant est de trouver et de corriger ses fautes
bienvenue mes amis...EN ENFER!!(rien de personnel)

Olah
Fossoyeur
Fossoyeur
Posts: 1797
Joined: Thu Jul 27, 2006 9:56 pm

Re: réaction sur The Line

Postby Olah » Sun Feb 10, 2013 6:42 pm

Nan, ça c'est chiant comme la mort. Ce qui est exaltant, c'est de progresser en écriture.
Image

User avatar
darkdragoon
Rapace
Rapace
Posts: 58
Joined: Sun Jan 06, 2013 5:22 pm
Location: euuuh...un peu partout!

Re: réaction sur The Line

Postby darkdragoon » Sun Feb 10, 2013 6:53 pm

oui ça aussi c'est exaltant ! :mrgreen:
bienvenue mes amis...EN ENFER!!(rien de personnel)

User avatar
Frenchtouch03
Arbiter
Arbiter
Posts: 2552
Joined: Tue Mar 27, 2012 6:29 pm
Location: Dans la jungle, à atteindre un stade suivant de l'Evolution.

Re: Réactions aux écrits : je commente ici !

Postby Frenchtouch03 » Mon Apr 21, 2014 2:30 pm

Bon, je viens de remarquer que le Sujet "Réactions aux Chroniques du Forum de Halo-Battle" avait été relégué à quelques simples post perdus dans la masse des commentaires d'autres écrivains obscur... Oh, King ! Pardon, je ne t'avais pas reconnu !

Voilà donc la suite des aventures de l'équipe Phœnix ou Phénix, comme vous préférez. (Ici : http://forums.halo-battle.fr/viewtopic.php?f=9&t=4591.).

Il y a un changement très attendu de la part de mes différents lecteurs : la disparition des couleurs sur les dialogues de mes personnages. Si j'étais très attaché à cette petite particularité, les plaintes ne cessaient de fuser à son encontre... Après une longue pause dans l'écriture de mes Chroniques, j'ai finalement pris la (Bonne, je l'espère.) décision de retirer les couleurs et d'écrire dans un style plus académique. Voilà pour le changement. Mais je préfère parler (Petite pause pour ménager le suspense, astuce affectionnée par les jeunes auteurs de nos jours, semble-t-il.) ... d'Evolution.

Sinon King, j'ai relu le premier chapitre. Mais bon sang que c'est mauvais. C'est brouillon. Avec des tonnes de fautes. Mais tu ne m'as pas rembarré violemment comme un malpropre et m'as au contraire ménagé et encouragé à faire des efforts. C'est maintenant que je me rends compte qu'il faut que je te dise merci. Je vous le dis, sous ce robot berserk se cache peut-être le plus grand diplomate de ce Forum !
Image

User avatar
Frenchtouch03
Arbiter
Arbiter
Posts: 2552
Joined: Tue Mar 27, 2012 6:29 pm
Location: Dans la jungle, à atteindre un stade suivant de l'Evolution.

Re: Réactions aux écrits : je commente ici !

Postby Frenchtouch03 » Thu May 01, 2014 9:53 pm

Bon, j'ai lu ton nouveau chapitre, King.

Alors, je ne comprends pas vraiment ce que tu dis au début... Ce n'est pas le meilleur, certes, mais c'est loin d'être mauvais ! Tu décris la destruction sans t'appesantir sur les détails sordides mais en montrant bien que ce qui arrive est cataclysmique... Joli coup.

J'ai par contre remarqué quelques fautes, mais bon, ça c'est normal. Nous sommes tous capables de faire des erreurs (Je ne dis pas que l'erreur est humaine au vue de la faible proportion d'Humains présents ici...).

Les arrivées des deux chefs est très bien fait. J'aime l'idée de TazVadu se téléportant sous la forme d'un éclair... Quand à la tienne, ça sent le Titanfall, non ? Même si, comme tu es représenté par ton ancien avatar dans cette histoire si je ne me trompe pas, ça serait plutôt du Nabôfall... C'est pour rire ! Ne déchaîne pas la fureur du Ki !
Image

User avatar
King Leviathan
Prométhéen
Prométhéen
Posts: 3578
Joined: Fri Apr 08, 2011 4:43 pm
Location: De retour aux affaires.

Re: Réactions aux écrits : je commente ici !

Postby King Leviathan » Fri May 02, 2014 2:02 pm

Je trouve ce chapitre brouillon, c'est loin d'être le meilleur que j'ai écrit. J'ai déjà beaucoup d'idée pour les chapitres les plus intéressant, mais ces dernier mettront encore du temps à arriver, aussi risque t-il d'y avoir quelques chapitres un peu chiant entre temps.

Pour les fautes, j'avoues ne même pas avoir eu le courage de les corriger. Mais j'ai du mal à gérer autant de projet à la fois, et j'ai dû mettre en stand by mon autre RP (sur TESO celui-là), pour me consacrer à HB Universe et mon œuvre personnelle.
"Le Temps n'a de prise que sur ceux qui le laisse les saisir."

User avatar
Frenchtouch03
Arbiter
Arbiter
Posts: 2552
Joined: Tue Mar 27, 2012 6:29 pm
Location: Dans la jungle, à atteindre un stade suivant de l'Evolution.

Re: Réactions aux écrits : je commente ici !

Postby Frenchtouch03 » Fri May 02, 2014 3:15 pm

Ca sonne bien ça, "Œuvre personnelle"...

Et sinon, le mien, est-il si mauvais ?
Image

User avatar
King Leviathan
Prométhéen
Prométhéen
Posts: 3578
Joined: Fri Apr 08, 2011 4:43 pm
Location: De retour aux affaires.

Re: Réactions aux écrits : je commente ici !

Postby King Leviathan » Fri May 02, 2014 4:30 pm

Non ton RP est bon, mais contrairment à beaucoup je n'approuve pas le retrait des couleurs pour distinguer qui parle à quel moment (même si ça pique moins les yeux).

Et l'humour semble moins présent dans ton dernier chapitre que ans les précédents, c'est dommage je trouve.
"Le Temps n'a de prise que sur ceux qui le laisse les saisir."

User avatar
Frenchtouch03
Arbiter
Arbiter
Posts: 2552
Joined: Tue Mar 27, 2012 6:29 pm
Location: Dans la jungle, à atteindre un stade suivant de l'Evolution.

Re: Réactions aux écrits : je commente ici !

Postby Frenchtouch03 » Fri May 02, 2014 5:55 pm

Ah bah mince alors. Comme tu es mon seul lecteur avec Sarmate (Mais lui ne lis que lorsque le tome entier est fini.), je vais sans doute remettre les couleurs.

Pour l'humour, il y a longtemps que j'avais prévu de redevenir plus classique dans mes écrits... Tu me connais, tout risque de devenir sombre et dépressif avec moi, et je crois que les Chroniques ont été touchées. Néanmoins, je prépare un dernier tome spécial où il faudra avoir l'humour bien accroché !
Image

User avatar
Frenchtouch03
Arbiter
Arbiter
Posts: 2552
Joined: Tue Mar 27, 2012 6:29 pm
Location: Dans la jungle, à atteindre un stade suivant de l'Evolution.

Re: Réactions aux écrits : je commente ici !

Postby Frenchtouch03 » Wed Aug 27, 2014 3:59 pm

L'aventure continue ! Plus que deux chapitres avant la fin de la mission Phoenix ! Le tableau est plus sombre que jamais, et je me suis laissé aller à ma psychopathie habituelle... Mais c'est pour la bonne cause.

Régalez-vous ! J'espère que cela vous plaira !
Image

User avatar
King Leviathan
Prométhéen
Prométhéen
Posts: 3578
Joined: Fri Apr 08, 2011 4:43 pm
Location: De retour aux affaires.

Re: Réactions aux écrits : je commente ici !

Postby King Leviathan » Wed Aug 27, 2014 6:38 pm

C'est pas mal. Par-contre, quelque chose me dérange dans ce chapitre est le précédent: tu cherches à rendre ton récit plus sombre que par le passé. Ce n'est pas un mal en soit, mais le problème est qu'entre ce ton et le précédent (plus porté sur l'humour), le changement de direction me paraît un peu trop brutal. Il est préférable de laisser l'angoisse montait petit à petit plutôt que de lui donner un violent coup de fouet. Cela peut désarçonner le lecteur.

Tu devrais aussi aérer un peu plus ton texte: passe une ligne de temps en temps, laisse ton récit respirer: le support qu'apporte le forum n'est pas forcément idéal pour lire de long texte, aussi il vaut mieux éviter de trop surcharger l'espace qui t'es donné.

Je pense aussi que pour les histoires à venir, tu devrais aussi chercher à creuser un peu plus tes personnages: tu bases ton récit sur ce que tu vois des membres d'HB, mais rien ne t'empêche de le modifier légèrement, de leur donner des réflexes, des souvenirs ou des personnalités plus profonds. Prenons un exemple: Moloc. Sans vouloir trop critiquer le personnage en soit, tu en fais un Covenant certes plus doué que la moyenne, mais sa personnalité ne dénote qu'assez peu de ce qu'on peu imaginer de celle de son peuple. Il manque ce petit truc, ce petit grain de sel qui donne toute sa saveur à un protagoniste.

Enfin, un dernier point: de l'énergie que diable ! On sent que tu galères un peu en approchant de la fin de ton histoire, et ça se traduit par un certain manque de panache. Je te sentais plus motivé au début, et c'est aussi ça qui me plaisait au début.

Ne m'en veut pas pour ce que j'ai écrit, ce n'est pas péjoratif. Simplement, il me semblait important de t'apporter un semblant de conseil.
"Le Temps n'a de prise que sur ceux qui le laisse les saisir."

User avatar
Frenchtouch03
Arbiter
Arbiter
Posts: 2552
Joined: Tue Mar 27, 2012 6:29 pm
Location: Dans la jungle, à atteindre un stade suivant de l'Evolution.

Re: Réactions aux écrits : je commente ici !

Postby Frenchtouch03 » Wed Aug 27, 2014 7:39 pm

Oui tu as raison : mon récit est commencé depuis plus d'un an, et il a du plomb dans l'aile ! J'essaye de repartir d'un bon pied... Mon dernier écrit remonte à... Pfouu...
Quatre mois déjà. Ca en fait, du temps. De plus, je ne le cache pas : si je ne me contrôle pas, la psychopathie est partout dans mes écrits...

Je n'avais pas pensé aux espace entre les lignes, parce que sur Word, c'est juste comme il faut... Crotte.

C'est vrai que je ne sais pas non plus comment passer à la fin de mon livre... Ca m'embête, mais il va quand même falloir que je le finisse !

Il faut que j'essaye d'améliorer tous ces points... Merci de l'analyse !
Image

User avatar
ODST-09
Brute
Brute
Posts: 595
Joined: Mon May 20, 2013 3:00 pm
Location: T'as pas envie de savoir

Re: Réactions aux écrits : je commente ici !

Postby ODST-09 » Wed Aug 27, 2014 8:56 pm

Bave en rêvant d'une suite (et d'un banquet de chiwawa par la même occasion)
Si t'as l'impression d'avoir déjà vécu un moment, c'est que tu t'es planté de save...


Return to “Bibliothèque”

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 0 guests