Messagepar Frenchtouch03 » ven. sept. 07, 2012 11:20 am
Il est 11h 57, vous arrivez au lieu du dit rendez-vous... Une maison isolée des autres, spacieuse, d'où s'échappe de la fumée multicolore et des bruits étranges... La porte s'ouvre violemment et un vieil homme chauve à barbe en jaillit, poussé alors qu'il était toujours sur une chaise. Il s'écrase près de vous, le visage plein de suie.
"Très intérressant... J'ai dû mettre trop de salsepareille dans le souffre..."
Il se relève, puis rentre dans la maison sans vous prêter plus d'attention. A midi pile, il sort la tête et dit :
« En avance. C’est bien, vous êtes des gens qui respectent les horaires. Entrez. »
Vous avancez, gravissez les trois marches sui vous séparent de la maison, puis vous pénétrez dans ce qui, finalement, mérite peut-être plutôt le nom d’antre : il fait très chaud dans cette maison envahit d’un bazar indescriptible. Néanmoins, plusieurs choses retiennent votre attention : premièrement, vue de l’intérieur, la maison donne l’impression d’être beaucoup plus spacieuse malgré le manque de rangement, il y a de nombreuses petites pièces en plus de la grande dans laquelle vous êtes entrés, et cette salle en question à les murs couvèrent d’étagères sur lequel repose des alambics et autres matériaux d’alchimie, reliés entre eux par d’innombrables tiges de verre creuses, certaines suivant des chemins particulièrement impressionnant (Et limitant d’autant l’espace libre de la pièce.) pour ne pas bloquer une porte. Zigzaguant avec aisance et habitude à travers la pièce, l’homme vous adresse enfin la parole :
« Vous l’avez sans doutes remarqué, je suis un savant. Je fais avancer la savoir de l’humanité, même si je ne reçois que peur de la part de ces arriérés du village dans lequel le destin m’a cruellement enfermé. Quelle bonheur ce serait de pouvoir travailler à la ville, avec des gens compétents capables de me comprendre ! Enfin bref, si je vous ais fais venir ici, c’est parce que la science à parfois, n’ayons pas peur de le dire, besoin de gros bras. Je suis sur une piste importante, mais dangereuse, aussi. Il y a de l’or et de la gloire à la clef, et comme vous êtes des aventuriers, si si, n’essayez pas de me le cacher, j’ai vu ça tout de suite, vous serez sans doutes intéressé, hein ? Des dangers innombrables, de la gloire, de l’or, mais surtout de la science ! Une avancée phénoménale ! Acceptez-vous ? »
Mais avant que vous ayez le temps de dire quoique ce soit, l’homme continu sur ça lancée :
« Très bien, je n’en doutais pas un seul instant. Pour commencer, j’ai découvert un cercle de pierres très anciennes et très intéressantes, quand je me suis égaré en forêt alors que j’avais raté mon élixir pour dormir, c’est devenu un hallucinogène très puissant vous savez, mais comme vous vous en doutez, l’endroit est un peu dangereux. Il y a des hommes-bêtes qui dédient un culte à un dieu quelconque, ici. De plus, dans la forêt, il y a sans doutes des puissances ténébreuses la nuit. Nous partons ce soir, seize heures, qu’en dites-vous ? »