Le seul avantage d'être Canadien

Tu prends des risques, sur ce coup-là.
..... Je fais une vérification de mon logiciel de raisonnement. Il y a un truc qui cloche, c'est pas possible que je sois le seul à préférer les VF.
....... Ah bah non, il marche bien. Enfin, autant qu'avant.

Non tu n'est pas le seul, quand le travaille de doublage et bien fait (intépretation et surtout traduction), la VF est toute aussi bien que le VO, voir meilleur puisque elle prend en compte notre culture avec des expressions bien de chez nous!
Me voilà rassurer.
En ce qui concerne les voix (surtout pour les mangas), ça dépend de comment on commence une saga. ça peut paraitre bête, mais si on commence à regarder des épisodes en VO on à du mal à les regarder en VF et inversement. Personnellement je ne peut pas regarder les death note autrement qu'en VO, mais je m'imagine pas trop regarder les GTO autrement qu'en VF.
C'est exactement pareil pour la différence manga papier et animé télévisé. Moi je trouve les dessins animés one piece laids et ne fait que lire les manga, d'un autre côté je sais pas si je pourrais lire les FMA (probablement que si, mais j'ai une attirance de base pour l'animé).
C'est sans doute ça: j'ai toujours regardé les premiers épisodes des animes qui m'intéressent en VF, alors hein....
J'avais aussi essayé la VOSTFR avec Bleach. Mais là, c'est la qualité des vidéos sur les sites qui m'a fait fuir.
Par-contre, il y a un point sur lequel je suis (je le pense) d'accord avec tout le monde: les doublages VF de Dragon ball Z et Ken le survivant sont nul à CHIER !!
Tiens exemple: est-ce que quelqu'un a vu l'épisode "le Super Sayan Légendaire" (avec Broly) de Dragon ball Z en VF ? Non ? Bah vous savez pas la chance que vous avez.
Le passage ou Paragus supplie le père de Vegetta d'épargner son fils est tout simplement SCANDALEUX ! C'est une insulte envers les fans de la série ! Il faudrait se taper tout un épisode VF de Ken le survivant pour trouver plus pitoyable.